Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 1-1 Lille

Recommended Posts

Guest niroma
J'ai pu regarder que la seconde mi-temps mais j'ai trouvé bordeaux un peu timide. Bon d'accord il menait 1 à 0 et il pensait avoir fait le plus dur mais ce qui est dommage c'est que nous possédons une équipe de contre attaque j'ai l'impression.

 

Déjà moi j'ai jamais approuvé un système en 4-5-1 c'est vraiment pas évident à mettre en place. Après je tiens quand même à féliciter diabaté je le trouve précieux et il doit vraiment faire chier les défenses adverses. La ou je suis déçu de la part de cette putain de direction c'est le renfort offensif d'un attaquant qui serait complémentaire avec Diabaté. Si on avait juste un attaquant rapide et vif qui tournerait autour de diabaté je vous assure qu'on en serait pas là. Parce que la défense recommence à trouver des couleurs et les milieux deviennent deviennent de plus en plus performant.

 

La ou on a louper le coche très certainement c'est avec Frau... Erding et j'en passe.

 

Mais bon triaud n'a pas la même notion du football que nous je pense.

C'est surtout avec Corchia qu'on loupe le coche, 2M€!!!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est surtout avec Corchia qu'on loupe le coche, 2M€!!!!!!

 

Merde j'écris avec un deuxieme pseudo??? non.. ben tout pareil quand meme!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh bien, tous ceux qui nous prédisaient un gang bang Lillois, ont du se rebraguetter...

 

On a vu du jeu, des defenseurs concentrés et agressifs comme il faut, un gardien avec la baraka et devant un espèce de molosse sur lequel il doit pas être évident de défendre.

 

Mention spéciale à Maurice B qui est déconcertant de facilité dans le 1 contre 1...par contre faut le faire bosser devant les buts, car ça va devenir rédhibitoire...

 

Mention spéciale moins à Gouffran toujours aussi inutile offensivement.

 

Plasil cherche son second souffle en ce moment et je l'exilerais bien sur le coté droit, pour mettre Jussiê en 10.

 

On a vu aussi qu'un second milieu defensif soulagé bien la defense, mais je préfèrerais Krychowiak à Sané...

 

Derniere chose, Diabaté est très moche à voir jouer...mais ce type à le but dans le pif, c'est évident...par contre il m'a semblé cramé au bout de 50 minutes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Match solide en général, je remarque qu'on est plus à l'aise quand on n'a pas à faire le jeu.

 

Gros match de nos milieux, aggressives et solidaires. Du coup on a peu vu Pedretti et Mavuba offensivement, un peu plus Balmont. Hazard, c'est Hazard. On a joué comme une équipe anglaise lutant pour le maintien et c'était pas mal.

 

Je vois que pas mal de gens accable Gouffran une nouvelle fois, je vais essayé d'être objectif ...

Pour résumer sa prestation, dans son rôle défensif il a été très bon, s'il est aussi titulaire c'est que de ce côté là, je pense, il répond parfaitement aux attentes de Francis. Par contre offensivement c'est un peu la misère, surtout quand on fait la comparaison avec un NMB ... Donc oui, pour un joueur offensif c'est discutable.

 

Sinon ce 4-2-3-1 me plait beaucoup, j'aurais par contre reculé Plasil à la place de Sané et mis Jussié en 10, faute de mieux et de rien d'autre.

 

Olimpa merci. Chalmé c'est un bon tacle dans le match, et encore il le touche c'est rouge, et des montés catastrophiques. Mais bon y'a rien d'autre à la place. Je comprends mieux les mauvaises prestations de nos milieux offensif droit à chaque match.

 

Enfin comme dirait Duga, pourquoi faire tirer les pénos deux fois par le même joueur, Plasil prend tes responsabilités !

Landreau doit pas finir le match.

 

Nguemo <3.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Match solide en général, je remarque qu'on est plus à l'aise quand on n'a pas à faire le jeu.

 

Je dirai surtout que la débauche d'énergie pour faire de bonnes premieres mi temps se paie à l'entame des secondes

 

Gros match de nos milieux, aggressives et solidaires. Du coup on a peu vu Pedretti et Mavuba offensivement, un peu plus Balmont. Hazard, c'est Hazard. On a joué comme une équipe anglaise lutant pour le maintien et c'était pas mal.

