Jump to content
Sign in to follow this  
sebou42

[L1] Lyon - Bordeaux

Recommended Posts

Déplacement très difficile pour les Girondins chez des Lyonnais qui ont bien débuté leur saison, malgré un revers cette semaine à Caen.

 

Privés de Lissandro, blessé et de Lloris, suspendu, leurs deux meilleurs joueurs, l'OL peut-il être gêné par Bordeaux ?

 

Pour parler de ce match, c'est ici !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aller cette fois ci c'est la bonne :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163:

 

Plus sérieusement, la saison dernière nous avaient habitué à alterner de rares bons matchs, puis des matchs catastrophiques.

 

Lille peut être vu comme une bonne performance. On va donc pouvoir voir si le discours de Gillot passe bien, avecun match dans la continuité de ce qu'ils font depuis quelques semaines. A savoir un travail avant tout défensif.

 

Sinon Gillot a bel et bien comfirmé à travers sa réaction, que modeste est écarté des options offensives. Sa mise à l'écart il y a une semaine était donc bien une sanction pour le faire réagir, et non une préservation pour qu'il retrouve la forme.

 

On en revient toujours à la même chose, le recrutement de la saison dernière a été minable, et celui de cette saison insuffisant. Il va falloir se sortir les tripes pour ramener des points de lyon. Mais sans lloris, j'ai confiance.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Cavegol76

----------------Carrasso---------------

Chalmé---Savic---Henrique---Tremou

---------N'Guemo--Krychowiak--------

Traoré---------Plasil-----------N.Bellay

---------------Diabaté-------------------

 

Henrique/Savic/Krychowiak pour résister a l'impact physique de Gomis . Traoré pour bloquer le couloir à Bastos . A gauche on rique pas grand chose avec Briand .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un match pas facile puisque c'est Lyon mais pourquoi pas espérer un nul ou mieux à Gerland, on avance pas sur le plan comptable mais le nul face aux Lillois était intéressant sans oublier que les lyonnais seront privés de plusieurs joueurs surtout Lopez et Lloris et accumulent de la fatigue en jouant tous les 3 jours + ont joué en infériorité numérique à Caen et 1 jour de repos en moins par rapport à nous.

 

Mais ne crions pas victoire trop tôt car Lyon a un effectif intéressant avec des bons jeunes et l'OL voudra se racheter de leur mauvais match à Caen surtout que Rémi Garde était vraiment pas content « On a dormi, le public aussi nous a endormi, il a été très gentil. Tout le monde était très gentil. Surtout nous. » ou « Cette première défaite est un petit coup de pied aux fesses qui sera peut-être salutaire. »

Share this post


Link to post
Share on other sites

Lyon vient de perdre à Caen, ils vont vouloir se rattraper.

On a souvent arraché des points là bas en faisant des gros matchs, mais en ce moment nos gros matchs c'est d'arracher un point à la maison contre un champion mal en point...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ni Lissandro, ni Gourcuff, puisque le staff d'Aulas compte sur eux seulement pour PSG.

 

Pas de Lloris, peut être pas de Kallstrom, s'il n'est pas remis.

 

Par contre probablement retour de Gomis.

 

Au total en face, un onze plus proche de celui vu à Caen, que le meilleur onze possible.

 

Pour autant, la mariée parait trop belle et il va falloir produire un match encore au dessus de celui réalisé contre Lille. Un Lille, qui ne l'oublions pas, était aussi très diminué par des suspensions et blessures.

 

Dans sa conférence de presse de ce jeudi, Gillot confirme qu'il n'a pas encore trouvé son onze titulaire et que seulement sept joueurs actuellement entrent dans son onze de base. Il souhaite que les milieux marquent aussi et que certains montrent beaucoup plus.

 

Nous verrons.

 

Si Jussié est OK, nous pourrions revoir un onze proche de celui aligné en premiére mi-temps à TFC.

 

Quant-à Planus, on sent que des voix commencent à s'élever et douter de son envie à tout faire, pour revenir à son meilleur. Visuellement, même si Marc a toujours eu un léger enrobage, là, sur certaines photos, le double menton commence à percer et ses hanches doivent peser une tonne.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Visuellement, même si Marc a toujours eu un léger enrobage, là, sur certaines photos, le double menton commence à percer et ses hanches doivent peser une tonne.

 

 

C'est la Cavé attitude..... :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rien que d'avoir à me retaper un Gouffran, un Jussiê ou un Ben K., je suis déprimé d'avance...

D'ailleurs le nombre de posts dans un sujet, en général fourni quand il s'agit des Lyonnais montre que je ne suis pas le seul.

