Jump to content
Sign in to follow this  
DanceCommander

appel au boycott

Recommended Posts

Fab,

 

la pétition est trop casse gueule (qq soit son contenu), en dessous de 5000, ça aura l'effet d'un mec qui pisse dans la Garonne à Bordeaux et qui pense faire monter son niveau.

 

quel est le potentiel de signature de tous les sites de sup cumulés ? (en comptant les cumulards qui ont un compte sur plusieurs sites)

 

il faut pouvoir intégrer au "nombre de signatures" les intentions et s'asseoir sur les signatures physiques afin d'obtenir un chiffre ronflant.

 

est il si impensable d'obtenir en une de chaque site de supp le même intitulé de sondage ?

 

le sondage doit être rédigé de façon à ce que dès que le supp clique sur un des''oui'', il est comptabilisé.

 

il faut se détourner du nombre de signature réelle pour y intégrer les intentions, les sympathisants, bref tout ce qui permet de faire gonfler le chiffre même si, rigoureusement, c'est limite....

 

dans le cas présent, on s'en fout de la rigueur, faut faire du bruit avec une chiffre qui en impose puisque malheureusement c'est comme cela qu'on ferre les médias.

 

5000 c'est bel et bien le chiffre que j'avais en tête...

hier soir, je parlais de 2000 pour garder le moral !

 

le problème c'est que les sites de supporters ne veulent pas s'associer à cette action : WG bien sur mais aussi G4E qui prend cette action de haut...

et désormais, ils lancent leur propre initiative : le truc du CV...

 

perso, je trouve cela sans intérêt...encore un truc ironique sans aucune portée politique !

bref...

 

je ne désespère pas d'arriver à trouver le fil et de dérouler la pelote...j'ai quelques idées en stock et je compte aussi sur les vôtres

on a pas dit notre dernier mot...

 

proposition d'action :

 

1/ ceux qui sont sur le département 33 : imprimez quelques exemplaires de la pétition et affichez les ! (FAC, Lycées, lieux de travail, de loisirs, club de sport etc, vitre arrière de la Kangoo...)

2/ comme il n'y a pas de leader dans ce mouvement chacun peut aussi prendre sur son temps perso pour appeler RMC ou autre médium sportif pour parler de l'action...

Share this post


Link to post
Share on other sites
le problème c'est que les sites de supporters ne veulent pas s'associer à cette action : WG bien sur mais aussi G4E qui prend cette action de haut...

et désormais, ils lancent leur propre initiative : le truc du CV..

 

c'est le problème.

 

d'ailleurs, dans la reprise de l'action par SO, t'auras remarqué que d'emblée il pointe : "un groupe de supporters non identifiés"

 

on en revient au portage de l'action, bref.

 

t'aurais du proposer aux sites une fronde sur le port d'une perruque à l'effigie de Triaud (sondage oui/non), ça les aurait emballé pour sur...

 

je ne vais quand même pas m'inscrire sur un autre site de supp, refaire la démarche faite ici et leur proposer de prendre contact avec Nico pour motiver WG......

 

sans l'appui des sites, y'a pas 36 moyens de faire décoller le truc Fab... :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par contre Dance je connais le réalisateur de quelques émissions sur la chaîne du club, tu crois que cela pourrait t'aider ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Par contre Dance je connais le réalisateur de quelques émissions sur la chaîne du club, tu crois que cela pourrait t'aider ?

 

tu veux dire sur Girondins TV..?

 

je vois bien le mec se tirer une balle dans le pied en tournant un reportage sur des types appelant au boycott du club !

ça serait rigolo quand même...

 

tu envisageais quoi toi par exemple ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu veux dire sur Girondins TV..?

 

je vois bien le mec se tirer une balle dans le pied en tournant un reportage sur des types appelant au boycott du club !

ça serait rigolo quand même...

 

tu envisageais quoi toi par exemple ?

 

Je ne sais pas je vais y réfléchir et je reviens vers toi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
sans l'appui des sites, y'a pas 36 moyens de faire décoller le truc Fab... :(

 

l'appui de sites t'apportera peut être un peu de force médiatique mais surement pas le nombre de participants...

si tu pointes les 4 ou 5 principaux sites de supporters, tu draines 150/200 mecs qui les fréquentes régulièrement !

