Jump to content
Sign in to follow this  
Guest cyril analyse

[G.A] Interview du Docteur Palard - Professeur en économie

Recommended Posts

Si c'est la première option, de quelle famille de pensée fait il parti? En revendique t il une?

 

Qu'est ce que tu entends par famille de pensée? En comptabilité y en a pas 18. On est pas en économie ou il y a les Libéraliste, les Keynesiens...

 

Justement dans ta présentation il n'était pas question de comptabilité... mais puisqu'il en est question je suis particuilierement intéressé pour connaitre son parcours professionnel ET aussi son age....

 

La questiuon sur l'age est importante, elle permet de déterminer si il parlera d'abord compta ou d'abord fiscalité vis à vis des comptes à votre disposition

 

Quel est son curriculum vitae à ce monsieur?

 

Doctorat de comptabilité.

 

Est ce qu il sera amené à s'exprimer sur l'économie du sport en général ou de la situation de bordeaux en particulier?

 

On va traité le foot français en général et Bordeaux en particulier.

 

Si c'est la première option, de quelle famille de pensée fait il parti? En revendique t il une?

 

Qu'est ce que tu entends par famille de pensée? En comptabilité y en a pas 18. On est pas en économie ou il y a les Libéraliste, les Keynesiens...

 

Si c'est la deuxieme option qui est retenue, à partir de quels document sera t il amené à donner son avis d'expert?

 

On va parler au vu des comptes publier dans la DNCG.

Il a dans le passé participer à des audits des comptes de M6 pour la boite dont il bossé. Ce qui lui a permit de comprendre et de voir comment fonctionné un club au niveau de la comptabilité.

En gardant secret les infos qu'il a vu dans le passé, il pourra nous expliqué cependant, comment on peut expliqué les déficit...

Quand est ce qu'est prévue l'itw? Tu veux rester sur de la vulgarisation ou aller en profondeur? Sous quel angle tu veux attaquer cette rencontre?

Est ce qu'il y a un moyen de te joindre plus directement?

 

En tout cas merci de m'avoir répondu

Share this post


Link to post
Share on other sites
"Les Libéralistes"...

 

ça ferait un beau titre de film mais en économie ça veut rien dire !

 

C est pas un melange entre libéraux et libertaires?? :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai remarqué que Cyril ne vous a en effet rien dit.

 

Alors Mr Palard est un "jeune" prof universitaire (il a pas 50ans).

 

Je ne connais pas le nom du doctorat qu'il a fait.

Il est prof à l'IAE de Bordeaux.

 

Il a bossé dans une entreprise dont je n'ai pas le nom et il a été en charge au sein d'une équipe d'auditionné les comptes de M6 et donc aussi ceux des Girondins. Il a donc vu un compte de club, il sait comment s'évalue exactement le bilan et compte de résultat.

 

Mais soyons clair, on a que les comptes de la DNCG à disposition et ce qu'il a vu dans le passé est un secret professionnel, donc on ne sera rien de plus que ce que la lois le permet.

 

Le but de l'interview n'est pas de faire un cours de comptabilité. Le but est d'expliquer comment marche le système comptable d'un club de foot.

Comment sont évaluer les actifs d'un club...

 

L'interview et le dossier qui suivra est la pour expliquer comment marche les budgets des clubs et rétablir la vérité d'un article honteux que j'ai pu lire.

 

 

Dans l'interview et le dossier on va essayer d'expliqué ce qu'implique une baisse de revenu. Comment marche un résultat prévisionnel, expliqué comment peut être réinvesti l'argent...

 

On parlera d'économie comptable dans le football en gros.

 

Pour le moment je souhaite recueillir toutes les questions, même les questions bateaux d'une personne qui n'a jamais fait de compta de sa vie.

 

 

Mais soyons d'accord sur une chose. Il ne s'agit pas de justifier l'action de l'actionnaire, ni de juger son "non" investissement.

