Jump to content
Sign in to follow this  
DanceCommander

Action ou pas action ?

Action  

79 members have voted

  1. 1. Pour ou contre une action des supporters face à la situation actuelle du club ?

    • Pour
      67
    • Contre
      12


Recommended Posts

On sait bien que nous sommes une cinquantaine environ "d'actifs" sur ce fofo. Le reste vient épisodiquement, il devrait déjà y avoir plus de votes avec le match de samedi.

 

Pourquoi pas un sondage en une du site sur le thème de ce topic ? Du style :

 

Seriez-vous prêts à vous mobiliser pour exprimer votre mécontentement ?

 

Oui, avec pétition, courrier média et manifestations pacifiques au Haillan et/ou au siège d'M6 et/ou à Lescure

Oui mais seulement avec un pétition envoyée au club

Oui avec banderoles à Lescure uniquement

Non, cela ne servira à rien

Non, c'est trop tôt même si cela va devenir inévitable à cette allure

Je ne sais pas, j'attends de voir les actions proposées.

 

impec je le note pour mise en ligne prochaine !

 

merci Loic

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci à toi Nico en espérant que cela fasse avancer un peu les choses.

 

Je comprends ceux qui disent que c'est trop tôt mais une action quel quelle soit aujourd'hui ne peut qu'envoyer un signe plus ou moins fort vers la direction.

 

Un signe plus ou moins fort dans l'optique du prochain mercato si la situation reste en l'état. Cela aura au moins le mérite de commencer à mobiliser les sup' pour le futur si rien ne change.

 

Perso, je ne vois que des signes positifs à cela et comme je l'ai dis plus haut, on pourra pas dire que l'on aura rien fait.

 

J'ai lu aussi que les sup' de Saint-Etienne n'avaient rien fait quand leur club était au plus bas et alors ? On doit faire comme les autres et attendre un renouveau ? Non, pas à mon sens. Nous sommes dans une situation qui justifie une action.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne me suis pas encore exprimé sur le sujet, mais je suis pour une action. Evidemment, on ne sait pas quelle sera sa portée, et on peut imaginer que ça ne changera strictement rien. Mais le mercato que nous avons vécu est hallucinant et historique.

Comment un club peut-il perdre en deux ans des joueurs comme Chamakh, Gourcuff, Diarra, Fernando, Cavénaghi et Wendel, les remplacer par Modeste, BenK et deux joueurs gratuits (qui sont des pioches, reconnaissons-le, mais qui auraient dû permettre justement de débloquer des fonds pour un vrai recrutement) et laisser entendre que tout est normal.

 

Les dirigeants nous ont bassiné sur l'importance de jouer la LDC, nous affirmant même que c'était nécessaire à la survie économique du club. Aujourd'hui, ils parlent quand ça les arrange de "qualification européenne" ou de "maintien". Quoi qu'il arrive, il n'y a plus de politique sportive dans ce club. L'année dernière le départ de Gourcuff à une semaine de la fin du mercato pouvait expliquer le recrutement à la hâte de BenK. On peut considérer que les dirigeants avaient également de grands espoirs en Modeste.

Mais cette année... Rien. On laisse partir trois cadres, dont le capitaine de l'équipe de France et on ne débourse rien.

 

Il y a de très mauvaises gestions. Après le titre, au mercato d'hiver qui a suivi le titre, sous l'ère Tigana. Jamais le club n'a communiqué là-dessus. On nous parle de laisser du temps... Mais du temps pour quoi ? Pour s'habituer au fait que les Girondins sont devenus un club de milieu de tableau. Ça serait pas mal d'entendre un discours où la direction dirait clairement qu'elle s'est plantée, qu'elle s'en excuse auprès des supporters, qu'elle fasse un peu une analyse de la situation, qu'elle voit ce qui n'a pas marché, et propose des solutions, s'engage dans quelque chose. Réaffirme des ambitions.

 

Je pense qu'une lettre ouverte sur le modèle de celle écrite par Dance et une pétition seraient une première étape. Quid de l'impact ? Difficile à dire. Et après ? Boycott, Manifestations ? Quoi qu'il arrive, il faut bien commencer par quelque chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne me suis pas encore exprimé sur le sujet, mais je suis pour une action. Evidemment, on ne sait pas quelle sera sa portée, et on peut imaginer que ça ne changera strictement rien. Mais le mercato que nous avons vécu est hallucinant et historique.

