Jump to content
Sign in to follow this  
DanceCommander

Action ou pas action ?

Action  

79 members have voted

  1. 1. Pour ou contre une action des supporters face à la situation actuelle du club ?

    • Pour
      67
    • Contre
      12


Recommended Posts

on ne va pas tourner en rond :

 

si qq chose doit se faire, il faut qu'elle soit portée mais pas par n'importe qui sinon on va finir en armée mexicaine.

 

dans mon esprit c'est Webgirondins qui doit porter cela et personne d'autre, c'est pour cela que j'inclus nécessairement le portage de webgirondins dans l'intitulé du sondage.

 

(si j'étais sur un autre site de supp, je proposerai le portage au site de la même façon qu'à Webgi)

 

Nico n'avait pas l'air d'être chaud mais maintenant, avec de nouvelles explications, la démarche doit lui paraitre plus claire, s'il n'est toujours pas chaud et que les gens qui ''font'' le succès du site sont majoritairement pour, quid de sa position ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Denko ne semble pas chaud non plus et on a pas de nouvelles de Nico...

Altha croit qu'on ne pourra rien faire sans le soutien des ultras...

 

cette frilosité me désole mais bon...

 

Eliot, je ne pense pas qu'une telle action se fera avec le concours de WG...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Denko ne semble pas chaud non plus et on a pas de nouvelles de Nico...

Altha croit qu'on ne pourra rien faire sans le soutien des ultras...

 

cette frilosité me désole mais bon...

 

Eliot, je ne pense pas qu'une telle action se fera avec le concours de WG...

 

Comment ça je ne semble pas chaud ?

Ca n'engagerait que moi WG serait déjà le berceau de la révolte Bordelaise...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comment ça je ne semble pas chaud ?

Ca n'engagerait que moi WG serait déjà le berceau de la révolte Bordelaise...

 

le boycott du stade ça va pas fédérer les supps.

c'est pas de moi ça...

 

tu veux faire un communiqué...c'est pas très révolutionnaire !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Eliot, je ne pense pas qu'une telle action se fera avec le concours de WG...

 

Fab, c'est pour cela que je demande qu'elle est la ligne éditoriale du site (que je ne connais pas) ? que je souhaite un sondage impliquant le site !

 

Même si les boss du site ne sont pas chauds, si y'a 75% des votants qui veulent que leur site adoré s'implique et joue le rôle de catalyseur d'une contestation, ça mérite réflexion non ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
le boycott du stade ça va pas fédérer les supps.

c'est pas de moi ça...

 

tu veux faire un communiqué...c'est pas très révolutionnaire !!

 

Pour faire la révolution il faut bien que la population se soulève non ?

Le boycott du stade me semble être le type d'action qui risque d'être le moins populaires parmi la palette disponible... Avant de réussir à vider une tribune pour faire le buzz (malheureusement, le virage nord est déjà vide et tout le monde s'en fout), il va en falloir du temps et des mauvais résultats...

 

Je pense qu'on peut faire le buzz avec un autre moyen et ce que propose Eliot me paraît plus réaliste et réalisable...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le "boycott" pour moi il est déjà présent : 15 000 personnes un samedi soir ça veut tout dire... et c'est pas l'hiver !

De plus, quelle efficacité d'un simple appel à boycott ? L'année dernière les ultras de Lens n'avaient pas fait grand bruit avec leur boycott (et le tournoi de foot hors du stade)

 

Par contre une action originale qui accompagne le mécontentement aurait de la gueule, portée par les sites de supporters et les associations de supporters. La mieux c'est un rassemblement (au stade, au haillan, à M6 Bordeaux ou Paris...etc) mais le problème c'est l'éloignement. Autre forme d'action pourrait avoir lieu pendant un match de la CFA...etc

 

Il est évident au vue des derniers expériences de clubs ayant plongés (Nantes, Grenoble, Strasbourg, Lens...), que les supporters doivent protester d'une seule et même voix afin d'être entendus.

 

Je suis pour une action, car en tant que supporter de ce club mythique, on a pas le droit de se contenter de l'équipe actuelle.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça tourne en rond votre truc...

 

Au départ dans idée de sondage ça part sur un boycott du stade et du merchandising puis après on dit "non c'est pas ça", faudrait savoir...

Allez-y , faites des propositions d'actions !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ça tourne en rond votre truc...

 

Au départ dans idée de sondage ça part sur un boycott du stade et du merchandising puis après on dit "non c'est pas ça", faudrait savoir...

Allez-y , faites des propositions d'actions !

 

l'idée de base était claire : celle d'un boycott du stade et du merchandising...

puis Denko a décidé de changer l'intitulé du topic pour plus coller là l'idée d'Eliot qui voulait impliquer le site et fédérer les autres sites.

 

mais l'idée de départ n'a pas changé : celle du boycott...

pour moi, on ne pourra pas fédérer tous les sites de supporters...c'est du temps perdu

 

mais vas-y fais des propositions...

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
l'idée de base était claire : celle d'un boycott du stade et du merchandising...

puis Denko a décidé de changer l'intitulé du topic pour plus coller là l'idée d'Eliot qui voulait impliquer le site et fédérer les autres sites.

 

mais l'idée de départ n'a pas changé : celle du boycott...

pour moi, on ne pourra pas fédérer tous les sites de supporters...c'est du temps perdu

 

mais vas-y fais des propositions...

 

Les propositions de départ sont mauvaises pour moi

Le merchandising? j'crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'il est faible donc l'interet...

Le boycott je le répète il a déjà eu lieu naturellement avec une baisse de l'affluence et niveau médiatique ça n'a eu aucun impact !

Les banderoles ou chants critique ont un effet buzz bien plus fort.

Share this post


Link to post
Share on other sites
mais l'idée de départ n'a pas changé : celle du boycott...

pour moi, on ne pourra pas fédérer tous les sites de supporters...c'est du temps perdu

 

je suis loin de tout ça mais je ne comprends pas pourquoi ça parait insurmontable de fédérer les sites de supp ?

 

explique Fab stp.

 

tout le monde doit ressasser les mêmes choses sur les forums, bcp d'entre vous sont des internautes loin du stade, y'a pas 36 moyens d'actions !!

 

la cause est commune de fait, pourquoi les types s'y opposeraient ?

 

pour moi c'est comme si tu proposais un sondage ''êtes vous pour le jeu offensif ?'', si les types ne te disent pas ''oui'' à 95% c'est qu'ils sont barrés.

 

là c'est pareil, pour quelles raisons peut on être contre un mouvement de contestation général unique en France synthétisant les milliers de pages et d'heures passées sur les forum par tous ces types à gueuler contre la gouvernance du club ?

 

soit t'es heureux de ce qui se passe et t'es contre, soit t'es pas content et tu dis ''oui'' à la construction de qq chose qui reste à définir.

 

qu'on ferraille sur le contenu, ok, mais sur l'essence du truc, ça ne peut être que ''oui'' pour les types qui ne sont pas satisfaits.

 

à moins qu'il y ait d'autres intérêts en jeu pour les sites ? si oui lesquels ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut critiquer les ultras mais leurs chants "on se fait chier" et autre en honneur à FBK, on fait le BUZZ et le tour des émissions et sites footballistiques.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On peut critiquer les ultras mais leurs chants "on se fait chier" et autre en honneur à FBK, on fait le BUZZ et le tour des émissions et sites footballistiques.

 

Pas mieux

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×