Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Valenciennes 1-2 Bordeaux

Recommended Posts

Chalmé doit être titularisé !

Faut quand même pas abuser non plus, il est meilleur Sané derrière, malgrès ces grosses boulettes, c'est dire le niveau de Chalmé... Vous êtes sur de l'avoir vu jouer ses deux derniers matchs titulaire, c'était pire que tout, le boulet de l'équipe...

Share this post


Link to post
Share on other sites

FBK: "On va se satisfaire du résultat et ne pas faire la fine bouche. Il n'y a pas que de mauvaises choses. Le principal était de gagner et on l'a fait avec les tripes".

 

Ah ben c'est sûr que c'est plus avec les tripes qu'avec son talent qu'on a gagné...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ce qui est sur par contre c'est qu'on va exploser physiquement devant...

et j'attends de voir si Carasso va continuer d'arroser en jouant long...déjà que ça sert à rien qd il y a Modeste !!!

 

désolé de me quoter mais bon....ça s'est avéré quand même !

 

en attaque, on avait l'impression de jeunes pousses face à une équipe de séniors !!

physiquement, il se sont régalés tellement on est pathétiques !

 

et qui plus est on a encore vu Carasso dégager long 9 fois sur 10 sur la tronche de Jussié ou du Navet...avec les pauvres résultats qu'on connait...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Totof33

Quand est ce que Mr Gillot va comprendre que Jussié est un fantôme, un joueur de plage et qu'il n'a pas sa place dans l'effectif. Virez le moi.

Sané ne sera jamais un latéral droit donc il faut arrêter. Prenons Marco Caneira qui connais bien le club et qui peut jouer à droite!

Sinon, content enfin de cette première victoire mais ce fut dur et très laborieux. Le plus mauvais match depuis début saison. Bon coaching !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

j'ai pleuré casiment tout le match,jusqu'a la sortie de jussiê et benKK enfait..

marange a droite ca serait une bonne idée pour 2 raisons : d'abord on aurait d'avantage de gauchers dans l'équipe (avec NMB et trémou,ah et j'oubliais le ptit jussiê qui est aussi bon du gauche que du droit) qu'un gaucher dans le couloir droit ca peut déstabiliser le latéral adverse et repiquer pour centrer rentrant au 2e (pour diabaté et modeste qui sont tous les 2 grands) ou meme pour tenter la frappe (cf les tentatives de 30m de marange la saison dernière) mais ca a un inconvénient sur le plan défenssif,il est bien plus difficile de défendre coté droit en étant gaucher car il faut se mettre dans le sens opposé pour tacler dans les meilleures dispositions (eh oui quelqu'un y avait pensé à ca?) mais c'est sur qu'un petit marange-traoré coté droit ou meme un marange-saivet (si il continue sur la lancée de sa préparation ca aurait pas mal de gueule et ca serait toujours plus fluide qu'avec sané qui tente des petits ponts ou meme balance devant alors que son vis-à-vis est à 1 mètre... :suicideeo9:

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'espère au moins que le match de ce soir aura convaincu Gillot de titulariser la paire Modeste - Diabaté parce que les deux autres pibales là c'est plus possible!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Vous réclamez tous Marange à droite, mais je doute qu'il ait déjà joué à ce poste.

 

Par contre, en CFA, quand Trémoulinas et Marange y évoluaient ensemble, c'est le réunionnais qui jouait parfois à droite et il l'a même fait une fois en CDL contre Guingamp ou Châteauroux, me semble-t-il.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Vous réclamez tous Marange à droite, mais je doute qu'il ait déjà joué à ce poste.

 

Par contre, en CFA, quand Trémoulinas et Marange y évoluaient ensemble, c'est le réunionnais qui jouait parfois à droite et il l'a même fait une fois en CDL contre Guingamp ou Châteauroux, me semble-t-il.

 

Tout à fait exact. Et c'est pourquoi je m'étais mis à y penser. Maintenant un soucis se pose : quid de l'entente Tresh / NMB ? Qui peut dire que l'on retrouvera la même entente Marange / NMB ? Cela fait maintenant presqu'un mois que Mowgli et NMB jouent ensembles, et les 2 semblent satisfaits. Est-ce que cela vaut le coup de "casser" la (presque) seule réelle entente dangereuse (un temps soit peu) de notre équipe ?

