Jump to content
Guest Altharian

André BIYOGHO-POKO

Recommended Posts

Pour que Poko soit jugé à chier, faudrait déjà qu'il joue...hors le type est international gabonais et il est même pas dans le groupe...plutôt bizarre...surtout comme Dimanche où on avait pas un seul MD sur la feuille !!

Le dernier international Gabonnais qu'on a eu dans nos rangs (Ecuele Manga) a été extradé à Rodez. Paraîtrait qu'il a réussi à rebondir...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour que Poko soit jugé à chier, faudrait déjà qu'il joue...hors le type est international gabonais et il est même pas dans le groupe...plutôt bizarre...surtout comme Dimanche où on avait pas un seul MD sur la feuille !!

 

Jouait-il seulement avec la CFA ?

 

Je ne trouve rien sur la compo battue par Trelissac.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour que Poko soit jugé à chier, faudrait déjà qu'il joue...hors le type est international gabonais et il est même pas dans le groupe...plutôt bizarre...surtout comme Dimanche où on avait pas un seul MD sur la feuille !!

Bénédet et Manteaux ont répondu dans Girondins Analyse (je me fais un peu de pub certes mais elle est passée en brève sur WG cette interview! ;) ).

 

Poko ne joue pas parce qu'il n'est pas prêt. Il a même pas 20 ans, de plus il sort d'une préparation tronquée par une opération qui l'a fait manquer les JO. Pendant que les autres reprenaient le jeu au Haillan, Poko reprenait tout juste les footings... Ca peut te répondre peut-être.

 

Après, désolé Dance hein, mais prendre l'exemple de Poko pour justifier une soi-disant mise à l'écart volontaires des recrues de Tigana, c'est juste ridicule et ça n'a pas de sens! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
je suis même pas sure que TIGANA ait eu son mot à dire sur ce transfert...

A priori c'était plutot une recommandation de giresse a l epoque ou il etait selectionneur au gabon

Share this post


Link to post
Share on other sites
A priori c'était plutot une recommandation de giresse a l epoque ou il etait selectionneur au gabon

 

Gernot Rohr, Non ?

 

Si je lis bien les bonnes explications de Ramsés, ce jeune est en réserve de la République. Peut être en 2eme partie de saison ... si son pays ne va pas à la CAN.

Share this post


Link to post
Share on other sites
je suis même pas sure que TIGANA ait eu son mot à dire sur ce transfert...

C'est Rohr qui l'a présenté quand PapyGana était entraineur...il est évident qu'il a validé son arrivée !

 

Et pour répondre à Pharaon : Poko est prêt pour jouer 90 minutes en CFA mais pas pour être (au moins) dans le groupe en L1 ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
la question pourrait aussi être : pourquoi SuperGillot blackliste tous les joueurs que PapyGana a fait venir ??

sauf que tigana n'était plus là

même si tigana était intéressé par ce joueur suite au match amical bordeaux gabon

mais vu que jt était parti, rhor s'est chargé de le rappeler aux girondins et ensuite poko est venu faire un essai

http://www.sudouest.fr/2011/07/19/biyogho-...la-455060-8.php

et si ensuite il a signé c'est que tout de même gillot a trouvé l'essai concluant

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est Rohr qui l'a présenté quand PapyGana était entraineur...il est évident qu'il a validé son arrivée !

 

Et pour répondre à Pharaon : Poko est prêt pour jouer 90 minutes en CFA mais pas pour être (au moins) dans le groupe en L1 ?

Ouais enfin il revient tout juste... De toute façon, avec le retour de Sané et de Guémo à prévoir, la question ne se pose pas vraiment... Et même l'an passé, Poko apparaissait très peu dans les groupes de L1. La vraie raison est à mon avis que le staff le juge encore juste pour ce niveau, mais le problème ne se pose pas par rapport à Tigana! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dance a raison. Que Poko n'est pas encore le niveau pour jouer un match de ligue 1 est un fait, mais qu'il ne soit pas dans le groupe quand bien même ce groupe n'inclus aucun milieu défensif... Il y a de quoi se poser des questions?

