Jump to content
Sign in to follow this  
DanceCommander

Action ou pas action ?

Action  

79 members have voted

  1. 1. Pour ou contre une action des supporters face à la situation actuelle du club ?

    • Pour
      67
    • Contre
      12


Recommended Posts

nan mais déjà , que les personnes qui se sentent concernées du forum votent !!! 47 votants c'est quoi ce bordel ?

 

Très peu de votants, les rares participants ne s'entendent pas sur le sujet.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouais, m'enfin, je pense que le gros des participants réguliers du forum a voté hein. La différence, le pourquoi il n'y a pas 250 ou 300 votes, c'est qu'en règle général, tu vois une news sur la page d'accueil du site, avec un petit "venez vous exprimer". Donc, ceux qui ne passent que rarement sur le forum, ou n'y sont pas inscrits, ne votent forcément pas ici.

 

Ensuite, c'est normal que ça s'entende pas vraiment ici, puisque ça débat encore sur le type d'action qui pourrait être envisagée (ou pas), et pas sur ce qui va être fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest cyril analyse
J'avoue ne pas bien évaluer la portée d'une action maintenant, que demande un supporter bordelais qui peut être assouvi par l'actionnaire dans l'immédiat?

Rien.

Il fallait le faire avant ce mercato d'été, ou avant le prochain mercato d'hiver, avec un match ou deux avant le début du marché un stade désert, avec quelque chose du style "si les caisses sont vides, le stade aussi" en guise de menace.

Je parle mais je suis loin, loin de Bordeaux, je donne mon avis.

 

C'est ce que compte faire les ultras, ils attendent après le match de montpellier ou dans ses environs pour agir

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'avoue ne pas bien évaluer la portée d'une action maintenant, que demande un supporter bordelais qui peut être assouvi par l'actionnaire dans l'immédiat?

Rien.

Il fallait le faire avant ce mercato d'été, ou avant le prochain mercato d'hiver, avec un match ou deux avant le début du marché un stade désert, avec quelque chose du style "si les caisses sont vides, le stade aussi" en guise de menace.

Je parle mais je suis loin, loin de Bordeaux, je donne mon avis.

 

c'est pourquoi mon idée 1ère (cf le texte en début de topic) ne faisait pas référence à une quelconque revendication...car on sait bien que les dirigeants s'en foutent...

 

 

je pense que cette action est "mort-née'" de toutes façons :

 

1/ WG ne veut pas s'investir et ne relaie même pas le sondage en une du site

2/ à partir de là...je crois que bon...il sera difficile de fédérer les principaux sites de supporters autour d'une action commune

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
1/ WG ne veut pas s'investir et ne relaie même pas le sondage en une du site

 

J'aimerais que Nico explique pourquoi il se "braque" ainsi. Visiblement il estime que Webgi a quelque chose à perdre. Ne pas être partie prenante du truc, je peux comprendre, mais ne même pas relayer en Une...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest cyril analyse
Mais qu'attendent-ils au juste? La énième confirmation de ce que nous savons déjà tous?

 

CA servirait à quoi maintenant d'agir? Gillot leur a demandé du temps c'est pas au bout de 6 journées que les UB doivent agir, je trouve ca prématuré

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'aimerais que Nico explique pourquoi il se "braque" ainsi. Visiblement il estime que Webgi a quelque chose à perdre. Ne pas être partie prenante du truc, je peux comprendre, mais ne même pas relayer en Une...

 

Je suis pas particulierement chaud pour l'histoire du boycotte ca explique peut etre ma lecture de ce que Nico a dit sur le sujet... Je pense juste que c'est un "problème technique" de savoir qu'en une, il n'y a pas la possibilité de limiter le vote à 1 seul par membre non?

 

Et puis il faut aussi dire qu "UNE ACTION" ca peut englober plein de trucs différents pour lesquels on peut etre d'accord avec quelque chose disons l'envoie de la lettre et contre une autre à savoir le boycotte...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peut être faut-il aussi laisser au trio du staff sportif, le temps qu'il réclame.

 

Aujourd'hui que dirait une revendication plus ou moins musclée ?

 

Des joueurs ? Une équipe à Bordeaux ? c'est hélas trop tard, les dés sont jetés en terme d'effectif, au moins jusqu'en Janvier 2012.

 

DirigeantS démission ? Pourquoi pas ... et qui en lieu et place ?

 

Ne plus se rendre au stade ? C'est priver d'une partie de ses recettes, le FCGB, qui déjà a perdu entre 30 et 40 % de son chiffre d'affaires, par rapport à la saison 2009/2010 (absence de leagues du fric et passage de 104 M€, à probablement moins de 70 M€ pour la saison en cours).