 

et tu restes confiné au côté "geek" de l'action...

 

là, je te propose d'aller plus loin et de motiver tous les acteurs locaux départementaux...et que ça fasse boule de neige...

j'ai essayé d'impliquer tous les clubs de foot du département (plus de 300 clubs contactés par mail + les présidents...)...ça fait pas loin de 500 contacts...

 

les médias locaux aussi sont sollicités tous les jours...

les associations de supporters, les entreprises qui louent des loges à l'année etc...

 

je pense que mon investissement dans cette action compense le poids que peut apporter la coordination de plusieurs sites...

de plus, je pense que cette opération CV va irriter plus d'un supporter...on en est plus au stade de la gentille ironie merde !

 

mais on a besoin de relais locaux qui en parlent, affichent ou je ne sais quoi !!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Bravo Fab pour ton efficacité! Si tu veux te syndiquer chez nous pour faire un tel travail, je t'offre deux années de cotis'!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bravo Fab pour ton efficacité! Si tu veux te syndiquer chez nous pour faire un tel travail, je t'offre deux années de cotis'!

 

désolé j'ai pas de sacoche...la sacoche c'est indispensable chez les syndicalistes...la sacoche ou le baise-en ville d'ailleurs...

 

 

une nouvelle publication...font chier de pas mettre de lien !!!...je les ai "mailés"...

 

http://www.fcgb.net/ligue-1/ligue-1/avant-...deaux-psg-.html

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'te félicite car toi tu as agis, seul, et tu peux déjà considérer TA démarche comme une réussite seulement 2 jours après son lancement, respect ;)

 

désolé j'ai pas de sacoche...la sacoche c'est indispensable chez les syndicalistes...la sacoche ou le baise-en ville d'ailleurs...

 

 

une nouvelle publication...font chier de pas mettre de lien !!!...je les ai "mailés"...

 

http://www.fcgb.net/ligue-1/ligue-1/avant-...deaux-psg-.html

 

C'est vrai mais pas besoin d'etre très doué en informatique pour faire une recherche google et trouver le lien ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'te félicite car toi tu as agis, seul, et tu peux déjà considérer TA démarche comme une réussite seulement 2 jours après son lancement, respect ;)

 

ça reste assez flou quand même cette initiative et Eliot par exemple a raison de dire que je n'ai aucune visibilité médiatique et que l'action n'est portée par personne de connu ou reconnu (groupe de supporters ou sites etc...)

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En 2 jours ton action est déjà relayée sur 2 sites !, la portée médiatique se fait toute seule sur ce coup tu ne crois pas?

Share this post


Link to post
Share on other sites
En 2 jours ton action est déjà relayée sur 2 sites !, la portée médiatique se fait toute seule sur ce coup tu ne crois pas?

 

sur 3 sites en fait si on compte Sud Ouest (+ wit fm et BlackBox également)...

 

la diffusion médiatique a besoin d'un visage ou d'un nom...

là, on reste dans le vague...je prends soin à chaque fois que je contacte quelqu'un de mettre en avant le "nous" et pas le "je"...mais à un moment donné, s'il faut sortir du bois et avancer à découvert, j'aurai l'air un peu con tout seul...

 

c'est pourquoi, j'envisage d'intégrer au projet les bonnes âmes volontaires et sachant accorder un verbe avec son sujet, trouver un nom au collectif ainsi crée et que chacun ait un truc cohérent à faire (lobbying médiatique, post sur les forum, contact de medias etc)...

 

2 publication en plus :

 

http://www.sofoot.com/boycott-a-bordeaux-148177-news.html

 

http://www.lesgirondins.info/2011/09/28/ap...psg/#comment-91

Share this post


Link to post
Share on other sites

...

 

en tous cas, ça a bien boosté les signatures : on est à 500 en 48 heures...

il y a eu un tassement prévisible mais ça reste correct !

 

demain, j'entame une grève de la faim...

 

...

 

enfin...j’arrête au moins le fromage !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×