Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Toulouse 3-2 Bordeaux

Recommended Posts

Guest Fil
De toute façon, 442 ou 451, quand tu t'appuies sur Modeste-Jussié-Gouffran, t'es mort. Au moins le 442 est moins soporifique que la pointe unique.

 

J'aimerais voir un 442 avec un pivot défensif (Krycho-Nguemo?) et Bellay-Plasil en animateur, en soutien de Modeste-Diabaté, voire Saivet-Diabaté (les deux se trouvent bien sur les centres)

Le problème, c'est que Plasil sur le côté c'est une erreur de casting dans un milieu avec deux récupérateurs, dans un milieu en losange, c'est NMB qui se retrouve dans les choux, dans ce 4-4-2, il y a toujours quelqu'un qui n'est pas à sa place, sans compter que je ne vois toujours pas l'intérêt d'aligner deux attaquants axiaux quand on n'en possède pas un de bon?

Share this post


Link to post
Share on other sites

On est vraiment perdus.

Toutes les théories fleurissent.

 

Dans cette période de doutes autant s'appuyer sur nos rares certitudes.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
je tombe par hasard sur ce lien (souvenir souvenir ) et sur la compo je voie que Traoré était deja titulaire ...et ça date de fin 2008 !

 

donc j'en reviens à dire que le jeune homme n'est plus vraiment une découverte pour nous tous !

 

et je ne comprend toujours pas pourquoi Gillot ne l'utilise pas plus que ça...............

 

http://paddock.girondins.com/historique/un...x-ma-gni-fi-que

désolé pour le hs Mr le modérateur!

 

Son niveau de jeu peut etre???

 

assez d'accord aussi avec ça

 

vous avez vu de suite comme c'est moins laid sur le papier une compo sans le club des 5 ?

 

Tant qu on aura pas d'ARD correcte on prendra l'eau...

Share this post


Link to post
Share on other sites

A TFC souvent Bordeaux souffre. L'année du titre, c'avait été un 3/0 sans bavures, mais qui avait eu l'avantage, avec la forte réaction du staff, de faire enclancher les vitesses, d'un bolide qui allait ensuite gagner 11 matchs de suite et finir champion.

 

Mais il y avait des leaders dans ce groupe, leader mental, leader technique, animateur de vestiaires etc ...

 

Aujourd'hui Bordeaux compte sur un homme de devoir pour emmener la troupe, un Plasil bien esseulé, qui ne peut à lui seul amener son onze au succés.

 

Quelque soit le schéma, il faudra puiser sans cesse dans le même vivier, au moins jusqu'à la trêve d'Hiver et je ne vois pas Gillot incorporer en quantité des jeunes.

 

Si nous pouvions au moins nous déplacer au stadium avec l'aile gauche Tremoulinas, Belay, ce serait déjà un plus. Mais là, comme pour le retour de Planus, rien n'est moins sur.

 

La plus faible affluence à Lescure depuis des lustres, contre Evian, n'est pas anecdotique. Elle pourrait, si rien ne s'améliore (les joueurs d'Evian eux mêmes, ont été surpris par le peu d'engagement des Girondins), annoncer vraiment un début de "big crunch" sportif et financier, qui conduirait à une situation similaire à Nantes.

 

Pour faire simple, en n'investissant pas et surtout en le le faisant pas rapidement, M6 a t'il lancé son club vers un point de non retour ?

 

Pour certains anciens supporters, Gillot aurait en main, la pire équipe depuis le début des années 90 (lire sud ouest électronique de ce matin).

 

Je ne perd même plus mon temps à imaginer un onze de départ, tant toutes les compos sont identiques en terme de manque de qualité.

 

Si Bordeaux doit redresser la tête, ce sera en se battant, en se livrant sans retenue et ça, surtout à Lescure. Mais il semble que l'esprit de corps ait rendu l'âme et que d'âme justement, il n'en soit plus question.

 

Allez je vais quand même pronostiquer Bordeaux vainqueur ... sur une faute de mains de son goal. :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

la chance qu'on cette année c'est que presque tous les "gros" sont partis vite !

 

du coup, on se retrouve déjà avec des vrais écarts et derrière ça traine pas mal...

ainsi, on est un peu protégé parce que certains font pire que nous !

 

et puis la saison dernière, au bout de 5 journées, on était 18ème en perdant 3 fois !

 

on y verra plus clair quand on aura rencontré Toulouse, Lille, Lyon et Montpellier : 4 équipes qui jouent (beaucoup) mieux que nous !

 

sur ces 4 rencontres, il faut au moins prendre 5 points !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
la chance qu'on cette année c'est que presque tous les "gros" sont partis vite !

 

du coup, on se retrouve déjà avec des vrais écarts et derrière ça traine pas mal...

ainsi, on est un peu protégé parce que certains font pire que nous !

 

et puis la saison dernière, au bout de 5 journées, on était 18ème en perdant 3 fois !

 

on y verra plus clair quand on aura rencontré Toulouse, Lille, Lyon et Montpellier : 4 équipes qui jouent (beaucoup) mieux que nous !

 

sur ces 4 rencontres, il faut au moins prendre 5 points !!

 

 

mwè...mais sur les 4 prochaines matchs on joue les 4 premiers du championnat actuel donc les 5pts tu peux toujours en réver.. mais si on en prend 3 ce sera deja bien !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
mwè...mais sur les 4 prochaines matchs on joue les 4 premiers du championnat actuel donc les 5pts tu peux toujours en réver.. mais si on en prend 3 ce sera deja bien !

 

5 points c'est une nécessité pas un vœu pieu...

on reçoit 2 fois...et je pense qu'on peut battre Montpellier...il ne reste que 2 points à grappiller !

