Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Geres

J'accuse

Recommended Posts

Guest Geres

Préambule : Depuis de nombreuses semaines, voire de nombreux mois, la communication des Girondins ressemble à un non-sens et les résultats du club nous confortent dans l'idée qu'il faut un vrai espace de liberté permettant une expression anti langue de bois. Ce message appelle réponse, controverse et nous espérons vivement qu'il ne soit pas censuré car cela irait à l'encontre d'un vrai débat démocratique. Nous avons baptisé notre missive "J'accuse" en référence au brulôt d'Émile Zola, publié en 1898, qui défendait alors le capitaine Dreyfus injustement condamné. Loin de nous l'idée de dramatiser la situation du moment de notre cher club et de la comparer avec cette affaire qui divisa la France. L'emphase du message nous plut néanmoins, et sans avoir le talent littéraire de Zola, nous décidâmes de nous en inspirer.

 

 

 

J'ACCUSE

 

 

 

En premier lieu, des dirigeants incompétents. Monsieur Jean-Louis TRIAUD, par son manque d'esprit de décision, est inapte à diriger plus longtemps le FCGB. Monsieur de TAVERNOST est sans doute un très bon gestionnaire de chaîne mais aurait mieux fait de le rester. Le but de M6 se résume à ce jour, à équilibrer le budget. Or gérer un club de football c'est aussi prendre des risques. Avec des investissements massifs, on est pas sûr de réussir. Sans ces derniers, on est certain du contraire.

 

Ces deux éminentes personnalités doivent être atteintes de cécité prononcée. Comment, effectivement, ne pas voir, qu'en Modeste et Diabatté nous avons une paire d'attaquants dignes au mieux de la Ligue 2 ? A la fin de la saison dernière, on s'est empressé de prolonger un joueur (notre double-mètres), qui a les plus grandes peines à contrôler un ballon. Si il y avait un chantier à Bordeaux à mettre en place, ce n'était sans doute pas celui d'un grand stade, décision purement politique, endettant le club pour des décennies, mais bien celui d'une équipe Marine&Blanc défaillante dans toutes les lignes. Pas de défense (Chalmé, Ciani, Sané ne retrouveront pas de sitôt leur niveau), pas de créateur en milieu, et bien sûr pas d'attaquants.

 

Bordeaux, dans ce contexte, dont le début de saison est l'un des plus mauvais de ces trente dernières années, est un candidat tout désigné à la descente.

 

 

J'accuse en second lieu, tout autant les médias du club (GOLDFM, GirondinsTV) d'être devenus des organes de transmission dignes du Politburo soviétique de la grande époque. Sur GOLD-FM, quid du débat d'idées ouvert aux auditeurs, qui existait après chaque match, au profit d'une conférence de presse, relayée par GirondinsTV, aussi insipide que langue de bois. GOLDFM n' a pas trouvé de successeur à Hervé Gaudy, élément modérateur, qui savait laisser la parole à tous et qui avait la vertu première d'accepter un débat contradictoire. Alain Bauderon n'est pas dans cette veine, qui en tant que servile employé du club, essaye de faire passer le message officiel du renouveau. Monsieur Alain Bauderon vous seriez bien inspiré de laisser plus souvent la parole sur votre antenne, à des Thierry, à des Ahmed dont la justesse des propos est édifiante.

 

A l'issue d'un réquisitoire, une sanction tombe. Je demande donc instamment qu'un maximum de supporters manifestent leur mécontentement sur ce post, sans que pour autant les propos ne soient insultants. Par ailleurs, la meilleure des désapprobations générales, consisterait à boycotter le club sous toutes ses formes, de façon à ne pas cautionner une politique sportive totalement absurde. :sifflote:

 

 

 

GERES

Share this post


Link to post
Share on other sites
Par ailleurs, la meilleure des désapprobations générales, consisterait à boycotter le club sous toutes formes, de façon à ne pas cautionner une politique sportive totalement absurde. :sifflote:

 

 

 

GERES

 

 

et si tu commençait à boycotter les forums de supporters ...ça aurait de la gueule hein !!! :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est qui ce zozo là? J'ai aurore de ce genre de post!