 

Disons au dela des milieux que tous ont montrés d'autres qualités de volonté, de solidarités et de gnac pour récupérer le ballon..

 

Pedretti ca aurait pu etre n'importe qu elle équipe devant c'était un match sans...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sinon ce 4-2-3-1 me plait beaucoup, j'aurais par contre reculé Plasil à la place de Sané et mis Jussié en 10, faute de mieux et de rien d'autre.

 

Pourquoi pas fbk à la place du magicien... mais bon pour une fois qu'il allait jouer une balle de la tete... Ca va l'avoir refroidi!

 

On a vu aussi qu'un second milieu defensif soulagé bien la defense, mais je préfèrerais Krychowiak à Sané...

 

Le grand Plot a bénéficié du fait que lille a quand meme pas mal cherché sow par dessus.....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme à l'époque Ricardienne, ce 4/2/3/1, ressemblait beaucoup plus, surtout dans les temps forts Lillois, à un 4/5/1. Mais justement, c'est sans doute ce format tactique, qui va pouvoir exploiter au mieux, les forces du groupe actuel.

 

Et comme devant on a enfin trouvé un joueur capable de bouger les défenses, de garder bien au chaud un ballon et aussi de planter, le tout malgré beaucoup de progrés encore à faire, il y a gros à parier, qu'en face, on n'ira plus à la charge, flamberge au vent.

 

Oh ce ne sera pas le 4/4/2 en losange qui était dans les tiroirs de Gillot, ni son 4/3/3 qu'il appelait de ses voeux, mais à l'impossible nul n'est tenu, l'urgence c'est de s'en sortir et de vite marquer des points.

 

Aulas a lui aussi tendance à aspirer l'adversaire pour contrer, faute d'avoir ses solistes dispos. Un match étrange à Gerland ça va faire, ou personne ne va vraiment se livrer. Chalmé, met les mains dans ton dos, car les faits de jeu risquent une fois encore d'être décisifs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
bon à part ça , j'ai fait la bise à Poupoune et j'ai aperçu Jenny de loin en grande conversation avec cette même Poupoune...elles devaient avoir des choses passionantes à se dire avant le match !!!

Et tu n'es pas venu dire bonjour!

Share this post


Link to post
Share on other sites

La Scapulaire Académie note Bordeaux-Lille (1-1)

 

Samedi soir j’étais énervé après des joueurs friables mentalement et qui avaient lâché un match qu’ils auraient dû maîtriser. Ce soir je suis énervé aussi, mais pas après les joueurs qui ont réussi à tenir leur match. Nous y reviendrons plus tard. Bordeaux joue un mardi soir, ça me rappelle un vieux souvenir, ça m’a l’air si lointain…

 

A vot' bon coeur m'sieurs-dames!

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'avenir de quoi de la ligue 2???

 

 

 

Et pourtant c'était le pire de ses matchs au grand plot, je l'ai meme presque trouvé utile tant qu'il avait pas la balle... Pour presser ca va, mais controler et donner ... Ca reste plus que compliqué pour lui

 

 

Désolé je ne fais pas partie de ses forumeurs pessimistes qui ont comme certitude la L2.

 

Pour moi, il est évident que Sané en Milieu défensif vient soulager notre défense ; Si Gillot le conforte aux côtés de n'Guémo je pense qu'en plus de solidifier notre entre jeu défensif, des automatismes apparaitront également en faveur de notre jeu offensif, libérant n'guémo ,qui lui, semble pouvoir accélérer notre jeu vers l'avant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Landreau mérite quand même son rouge sur l'action du péno. Je trouve même cela hallucinant pour reprendre des mots à la Doucet qu'il n'ait eu qu'un jaune !!!

 

Sinon match sérieux de l'ensemble. J'ai trouvé comme ça pêle mêle Chalmé correct sauf sur le but, Sané assez faible quand même, Henrique sérieux comme d'hab, Ciani toujours un placement bizarre.

J'ai bien aimé notre coté gauche même si tresh a tendance à oublier à défendre.

Diabaté confirme le bien qu'on a pu voir samedi. Même si il est cramé à la 65ème.

 

Il faut confirmer samedi à Gerland. En jouant comme ça, on peut aller chercher le nul. Ils auront la LDC dans la tête.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Désolé je ne fais pas partie de ses forumeurs pessimistes qui ont comme certitude la L2.