 

et encore, 5 points nous laisserait sans doute dans la queue du championnat !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Son niveau de jeu peut etre???

 

 

Traoré est sans souci l'un des bordelais les moins utilisés qui aura affiché les plus belles promesses lors de ses rentées en jeu cette saison.

 

D'ailleurs, au 11 auquel j'adhérais (avec apparitions de Krycho et Sala), je substituerai volontiers Traoré à Saivet -malgré le match honorable à défaut d'être génial de ce dernier face à ETG.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Traoré est sans souci l'un des bordelais les moins utilisés qui aura affiché les plus belles promesses lors de ses rentées en jeu cette saison.

 

 

Tout à fait Knacky ... il n'a jamais déçu lors de ses rares apparitions et peut etre le penchant de Maurice Belay coté droit ! Saivet pouvant jouer dans l'axe comme il le fait en edF espoir !

Share this post


Link to post
Share on other sites
mwè...mais sur les 4 prochaines matchs on joue les 4 premiers du championnat actuel donc les 5pts tu peux toujours en réver.. mais si on en prend 3 ce sera deja bien !

 

 

Je comprends ce que tu entends par "ce sera déjà bien".

 

Cependant un tel score qui équivaudrait à une seule victoire pour 3 défaites (!) en 4 matchs ou à une seule défaite pour 3 nuls - ce qui donnerait pas moins de 6 (!) nuls en 9 matchs nous mettrait sans doute en position de relégable, avec 9 malheureux points sur 27 !

 

Alors, j'espère que fort du dernier exercice qui les avait vu prendre 6 points face au PSG, 4 points face à Lyon, réussir 2 nuls face au champion, et sauver l'essentiel à domicile face à l'OM, les Girondins auront à nouveau l'idée de nous sortir des matchs vaillants lors des 4 prochaines journées !

 

Parce que se retrouver relégable quasi au bout de 9 journées, soit à peu près au quart du championnat donnerait une tendance funeste à notre saison.

 

Voila, c'était la séance d'arithmétique du jour. :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui, les chiffres ne sont jamais joués d'avance, même si il y de fortes probabilités que les prochaines rencontres soient peu productives.

 

A froid les paroles de Gillot font trembler et ressemblent, mais beaucoup plus tôt dans la saison, à celles de Tigana, à compter de la déroute à Lorient.

 

"Les actes sur le terrain, ne ressemblent que très peu aux consignes données".

 

Il semble d'ailleurs que dans sa réflexion Gillot tienne compte énormément du précédent Tigana.

 

Et finalement c'est ça qui fait peur. Non il n'y avait probablement pas de cabale contre Tigana. Non bien sur il n'y en a pas contre Gillot. Mais alors ? ... Alors nous avons tout simplement des joueurs incapables de reproduire sur le terrain, ce qu'ils travaillent aux entrainements.

 

Les causes ? D'ordre multiples, mais avant tout ce fameux manque de qualités techniques que citait il y a peu Jussié, dans son désormais célébre interview, ou il pensait avoit fait ce qu'il devait faire et que tout simplement les autres n'avaient pas le niveau pour faire mieux.

 

Jussié le dit, se reprend un peu, mais le pense. Persuadé je suis que d'autres le pensent (probablement c'est le cas pour Plasil, Tremoulinas et Carrasso).

 

Le discours de stigmatisation de Gillot pourrait être bon, si à la fois les joueurs avaient de l'honneur et de la qualité. Là ils seraient piqués au vif et montreraient ce qu'ils ont dans les tripes. Mais si Jussié est dans le vrai, si le discours de Gillot trouve des garçons qui implicitement savent qu'ils sont limités, c'est contre productif immédiatement.

 

Sur ce que montre TFC en ce début de saison, ils ont un groupe supérieur dans toutes les lignes. Il faut donc plutôt s'attendre à une défaite ... mais le foot est parfois si étrange. :P

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je viens d’écouter l'interview de Gillot suite au match de samedi.

 

Et bien il est clair que pour lui, il n'y a pas assez de talent dans cette équipe, il dit bien que ce n'est pas un problème de motivation mais qu'il laisse les journalistes dirent d'eux même que les joueurs sont moyens voir mauvais.

 

Si comme il dit, ils ne sont pas capables de reproduire ce qu'ils font à l'entrainement, allons mettre les meilleurs de Cfa en équipe première.

 

Je pense honnêtement que même si les joueurs sont mauvais, une spirale négative comme celle que l'on vit peut être briser avec les jeunes de la Cfa qui eux enchainent les victoires.

 

De plus, on sait très bien que les jeunes joueurs prêts à débuter en L1 sont sur-motivés et finissent les matchs complètement à genoux.

 

C'est de ça dont nous avons besoin!!!!!!

 

J'espère très sincèrement que Francis nous lancera 2-3 joueurs qui dynamiserons l'équipe face à Toulouse samedi.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

--------------Carasso----------------

-Sané--Henrique--Ciani--Trémou--

--------------Nguemo----------------

--Plasil--------------------Sertic-----

-----Saivet------------NMB----------

--------------Modeste---------------

 

Remplacants :

Diabaté, Traoré,Gouffran,Sala,Chevalier,Marange,Olimpa

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Modeste seul ne pointe, on a déjà donné Rasta, non? Par quel miracle passe-t-il encore à travers les gouttes celui-là? Il est aussi nase que Jussié ou Gouffran même s'i la l'air plus motivé.

 

En plus il est en passe de perdre son humilité et se la raconte dans les médias sur le thème "on s'en fout des buts je suis super utile à l'équipe".

 

Quel peintre!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×