Jump to content
Sign in to follow this  
DanceCommander

Action ou pas action ?

Action  

79 members have voted

  1. 1. Pour ou contre une action des supporters face à la situation actuelle du club ?

    • Pour
      67
    • Contre
      12


Recommended Posts

Je ne me suis pas encore exprimé sur le sujet, mais je suis pour une action. Evidemment, on ne sait pas quelle sera sa portée, et on peut imaginer que ça ne changera strictement rien. Mais le mercato que nous avons vécu est hallucinant et historique.

Comment un club peut-il perdre en deux ans des joueurs comme Chamakh, Gourcuff, Diarra, Fernando, Cavénaghi et Wendel, les remplacer par Modeste, BenK et deux joueurs gratuits (qui sont des pioches, reconnaissons-le, mais qui auraient dû permettre justement de débloquer des fonds pour un vrai recrutement) et laisser entendre que tout est normal.

 

Les dirigeants nous ont bassiné sur l'importance de jouer la LDC, nous affirmant même que c'était nécessaire à la survie économique du club. Aujourd'hui, ils parlent quand ça les arrange de "qualification européenne" ou de "maintien". Quoi qu'il arrive, il n'y a plus de politique sportive dans ce club. L'année dernière le départ de Gourcuff à une semaine de la fin du mercato pouvait expliquer le recrutement à la hâte de BenK. On peut considérer que les dirigeants avaient également de grands espoirs en Modeste.

Mais cette année... Rien. On laisse partir trois cadres, dont le capitaine de l'équipe de France et on ne débourse rien.

 

Il y a de très mauvaises gestions. Après le titre, au mercato d'hiver qui a suivi le titre, sous l'ère Tigana. Jamais le club n'a communiqué là-dessus. On nous parle de laisser du temps... Mais du temps pour quoi ? Pour s'habituer au fait que les Girondins sont devenus un club de milieu de tableau. Ça serait pas mal d'entendre un discours où la direction dirait clairement qu'elle s'est plantée, qu'elle s'en excuse auprès des supporters, qu'elle fasse un peu une analyse de la situation, qu'elle voit ce qui n'a pas marché, et propose des solutions, s'engage dans quelque chose. Réaffirme des ambitions.

 

Je pense qu'une lettre ouverte sur le modèle de celle écrite par Dance et une pétition seraient une première étape. Quid de l'impact ? Difficile à dire. Et après ? Boycott, Manifestations ? Quoi qu'il arrive, il faut bien commencer par quelque chose.

 

Encore une fois, pour reconnaitre qu'ils se sont plantés, faudrait il que l'objectif de la direction ne soit QUE sportif ce qui n'est clairement pas le cas....

 

Pour diarra, cavé et wendel... vu leurs dernières prestations - ou est la perte???

 

Je crois que tout club connait des cycles de succès et d'autres plus difficiles. On y est en plein dedans. Faut serrer les fesses, et les jeunes du centre doivent se dire qu'ils ont une chance de s'imposer qui ne se représentera pas si souvent dans un club d'un tel standing...A moins de descendre encore plus bas tels Nantes ou Monaco, nos ex adversaires de la grande époque.

 

Juste la déliquessence du centre de formation n'a t elle pas été cachée par le cycle de bons résultats de l'équipe première???

 

Les années fastes n'avaient elles pas des déjà les graines de ce qu on vit aujourd hui??? Finalement les titulaires étaient de la meme generation... avec le risque de pepins physique ou d'usure mentale ET puis l'absence de concurrence crédible mise en place grace ou à cause des bons résultats....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour diarra, cavé et wendel... vu leurs dernières prestations - ou est la perte???

 

La perte c'est de ne pas avoir anticipé. De ne pas avoir su gérer l'effectif et le laisser s'user, comme l'a signalé Fdg.

 

Ensuite, la dégringolade de l'année et demie précédente s'explique, entre autres, par la perte de niveau de ces cadres. Qu'on les vende, OK. Mais il aurait fallu les remplacer ! Le but, c'est pas de se débarrasser de poids mort, mais de faire en sorte qu'on retrouve au moins un niveau passé. On n'a pas recruté de joueurs qui apportaient une plus value. Soit. Mais au moins aurait-il fallu compenser. Ne pas améliorer un effectif est un manque d'ambition, le laisser s'appauvrir est un laisser-aller qui sonne le glas de tout objectif à moyen terme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Ok pour les rythmes qui oscillent entre réussite et échecs. Par contre il serait mortel pour le club de croire que les cycles vont et viennent sans raison, et que la roue tourne forcément. A force de ne rien faire, ou pire de gâcher délibérément les opportunités, on peut très bien sombrer et ne plus avoir les reins assez solides pour s'en remettre.