Comment un club peut-il perdre en deux ans des joueurs comme Chamakh, Gourcuff, Diarra, Fernando, Cavénaghi et Wendel, les remplacer par Modeste, BenK et deux joueurs gratuits (qui sont des pioches, reconnaissons-le, mais qui auraient dû permettre justement de débloquer des fonds pour un vrai recrutement) et laisser entendre que tout est normal.

 

Les dirigeants nous ont bassiné sur l'importance de jouer la LDC, nous affirmant même que c'était nécessaire à la survie économique du club. Aujourd'hui, ils parlent quand ça les arrange de "qualification européenne" ou de "maintien". Quoi qu'il arrive, il n'y a plus de politique sportive dans ce club. L'année dernière le départ de Chamakh à une semaine de la fin du mercato pouvait expliquer le recrutement à la hâte de BenK. On peut considérer que les dirigeants avaient également de grands espoirs en Modeste.

Mais cette année... Rien. On laisse partir trois cadres, dont le capitaine de l'équipe de France et on ne débourse rien.

 

Il y a de très mauvaises gestions. Après le titre, au mercato d'hiver qui a suivi le titre, sous l'ère Tigana. Jamais le club n'a communiqué là-dessus. On nous parle de laisser du temps... Mais du temps pour quoi ? Pour s'habituer au fait que les Girondins sont devenus un club de milieu de tableau. Ça serait pas mal d'entendre un discours où la direction dirait clairement qu'elle s'est plantée, qu'elle s'en excuse auprès des supporters, qu'elle fasse un peu une analyse de la situation, qu'elle voit ce qui n'a pas marché, et propose des solutions, s'engage dans quelque chose. Réaffirme des ambitions.

 

Je pense qu'une lettre ouverte sur le modèle de celle écrite par Dance et une pétition seraient une première étape. Quid de l'impact ? Difficile à dire. Et après ? Boycott, Manifestations ? Quoi qu'il arrive, il faut bien commencer par quelque chose.

+1 excepté le fait que c 'est gourcuff et non chamo qui est parti à 1 semaine de la cloture ;)

 

Sinon je suis également pour une action, maintenant je préfère que l'on évite celles du type grève des chants ou autre.

Les erreurs des dirigeants ne doivent pas pénaliser l'équipe actuelle, ni les spectateurs venus voir un spectacle.

 

Une lettre ouverte oui.

Des manifs aux entrainements ok.

Mais qu'on évite les trucs inutiles style greve des chants qui nous font plus passer pour des guignols que des supporters.

Share this post


Link to post
Share on other sites
+1 excepté le fait que c 'est gourcuff et non chamo qui est parti à 1 semaine de la cloture ;)

 

Bien sûr ! J'ai édité...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Mais qu'on évite les trucs inutiles style greve des chants qui nous font plus passer pour des guignols que des supporters.

 

Auprès de qui? Car à mon sens, vois-tu, s'égosiller pour acclamer Gouffran, c'est ça être un guignol. Bien plus que d'arrêter de chanter quand tu as onze pitres face à toi doublés d'un président à la Roi Ubu en tribune d'honneur

Share this post


Link to post
Share on other sites

allez encore 1.

 

pourquoi l'idée du portage de l'action par Webgirondins (dans un premier temps) est elle tabou ?

 

pourquoi ne sondez vous pas les inscrits qui font vivre ce site et qui ont, semble t'il, leur mot à dire ?

 

Eltet c'est bien beau ton listing, qui représente l'action ?

 

l'Amicale des supporters du FCDGB en colère ? des expatriés par content ?

