Jump to content
Sign in to follow this  
DanceCommander

Action ou pas action ?

Action  

79 members have voted

  1. 1. Pour ou contre une action des supporters face à la situation actuelle du club ?

    • Pour
      67
    • Contre
      12


Recommended Posts

Les propositions de départ sont mauvaises pour moi

Le merchandising? j'crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'il est faible donc l'interet...

Le boycott je le répète il a déjà eu lieu naturellement avec une baisse de l'affluence et niveau médiatique ça n'a eu aucun impact !

Les banderoles ou chants critique ont un effet buzz bien plus fort.

 

Fab,

 

il faut juste s'entendre sur le postulat de départ.

 

rien que sur les messages précédents, les gars comprennent que l'ambition c'est de vider le stade hors, de ce qui m'intéresse, ça n'a rien à voir !

 

faut être bien plus cynique que ça : il faut créer du bordel, du désordre avec une com de presse bien torché qui reprend les termes de boycott parce que les médias le retiendront mais entre nous , on s'en cogne, ce n'est pas le problème....

 

on s'en fou de l'efficacité du boycott du stade ou du merchandising, il ne s'agit que des mots clés à faire apparaitre dans un communiqué de presse pour créer du bruit et du désordre.

 

base de la com politique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ces mots clés doivent avoir une efficacité dans le discours sinon ça ne sert à rien !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On peut critiquer les ultras mais leurs chants "on se fait chier" et autre en honneur à FBK, on fait le BUZZ et le tour des émissions et sites footballistiques.

 

justement, il faut s'en servir de ça :

 

aux ultras la contestation interne ironique dans le stade qui a fait le tour de france

 

et maintenant la contestation externe des amoureux du club présent sur le net et qui se compte par milliers.

 

les 2 sont complémentaires, carton assuré dans les médias.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Ces mots clés doivent avoir une efficacité dans le discours sinon ça ne sert à rien !

 

 

Ce que je sais, c'est que ce qui sert vraiment à rien, c'est ..ne rien faire. Et c'est même une certitude.

 

En syndicalisme, on dit que seules les batailles non engagées sont perdues d'avance. Là c'est un peu pareil.

 

Au pire, ça ne changera rien et on aura notre dignité, celle d'avoir essayé d'améliorer les choses à notre échelle. Au mieux, on aura améliorer le sort de notre club, et à tout le moins son image auprès de la France du foot.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les actions existent déjà au stade !

proposez une action au lieu de tourner autour du pot...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les actions existent déjà au stade !

proposez une action au lieu de tourner autour du pot...

 

Récalmer un administrateur indépendant au Conseil d'administration, sur la base d'une élection des abonnés

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les actions existent déjà au stade !

proposez une action au lieu de tourner autour du pot...

 

pour répondre à tes ..., je te propose de cliquer sur ''page précédente'' et de lire les différentes interventions.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les actions existent déjà au stade !

proposez une action au lieu de tourner autour du pot...

 

Nikote, je ne comprends pas pourquoi tu es aussi agressif envers ceux qui proposent une action.

Y a-t-il quelque chose qui te gêne dans la démarche ?

 

J'ai du mal à comprendre ce qui te pose problème sur un topic débattant des actions à mener pour des supps mécontents.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le problème, si on veut par exemple faire un communiqué "officiel", on ne peut pas signer "les supporters des Girondins de Bordeaux".

 

Il faut pouvoir signer au nom d'une entité ou d'un groupe... "Les Ultramarines" ; "WebGirondins"...

 

Donc la première chose à faire serait je pense de créer une page web ou un groupe avec un nom, qui s'occuperait d'être l'interlocuteur principal de tous les contestataires souhaitant participer à cette action...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nikote a raison c'est quoi votre action ?

 

Un communiqué de presse ?

 

Soyez plus précis svp

 

( je retourne bosser :) )

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nikote, je ne comprends pas pourquoi tu es aussi agressif envers ceux qui proposent une action.

Y a-t-il quelque chose qui te gêne dans la démarche ?