 

Plus que jamais, l'exemple nantais doit nous rappeler que le glorieux passé ne préserve de rien, et qu'il ne suffit pas d'attendre des jours meilleurs pour qu'ils arrivent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce topic a du bon quand même. On peut voir un certain aveuglement de certaine personnes sur la situation actuelle ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne me suis pas exprimé non plus sur le sujet.

 

A vrai dire je m'en fiche un peu et je n'ai lu aucun de vos posts pour la simple et bonne raison que je pense qu'action ou pas ça ne changera rien.

 

Je crois que tout club connait des cycles de succès et d'autres plus difficiles. On y est en plein dedans. Faut serrer les fesses, et les jeunes du centre doivent se dire qu'ils ont une chance de s'imposer qui ne se représentera pas si souvent dans un club d'un tel standing...A moins de descendre encore plus bas tels Nantes ou Monaco, nos ex adversaires de la grande époque.

 

Voilà, je pense que le succès use les hommes, joueurs comme dirigeants, que la stabilité au sein du club a un temps même si les exemples de Nantes et Monaco peuvent faire croire le contraire.

 

que sportivement on se casse la gueule, ça arrive; les cycles existent, tu l'as dit.

 

dans notre cas, ce qui me pose problème, c'est que les leçons du 1er cassage de gueule (après 99) n'ont pas été retenues.

 

autant les cycles, je les accepte mais je n'accepte pas qu'on les provoque !!

 

de toute façon, je l'ai deja dit ici, lors de notre plénitude, Triaud et Aulas étaient invités sur un plateau télé pour commenter le DIC et autres: d'un cote t'avais un pro et de l'autre un humoriste qui a part faire de l'ironie n'avait rien à dire.

 

si je milite pour une action, c'est pour qu'un type centralisant la colère balance au médias qu'on veut un professionnel à la place de Triaud.

 

et puis, si au moins ce suicide sportif s'était passé dans le silence ou le méa culpa de JLT/NDT, ça m'aurait calmé mais même pas ils nous prennent pour des crétins jusqu'au bout (objectif LDC l'an dernier, ironie permanente , tant et tant)

 

bref on est pris pour des demeurés qui ne sont bons qu'à se déplacer, à raquer et à consommer, mieux on se paye notre gueule ouvertement.

 

et ça, ça me fait mal au cul.

 

alors même si une action ne sert à rien, au moins ça montrera que les demeurés peuvent aussi faire de l'ironie et se payer leur gueule en demandant un pro à la place de Triaud, du boycot de leur propre équipe et je ne sais quoi d'autres.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
que sportivement on se casse la gueule, ça arrive; les cycles existent, tu l'as dit.

 

dans notre cas, ce qui me pose problème, c'est que les leçons du 1er cassage de gueule (après 99) n'ont pas été retenues.

 

autant les cycles, je les accepte mais je n'accepte pas qu'on les provoque !!

 

de toute façon, je l'ai deja dit ici, lors de notre plénitude, Triaud et Aulas étaient invités sur un plateau télé pour commenter le DIC et autres: d'un cote t'avais un pro et de l'autre un humoriste qui a part faire de l'ironie n'avait rien à dire.

 

si je milite pour une action, c'est pour qu'un type centralisant la colère balance au médias qu'on veut un professionnel à la place de Triaud.

 

et puis, si au moins ce suicide sportif s'était passé dans le silence ou le méa culpa de JLT/NDT, ça m'aurait calmé mais même pas ils nous prennent pour des crétins jusqu'au bout (objectif LDC l'an dernier, ironie permanente , tant et tant)

 

bref on est pris pour des demeurés qui ne sont bons qu'à se déplacer, à raquer et à consommer, mieux on se paye notre gueule ouvertement.

 

et ça, ça me fait mal au cul.

 

alors même si une action ne sert à rien, au moins ça montrera que les demeurés peuvent aussi faire de l'ironie et se payer leur gueule en demandant un pro à la place de Triaud, du boycot de leur propre équipe et je ne sais quoi d'autres.