 

La question est posée. ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

NMB est quand même une très bonne pioche et pourtant je n'y croyais pas trop. C'est le seul qui, quand il percute, ne fait pas n'importe quoi quand il enchaîne. Tout le contraire de FBK.

 

Même si comme vous, je suis sceptique sur certains choix de Gillot, je note quand même un état d'esprit bien meilleur. Planus fera du bien à la défense. Sur l'action de la 32', j'ai bien aimé sa présence et comment avec beaucoup d'expérience, il a gêné Dossevi qui a manqué sa reprise.

 

J'ai bien aimé aussi que Gillot ne convoque pas Saivet après son entrée calamiteuse de la semaine passée. Sans mettre une pression excessive, il y a des performances qui mérite une telle sanction. Contre Sainté, il nous doit une revanche. Car au final, on ne l'a jamais vu. La future star offensive de notre centre de formation est il un joueur d'une banalité confondante ? Franchement, ça en prend le chemin. C'est con, j'y croyais à ce mec. Espérons que je me trompe.

 

Gouffran reste d'une pauvreté technique consternante à ce niveau. Entre ses contrôles hasardeux, ses crochets en touche et ses tentative de passes, Yoann montre chaque match un peu plus ses limites. Et pourtant c'est pas facile de décevoir un peu plus chaque semaine, mais c'est un défi qui relève avec une régularité étonnante.

 

Ce match est l'illustration parfaite que notre équipe a besoin de 2 renforts. Car Sané à droite, c'est juste plus possible. Défensivement un peu limite, ses relances sont d'une fébrilité coupable. Et Chalmé n'est pas un remplaçant de luxe. Et il faut recruter devant histoire de moins voir Jussie et Gouffran.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Prochain match :

 

--------------Modeste-----Diabaté---------------

M.Belay------------------------------------Traoré

--------------------------Plasil---------------------

-----------------N'Guemo-------------------------

Trémoulinas-----------------------------Marange

----------------Planus-----Henrique--------------

---------------------Carrasso---------------------

 

Banc : Keita/Savic-Chalmé/Krychowiak-Sertic/Saivet-Sala

 

Blessé : Bellion

 

A la disposition de la CFA : Ciani/Sané/Gouffran/Jussie/Ben Khalfallah :Invision-Board-France-163:

 

J'ai envie de dire, si ça marche on peut espérer une meilleure saison que prévue (éviter de flirter toute l'année avec la L2 quoi..) mais sinon on est mal barré parce que à priori c'est la meilleure équipe Girondine imaginable.. !

 

En tout cas, si J.Lo met ne serait-ce qu'un seul des joueurs que j'ai proposé à la CFA en CFA je me tatoue son portrait sur le torse ! :Invision-Board-France-251:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Prochain match :

 

--------------Modeste-----Diabaté---------------

M.Belay------------------------------------Traoré

--------------------------Plasil---------------------

-----------------N'Guemo-------------------------

Trémoulinas-----------------------------Marange

----------------Planus-----Henrique--------------

---------------------Carrasso---------------------

 

Banc : Keita/Savic-Chalmé/Krychowiak-Sertic/Saivet-Sala

 

Blessé : Bellion

 

A la disposition de la CFA : Ciani/Sané/Gouffran/Jussie/Ben Khalfallah :Invision-Board-France-163:

 

J'ai envie de dire, si ça marche on peut espérer une meilleure saison que prévue (éviter de flirter toute l'année avec la L2 quoi..) mais sinon on est mal barré parce que à priori c'est la meilleure équipe Girondine imaginable.. !

 

En tout cas, si J.Lo met ne serait-ce qu'un seul des joueurs que j'ai proposé à la CFA en CFA je me tatoue son portrait sur le torse ! :Invision-Board-France-251:

 

Moi je te nomme coach sans hésiter !!! les yeux fermés même !!

