Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Altharian

J4 : Marignane 0-1 Bordeaux B

Recommended Posts

Guest Altharian
Emiliano Sala s'est une nouvelle fois montré décisif avec la CFA ce samedi face à Marignane. Les hommes de Battiston se sont imposés dans le sud-est, grâce à un pénalty transformé par l'attaquant argentin vers l'heure de jeu. Son 3ème but de la saison, dont 2 sur pénalty.

 

Il s'agit d'une très belle opération pour nos jeunes, qui s'imposent face à leur désormais ex co-leader. Sans avoir encaissé le moindre but, Bordeaux B est désormais seul premier de son groupe après 3 victoires et 1 nul (face à Marseille-Consolat).

 

Prochain match le week-end prochain à domicile, face à Rodez.

Ironie de la situation, lors du précédent déplacement dans le sud-est, il y a deux semaines, face à Marseille-Consolat, Sala avait raté un pénalty.. Et l'équipe était repartie avec le point du nul (0-0).

 

Cette fois-ci, c'était dedans.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Est-ce que cette équipe va devenir plus intéressante à voir jouer que l'équipe 1 ?

Mais c'est bien possible, et vu les comptes rendus que vous faîtes il ya des chances que l'on se déplace plus que pour les pros.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas, pas la peine de leur mettre des bâtons dans les roues en leur refilant nos indésirables pros !

 

Parcours intéressant pour le moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En tout cas, pas la peine de leur mettre des bâtons dans les roues en leur refilant nos indésirables pros !

 

C'est toujours le débat ça. Est-ce qu'on doit donner du rythme à des joueurs qui en manquent en équipe une ou est-ce qu'on doit donner toutes leurs chances à des jeunes qui sont en phase d'apprentissage... Vu le niveau des joueurs concernés (Bellion, Benk et consorts, j'aurais tendance à être d'accord avec toi).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas mal la défense 0 but encaissé en 4 matchs.

Par contre en attaque toujours pas de but dans le jeu et on marque pas beaucoup puisque seulement 4 buts marqués en 4 matchs

http://www.girondins.com/matches/competiti...ultats-72.shtml

Donc offensivement ça fait 1 peu penser à nos pros, du mal à marquer dans le jeu + du mal à mettre + d'1 but dans un match mais la défense c'est autre chose donc on gagne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Résumé du match par quelqu'un sur place (à Marignane), trouvé sur le forum du site officiel du club :

Samedi 3 septembre 17 heures.

Marignane, temps gris, vent en diagonale favorable aux girondins en première période.

A mon arrivée, une petite demi-heure avant le coup d'envoi, ils sont plus nombreux sur le terrain que dans la tribune.

L'endroit est désert, j'ai un peu peur.

 

Mais le match commencé il y a 3 à 400 personnes à vue de pif. Nous subissons l'arbitrage tatillon de M. Zamo mais sommes sous le charme de Mme Cinquini qui officie sur la ligne de touche au pied de la tribune.

Ah oui....... j'allais oublier.......la compo.

 

Jug

Gostisbehere - Gradit (cap) - Fahrasmane - Konongo

Fuchs - Darrieux - Lucas - Laborde

Sala - Touré (Sala un peu plus en pointe)

Les 2 équipes évoluent en 4-4-2 et, pour une meilleure compréhension, je précise que Marignane est en bleu et Bordeaux en blanc.

 

Au bout de quelques minutes, il saute aux yeux que Jug est à l'ouest.

Premier tir relâche, mésentente sur sortie, absence de sortie mais vers la demi-heure un tir de 20 mètres part vers la lucarne....... non transversale. Ouf !

Le fracas semble l'avoir réveillé. Tant mieux.

Peu à peu une constatation s'impose. La technique individuelle est supérieure côté bordelais mais ne débouche pas sur de vraies actions collectives. Le dernier geste manque.

Avoir la mainmise du pied sur le ballon, ce n'est pas tout dans le vie d'un footeux.

45 minutes. Le public ne s'est guère excité. A part le tir sur la barre, bof.......

 

Ca repart pour un tour. A peine réveillés de la torpeur, nous voyons Sala filer sur l'aile droite et se faire faucher.

Coup franc à 20 mètres près de la touche. Je ne sais pas qui tire car je surveille Sala.

Il s'élance, saute pour...... et @!#$?* ! Une poussée dans le dos l'a envoyé en vol plané 3 mètres plus loin.

M. Zamo a vu, péno ! Tir à ras de terre et du poteau sur la droite du gardien. Imparable.

 

Ouaiiiiiiiiiiiiiiisssssss !!!!! Sala ! Sala ! Sala ! Sala ! Gooooooool de Burdeos y del argentino Sala ! Sala !!!!

