Jump to content
Sign in to follow this  
DanceCommander

Action ou pas action ?

Action  

79 members have voted

  1. 1. Pour ou contre une action des supporters face à la situation actuelle du club ?

    • Pour
      67
    • Contre
      12


Recommended Posts

Tant qu'on est dans l'orthographe, "de toutes façons" ne s'écrit-il pas au singulier?

M'enfin, entre ce que j'aurais écrit et ce qui est juste, je peux me montrer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

faudrait réunir 10 000 enfants de 10 ans au virage nord qui chanteraient "on veut une équipe"

avec une banderole "sinon on fout le dawa"

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tant qu'on est dans l'orthographe, "de toutes façons" ne s'écrit-il pas au singulier?

M'enfin, entre ce que j'aurais écrit et ce qui est juste, je peux me tromper.

 

Bon après avoir parcouru un peu le net, les 2 semblent correctes, mais le français voudrait qu'on fasse l'économie du pluriel. Bref, OSEF.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je ne sais pas si j'y suis pour quelque chose mais bon, c'est à mon sens très positif.

Néanmoins, boycotter une affiche ne changera rien selon moi. Ils l'auront mauvaise et puis après, au prochain match c'est plein...

En plus pour une affiche comme le PSG, si les vrais supporters boycottent, y'aura des milliers d'occasionnels et de footix qui vont se précipiter et le stade sera quasi plein quand même, sauf un peu les virages...

 

Si un boycott peut porter ses fruits, ce ne pourra être que sur une plus longue période.

Déjà boycotter les produits dérivés, ça me parait plus porteur car c'est au portefeuille que l'on tape. Ils veulent faire du fric pour pas cher ? Montrons leur que leur équipe de chèvres ne nous donne pas envie d'arborer fièrement les couleurs du club dans les rues. En plus, faut être honnête, en ce moment, se trimbaler avec du FCGB sur le dos, excepté en plein Bordeaux (et encore) c'est la honte assurée ! Tout le monde nous jette des pièces de 20 centimes pour qu'on s'achète des joueurs...

 

Pour ce qui est du stade, c'est bien de boycotter le PSG sauf que le stade sera loin d'être vide. Un boycott du stade ne sera porteur que s'il s'inscrit dans la durée, genre sur 3 ou 4 matches consécutifs à Lescure. 3 ou 4 recettes pourries feront passer le message que les supporters ne sont pas des vaches à lait et ne sont pas disposés à financer le torpillage de leur club. "nous viendrons lorsque vous nous donnerez envie de venir"

Boycott du stade 3 ou 4 matches. Piqûre de rappel juste avant le mercato d'hiver, et là, on verra bien si le message est reçu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci beaucoup Nico!

 

Quel est le "record" du nombre de votants?

 

 

aucune idée ... 4 000 je crois

Share this post


Link to post
Share on other sites
Allez on essaye de se motiver pour envoyer son CV à l'adresse suivante: cv.fcgb@gmail.com !

 

:)

 

 

 

Tiens...ça me fait penser que tu t'es pas exprimé sur l'appel au boycott ...et surtout sur le boycott du match contre le PSG.... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tiens...ça me fait penser que tu t'es pas exprimé sur l'appel au boycott ...et surtout sur le boycott du match contre le PSG.... ;)

 

moi j'ai parlé avec lui à la radio (girondins analyse)...enfin, j'ai parlé à un clément en tous cas !

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi j'ai parlé avec lui à la radio (girondins analyse)...enfin, j'ai parlé à un clément en tous cas !

 

 

Et vous avez parlé chiffons ou couture ?

 

parce que j'aimerais bien savoir ce qu'il t'as dit le Monsieur.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi j'ai parlé avec lui à la radio (girondins analyse)...enfin, j'ai parlé à un clément en tous cas !

Bien sûr que c'était moi! ;) De toute façon, y'a qu'un seul vrai Clément de WG! :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tiens...ça me fait penser que tu t'es pas exprimé sur l'appel au boycott ...et surtout sur le boycott du match contre le PSG.... ;)

Non je ne me suis pas exprimé... A part rapidement à la radio où j'ai émis certaines de mes réticences. Pour tout dire, je respecte l'initiative et je trouve important que les supporters se bougent. C'est bien que certains expatriés aident et apportent des idées dans les luttes que nous allons mener pour sauver notre club d'un désastre qui journées après journées semble de plus en plus inéluctable...

 

Toutefois, j'ai de gros doutes quant à l'efficacité d'un boycott si tôt dans la saison. Par contre l'idée du boycott des produits dérivés est selon moi excellente. Mais le boycott du stade, très peu pour moi. Même si j'entends les arguments de ceux qui l'ont lancé comme quoi l'important c'est surtout de montrer et d'attirer l'oeil médiatique sur le fait que l'on est dépités et prêts à agir pour notre club (même si pour être franc je ne vous ai pas trop lu sur le sujet), je pense que cette pétition qui fait beaucoup de bruit risque au final de mettre un coup sur la tête de pas mal d'actions en terme de crédibilité si elle échoue. Parce que ne nous voilons pas la face. Si votre objectif de médiatisation de notre colère à tous est un réel succès, si le stade est bien garni pour ce match (et je pense que ce sera le cas), votre action sera considérée par tous comme un échec, médias, dirigeants et supporters...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×