 

J'ai du mal à comprendre ce qui te pose problème sur un topic débattant des actions à mener pour des supps mécontents.

 

Je comprends Fab qui ne comprend pas pourquoi on a modifié le topic, à la base il l'a créé sur la base d'un boycott du stade et du merchandising (cf idée de sondage) donc déjà on change le débat que lui a voulu créer sans en débattre...

 

A la base on partait d'un boycott puis après on dit non c'est juste de la com pour une lettre ouverte, donc en gros ON parlerait AUX NOMS DES SUPPORTERS QUI VONT AU STADE , DES GROUPES DES SUPPORTERS, ah bon, on est qui pour parler en leur noms?!!

Ils s'expriment au stade déjà, donc faudrait peut etre leur demander leur avis...

C'est un topic ou l'on débat, et le désaccord fait partie du débat,non?

Je ne suis pas d'accord sur le boycott comme d'autres.

Share this post


Link to post
Share on other sites

1 - J'ai demandé à Fab si ça le dérangeait. Action regroupe tout type d'actions, y compris le boycott.

2 - Qui a dit qu'on parlerait au nom des supps entier ?

3 - Ce topic existe aussi pour débattre de l'action à mener : son type aussi ! Donc oui, ça va sans doute tourner un peu en rond sur plusieurs pages, faut t'y faire au lieu de poster pour juste dire ça (où est l'intérêt ???)...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
On peut critiquer les ultras mais leurs chants "on se fait chier" et autre en honneur à FBK, on fait le BUZZ et le tour des émissions et sites footballistiques.

 

Et ca a apporté quoi? Rien, ils se sont fait embobiner comme des bleus par Triaud en début d'année...Pire, Triaud a trouvé le moyen de rebondir sur leur chants en parlant d'humour et blablabla...

 

Je suis sidéré en tout cas du ton que prennent certains ici...dès qu'on bouscule les habitudes et qu'on ose marcher sur les plate-bandes des ultras, on se trouve face à des énervés...

Share this post


Link to post
Share on other sites
1 - J'ai demandé à Fab si ça le dérangeait. Action regroupe tout type d'actions, y compris le boycott.

2 - Qui a dit qu'on parlerait au nom des supps entier ?

3 - Ce topic existe aussi pour débattre de l'action à mener : son type aussi ! Donc oui, ça va sans doute tourner un peu en rond sur plusieurs pages, faut t'y faire au lieu de poster pour juste dire ça (où est l'intérêt ???)...

 

Le débat peut etre?, à moins qu'si l'on n'est pas d'accord on doit se taire?

 

A partir du moment ou tu parles de menace de boycott du stade tu parles aux noms des supporters qui vont au stade, question de logique ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et ca a apporté quoi? Rien, ils se sont fait embobiner comme des bleus par Triaud en début d'année...Pire, Triaud a trouvé le moyen de rebondir sur leur chants en parlant d'humour et blablabla...

 

Je suis sidéré en tout cas du ton que prennent certains ici...dès qu'on bouscule les habitudes et qu'on ose marcher sur les plate-bandes des ultras, on se trouve face à des énervés...

Vas y sidère toi, c'est vrai que je suis tellement énervé.

 

Embobiner c'est toi qui le pense, j'ai trouvé cette action soignée et intéressante, c'est un bon début.

 

Tu veux faire quoi d'autre, on n'est plus au 18ème ? Vas y soulève le peuple bordelais et change le club, n'oublies pas le famine dans le tiers monde aussi s'il te plait.

 

Moi j'observe que les gens viennent de moins en moins au stade et que notre côte de popularité chute lourdement. Mais au moins contrairement aux joueurs et directions, les supporter bordelais gardent une bonne image, de supporters respectueux gueulards avec de l'humour.

 

Tu préfères qu'on soit comme les parisiens qui se foutent sur la gueule ou des marseillais qui caillassent les voitures des joueurs ?

 

Je suis Ok pour bousculer les habitudes comme tu dis, mais lancer une compagne de boycott du stade je trouve ça débile.

 

Et moi je suis sidéré qu'on passe pour des énervés quand on est contre ta vision.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×