 

:chapeauxe4:

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'après 99 était totalement différent avec 3 ou4 quatrième place d'affilé je crois avec des qualif LDC qui se jouaient à la dernière journée et de grosses sommes investies

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'après 99 était totalement différent avec 3 ou4 quatrième place d'affilé je crois avec des qualif LDC qui se jouaient à la dernière journée et de grosses sommes investies

 

ils t'ont fait un lavage de cerveau ?

 

les époques ne sont jamais comparables mais les destins sont les mêmes.

 

ils font des efforts au départ, c'est vrai mais ça fini toujours avec une équipe qui n'a plus aucune valeur marchande alors que le discours reste le même

 

comment se démerdent t'ils pour plomber une tel engouement populaire et la valeur de l'équipe ? grand mystère !

 

je te rappelle qu'à l'époque, après les épisodes Savio et autres, on attendait un grand milieu droit en bavant tout l'été, Miranda est sorti du chapeau, sans oublier le gros Wilmots tout ça pour finir en serrant les fesses afin d'éviter la L2.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'après 99 était totalement différent avec 3 ou4 quatrième place d'affilé je crois avec des qualif LDC qui se jouaient à la dernière journée et de grosses sommes investies

 

 

En effet mais on peut voir que l'investissement baisse à une belle allure :

 

1999/2000 : 4ème - investissement 20M€

2000/2001 : 4ème - investissement 15.5M€

2001/2002 : 6ème - investissement 14M€ (pour 34M€ avec les ventes de Wiltord, Legwinski et Laslandes)

2002/2003 : 4ème - investissement 10.5M€

2003/2004 : 12ème - investissement 9.5M€ (pour 16.5m€ avec les ventes de Pauleta et Smertin)

2004/2005 : 14ème - investissement 1.5M€ (pour 8M€ avec les ventes de Caneira et Costa)

 

et après, les années Ricardo avec les résultats que l'on connait qui ont bien aidé Blanc.

 

Je continue au niveau argent :

 

2005/2006 : 5M€ pour 12.5M€

2006/2007 : 12M€ pour 100k€

2007/2008 : 20.8M€ pour 19M€

2008/2009 : 7.9M€ pour 2.5M€

2009/2010 : 28.5M€ pour 11M€

2010/2011 : 9.5M€ pour 22M€ (vente de Gourcuff)

2011/2012 : la tête à toto pour 12.5M€

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ils t'ont fait un lavage de cerveau ?

 

les époques ne sont jamais comparables mais les destins sont les mêmes.

 

ils font des efforts au départ, c'est vrai mais ça fini toujours avec une équipe qui n'a plus aucune valeur marchande alors que le discours reste le même

 

comment se démerdent t'ils pour plomber une tel engouement populaire et la valeur de l'équipe ? grand mystère !

 

je te rappelle qu'à l'époque, après les épisodes Savio et autres, on attendait un grand milieu droit en bavant tout l'été, Miranda est sorti du chapeau, sans oublier le gros Wilmots tout ça pour finir en serrant les fesses afin d'éviter la L2.

 

Petite question, en 2004-2005 tu allais au stade ou tu faisais comme cette saison?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Petite question, en 2004-2005 tu allais au stade ou tu faisais comme cette saison?

 

et toi tu buvais l'apéro en 2004/2005 ?

 

quel rapport avec le sujet ?

 

merci Eltet pour ces chiffres, on revit la même chose sauf que le réservoir de jeunes à l'air bien moins étoffé et pour relancer un nouveau cycle, on aura pas toujours un gros coup de cul comme avec Ricardo (tous les gros du champ qui sont largués au classement)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a qd même quelques jeunes en internationaux ou espoirs de leurs pays.

Mais chez nous, il jouent peu ou pas...

Les jeunes pour appuyer nos qques cadres sont là.

Surtout à des postes sinistrés.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
et toi tu buvais l'apéro en 2004/2005 ?

 

quel rapport avec le sujet ?

 

Le rapport ?!!

 

Ben un mercato comme celui ci et une saison pourrie ou l'on évite la L2 à la dernière journée....

Share this post


Link to post
Share on other sites

JLT continue,

 

bon, je propose, histoire de se payer sa gueule, que dans le communiqué, les abonnés demandent un remboursement de leur abonnement pour ''escroquerie''.

 

il vient ce sondage ?

 

c'est complètement dingue que ça traine à ce point alors que ça chiale à tout va partout sur les forums.

 

et c'est un vieux qui dit ça mais merde ou est elle la jeunesse pleine de testostérone ?

 

je rêve.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×