 

t'as tout bon ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
sur le but, le Valenciennois n'était pas Hors Jeu ?

je dirais très léger le hors jeu un peu comme henrique à lorient

moi perso pour les petits hors jeu ça me dérange pas je préfère qu'on laisse avantage à l'attaque

le foot c'est quand meme fait pour voir des buts

 

Je n'ai pas vu la 2è mi temps , il s'est passé quoi ? Je viens de voir le 2-1 et je suis ... Whoua

il s'est passé que c'était toi le chat noir lol

donc continue à ne pas regarder

-------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

concernant le match que dire c'est ça le foot c'est notre plus mauvais match et bah c'est celui ci qu'on gagne

d'après les commentateurs soit disant il y a pied levé de diabaté sur le but

je dirai c'est possible après faut voir aussi que pour la girafe c'est compliqué pour lui de faire autrement avec ses grandes jambes

ensuite on a la confirmation que pour gagner il nous faut au moins marquer 2 buts car on est incapable avec notre mauvaise défense de faire des 1-0

voilà c'est bien ça fait 4 points sur 6 à l'extérieur maintenant va falloir se réveiller à la maison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vous réclamez tous Marange à droite, mais je doute qu'il ait déjà joué à ce poste.

 

Par contre, en CFA, quand Trémoulinas et Marange y évoluaient ensemble, c'est le réunionnais qui jouait parfois à droite et il l'a même fait une fois en CDL contre Guingamp ou Châteauroux, me semble-t-il.

 

c'était contre Guingamp , même qu'il avait marqué ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que dire ? 3 pts bien venus, qui vont permettre de mieux travailler et qui récompensent sur leur moins bon match depuis la reprise, le groupe, pour leurs prestations globales. Le foot est souvent paradoxal.

 

En effet, un match nul aurait reflété la partie et si on considére, que sur une saison le manque de réussite s'équilibre avec la réussite maximum, on peut dire que ces 5 pts en 4 matchs, reflétent la valeur moyenne de l'équipe.

 

J'ai noté que Traoré est dangereux quand il joue à gauche et se recentre sur son bon pied. Là le coaching de Gillot est payant. Ce même coaching l'est aussi, quand il sort les deux "fantomes" Ben K et Jussié, pour placer deux attaquants centraux de grande taille et très physiques. A partir de ces changements et VA n'ayant pas réussi à faire le break, je me suis dit "ça sent le hold up".

 

Et maintenant la trêve internationale, avec 7 internationaux qui vont s'éparpiller un peu partout. Bravo le calendrier, car déjà le match de coupe de la ligue ce mercredi chez les Verts, est pipé et ensuite comment faire pour un staff sportif, pour accomplir un vrai travail durant la quinzaine.

 

Comme le dit Carrasso, cette victoire ne sera signe d'un vrai départ, que si elle est bonifiée le match suivant et à domicile (Evian à Lescure le 10 Septembre).

 

Mon regret sur ce match ? Que le magnifique travail de Maurice Belay, pour moi, joueur du match (avec Danic côté VA), ne soit pas finalisé par l'attaquant qu'il mérite. Notamment sur ce tir "pet de mouche" d'un Gouffran pourtant bien placé, et qui n'y arrive pas. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
NMB est quand même une très bonne pioche et pourtant je n'y croyais pas trop. C'est le seul qui, quand il percute, ne fait pas n'importe quoi quand il enchaîne. Tout le contraire de FBK.

 

Même si comme vous, je suis sceptique sur certains choix de Gillot, je note quand même un état d'esprit bien meilleur. Planus fera du bien à la défense. Sur l'action de la 32', j'ai bien aimé sa présence et comment avec beaucoup d'expérience, il a gêné Dossevi qui a manqué sa reprise.

 

J'ai bien aimé aussi que Gillot ne convoque pas Saivet après son entrée calamiteuse de la semaine passée. Sans mettre une pression excessive, il y a des performances qui mérite une telle sanction. Contre Sainté, il nous doit une revanche. Car au final, on ne l'a jamais vu. La future star offensive de notre centre de formation est il un joueur d'une banalité confondante ? Franchement, ça en prend le chemin. C'est con, j'y croyais à ce mec. Espérons que je me trompe.

 

Gouffran reste d'une pauvreté technique consternante à ce niveau. Entre ses contrôles hasardeux, ses crochets en touche et ses tentative de passes, Yoann montre chaque match un peu plus ses limites. Et pourtant c'est pas facile de décevoir un peu plus chaque semaine, mais c'est un défi qui relève avec une régularité étonnante.

 

Ce match est l'illustration parfaite que notre équipe a besoin de 2 renforts. Car Sané à droite, c'est juste plus possible. Défensivement un peu limite, ses relances sont d'une fébrilité coupable. Et Chalmé n'est pas un remplaçant de luxe. Et il faut recruter devant histoire de moins voir Jussie et Gouffran.

 

en gros pareil

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×