Jump to content
Sign in to follow this  
Marc GA

Girondins Analyse / WebGirondins

Recommended Posts

2

 

Pourquoi, tu penses que t'as une ouverture pour refourguer tes bouquins...espece d'obsédé textuel !!!

 

Héhé pas con ! Mais pour un futur projet prévu pour mai 2012...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest TheScapulaire

Je viens d'écouter l'émission (en entier s'il vous plaît..).

Bravo et continuez, les invités sont toujours intéressants.

Et que dire de l'intervention d'Altharian !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci TheScapulaire.

 

3h30 d'émission en podcast, félicitation =)

 

J'ai quelques regrets sur la structure de l'émission, car par deux interventions d'auditeurs, on est sorti du sujet de l'émission. Mais bon, on a des gens qui réagissent, on peut aussi laissé la parole.

 

Et Altharian a été très à laisse. Hate de l'avoir en studio pour une émission de 2h. =)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il va prendre le melon ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le melon, c'est bon ...

 

Peut-être un thème à aborder lors de la prochaine émission.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme j'en ai marre de lire tout et n'importe quoi (surtout un article dernièrement qui m'a fait pleurer), on va tenter de réaliser un dossier sur la comptabilité du club girondins, et des clubs de Ligue 1 avec un prof de l'université de Bordeaux 4, docteur en Finance.

 

On fera très certainement un papier, une intervention audio, et si ça branche Webgirondins, on fera une émission pour leur TV.

 

 

Voilou voilou.

 

Pour l'instant, j'attends la réponse du prof.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme j'en ai marre de lire tout et n'importe quoi (surtout un article dernièrement qui m'a fait pleurer), on va tenter de réaliser un dossier sur la comptabilité du club girondins, et des clubs de Ligue 1 avec un prof de l'université de Bordeaux 4, docteur en Finance.

 

On fera très certainement un papier, une intervention audio, et si ça branche Webgirondins, on fera une émission pour leur TV.

 

 

Voilou voilou.

 

Pour l'instant, j'attends la réponse du prof.

 

 

Ah ouais, chouette idée. En espérant que vous pourrez avoir un max d'info sur la compta du FCGB ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais qu'il a déjà vu les comptes de club. Il sait comment ca marche.

 

On essayera de faire les choses simplement, car la compta, c'est pas une discipline évidente.

 

 

On ne connaitra pas la nature du compte. Mais je veux qu'on essaie d'explique les choses. Qu'est ce qu'un déficit prévisionnel. En quoi ca consiste. Est ce que l'argent passé rentre en compte...

 

Je sais déjà c'est réponse, mais j'ai espoir qu'avec un vrai dossier, et l'aide d'un docteur d'éco, on soit plus compris et surtout plus écouter.

 

Il ne s'agira pas de juger si M6 est radin. Chacun est libre de juger la gestion du club. Mais j'en ai marre de lire : Mais ou est passé l'argent...

 

Même sur RMC, un des animateurs là dit. Et la c'est trop. Stop.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je sais qu'il a déjà vu les comptes de club. Il sait comment ca marche.

 

On essayera de faire les choses simplement, car la compta, c'est pas une discipline évidente.

 

 

On ne connaitra pas la nature du compte. Mais je veux qu'on essaie d'explique les choses. Qu'est ce qu'un déficit prévisionnel. En quoi ca consiste. Est ce que l'argent passé rentre en compte...

 

Je sais déjà c'est réponse, mais j'ai espoir qu'avec un vrai dossier, et l'aide d'un docteur d'éco, on soit plus compris et surtout plus écouter.

 

Il ne s'agira pas de juger si M6 est radin. Chacun est libre de juger la gestion du club. Mais j'en ai marre de lire : Mais ou est passé l'argent...

 

Même sur RMC, un des animateurs là dit. Et la c'est trop. Stop.

 

Si on peut faire l'émission pour WGTV en partenariat ça serait vraiment, vraiment bien !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest TheScapulaire

C'est sûr ce serait bien..

Mais bon on sait où est passé l'argent : réduction de budget. Faut pas chercher plus loin. Si les types d'RMC comprennent pas ça, on est pas rendu...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais où est passé l'argent ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

il ne faut pas confondre bénéfice et liquidité (trésorerie)

on peut faire des bénéfices et ne pas avoir d'argent

 

 

Un déficit prévisionnel :

difference entre les recettes/produits qu l'on prevoit de faire (droit tv, recette pub ...) et les charges (les salaires, loyers ...)

 

pour faire simple : le club prevoit que leurs charges seront superieurs à leurs recettes

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×