Sala, 3ème but en championnat.

Pardon, pardon.

Ici nous sommes aux Girondins et nous nous devons d'appliquer la jurisprudence Modeste : les buts sur penalty ne comptent pas.

Alors, vos gueules les gabians !!!! (Goélands dans le midi)

 

S'en suivent 10 minutes de poussée marignanaise.

Jug perd de sa confiance et loupe un nombre incalculable de ballons (2 ou 3 en fait) et foire ses sorties à qui mieux mieux (1 ou 2 quoi) Ici j'applique la jurisprudence Valverde qui a cours sur ce forum.

Ca tient le coup avec un Gradit plein de sûreté et d'autorité.

 

Le milieu n'est pas mal non plus. Darrieux, ce grand échalas a eu la chance que ce soit un petit vent de mer au leu de note VRAI mistral catabatique. (sinon il s'envolait par dessus les collines de la Nerthe, direction la grande bleue, peuchère)

Mais ce soir il ratisse encore et toujours, et proprement.

D'ailleurs ce foutu vent de mer a calé et les nuages ne viennent plus sur la pelouse, le soleil brille, 1-0......... l'orgasme

Bon, bref !

 

Et maintenant Marignane en plus d'être moins technique se retrouve dominé physiquement à force de courir. Ca le fait.

30 minutes encore, Jordan Mignon remplace Touré et prend le couloir droit dans un 4-2-3-1

20 minutes encore, N'Simba rentre.

Marignane s'éteint petit à petit sans pour autant que Bordeaux éclaire le jeu.

 

Encore une échappée de Sala, encore un de ses coups de boule au ras de la lucarne. Pour Marignane à 5 minutes de la fin, un dernier tir au dessus. Ca vaut mieux car franchement Jug.........

Le jeu de Sala me fait penser de plus en plus à un chameau.

 

Mignon et un marignanais échangent quelques amabilités verbales et plus si affinités mais c'est Gostisbehere qui prend une petite biscotte pour un tacle qualifié habituellement de....... généreux. :D.

 

C'est fini.

Pas un match enthousiasmant mais victoire logique tout de même.

 

Et pour conclure, j'attendais un match "à la méridionale" haut en crampons sur le terrain et haut en gueule dans la tribune.

A un poil près ce fut une rencontre de gentlemen sur le gazon devant une ambiance digne de la tribune présidentielle à Lescure.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci, au vu du résumé, ce fut un match digne de l'équipe première avec jug du même niveau que Olimpa.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Le CR de SO, qui confirme le CR du supporter posté ci dessus (Bordeaux dominé, marque contre le cours du jeu, et Jug aux cerises)

Dominer n'est pas gagné. Les Marignanais en auront fait la cruelle expérience, hier, en dominant durant la plus grande partie de la rencontre une jeune et fringante équipe bordelaise, avant de s'incliner sur un penalty sévère de Sala. Deux semaines après en avoir raté dans une situation similaire à Marseille Consolat, l'Argentin a montré des nerfs solides pour permettre à son équipe de garder la tête de sa poule.

 

Ce sont les locaux qui sont les premiers en action avec un tir de Crus, repoussé par Jug, Tourtour, en embuscade ne peut reprendre le cuir (12r). Et c'est encore Crus qui se présente devant le portier bordelais mais il croise trop son tir (29r).

 

A la 34e, Manelli adresse un missile des 25 mètres, le ballon s'écrase sur la transversale. Les Bordelais subissent mais tiennent bon, comme sur cette tête de Crus qui frise la lucarne des buts de Jug (40r). Les visiteurs répliquent par un tir à ras de terre de Laborde, bien capté par Buonomano. C'est sur ce score de parité que l'arbitre siffle la pause.

 

Sala près du doublé

 

Dès la reprise, sur un coup franc excentré, un Bordelais s'effondre dans la surface. L'arbitre désigne le point de penalty. Sala transforme la sentence (48r). Difficile pour les locaux qui avaient fait l'essentiel du jeu. Loin de se laisser abattre, ceux-ci repartent à l'abordage. A la 52e, le gardien bordelais relâche une balle aérienne, Crus se saisit du cuir mais ne parvient pas à le pousser dans le but vide. Les Bordelais subissent et fond bloc. Une tête de Sala aurait pu connaître un meilleur sort (74e).

 

Et puis c'est au tour de Bru de se mettre en évidence avec cet amorti de la poitrine suivi d'un tir, au dessus. Finalement, les Bordelais résisteront jusqu'au coup de sifflet final au grand dam des Marignanais qui enregistrent leur première défaite de la saison, pendant que les Bordelais restent invaincus et leaders.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×