Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Valenciennes 1-2 Bordeaux

Recommended Posts

Guest metaldusty

Par contre un 4-3-3 comme ça (je l'avais proposé il y a quelques posts de cela), je serai pas contre moi :

 

N'Guémo------------Krycho

 

-----------Plasil--------------

 

Traoré----------------M-Belay

 

---------Modeste------------

 

Milieu qui défendrait beaucoup tout en relançant très vite => sécurisation de la défense + des latéraux vifs, qui emmènent le danger.

Share this post


Link to post
Share on other sites

A ceux qui aiment les hommes de lettres :

 

LA SCAPULAIRE ACADÉMIE NOTE VALENCIENNES-BORDEAUX (1-2)

Dimanche 28 août 2011

 

L’important c’est les 3 points. Ce soir, cette phrase trotte dans la tête des supporters bordelais même si aucun d’entre eux ne veut être comparé à Chalmé. Que cette victoire fait du bien, et pourtant c’était pas gagné d’aller s’imposer à Valenciennes. Mais à Valenciennes, à part des faits divers bien sales et des terrils, il y a quoi ? Un nouveau stade pour commencer, le Stade du Hainaut qui remplace Nungesser. Une petite enceinte (26 000 places) mais qui a l’air fort sympathique, sur les images en tout cas. Sur le terrain on retrouve une équipe de VA qui n’a pas changé depuis la saison dernière, qui a perdu Bisevac parti au PSG mais qui a fait signer Gil, un colosse brésilien, sûrement moins poète que Gilberto...

http://horsjeu.net/fil-info/la-scapulaire-...s-bordeaux-1-2/

 

Toujours aussi bon les articles de l'ami Claude.

Share this post


Link to post
Share on other sites
le but de Dossevi : effectivement il est en partie pour BenK !! et aussi pour Tresh qui se fait bien prendre dans le dos...

rajoutez à ça sa perte de balle qui amène la reprise 1er poteau de Pujol et vous avez un match de niveau international qui doit encore plus faire regretter à Knacky sa non sélection !

 

1) voir le HJ sur le but de VA c'est impossible à vitesse réelle et pour une fois que les arbitres avantagent l'attaque on va pas s'en plaindre

2) pas besoin de toucher son adversaire pour siffler "pied haut"...c'est quand même limite...on va pas se plaindre là non plus !!

3) ce que j'ai vu pendant 25 minutes c'est quand même 2 attaquants (modeste et diabaté) incapables de jouer ensemble...trop loin l'un de l'autre...sans aucune complicité...

c'est à se demander si cette association est travaillée à l'entrainement !!

ben, on dit quasi la meme chose :

1) et 2) : dans un cas comme dans l 'autre , l 'arbitrage est un coups pour nous , un coups contre nous ; mais respecte l 'esprit du jeu ( avantage à l 'attaque , sport de contact ); jamais , en tout cas , au point de faire sa crise d 'hysterie comme pujol

3) pour modeste et diabaté , n 'ayant pas vu le match , mais connaissant les limites de nos 2 attaquants, j 'ai bien peur que tu aies raison : mais au quel cas , on peux etre optimiste , en se disant qu 'en travaillant un peu leur complicité à l 'entrainement , ils ne peuvent que progresser ...

 

au final, le probleme actuel, me semble etre que Bordeaux possede trop d 'attaquant moyen : aucun ne surnage , ils sont capables quelques eclats par ci par la , mais aucune continuité dans leur performance ...

pour aller mieux , il faudrait que l 'un d ' eux s 'impose vraiment ( ou alors que l 'on recrute un avant vraiment superieur aux "moyennat" actuels )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Par contre un 4-3-3 comme ça (je l'avais proposé il y a quelques posts de cela), je serai pas contre moi :

 

N'Guémo------------Krycho

 

-----------Plasil--------------

 

Traoré----------------M-Belay

 

---------Modeste------------

 

Le 451 habituel quoi...avec Modeste seul en pointe comme l'an passé.

 

Non merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah là on en prend 5 dans la musette.

Et si on en met 6, ça me va tout autant.

 

je ne comprends pas .. N'Guémo n'est-il pas là pour remplacer Diarra? Traoré et Plasil ne sont-ils pas des milieux de terrain?

 

Ensuite, si l'on met que soit Diabaté soit Modeste, notre attaque devient ridicule.

 

Alors, pour planter des buts, faut mettre des atouts de son coté non?

 

Chalana, un faux losange je ne connait pas.. Mais si tu veux, on peut considérer NMB comme une transition entre l'attaque et le milieu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Le 451 habituel quoi...avec Modeste seul en pointe comme l'an passé.

 

Non merci !

