Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 0-0 Evian Thonon Gaillard

Recommended Posts

Guest ogu
Je me doutais de cette réponse...

Je fais juste une différence entre critiquer et se moquer comme tu l'as fait. Les critiques sont constructives, les moqueries (et dans le cas de ton post, l'ironie dont tu fais preuve se rattache davantage à la moquerie qu'à la critique) sont inutiles et provocantes...

 

On peut encore faire preuve de cynisme ici non? Il me semblait que ça faisait aussi partie du ton du site. Ne retenir de mes interventions que ce post-la alors que j'ai écris ce que je pensais des ultras, c'est aussi être bien superficiel dans ce débat.

Je constate qu'il est visiblement impossible de parler des ultras dès lors qu'on sort du soutien inconditionnel à leurs méthodes. J'arrêterai donc là, et j'observerai avec intérêt ce qu'ils vont proposer et comment vont réagir ceux qui comme toi en attendent trop.

 

Et j'attendrai aussi impatiemment que tu fasses de l'ironie pour te quoter !

Share this post


Link to post
Share on other sites
On peut encore faire preuve de cynisme ici non? Il me semblait que ça faisait aussi partie du ton du site. Ne retenir de mes interventions que ce post-la alors que j'ai écris ce que je pensais des ultras, c'est aussi être bien superficiel dans ce débat.

Je constate qu'il est visiblement impossible de parler des ultras dès lors qu'on sort du soutien inconditionnel à leurs méthodes. J'arrêterai donc là, et j'observerai avec intérêt ce qu'ils vont proposer et comment vont réagir ceux qui comme toi en attendent trop.

 

Et j'attendrai aussi impatiemment que tu fasses de l'ironie pour te quoter !

 

Je n'attends rien d'eux mais j'ai toujours en tête cette image des supporters bien au chaud qui crachent sur l'équipe et les autres supporters sans prendre eux-mêmes aucune initiative...

 

Donc encore une fois, critiquer ça ne me dérange pas, c'est normal, mais se moquer des seuls qui se bougent un peu je trouve ça nul c'est tout...

 

Et bien sûr qu'une part d'affect rentre aussi en jeu, tu dirais ça à propos des Ultras Parisiens je te soutiendrai bien sûr... Mais à Bordeaux les supporters sont déjà pas bien nombreux alors si en plus on se moque de ceux qui sont toujours là...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Je n'attends rien d'eux mais j'ai toujours en tête cette image des supporters bien au chaud qui crachent sur l'équipe et les autres supporters sans prendre eux-mêmes aucune initiative...

 

 

Oui oui, j'ai bien compris! On se moquera plus jamais et on critiquera plus ce qu'on n'est pas capable de faire soi-même. Du coup on fermera tous nos grandes gueules, toi comme les autres, et ce sera formidable!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il est clair que les membres des ultramarines sont essentiels et apportent un plus par leur présence au stade.

Maintenant, quand ils sortent de leur cadre et pourrissent les matchs, je pense qu'on a le droit de ne pas acquiescer un tel comportement.

 

Étant auparavant à Lyon et aujourd'hui au Luxembourg, difficile pour moi d'aller voir tout les matchs.

Il est très simple de dire, "vous n'allez pas au stade donc taisez vous" mais si les ultramarines me payent une partie des aller retour ya pas de problèmes (pour info je descend sur bordeaux le we prochain pour un mariage et j'en ai pour...300euros de train et je ne te parle pas du temps de trajet).

 

Et pour aller dans le même sens qu'ogu, si on ne peut pas gueuler contre les ultra parce que l'on n'est pas présent au stade tout les samedi, dans ce cas, les ultras n'ont pas à critiquer et insulter les joueurs car après tout jusqu'à preuve du contraire ce ne sont pas les ultras qui font les efforts sur le terrain.

 

Mais dans ce cas là inutile d'avoir un quelconque débat sur quoique ce soit à part faire du "moi je" en permanence, et cela pourrait vite devenir inintéressant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
personnellement concernant les ultras, depuis la finale de coupe de la ligue face à Marseille, je n'ai que très peu d'attention sur leurs agissements.