 

Nous on expliquera comment marche la comptabilité d'un club. Comment peut être réutiliser un résultat. Les ratios principaux, la difficulté à emprunté fasse aux actifs, l'amortissement des actifs...

 

 

Pour ce qui est de la date, je n'en ai aucune idée. Je veux pas bacler ça. Ca peut prendre 1 mois ou 6 en fonction de ma charge de travail personnel hors GA et ma difficulté ou non à trouvé un contrat d'apprentissage.

 

Si tu as d'autres questions.

 

Les libéralistes

C'est des buralistes libéraux...

 

Plus sérieux, désolé pour la coquille.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai remarqué que Cyril ne vous a en effet rien dit.

 

Alors Mr Palard est un "jeune" prof universitaire (il a pas 50ans).

 

Je ne connais pas le nom du doctorat qu'il a fait.

Il est prof à l'IAE de Bordeaux.

 

 

Si tu as besoin de questions, ca serait bien de pouvoir parler tous à partir des mêmes documents, Y a une page spéciale sur le site de la dncg où on peut voir les comptes ou il faut passer par les sites du greffes???

 

Tu pars biens sur les comptes clos au 31/12/2010??

 

Perso je proposerai : des définitions simples/idées de bases

 

Qu'est ce que sont les comptes annuels - bilan/compte de résultat/annexes ( patrimoine/volume d'affaire sur l'activité/ options prise qui expliquent les calculs)

 

Pourquoi on peut amortir les contrats des joueurs

Comment calculer la plus value sur un contrat

Estimation de la valeur d'un CONTRAT d'un joueur

Qu est ce que la richesse d'un club?

Que le comptes sont cloturés au 31/12 et non à la fin d'une saison

Une vente c'est différent de l'encaissement de cette vente

 

T as prévu combien de temps pour l'interview? - combien de temps fera ton emission??

 

T as déjà un peu bossé dessus? t as déjà un conducteur ou pas du tout??

 

 

 

Il a bossé dans une entreprise dont je n'ai pas le nom et il a été en charge au sein d'une équipe d'auditionné les comptes de M6 et donc aussi ceux des Girondins. Il a donc vu un compte de club, il sait comment s'évalue exactement le bilan et compte de résultat.

 

ON dit qu'un auditeur audite... QUAND il auditionne c'est que c'est un magistrat :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest cyril analyse
J'ai remarqué que Cyril ne vous a en effet rien dit.

 

T'es drôle marc, si il y a bien une chose qui ne m'intéresse pas dans le foot c'est tout ce qui est pognon désolé si j'ai mal présenté l'interview

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'es drôle marc, si il y a bien une chose qui ne m'intéresse pas dans le foot c'est tout ce qui est pognon désolé si j'ai mal présenté l'interview

 

Roooohhhh alors que pour les footeux c est bien le plus important sinon comment ils financeraient leurs voitures?? :Invision-Board-France-558:

 

 

Il a bossé dans une entreprise dont je n'ai pas le nom et il a été en charge au sein d'une équipe d'auditionné les comptes de M6 et donc aussi ceux des Girondins. Il a donc vu un compte de club, il sait comment s'évalue exactement le bilan et compte de résultat.

 

Après une rapide enquête -google- il a du bosser chez un big, ca serait quand meme bien de savoir lequel c'etait!! :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest cyril analyse
Roooohhhh alors que pour les footeux c est bien le plus important sinon comment ils financeraient leurs voitures?? :Invision-Board-France-558:

 

Je sais que pour eux c'est important mais pour moi dès que ca dépasse 10 000 euros j'ai du mal à imaginer :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je sais que pour eux c'est important mais pour moi dès que ca dépasse 10 000 euros j'ai du mal à imaginer :D

 

Gagne à l'euromillion, et viens me voir ensuite je te les laisserai tes 10 00 € !! :Invision-Board-France-590:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest cyril analyse
Gagne à l'euromillion, et viens me voir ensuite je te les laisserai tes 10 00 € !! :Invision-Board-France-590:

 

Je suis preneur :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si tu as besoin de questions, ca serait bien de pouvoir parler tous à partir des mêmes documents, Y a une page spéciale sur le site de la dncg où on peut voir les comptes ou il faut passer par les sites du greffes???

