Jump to content
Sign in to follow this  
DanceCommander

Action ou pas action ?

Action  

79 members have voted

  1. 1. Pour ou contre une action des supporters face à la situation actuelle du club ?

    • Pour
      67
    • Contre
      12


Recommended Posts

Guest Altharian

Déjà si boycott il y a il faut les UB avec, sinon ça ne se verra sans doute même pas.

 

Un stade aux 2/3 vide et silencieux (avec une banderole de protestation des UB en guise de seule présence), ce serait pas mal

Share this post


Link to post
Share on other sites
Déjà si boycott il y a il faut les UB avec, sinon ça ne se verra sans doute même pas.

 

Un stade aux 2/3 vide et silencieux (avec une banderole de protestation des UB en guise de seule présence), ce serait pas mal

Bah en coupe de la ligue c'est déjà le cas depuis des années...

Share this post


Link to post
Share on other sites
une ambiance de merde

15 000 personnes

il est déja là le boycott

 

Ca résume ce que je pense.

 

mais, je comprends que certains aient besoin de s'exprimer.

 

VA demander au supporter qui a payé son abt avec celui de ses enfants de pas aller au stade, c'est pas évident...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fab,

 

je maintiens l'ambition initiale : impliquer les sites de supporters physiquement.

 

je ne connais pas les relations entre les sites mais, quand même, le projet est on ne peut plus fédérateur.

 

et puis, bien plus qu'une plateforme commune, un communiqué de presse au chapô : "L'ensemble des sites internet dédié aux FCGB, rassemblant X inscrits, X connexions/mois s'unisse afin de dénoncer etc."

 

ça a quand même de la gueule, à ma connaissance c'est une première en France.

 

en ce sens, j'aurai souhaité connaitre via un sondage la position des inscrits à Webg sur cette démarche.

 

Etes vous d'accord à ce que Webgirondins s'engage dans une démarche contestataire envers la direction du club ? (en expliquant ce qu'est la démarche)

 

oui / non

 

si non basta

 

si oui, voir ce que Nico en pense, sa vision de la ligne éditoriale du site etc etc etc

 

jouable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
VA demander au supporter qui a payé son abt avec celui de ses enfants de pas aller au stade, c'est pas évident...

 

mais ce n'est pas le problème. On ne va pas vider le stade évidemment.

 

le but c'est de faire un bon gros buzz médiatique, que les médias interpellent Triaud/NDT, qu'un ou des responsable des supp passe en direct dans les médias dédiés et ressasse notre écœurement, interpelle Triaud/NDT en direct et sur tous les sujets dont on débat stérilement ici.

 

c'est le moment de faire un truc, que la demande de boycott soit efficace ou non, on s'en fout !!!!!

 

faut secouer le cocotier.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Fab,

 

je maintiens l'ambition initiale : impliquer les sites de supporters physiquement.

 

je ne connais pas les relations entre les sites mais, quand même, le projet est on ne peut plus fédérateur.

 

et puis, bien plus qu'une plateforme commune, un communiqué de presse au chapô : "L'ensemble des sites internet dédié aux FCGB, rassemblant X inscrits, X connexions/mois s'unisse afin de dénoncer etc."

 

ça a quand même de la gueule, à ma connaissance c'est une première en France.

 

en ce sens, j'aurai souhaité connaitre via un sondage la position des inscrits à Webg sur cette démarche.

 

Etes vous d'accord à ce que Webgirondins s'engage dans une démarche contestataire envers la direction du club ? (en expliquant ce qu'est la démarche)

 

oui / non

 

si non basta

 

si oui, voir ce que Nico en pense, sa vision de la ligne éditoriale du site etc etc etc

 

jouable.

 

Peut-être. Mais surtout cela montrerait que les nombreux supporters ne sont pas inactifs.

 

Je serai plutôt pour.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je l'avais également signalé mais pourquoi Girondins Analyse, qui est plus proche de WG aujourd'hui, ne ferait pas une émission sur cela ? Fédérer (non Martha, pas le Suisse), cela passe par la radio.

 

De plus, cela rapprocherait avec G4E (bon ok, on n'est pas très "copain" mais pour la bonne cause hein) qui est très proche de GA.

Si ces deux sites (WG et G4E) arrivent à s'entendre, cela pourrait faire boule de neige.

 

Avec CLG ensuite et les plus "petits" comme G33 (Juju, si tu passes), FCGB.net (Jay, si tu passes), GDB.net, DB (Gus, si tu passes), etc ... Sans parler des groupes de sup' hors Gironde comme les M&BIDF (Ludo ou Cyrille, si vous passez).

 

Sans précédent ...

 

Avec la collaboration des UB, cela peut faire quand même du bruit ...

 

 

Même si cela est sans effet, on pourra dire au moins qu'on aura fait quelque chose, qu'on ne sera pas resté simple spectateur, cela évitera les regrets si ça doit définitivement déraper.

 

Bougeons bordel. On parle du peuple bordelais à travers la France, il est temps aujourd'hui de se réunir pour faire entendre notre voix.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'idée est pas mauvaise, mais je ne pense pas que ça change quelque chose. Pour cela il faudrait fédérer tous les supporters, et pas seulement les cartés UB ou les forumeurs, et ça, ça parait très difficile, même si chacun d'entre nous souhaiterai voir plus de spectacle à Chaban et enfin revibrer pour cette équipe.

 

Réussir à bouger un président bénévole, pote d'un actionnaire qui n'y connait rien au foot, et qui malgré des résultats minable continue à gagner de l'argent, je veux pas vous décevoir mais ça va pas être facile... On connait Triaud, il est très fort quand il le veut, et même si on réussi à faire parler de cette initiative dans les médias type RMC, Triaud s'il accepte un jour de parler de cette histoire, fera du Triaud...