 

Pour moi, il est évident que Sané en Milieu défensif vient soulager notre défense ; Si Gillot le conforte aux côtés de n'Guémo je pense qu'en plus de solidifier notre entre jeu défensif, des automatismes apparaitront également en faveur de notre jeu offensif, libérant n'guémo ,qui lui, semble pouvoir accélérer notre jeu vers l'avant.

 

Moi je suis pessimiste sur la valeur de Grand Plot

 

Alors oui il a fait meilleur match que ce a quoi je m'attendais.. D'un autre coté je me demande toujours pourquoi Lille a cherché Sow en balançant dans l'axe ils avaient vu nos matchs précédents??

Admettons qu'il gagne en automatisme avec nguemo.... Ca lui permettre de pas mettre 3 an à faire un controle americain? de trouver un joueur vers l'avant? d'être moins passif dans la surface ??

Franchement je doute je préferai de loin une association avec plasil

Share this post


Link to post
Share on other sites
Perso, j'ai trouvé que notre jeu s'améliorait depuis 2 match. Alors certes la 2eme MT de Toulouse est à oublier mais dans le jeu on s'améliore.

Pour moi il y a des confirmations et des satisfactions.

Notre coté gauche fait des merveilles à eux deux ils ont eu 3 occaz, il leur reste plus qu'à en mettre une dedans.

Diabaté confirme qu'on peut compter sur lui en attaque, perso le 2eme pénalty il ne doit pas le tirer comme le disait justement Duga sur ce coup là Landreau a un avantage sur lui. Il serait rentrer j'aurais dit le contraire peut etre mais Plasil n'a pas assumé sa responsabilité de capitaine, c'est à lui de la mettre au fond.Nguemo, monstrueux dans l'entrejeu, il récupère presque tout! J'espère qu'il tiendra toute la saison comme ça.

 

Les satisfactions de la soirée, et là certains vont peut être hurler.

Pour moi Gouffran fait un match correct à revoir s'il continue comme ça. Chalmé, eh oui, car pour moi y a pas photo entre lui et Sane, même si le but vient de son coté (Hazard n'est pas non plus une tanche, et Sane aurait pu tacler pour faire opposition) il a fait quelques montées (infructueuse pour la plupart) mais c'est bien mieux qu'avec Sane.

Ciani retrouve quelques couleurs, y a du mieux, Henrique a montré qu'il n'était pas cuit. A eux deux ils ont muselé Sow bien aidés par le travail de leurs équipiers.

Plasil semble avoir retrouvé ses jambes et sa vision du jeu, et surtout de la qualité dans ses coups de pied arreté.

Olimpa a fait le boulot.

 

Le point noir c'est Sane, ca pouvait aller en première mi temps quand tout le monde faisait le boulot avec la fatigue des autres, ses lacunes sont ressorties au grand jour. J'ai attendu jusqu'au bout l'entrée de notre bucheron Polonais qui aurait fait du bien à l'entrejeu. Sane sur le banc et Krychowiak au milieu. Avec Nguemo je pense que ça pourrait envoyer.

 

FBK y est allé et nous offre la balle de match. Saivet, a pas vu, c'est dommage parce que je l'aime bien le petit et il semble bien s'entendre avec le géant Malien.

C'est exactement le role d'un capitaine de lui prendre le ballon et de s'imposer comme tel. Mais est ce qu'il y avait un autre candidat pour le tirer? Pas sur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est exactement le role d'un capitaine de lui prendre le ballon et de s'imposer comme tel. Mais est ce qu'il y avait un autre candidat pour le tirer? Pas sur.

 

En y reflechissant, pour faire les bons choix faudrait il encore etre lucide et qui était moins cramé de diabaté au moment ou le penalty est à tirer???

Finalement Jaro fait trop "Gendre ideal" pour etre capitaine ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est exactement le role d'un capitaine de lui prendre le ballon et de s'imposer comme tel. Mais est ce qu'il y avait un autre candidat pour le tirer? Pas sur.

D'après sa conf' d'après-match, Gillot semble dire que 2 tireurs avaient été désignés: Diabaté donc... et Plasil.

Mais que comme le malien avait pris le ballon très tôt, c'était parce qu'il le sentait bien, et que donc, tant pis. Après, voir une scène à la Lluboja m'aurait pas trop plu, mais clairement, Plasil aurait dû aller en discuter avec Diabaté, ce qui n'a pas été fait me semble-t-il au vu des images.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×