Joli Joli

Je te salue cher Zola anonyme !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est la fête du slip ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Cavegol76

T'as fais fort pour te premier message , tu mérites donc un :

:cartekikooor0:

Share this post


Link to post
Share on other sites

heu y a besoin d'un topic "sans langue de bois" ?!!! :blink:

 

J'n'pense pas qu'les membres de ce forum soient des moutons , bien au contraire les dirigeants en prennent pour leur grade !!!

 

Ce message appelle réponse, controverse et nous espérons vivement qu'il ne soit pas censuré car cela irait à l'encontre d'un vrai débat démocratique.

 

Ah ouai....

 

Le débat ici a commencé il y a plus d'un an , merci ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'demande juste à titre perso que vous supprimiez pas le sujet de suite. J'aimerais bien pouvoir le lire avant (c'est con, j'ai pas le temps là tout de suite).

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'demande juste à titre perso que vous supprimiez pas le sujet de suite. J'aimerais bien pouvoir le lire avant (c'est con, j'ai pas le temps là tout de suite).

Ben je crois qu'il est pas content... Je dis ça, je dis rien...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais arrêtez de faire vos vieux croûtons !

 

Vous en avez pas marre d'envoyer boulet, tous les petits nouveaux qui ont le sens de l'initiative et osent créer un topic. Après on s'étonne que ce soit toujours les mêmes qui sont présents dans la communauté, qui mériterait je le pense d'être plus grande.

 

Non pas que je sois d'accord avec son avis, mais au moins il a fait l'effort d'écrire un message éloquent et qui plus est plus lisible et mieux construit que la plupart des messages des forumers de WG.

 

Je trouve que ça demande une meilleure communication des administrateurs et expliquer que peut être à des personnes telle Geres (on va même critiquer son pseudo ... n'importe quoi) qu'un topic a déjà été créé pour un tel sujet, et qu'il serait souhaitable pour une meilleure arborescence de forum de le mettre ailleurs.

 

Au lieu de cela vous laissez parler votre vanité ou je ne sais quoi pour balancer vos remarques à la con.

 

Voilà, moi aussi, j'accuse !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais arrêtez de faire vos vieux croûtons !

 

Vous en avez pas marre d'envoyer boulet, tous les petits nouveaux qui ont le sens de l'initiative et osent créer un topic. Après on s'étonne que ce soit toujours les mêmes qui sont présents dans la communauté, qui mériterait je le pense d'être plus grande.

 

Non pas que je sois d'accord avec son avis, mais au moins il a fait l'effort d'écrire un message éloquent et qui plus est plus lisible et mieux construit que la plupart des messages des forumers de WG.

 

Je trouve que ça demande une meilleure communication des administrateurs et expliquer que peut être à des personnes telle Geres (on va même critiquer son pseudo ... n'importe quoi) qu'un topic a déjà été créé pour un tel sujet, et qu'il serait souhaitable pour une meilleure arborescence de forum de le mettre ailleurs.

 

Au lieu de cela vous laissez parler votre vanité ou je ne sais quoi pour balancer vos remarques à la con.

 

Voilà, moi aussi, j'accuse !

 

quand tu débutes sur un forum tu commences déjà par en prendre le pouls pour voir comment il fonctionne...

ensuite si l ambiance te convient, tu vas te présenter puis tu postes quelques messages etc...

 

si tu fais tout ça avant t'as pas besoin d'ouvrir un topic pour qu'on te lise !

 

Ensuite je revendique clairement une sorte de bizutage des "nouveaux"...d'abord parce que ce ton est je pense celui du forum ensuite parce que je pense que ce n'est pas le nombre de forumers qui fait la qualité du site....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
quand tu débutes sur un forum tu commences déjà par en prendre le pouls pour voir comment il fonctionne...

ensuite si l ambiance te convient, tu vas te présenter puis tu postes quelques messages etc...

 

si tu fais tout ça avant t'as pas besoin d'ouvrir un topic pour qu'on te lise !

 

Ensuite je revendique clairement une sorte de bizutage des "nouveaux"...d'abord parce que ce ton est je pense celui du forum ensuite parce que je pense que ce n'est pas le nombre de forumers qui fait la qualité du site....

 

Je suis tout à fait d'accord, mais c'est pas pour autant que je suis d'accord avec de telles réactions.

 

Donc si Geres tu as lu le post de Dance, prends plus de pincettes lorsque tu veux faire parvenir ton opinion, présente toi c'est mieux vu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×