Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 1-1 Lille

Recommended Posts

Je n'ai pas vu le match mais Diabaté 3 buts en 2 matchs c'est quand même fort il faut qu'il continue, j'ai vu que Modeste n'est même pas entré en jeu, la hiérarchie semble établie.

 

bon à part ça , j'ai fait la bise à Poupoune et j'ai aperçu Jenny de loin en grande conversation avec cette même Poupoune...elles devaient avoir des choses passionantes à se dire avant le match !!!

Maintenant on le sait pourquoi tu as repris ton abonnement mon vieux!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je n'ai pas vu le match mais Diabaté 3 buts en 2 matchs c'est quand même fort il faut qu'il continue, j'ai vu que Modeste n'est même pas entré en jeu, la hiérarchie semble établie.

 

 

Pour certains voire beaucoup, oui ; perso, je trouve que dans son jeu et malgré des stats de "ouf" dans ses deux derniers matchs, les choses ne sont pas si tranchées !

 

Son drame, est que ses 3 buts n'auront rapporté qu'un petit point à son équipe, même si on ne saurait lui imputer l'explosion girondine en deuxième mi-temps au Stadium ; vraiment dommage qu'il n'ait pas mis ce pénalty qui à coup sûr aurait rapporté quasi 2 points supplémentaires !

 

Sinon, si Modeste n'est pas rentré en jeu, c'est avant tout parce que Bordeaux a tenu le score pendant longtemps dans la partie, et que Gillot à mon sens n'a pas su appréhendé ni anticiper la baisse de régime de Diabaté !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez, je le sens, vous voulez le revoir le but de Hazard :Invision-Board-France-163:

 

http://svsch.b3dgs.com/matchs/11-12/11-12_...le/IMGP9262.mp4

 

 

Sinon y'a aussi le premier péno... http://svsch.b3dgs.com/matchs/11-12/11-12_...le/IMGP9234.mp4

 

Et puis sinon le match ici: http://svsch.b3dgs.com/match.php?sai=11-12...x&ext=Lille

Share this post


Link to post
Share on other sites
Que ce soit face à Huard qui ne lui dit rien de méchant, au contraire,

 

- en plus si Diabaté connaissait un minimum son club, il saurait qui était en face, à savoir le gardien girondin au record d'invincibilité, fatalement partisan quand il interroge nos joueurs -

 

ou lors de ce pénalty décisif, il fait montre à deux reprises de fébrilité !

Tu n'as vraiment plus d'argument pour défendre Modeste... Ce qui nous intéresse tous c'est le terrain. A partir de moment où il ne fait pas une sortie à la Maazou ou n'imite les écervelés de l'EDF, rien d'important là dedans. D'ailleurs Huard n'avait pas à faire une telle sortie à la mi-temps du match. Se faire passer pour un journaliste...

Déjà que certains vrais journalistes n'arrivent pas à faire leur boulot correctement, alors se coltiner des mecs comme ça (made in Canal+), très peu pour moi (Paga, Baup, Simone, Roux, Santini, à gerber), tout Huard qu'il est.

 

Il rate le péno, il en marque un, mais ne t'inquiète pas, personnellement, et je pense que la plupart de ceux qui ont "défendu" Diabaté depuis le début, quand il faut dire qu'il a merdé, on ne va pas s'en passer. Le "chouchoutisme" n'a pas de place ici. Malheureusement on fait avec ce que l'on a. On ne peut que débattre sur la politique du club qui à pour but de faire rentrer Bordeaux dans le rang (voire pire), mais pas influer sur le recrutement des joueurs. Aujourd'hui une chose est sure : Diabaté prouve qu'il a sa place dans l'effectif quand on le compare à Modeste, et ce dans un système à un attaquant.

Contre Lille il a été trop gourmand et c'est planté sur le péno, c'est indéniable. C'est tout ce que tu retiens, mais moi je retiens son activité et sa capacité à garder la balle, à faire remonter le bloc équipe et à se créer des occaz. Sa capacité à savoir dribbler est meilleure que Modeste, et ce malgré ses grands panards.

 

Ne t'inquiète pas le jour ou Modeste fera quelque chose de bien, nous serons les premiers à le dire. En attendant, c'est pas demain la veille vu les derniers mois qu'il nous à fait. Je t'invite à faire de même et à te "réjouir" qu'enfin, un de nos attaquants plante quelques buts, et qu'il n'y a pas 8 mois intervalle entre deux de ses buts.