 

la pétition ne sert à rien à moins de la porter et la défendre dans les médias, on y revient, au nom de qui ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest cyril analyse

Moi je trouve l'idée de manifester devant les bureaux de M6 géniale perso. C'est las bas que ca se passe, tant qu'on touche pas M6 je pense que c'est inutile

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi je trouve l'idée de manifester devant les bureaux de M6 géniale perso. C'est las bas que ca se passe, tant qu'on touche pas M6 je pense que c'est inutile

Finis tes envies de démonter les concessionnaires de voitures de luxe??? :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest cyril analyse
Finis tes envies de démonter les concessionnaires de voitures de luxe??? :Invision-Board-France-558:

 

Ca dépend qui est visé par les manifs, si on cherche a toucher les joueurs rien de mieux que leurs voitures si c'est les actionnaires et dirigeants c'est les bureaux de M6.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca dépend qui est visé par les manifs, si on cherche a toucher les joueurs rien de mieux que leurs voitures si c'est les actionnaires et dirigeants c'est les bureaux de M6.

 

Ou plutôt du vrai boss. RTL Group, autour de 50 % d'actionnariat de M6 et 100 % de certaines diverses activités annexes.

 

Rien ne se fait chez M6 d'important, sans l'accord du conseil d'administration de RTL group.

 

Le FCGB, c'est la "danseuse" de M6, qui elle doit rendre des comptes.

 

Voilà pourquoi, De Tavernost ne peut dépenser plus que ce qu'il gagne. Le grand stade lui, rentre dans un autre chapitre, beaucoup moins aléatoire, avec bail emphytéotique.

 

(Le groupe Bertelsmann).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voilà pourquoi, De Tavernost ne peut dépenser plus que ce qu'il gagne. Le grand stade lui, rentre dans un autre chapitre, beaucoup moins aléatoire, avec bail emphytéotique.

 

Surtout c'est la grande mode dans les groupes que d'avoir une "machine cash" qu est une concession de stade (pas de bénéfice mais beaucoup de volume de flux)...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne me suis pas exprimé non plus sur le sujet.

 

A vrai dire je m'en fiche un peu et je n'ai lu aucun de vos posts pour la simple et bonne raison que je pense qu'action ou pas ça ne changera rien.

 

Je crois que tout club connait des cycles de succès et d'autres plus difficiles. On y est en plein dedans. Faut serrer les fesses, et les jeunes du centre doivent se dire qu'ils ont une chance de s'imposer qui ne se représentera pas si souvent dans un club d'un tel standing...A moins de descendre encore plus bas tels Nantes ou Monaco, nos ex adversaires de la grande époque.

 

Voilà, je pense que le succès use les hommes, joueurs comme dirigeants, que la stabilité au sein du club a un temps même si les exemples de Nantes et Monaco peuvent faire croire le contraire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne me suis pas exprimé non plus sur le sujet.

 

A vrai dire je m'en fiche un peu et je n'ai lu aucun de vos posts pour la simple et bonne raison que je pense qu'action ou pas ça ne changera rien.

 

Je crois que tout club connait des cycles de succès et d'autres plus difficiles. On y est en plein dedans. Faut serrer les fesses, et les jeunes du centre doivent se dire qu'ils ont une chance de s'imposer qui ne se représentera pas si souvent dans un club d'un tel standing...A moins de descendre encore plus bas tels Nantes ou Monaco, nos ex adversaires de la grande époque.

 

Voilà, je pense que le succès use les hommes, joueurs comme dirigeants, que la stabilité au sein du club a un temps même si les exemples de Nantes et Monaco peuvent faire croire le contraire.

 

Suis d'accord sur ce que tu dis sur les cycles et l'usure. Mais ce qui me gêne moi, c'est que l'on ne sente pas de réaction de la part des dirigeants. Et il faut relativiser, on a pas gagné 7 titres comme Lyon au début de la décennie. On en a gagné un suivi d'un quart de LDC. L'usure aurait pu être vite digérée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Suis d'accord sur ce que tu dis sur les cycles et l'usure. Mais ce qui me gêne moi, c'est que l'on ne sente pas de réaction de la part des dirigeants. Et il faut relativiser, on a pas gagné 7 titres comme Lyon au début de la décennie. On en a gagné un suivi d'un quart de LDC. L'usure aurait pu être vite digérée.

 

Oui mais ce titre faisait suite à deux secondes places en 3 ans, deux précedentes campagne de LDC, une coupe de la ligue...voilà, on a connu un bon petit cycle de 5 ans enfin 4 ans et demi avec la dégringolade des 6 derniers mois de Blanc...

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×