 

Tu pars biens sur les comptes clos au 31/12/2010??

 

Perso je proposerai : des définitions simples/idées de bases

 

Qu'est ce que sont les comptes annuels - bilan/compte de résultat/annexes ( patrimoine/volume d'affaire sur l'activité/ options prise qui expliquent les calculs)

 

Pourquoi on peut amortir les contrats des joueurs

Comment calculer la plus value sur un contrat

Estimation de la valeur d'un CONTRAT d'un joueur

Qu est ce que la richesse d'un club?

Que le comptes sont cloturés au 31/12 et non à la fin d'une saison

Une vente c'est différent de l'encaissement de cette vente

 

T as prévu combien de temps pour l'interview? - combien de temps fera ton emission??

 

T as déjà un peu bossé dessus? t as déjà un conducteur ou pas du tout??

 

 

 

 

 

ON dit qu'un auditeur audite... QUAND il auditionne c'est que c'est un magistrat :Invision-Board-France-558:

Suite de mes petites idees...

Il faudrait aussi parler des cours des actions en bourse

Qui gagne quoi et quand....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les gars, vous avez pas besoin de savoir où il a bossé pour vos questions. On le présentera lorsque le moment sera venue.

 

Pour le moment, je voudrais des questions sur l'économie dans le club girondins.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les gars, vous avez pas besoin de savoir où il a bossé pour vos questions. On le présentera lorsque le moment sera venue.

 

Pour le moment, je voudrais des questions sur l'économie dans le club girondins.

 

 

Perso je trouve que c'est important de savoir à qui on pause les questions, de savoir quel crédit on pourra apporter à ses réponses et avec quelle autorité il parle. Perso c'est pas vraiment la même chose si il est issu de la filiere ecole de commerce ou si il vient de la compta... Sans porter de jugement sur les deux filieres y en une qui se veut Généraliste et l'autre est nettement plus prosaique...

 

En suite je maintiens mon idee de commencer par une serie de définitions générales avec des exemples appliqués au chiffres du club.

 

J'aurai bien aime que tu commentes les questions savoir si ca te convient ou si tu veux orienter ton itw autrement, que je puisse savoir si tu consideres mes questions trop "techniques" ou pas

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non, justement on se fiche de savoir si il vient d'une école de commerce ou si il vient de la fac...

 

Si tu accordes 0 crédit à son info, j'y suis pour rien. Mais bon, il est prof à l'IAE de Bordeaux, (Juste un des plus grands de France) donc ca m'étonnerait qu'ils disent des conneries.

 

Je veux juste des questions.

 

J'ai pas réfléchi à la manière dont j'allais aménager l'interview, ni quel parti je ferais, ni comment on va procéder. Est ce que ça sera long, ou est ce que ça sera un résumé du dossier... Je sais pas.

 

Pour le moment, je souhaite juste les questions, car ayant des cours de compta, j'ai peur d'oublier des questions qui pour moi me paraîtrait évidente.

 

Par exemple : "Pourquoi on peut amortir les contrats des joueurs"

 

J'y aurais peut être pas pensé à celle là car je connais la réponse. (C'est oui). Les joueurs sont des actifs... Un peu spécial les comptes dans le foot... On verra donc ce genre de chose avec lui. Comment on amorti la valeur d'un joueur. Comment on l'évalue. Quelle valeur on ces actifs fassent à un emprunt...

 

Ca durera pas 1h, ça s'est sur, car ça n'intéressera personne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour je désire posé une question, sur l' arrivée d' un joueur ils prévois le salaire les primes etc pour combien de Temp?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×