Et bien sur, si Diabaté marque 5 péno sur 10 buts inscrit, il conviendra de modérer ses stats, comme nous l'avons fait avec Modeste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour certains voire beaucoup, oui ; perso, je trouve que dans son jeu et malgré des stats de "ouf" dans ses deux derniers matchs, les choses ne sont pas si tranchées !

 

Son drame, est que ses 3 buts n'auront rapporté qu'un petit point à son équipe, même si on ne saurait lui imputer l'explosion girondine en deuxième mi-temps au Stadium ; vraiment dommage qu'il n'ait pas mis ce pénalty qui à coup sûr aurait rapporté quasi 2 points supplémentaires !

 

Sinon, si Modeste n'est pas rentré en jeu, c'est avant tout parce que Bordeaux a tenu le score pendant longtemps dans la partie, et que Gillot à mon sens n'a pas su appréhendé ni anticiper la baisse de régime de Diabaté !

 

 

C'est trop simple de mettre ces 2 points perdus sur le dos de ce penalty raté...Y a eu aussi la superbe action qui n'a pas été conclue par Tresh ou alors le manqué de NMB...oui, on aurait pu gagner s'il n'y avait pas que Diabaté pour planter...malheureusement pour nous, il est bien seul...et heureusement qu'on l'a.

 

Il n'a que 2 matchs comme titulaire et il affiche de belles promesses. Il a beaucoup de choses à affiner, c'est clair. Mais au moins lui a le sens du but et sait tenir le ballon.

 

Si Modeste ne rentre plus, c'est parce qu'il est inefficace. Et ça, avec tous les matchs qu'il a joué, on s'en est bien rendu compte. Même avec la Cfa, il ne montre rien, c'est dire.

 

Cette année est morte. Elle va juste servir à faire le tri pour l'année prochaine et reconstruire. Et j'espère que quelques petits changements et transferts auront lieu dès le prochain mercato d'hiver pour, au moins, améliorer notre côté droit inoffensif.

 

En tout cas, je trouve que Gillot est dans le vrai. Notre jeu est encore poussif mais y a du mieux indéniablement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

on parle beaucoup du penalty de diabaté mais l'action de MB avant le but de hazard, si MB vise mieux, à 2-0 je pense que c'est fini

c'était pas 1 grand lille ils auraient eu du mal à revenir avec la fatigue qu'ils accumulent en jouant tous les 3 jours + les 40 minutes à 10 il y a 3 jours.

 

M'enfin, pour moi, un gars ne doit jamais tirer 2 pénos dans la même soirée.

il n'y a pas que ça, il tire le penalty alors qu'il est cuit avec tous les efforts qu'il fait en étant aligné seul en pointe

sans oublier qu'il fait 2 matchs en étant titulaire en 3 jours alors qu'il est pas habitué à jouer autant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ecoute Rmc et ils ont vraiment raison de dire que le niveau du championnat francais est consternant !!! Pour parler de bordeaux comment en l'espace de deux ans on a pu devenir une equipe aussi médiocre ??? Je vais rien vous apprendre mais à vouloir rester sur ses acquis ben un moment on se prend un mur en pleine face. d'autant plus que notre campagne de recrutement a été totalement néante !!!

 

Je le répète encore une fois l'année de notre titre nos chers dirigeants aurait du recruter de jeunes joueurs prometteurs voir un ou deux cadors pour affluer un peu de sans neuf et repartir sur un collectif interessant !! Mais à vouloir garder ce même collectif il falait bien penser qu'un jour la machine aller s'enrailler !!

 

Le problème c'est justement ça d'avoir misé à relativement peu de frais sur des joueurs qui n'ont pas confirmé : gouffran modeste, fbk et quelque part ciani

Que les jeunes du centre n'aient pas pu profiter a plein de la bonne période pour montrer leur potentiel et devenir au moins des doublures correctes - pas qu'ils soient mauvais mais assez inconstants - Saivet, traore,sertic

Que les "cadres" aient plongés physiquement planus, chalmé, henrique même si lui revient

Que ce soit le desert à certain postes après en avoir eu trop - qui a dit milieu défensif Parce que même s ils n'avaient pas le même profil- 3 départ (diarra-fernando-ducasse) pour une seule arrivée, ça fait quand même pas beaucoup (je compte pas notre polonais compte tenu de son tres/trop faible temps de jeu en equipe premiere)?

Que visiblement il n'y a pas de leader "aboyeur" - chalmé étant rincé au bout d'1/2 h, il a déjà du mal dans son poste alors faire la morale aux autres.... -

 

alors que je vous raconte la présentation des équipes....