 

On parle tout de même d'un joueur certes jeune mais titulaire avec sa sélection nationale et ayant déjà joué des matches importants comme la CAN (et avec de prestations très satisfaisantes de plus!). Évidemment la CAN n'est pas une grande référence, mais tout même.

 

Personnellement, je pense que sur la gestion de l'effectif (au milieu de terrain), le staff n'a pas fait les meilleurs choix. Pour comparaison, coté joueurs offensifs, Gillot a anticipé en incluant de temps en temps Sacko, voire en le faisant rentrer en jeu. Et je ne pense pas que Sacko ait toutes les capacités de jouer un match de ligue 1 en tant que titulaire pour l'instant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dance a raison. Que Poko n'est pas encore le niveau pour jouer un match de ligue 1 est un fait, mais qu'il ne soit pas dans le groupe quand bien même ce groupe n'inclus aucun milieu défensif... Il y a de quoi se poser des questions?

 

On parle tout de même d'un joueur certes jeune mais titulaire avec sa sélection nationale et ayant déjà joué des matches importants comme la CAN (et avec de prestations très satisfaisantes de plus!). Évidemment la CAN n'est pas une grande référence, mais tout même.

 

Personnellement, je pense que sur la gestion de l'effectif (au milieu de terrain), le staff n'a pas fait les meilleurs choix. Pour comparaison, coté joueurs offensifs, Gillot a anticipé en incluant de temps en temps Sacko, voire en le faisant rentrer en jeu. Et je ne pense pas que Sacko ait toutes les capacités de jouer un match de ligue 1 en tant que titulaire pour l'instant...

En version modifiée et comprehensible ca donne ca :

Je pense plutot que le choix du staff pour la place de "jeune" sur le banc se fait plutot entre sacko et poko plutot que de miser sur un profil

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Justement l'arbitrage que fait le staff n'est pas entre sacko et poko? je pense pour que xav en soit aussi fou que le staff mise plus sur sacko et que poko... Il me semble que quand poundge a joué il était le seul sur le banc non?

 

Je ne comprends pas tes phrases.

 

Justement l'arbitrage que fait le staff n'est pas entre sacko et poko?

 

De quoi?

 

 

Je voulais dire (peut-etre avec des mauvaises formules) que le staff gère mal le cas du milieu de terrain au contraire des attaquants. Cad; pour le milieu de terrain, ils n'ont pas intégré Poko dans le groupe des 18 (même si ce n'est que pour rester sur la feuille de match (ou jouer les 10 dernières minutes). Ainsi, le groupe se retrouve sans milieu défensif actuellement avec la suspension de Sané et la blessure de N'Guémo. Pour les attaquants (ou milieux offensifs), le staff anticipe (un minimum) en intégrant le jeune Sacko de temps en temps.

 

Je pense pour que xav en soit aussi fou (...)

 

Moi aussi, je suis "un admirateur" de Poko, l'ayant vu joué pour le Gabon lors de la CAN.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je voulais dire (peut-etre avec des mauvaises formules) que le staff gère mal le cas du milieu de terrain au contraire des attaquants. Cad; pour le milieu de terrain, ils n'ont pas intégré Poko dans le groupe des 18 (même si ce n'est que pour rester sur la feuille de match (ou jouer les 10 dernières minutes). Ainsi, le groupe se retrouve sans milieu défensif actuellement avec la suspension de Sané et la blessure de N'Guémo. Pour les attaquants (ou milieux offensifs), le staff anticipe (un minimum) en intégrant le jeune Sacko de temps en temps.

 

J ai modifie ma phrase qui ne voulait rien dire... Je pense qu il y a une place et une seule sur le banc pour un jeune

et que donc le staff prefere replacer des joueurs plus experimentes mais pas à leur place ou alors qu ils misent plus sur d autres jeunes

Moi aussi, je suis "un admirateur" de Poko, l'ayant vu joué pour le Gabon lors de la CAN.

Xav est fan de sacko

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×