 

On est passé pour de mauvais supporters devant la france entière lors de cette finale, et les marseillais se sont du coup fait plaisirs à chanter tout seuls.

 

 

et bé la prochaine fois tu prends ton mégaphone et t'essayes de faire bouger la tribune

 

ils ont décidés avec plusieurs groupes ultras de faire silence jusqu'à la 60éme (les marseillais aussi normalement mais ils sont un peuconcon)

à la 60éme diawara marque et les ultras commencent à chanter mais tout les pinpins autour ne les ont pas suivi....

 

et puis c'est pas comparable à marseille où eux, ont eu le droit de ramener tout leur matos avec micros, drapeaux etc

et où les places pour monter à paris étaient 3 fois moins chéres.

Share this post


Link to post
Share on other sites
et bé la prochaine fois tu prends ton mégaphone et t'essayes de faire bouger la tribune

 

ils ont décidés avec plusieurs groupes ultras de faire silence jusqu'à la 60éme (les marseillais aussi normalement mais ils sont un peuconcon)

à la 60éme diawara marque et les ultras commencent à chanter mais tout les pinpins autour ne les ont pas suivi....

 

et puis c'est pas comparable à marseille où eux, ont eu le droit de ramener tout leur matos avec micros, drapeaux etc

et où les places pour monter à paris étaient 3 fois moins chéres.

Tu as raison, les ultras avaient tout juste ce jour là.

 

Ils n'ont pas encouragé leur équipe pendant 60 minutes. Certains ont même insulté d'autres supporters qui tentaient de lancer des chants pour répondre aux marseillais.

 

Devant les moqueries des marseillais ils sont resté en mode "non on avait dit rien jusqu'à la 60ème, les marseillais ne respectent pas l'engagement, tant pis, nous tiendrons notre parole même si cela ne sert plus à rien"

 

Et une fois la 60ème arrivée, ils se sont mis à chanter et à insulter cette fois les supporters qui ne chantaient pas. Quelle belle image de supporter! Chapeau les gars!

 

Qu'est ce que les journalistes se sont fait plaisir pendant 60 minutes sur la stupidité des supporters girondins.

Et qu'est ce que la fédé s'est marré à voir un tel échec d'une tentative de mobilisation.

 

Quand je vois que certains en sont encore fier de cette mascarade ça me donne mal au ventre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui oui, j'ai bien compris! On se moquera plus jamais et on critiquera plus ce qu'on n'est pas capable de faire soi-même. Du coup on fermera tous nos grandes gueules, toi comme les autres, et ce sera formidable!

 

Ben non alors, t'as rien compris...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu as raison, les ultras avaient tout juste ce jour là.

 

Ils n'ont pas encouragé leur équipe pendant 60 minutes. Certains ont même insulté d'autres supporters qui tentaient de lancer des chants pour répondre aux marseillais.

 

Devant les moqueries des marseillais ils sont resté en mode "non on avait dit rien jusqu'à la 60ème, les marseillais ne respectent pas l'engagement, tant pis, nous tiendrons notre parole même si cela ne sert plus à rien"

 

Et une fois la 60ème arrivée, ils se sont mis à chanter et à insulter cette fois les supporters qui ne chantaient pas. Quelle belle image de supporter! Chapeau les gars!

 

Qu'est ce que les journalistes se sont fait plaisir pendant 60 minutes sur la stupidité des supporters girondins.

Et qu'est ce que la fédé s'est marré à voir un tel échec d'une tentative de mobilisation.

 

Quand je vois que certains en sont encore fier de cette mascarade ça me donne mal au ventre.

 

ouais ok ils ont insulté personne.

d'ailleurs chanter c'est juste histoire de mettre l'ambiance, les joueurs s'en battent les couilles royal

60min de silence on se prend 0 but

à peine on commence à chanter on se prend 1 but, à croire que c'était minuté

et même quand on se fait entendre sur notre seul aux armes, les joueurs se mettent les doigts et regardent ben arfa et valbuena inscrire le 2éme but

contre vannes tout le monde s'en était tartiné le ionf que les ultras fassent gréves.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
que tu ne payes pas ta place ok.

Je parle de ceux qui payent leur place ou leur abonnement et qui ne viennent pas durant une mi-temps pour montrer leur mécontentement.