 

applaudissement pour tous les joueurs sauf bronca pour Ciani , Sané , Chalmé !

 

j'ai été étonné que Gouffran sorte sous les applaudissement de tout le stade VS compris...par contre l'entrée de Benk à été à la hauteur de ce qu'il mérite....

 

Bah gouffran je l'ai trouvé utile pour fermer le couloir à droite et presser bonnard... donc finalement dans un role défensif... Le verra t on un jour ard??? :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonne 1ère mi-temps. deuxième mi-temps plus difficile... dommage, que Diabaté ne met pas le pénalty car dans l'ensemble ils méritaient cette victoire vu l'engagement fourni pour la récupération du ballon au milieu du terrain.

 

on peut dire qu'il y a du mieux.

 

 

pour ma part, je pense que Diabaté n'aurait pas du tirer le deuxième pénalty car il est complètement cuit donc pas assez de lucidité.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ne faisons pas la fine bouche nous étions beaucoup à pas donné cher de la peau de nos GIGIS. il y a du mieux c'est indéniable Diabaté apporte beaucoup à l'équipe d'une part en marquant mais surtout en conservant le ballon pour que l'équipe remonte nous semblons retrouver un peu plus d'équilibre entre les lignes et plus d 'envie si les résultats suivent ça peut le faire .nous ne seront pas champion c'est sur mais pas en L2 non plus

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest niroma

Perso, j'ai trouvé que notre jeu s'améliorait depuis 2 match. Alors certes la 2eme MT de Toulouse est à oublier mais dans le jeu on s'améliore.

Pour moi il y a des confirmations et des satisfactions.

Notre coté gauche fait des merveilles à eux deux ils ont eu 3 occaz, il leur reste plus qu'à en mettre une dedans.

Diabaté confirme qu'on peut compter sur lui en attaque, perso le 2eme pénalty il ne doit pas le tirer comme le disait justement Duga sur ce coup là Landreau a un avantage sur lui. Il serait rentrer j'aurais dit le contraire peut etre mais Plasil n'a pas assumé sa responsabilité de capitaine, c'est à lui de la mettre au fond.

Nguemo, monstrueux dans l'entrejeu, il récupère presque tout! J'espère qu'il tiendra toute la saison comme ça.

 

Les satisfactions de la soirée, et là certains vont peut être hurler.

Pour moi Gouffran fait un match correct à revoir s'il continue comme ça. Chalmé, eh oui, car pour moi y a pas photo entre lui et Sane, même si le but vient de son coté (Hazard n'est pas non plus une tanche, et Sane aurait pu tacler pour faire opposition) il a fait quelques montées (infructueuse pour la plupart) mais c'est bien mieux qu'avec Sane.

Ciani retrouve quelques couleurs, y a du mieux, Henrique a montré qu'il n'était pas cuit. A eux deux ils ont muselé Sow bien aidés par le travail de leurs équipiers.

Plasil semble avoir retrouvé ses jambes et sa vision du jeu, et surtout de la qualité dans ses coups de pied arreté.

Olimpa a fait le boulot.

 

Le point noir c'est Sane, ca pouvait aller en première mi temps quand tout le monde faisait le boulot avec la fatigue des autres, ses lacunes sont ressorties au grand jour. J'ai attendu jusqu'au bout l'entrée de notre bucheron Polonais qui aurait fait du bien à l'entrejeu. Sane sur le banc et Krychowiak au milieu. Avec Nguemo je pense que ça pourrait envoyer.

 

FBK y est allé et nous offre la balle de match. Saivet, a pas vu, c'est dommage parce que je l'aime bien le petit et il semble bien s'entendre avec le géant Malien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonne 1ère mi-temps. deuxième mi-temps plus difficile... dommage, que Diabaté ne met pas le pénalty car dans l'ensemble ils méritaient cette victoire vu l'engagement fourni pour la récupération du ballon au milieu du terrain.

 

on peut dire qu'il y a du mieux.

 

 

pour ma part, je pense que Diabaté n'aurait pas du tirer le deuxième pénalty car il est complètement cuit donc pas assez de lucidité.

 

 

C'est difficile de dire s'il y'a du mieux réellement.....

 

Ce qui est sur c'est que cette équipe refuse de passer pour des cons devant les grosses formations...

 

Sinon, dans le jeu, toujours cette incapacité à se créer des occasions, on voit vraiment que notre seul façon de scorer ce sont les CPA.