 

Bonjour Ogu,

 

Nan nan... Pas un 4-5-1, plutôt un 4-2-1-3 avec N'Guémo et Krycho dans le rôle de défensifs-relanceurs (on a vu que N'Guémo était une bonne rampe de lancement, et apparemment Krycho serait un guerrier dixit les forums de Reims) avec Plasil qui ne rechigne pas à la tâche, en défense, on serait plutôt 7 !!!! avec les 3 "attaquants" pour partir vite vers l'avant...

 

Sécuriser la défense (7 joueurs possiblement défensif ou 6 + Plasil, si tu préfères) et partir en contre avec N'Guémo / Plasil en rampes de lancement et NMB / Modeste / Traoré pour emmener le danger...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Sauf que ni Traoré ni Bellay n'étant des attaquants, on se retrouve bien avec 5 milieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et si on en met 6, ça me va tout autant.

 

je ne comprends pas .. N'Guémo n'est-il pas là pour remplacer Diarra? Traoré et Plasil ne sont-ils pas des milieux de terrain?

 

Ensuite, si l'on met que soit Diabaté soit Modeste, notre attaque devient ridicule.

 

Alors, pour planter des buts, faut mettre des atouts de son coté non?

 

Chalana, un faux losange je ne connait pas.. Mais si tu veux, on peut considérer NMB comme une transition entre l'attaque et le milieu.

 

Ah parce-qu'on en mettra 6 selon toi ???

 

Tu as vu nos matchs ? Défensivement, si toute l'équipe ne se met pas au travail on prend à chaque fois un but. Alors mettre seulement 3 milieux c'est du suicide. Il faut sacrément avoir confiance en sa ligne de 4 derrière pour faire ça...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Sauf que ni Traoré ni Bellay n'étant des attaquants, on se retrouve bien avec 5 milieux.

 

Vrai. Mais soyons honnêtes : hormis Saivet / Traoré / NMB qui présentent un profil de milieux latéraux plutôt très offensifs (pour rappel, Gillot a bien essayé NMB en attaque avec Gouffran, me semble-t'il) Qui d'autre mettre ? Diabaté, à la rigueur et c'est tout.... Et c'est bien peu.... je te l'accordes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

C'est pas le milieu qui pose problème (enfin, façon de parler!) mais l'attaque et la défense. Dans les deux cas, c'est la qualité individuelle qui fait défaut, et pas véritablement l'organisation.

 

Il faudrait recruter, mais devant dans l'immédiat la paire la mins dégueulasse est Diabaté-Modeste. Ils sont visiblement incapables de combiner mais au moins les deux sont capables de faire et réussir quelques bricoles. Tandis que Jussié n'est jamais dangereux et que Gouffran rate tout ce qu'il entreprend, même sa reprise sur le but la semaine passée.

 

Donc poursuivons en 442.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah parce-qu'on en mettra 6 selon toi ???

 

Tu as vu nos matchs ? Défensivement, si toute l'équipe ne se met pas au travail on prend à chaque fois un but. Alors mettre seulement 3 milieux c'est du suicide. Il faut sacrément avoir confiance en sa ligne de 4 derrière pour faire ça...

Oui j'ai bien vu les matchs sans Planus.

 

Si tu préfères que l'on soit recroquevillé derrière avec une seule pointe devant (ce qui se passe actuellement), on aura du mal a marquer et donc a gagner des matchs.

 

On peut quand même prendre un minimum de risques ne serait ce qu'à domicile, non?

 

C'est surtout l'envie et le pressing sur le porteur du ballon qui manquent de toute façon, et ce depuis bientot 2 ans.. (dernier en date le but de VA hier).

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est pas le milieu qui pose problème (enfin, façon de parler!) mais l'attaque et la défense. Dans les deux cas, c'est la qualité individuelle qui fait défaut, et pas véritablement l'organisation.

 

Il faudrait recruter, mais devant dans l'immédiat la paire la mins dégueulasse est Diabaté-Modeste. Ils sont visiblement incapables de combiner mais au moins les deux sont capables de faire et réussir quelques bricoles. Tandis que Jussié n'est jamais dangereux et que Gouffran rate tout ce qu'il entreprend, même sa reprise sur le but la semaine passée.

 

Donc poursuivons en 442.

 

je pense qu'une solution est d'évoluer comme cela :

 

N'GUEMO

 

SERTIC (JUSSIE).....PLASIL

 

TRAORE (BENK)......................NMB

 

MODESTE (DIABATE)

 

donc avec 2 vrais meneurs capables d'évoluer efficacement plus bas quand les circonstances l'exigeront...mais qui devront aussi être présents dans la surface à la conclusion des actions !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×