 

Peut être confirmer l'assurance, que les supporters, fidéles au club depuis des lustres, resteront attentifs et exigeants. Une sorte de conseil de surveillance externe au club. ^_^

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis pas particulierement chaud pour l'histoire du boycotte ca explique peut etre ma lecture de ce que Nico a dit sur le sujet... Je pense juste que c'est un "problème technique" de savoir qu'en une, il n'y a pas la possibilité de limiter le vote à 1 seul par membre non?

 

Ce "problème" du sondage ne tient pas la route : les oui voteront 10 fois et les non aussi ça s'équilibrera de toute façon...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petit message aux partisans du temps :

 

Vous croyez sincèrement que Bordeaux se qualifiera en LDC cette année ? Vous croyez vraiment aux résurrections individuelles simultanées de Planus, Jussiê, Bellion, Gouffran, Modeste, Ben K. ? Si résurrection il y a, vous croyez vraiment que ce collectif peut avoir de l'ambition dans l'avenir (LDC, titre) ? Vous arrivez à deviner un projet ambitieux de M6 ou de Triaud... si projet il y a ?

 

On peut laisser du temps à Gillot tout en montrant notre exigence et surtout notre grande déception quelle que soit la période.

J'ai pas envie que mon club ait des ambitions du niveau de Sochaux. Notre trajectoire sportive est catastrophique, réveillons nous avant qu'il ne soit trop tard, et vu le temps que ça prend de réunir l'ensemble des supporters, autant commencer maintenant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une sorte de conseil de surveillance externe au club. ^_^

 

Un administrateur indépendant!:!!!!! Vous verrez que je vais tous vous convertir!!! : :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest cyril analyse
Petit message aux partisans du temps :

 

Vous croyez sincèrement que Bordeaux se qualifiera en LDC cette année ? Vous croyez vraiment aux résurrections individuelles simultanées de Planus, Jussiê, Bellion, Gouffran, Modeste, Ben K. ? Si résurrection il y a, vous croyez vraiment que ce collectif peut avoir de l'ambition dans l'avenir (LDC, titre) ? Vous arrivez à deviner un projet ambitieux de M6 ou de Triaud... si projet il y a ?

 

On peut laisser du temps à Gillot tout en montrant notre exigence et surtout notre grande déception quelle que soit la période.

J'ai pas envie que mon club ait des ambitions du niveau de Sochaux. Notre trajectoire sportive est catastrophique, réveillons nous avant qu'il ne soit trop tard, et vu le temps que ça prend de réunir l'ensemble des supporters, autant commencer maintenant.

 

Faut être réaliste aussi , manif ou pas on ne jouera pas la LDC avec cet effectif. Déjà que L'europa League j'y crois pas. Moi ce qui me fait peur c'est de jouer à peine le maintien avec ces joueurs la , en + ils sont concerné c'est dire

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faut être réaliste aussi , manif ou pas on ne jouera pas la LDC avec cet effectif. Déjà que L'europa League j'y crois pas. Moi ce qui me fait peur c'est de jouer à peine le maintien avec ces joueurs la , en + ils sont concerné c'est dire

 

Comme le dit Deparis, l'important c'est que le club sente que les supps sont prêts à se bouger...

Qu'on est là, derrière, à guetter. Et qu'on ne restera pas sans rien faire si rien ne change !

 

Bien sûr que c'est pas en manifestant qu'on va avoir le titre, mais ce qu'on veut c'est que le club ait un REEL PROJET SPORTIF !

Share this post


Link to post
Share on other sites
je pense que cette action est "mort-née'" de toutes façons :

 

1/ WG ne veut pas s'investir et ne relaie même pas le sondage en une du site

2/ à partir de là...je crois que bon...il sera difficile de fédérer les principaux sites de supporters autour d'une action commune

 

absolument.

 

L'entité qui porte l'action doit être forte et reconnue et à part les sites web unis je ne vois ce qu'il y' a d'autres !

 

On ne va quand même pas créer ''L'Amicale des supporters du FCGB éloignés de l'Aquitaine'' ? si on veut passer pour des peintres, on peut faire ça.

 

et puis attention, nos moyens sont très faibles, on est petit avec un faible pouvoir de mobilisation (ya qu'à voir la tournure du sujet ici) c'est pourquoi tout ce qui se résume à ces manifs, banderoles et autres est, pour ma part, voué à l'échec avec risque de catastrophe médiatique.

 

notre petit créneau d'action symbolique qui peut avoir bcp d'impact tout en masquant notre faiblesse de mobilisation passe par l'unité des sites web de supp qui peuvent afficher le nombre d'inscrits, les pages consultées etc......

 

ça a de la gueule et c'est relativement simple à monter.

 

maintenant, faut que Webg s'empare de la chose.

 

toujours pas de sondage pour s'avoir s'il doit s'emparer de la chose ou pas ?......... l'avis des inscrits qui participe à la vie du site ne compte t'il pas ?

 

edit : j'ai du respect pour les peintres

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×