 

Enfin Sané au milieu de terrain, voila je pense notre systême de jeu pour l'avenir.

 

Diabaté pèse sur les défenses adverses, mais faut qu'il arrête de tirer les pénos....déja le 1er était extremement mal tiré !!!

 

Maurice Bellay à gauche est pas trop mal, je ne comprends pas que Traoré ne joue pas à droite, selon Gillot il doit donc être moins bon que Gouffran !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Enfin Sané au milieu de terrain, voila je pense notre systême de jeu pour l'avenir.

 

 

L'avenir de quoi de la ligue 2???

 

Le point noir c'est Sane, ca pouvait aller en première mi temps quand tout le monde faisait le boulot avec la fatigue des autres, ses lacunes sont ressorties au grand jour. J'ai attendu jusqu'au bout l'entrée de notre bucheron Polonais qui aurait fait du bien à l'entrejeu. Sane sur le banc et Krychowiak au milieu. Avec Nguemo je pense que ça pourrait envoyer.

 

Et pourtant c'était le pire de ses matchs au grand plot, je l'ai meme presque trouvé utile tant qu'il avait pas la balle... Pour presser ca va, mais controler et donner ... Ca reste plus que compliqué pour lui

Share this post


Link to post
Share on other sites
Les satisfactions de la soirée, et là certains vont peut être hurler.

Pour moi Gouffran fait un match correct à revoir s'il continue comme ça. Chalmé, eh oui, car pour moi y a pas photo entre lui et Sane, même si le but vient de son coté (Hazard n'est pas non plus une tanche, et Sane aurait pu tacler pour faire opposition) il a fait quelques montées (infructueuse pour la plupart) mais c'est bien mieux qu'avec Sane.

Ciani retrouve quelques couleurs, y a du mieux, Henrique a montré qu'il n'était pas cuit. A eux deux ils ont muselé Sow bien aidés par le travail de leurs équipiers.

Plasil semble avoir retrouvé ses jambes et sa vision du jeu, et surtout de la qualité dans ses coups de pied arreté.

Olimpa a fait le boulot.

 

Je ne hurle pas, je serai meme assez daccord!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Beaucoup moins abandonnés à eux mêmes qu'à l'habitude, les défenseurs ont été bien plus à leur aise et n'auront cédé que face au petit génie Hazard.

 

C'est donc plus la mise en place solidaire, à la Ricardo, concoctée par Gillot et ses boys, que les impacts personnels qui ont fait "mousser" nos défenseurs.

 

On a pas vu Goufffran devant, par exemple et pour cause, il servait de premiére lame à Sané, qui servait de 2eme lame à Chalmé.

 

De ce fait nos offensives ne se développaient qu'en cas de perte de balle par les Lillois au milieu de terrain. Ce qui a presque suffit pour l'emporter . Presque.

 

Dans ce petit jeu de blocage tous azimuts et de contres rapides, Tremoulinas, Belay ou Diabaté auraient déjà, avant le 2eme pénalty, pu conclure, avec un peu plus de lucidité.

 

J'aime bien ce Tremoulinas plus défensif, souvent très recentré et contre attaquant de haut vol. Ils l'attendaient à gauche, il perçait au centre.

 

1 petit point, qui devrait nous permettre de ne pas être dans les 3 derniers ce soir, insuffisant bien sur, mais qui offre des perspectives de jeu, à des années lumiére de ce que souhaitait faire Gillot, mais très adapté aux qualités actuelles du groupe. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest obertan31

J'ai pu regarder que la seconde mi-temps mais j'ai trouvé bordeaux un peu timide. Bon d'accord il menait 1 à 0 et il pensait avoir fait le plus dur mais ce qui est dommage c'est que nous possédons une équipe de contre attaque j'ai l'impression.

 

Déjà moi j'ai jamais approuvé un système en 4-5-1 c'est vraiment pas évident à mettre en place. Après je tiens quand même à féliciter diabaté je le trouve précieux et il doit vraiment faire chier les défenses adverses. La ou je suis déçu de la part de cette putain de direction c'est le renfort offensif d'un attaquant qui serait complémentaire avec Diabaté. Si on avait juste un attaquant rapide et vif qui tournerait autour de diabaté je vous assure qu'on en serait pas là. Parce que la défense recommence à trouver des couleurs et les milieux deviennent deviennent de plus en plus performant.

 

La ou on a louper le coche très certainement c'est avec Frau... Erding et j'en passe.

 

Mais bon triaud n'a pas la même notion du football que nous je pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×