 

C'est en tout cas certains que sans Lisandro et Lloris, le défi est nettement moins de taille mais demandera une concentration et un investissement à la même hauteur que face à Lille.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une histoire de circuit préférentiel ? Chez Aulas c'est Bastos / Gomis, qui fait mal. A Bordeaux c'est Tremoulinas / Belay.

 

A Caen, Aulas n'avait pas Gomis, Lille en deuxiéme mi-temps a bien fermé notre côté gauche. Armes, contre armes. Bien sur ça ne se résumera pas à ça, Kallstrom sera de retour d'un côté et Diabaté va aussi bien peser sur la défense Aulasienne. Mais la clef, c'est sans doute cette histoire de circuits.

 

Vous me direz et vous aurez raison, Chez Aulas ça peut aussi venir d'un coup de pied arrêté, car contrairement à Bordeaux, on sait toujours les tirer et marquer sur corner ou coup franc. Il y a aussi ces fameux "faits de jeux", qui vous dévastent une rencontre.

 

Bref, Mathieu, place tes mains dans ton dos. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Idée de composition :

 

---------------------------------------------------Teddy Riner-------------------------------------------

 

le vendangeon--------le colosse au pied d'argile-----------le découpeur du barrio----------pepito

 

---------------------------la mine---------------le joyau du cameroun---------------------------------

 

-----l'homme invisible (faîte vot' choix)------capt'ain plasil------------l'accélérateur de particules

 

-----------------------------------------le colosse malien------------------------------------------------

 

En gros la même que pour Lille étant donné que Gillot ne semble plus disposé à s'appuyer sur les jeunes pousses. Il devrait y avoir sur le banc Casper ou Gouffran (voir le choix de l'homme invisible) Ben qu'est-ce que ch'fais là?, Olimpa, marange, savic, kricko, modeste

 

A vot' bon coeur m'sieurs-dames

Share this post


Link to post
Share on other sites

-----------------Carasso--------------------

--Chalmé---Henrique---Ciani---Trémou-

----------Sané----------Nguémo-----------

--Modeste-------Plasil------------NMB-----

-----------------Diabaté--------------------

 

Bah ouais je sais mais bon j'avais bien aimé Modeste en ailier G en 433, alors faut essayer à droite vu que Traoré et Saivet n'arrivent pas à confirmer, et que Gouff ou BenK c'est la caca c'est la tata c'est la catastrophe

 

Plus sérieusement, je pense qu'il sera plus efficace sur un coté avec un seul défenseur en face que enfermé dans l'axe. Et ça créerait une petite surprise tactique. Il faut simplement qu'il assure un repli défensif mais avec deux milieux déf la prise de risque est plus limitée

Share this post


Link to post
Share on other sites
-----------------Carasso--------------------

--Chalmé---Henrique---Ciani---Trémou-

----------Sané----------Nguémo-----------

--Modeste-------Plasil------------NMB-----

-----------------Diabaté--------------------

 

Bah ouais je sais mais bon j'avais bien aimé Modeste en ailier G en 433, alors faut essayer à droite vu que Traoré et Saivet n'arrivent pas à confirmer, et que Gouff ou BenK c'est la caca c'est la tata c'est la catastrophe

 

Plus sérieusement, je pense qu'il sera plus efficace sur un coté avec un seul défenseur en face que enfermé dans l'axe. Et ça créerait une petite surprise tactique. Il faut simplement qu'il assure un repli défensif mais avec deux milieux déf la prise de risque est plus limitée

 

Tigana ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
-----------------Carasso--------------------

--Chalmé---Henrique---Ciani---Trémou-

----------Sané----------Nguémo-----------

--Modeste-------Plasil------------NMB-----

-----------------Diabaté--------------------

 

Bah ouais je sais mais bon j'avais bien aimé Modeste en ailier G en 433, alors faut essayer à droite vu que Traoré et Saivet n'arrivent pas à confirmer, et que Gouff ou BenK c'est la caca c'est la tata c'est la catastrophe

 

Plus sérieusement, je pense qu'il sera plus efficace sur un coté avec un seul défenseur en face que enfermé dans l'axe. Et ça créerait une petite surprise tactique. Il faut simplement qu'il assure un repli défensif mais avec deux milieux déf la prise de risque est plus limitée

 

Tant que le choix sera sur 1 attaquant, ce sera Modeste et Diabaté.

Soyons lucide ce sera Gouffran, Jussiê ou Ben K. à ce poste... malheureusement...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas pourquoi, mais je sent l'optimisme monter en moi pour cette rencontre, pas vous ? :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×