 

C'est juste ridicule comme comportement.

Je suis d'accord les ultras sont des guignols ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Euh ..... c'est ici qu'on parle du match contre Evian ..... Les modos seraient ils déjà en gréve ?

Match du nécessaire réveil , il le faut ! Le temps est venu de lancer deux ou trois jeunes dans la durée,

Savic, Traoré .... Sala ? Dehors les Gouffran, Jussié, Benk .... et qui en latéral droit ? Voilà quelques unes

des questions ou affirmations que devra poser Gilot ! Ce match est crucial ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Match du nécessaire réveil , il le faut ! Le temps est venu de lancer deux ou trois jeunes dans la durée,

Savic, Traoré .... Sala ? Dehors les Gouffran, Jussié, Benk .... et qui en latéral droit ? Voilà quelques unes

des questions ou affirmations que devra poser Gilot ! Ce match est crucial ...

Peut être qu'un jeune comme traoré voir sertic jouera samedi mais les sala, chevalier ou poko j'y crois pas du tout ni même sur la feuille de match.

En gros je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de surprises, gillot fera jouer les joueurs dont on ait habitué à voir jouer.

Je vois le coup de gueule de gillot comme un avertissement, une dernière chance pour certains s'ils refont un mauvais match.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Heureusement que Francis Gillot lui, a repéré l'importance stratégique de ce match contre le promu Evian, car visiblement sur les forums, comme toujours, si ce n'est pas une pointure du championnat, ça n'interesse pas les supporters Girondins.

 

Là, bien boostés depuis ce week end, on pourrait bien voir des joueurs Marine et blancs très concernés.

 

Ou alors je ne comprend plus rien au foot. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et bien moi j'ai hâte d'y être. Je ne viens pas souvent à Bordeaux pour supporter nos gigis alors quand je viens ce n'est pas pour faire la grève.

 

Ce match sera effectivement intéressant pour mesurer l'impact de Gillot sur son groupe. Est-ce que certains auront retenu la leçon ?

 

On ne leur demande pas d'être de meilleurs joueurs qu'ils ne sont mais de se donner à fond et d'exploiter au mieux leur(s?) qualité(s?).

 

En tout cas, N'Guemo et Diabaté (même s'ils ont marqué contre de petites équipes) doivent avoir un moral à toute épreuve. J'espère que Gillot fera appel à Diabaté pour peser sur la défense d'Evian.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et bien moi j'ai hâte d'y être. Je ne viens pas souvent à Bordeaux pour supporter nos gigis alors quand je viens ce n'est pas pour faire la grève.

 

Ce match sera effectivement intéressant pour mesurer l'impact de Gillot sur son groupe. Est-ce que certains auront retenu la leçon ?

 

On ne leur demande pas d'être de meilleurs joueurs qu'ils ne sont mais de se donner à fond et d'exploiter au mieux leur(s?) qualité(s?).

 

En tout cas, N'Guemo et Diabaté (même s'ils ont marqué contre de petites équipes) doivent avoir un moral à toute épreuve. J'espère que Gillot fera appel à Diabaté pour peser sur la défense d'Evian.

 

Sauf qu'encore une fois, ces matchs internationaux lointains et par couple, fatiguent les joueurs et les empêchent de se concentrer à fond sur ce qui nous préoccupe, à savoir; "gagner avec les Girondins".

 

Il est ainsi fort possible que le onze qui a évolué contre les Verts en coupe de la league, soit globalement reconduit. Heureusement Carrasso lui sera OK.

 

Quant aux éventuelles blessures des "éparpillés", je serais inquiet jusqu'au bout.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sauf qu'encore une fois, ces matchs internationaux lointains et par couple, fatiguent les joueurs et les empêchent de se concentrer à fond sur ce qui nous préoccupe, à savoir; "gagner avec les Girondins".

 

Il est ainsi fort possible que le onze qui a évolué contre les Verts en coupe de la league, soit globalement reconduit. Heureusement Carrasso lui sera OK.

 

Quant aux éventuelles blessures des "éparpillés", je serais inquiet jusqu'au bout.

Ben non, il se serait blessé en EDF.....

Sinon, tout va bien...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×