 

Ce qu'il faudrait c'est que Triaud parte de lui même, et qu'à terme, M6 se désengage pour que les choses changent profondément. Mais avec le stade en ligne de mire, on va pas vraiment vers cette option.

L'avenir va être très dur à ce rythme. Cette saison sera pire que celle qui c'est achevée, et celle à venir sera encore plus compliquée.

 

Alors oui, quitte à faire un flop, autant tenter quelque chose. Et si chacun d'entre nous s'investit alors pourquoi pas, on pourra faire quelque chose. D'autant plus que de nombreux supporters n'habitant pas Bordeaux, internet permet de participer à une opération de ce type.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

On a eu Julien des Ultramarines ce soir sur GA, je lui ai posé la question (envisage t-il de faire un boycott du stade), et il m'a répondu que c'était la solution la plus extreme, si vraiment rien ne se produit... Sachant qu'ils (les UB) comptent encore laisser 4-5 matchs à Gillot avant de protester ou de faire quelque chose.

 

Donc pas de boycott pour les ultras.

 

Et je pense pas que vous arriverez à faire un boycott efficace sans leur appui.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème du boycott est qu'ici (ou sur les forums en général) nous sommes beaucoup à ne pas habiter Bordeaux ou ses environs et nous n'allons au stade que rarement (pendant les vacances ou un gros week) et que l'on doit demander (oui c'est le mot) à des abonnés, des habitués de boycotter les matchs ?!!

Je suis désolé , j'aime mon club et ça m'fait chier de voir tout ça depuis le titre mais nous (les non aquitains), on n'est qui pour demander à des gars d'arreter d'aller au stade ?!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Est ce que les supporters stéphanois ont boycotté le stade depuis 20 ans?

Est ce que les supporters marseillais l'ont fait depuis 15 ans?

Les supporters parisiens l'ont ils fait ?

Non ils allaient au parc des princes, mettaient des banderoles (contre collony ou autre) qui avaient un effet médiatique au moins aussi important.

L'affluence à Lescure est déjà en baisse du fait des résultats, du jeu, c'est déjà en soit un boycott d'une partie du public.

Demander aux habitués de le faire en plus créerait peut etre un buzz, mais négatif qui fera dire aux médias (RMC ou autre) que le public bordelais n'est pas au niveau des autres, mais en dessous....

Boycotter le merchandising ?, mouai ça va pas cchanger grand chose !

Faire une lettre commune des différents forums de supporters, pourquoi pas c'est la meilleure idée que j'ai lu ici pour le moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis abonnée depuis 9ans (et j ai bien sur repris mon abonnement cette annee) mais meme si la situation actuelle me plait guere, je continuerais à aller au stade

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce qu'il faudrait c'est que Triaud parte de lui même, et qu'à terme, M6 se désengage pour que les choses changent profondément. Mais avec le stade en ligne de mire, on va pas vraiment vers cette option.

L'avenir va être très dur à ce rythme. Cette saison sera pire que celle qui c'est achevée, et celle à venir sera encore plus compliquée.

 

Je veux bien que ce soit les pires des pires... mais je me permet de te rappeler que tu sais ce que tu perds si NdT et JlT partent mais qui te dit que ca ne sera pas pire...

J'ai des souvenirs lointains ou tous les nantais tapaient allegrement sur dassault et au final ils se cognent Kita..... Pas sur qu'ils aient gagnés au change.....

 

Mon avis d'immonde capitaliste serait de trouver un moyen de rentrer au CA pour au moins savori ce qui se passe de l'interieur... Notamment avec le trip démago de l'administrateur indépendant.... sans doute plus simple que de se fédérer pour trouver des fonds pour rentrer dans le capital de fcbg sa....

 

Plus j y pense et plus je me dis que ca pourrait être plus productif d'avoir quelqu'un à l'intérieur qui défende le point de vue des supp au niveau du CA...Au lieu de boycotter Réclamons un administrateur indépendant au CA...Non il sera pas qu'il sera calif a la place du calif mais au moins peut on esperer savoir ce qui se passe vraiment à l'intérieur du club

Share this post


Link to post
Share on other sites

vous croyez que tous les leaders de mouvement contestataires qui mettent en place une action la veulent efficiente ?

 

on s'en tape de l'efficience de l'action, ce qui compte c'est l'action et le bruit qu'elle fait et les secousses qu'elle provoquent.

 

et contrairement à Nikote, justement, les supporters Girondins portés par les boss des sites internet montreraient qu'ils ont un cerveau et qu'ils en ont marre d'être les cocus de leur passion.

 

qu'est ce que vous proposez, qu'on aille au stade ou qu'on achète Foot + puis qu'on se connecte sur Webgirondins pour débattre de qui de Gouffran ou de Jussié a fait le moins mauvais match ?...quel programme !

 

y'a un créneau, là, maintenant, pour porter une contestation, peu importe les ingrédients qu'on y met et son efficacité, il faut qu'elle fasse du bruit.

 

mettons ça au vote !

 

mais correctement, sans présenter ça comme un boycott efficient du stade, ce n'est pas le problème...........il faut juste créer du désordre.

 

au vote ! :mbdrapoeq6:

Share this post


Link to post
Share on other sites

je vous laisse donc mettre en forme le communiqué commun à tous les groupes de supporters...

 

connaissant un peu le travail en équipe, je sais que c'est une activité très difficile déjà à l'intérieur d'une entreprise alors arriver à fédérer des gens qui n'ont ni lien de hiérarchie et qui ne se connaissent pas...bonjour la galère !

 

je ne renonce pas à l'idée de créer une pétition en ligne et à la communiquer...en attente pour l'instant !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×