Jump to content
Sign in to follow this  
DanceCommander

appel au boycott

Recommended Posts

Guest ogu
7 -19 ans EDF c'est ce que j'appelle une génération en or, autre chose que les sala, et autres chevalier.

Tu veux peut être qu'on revisionne le match de samedi dernier pour en avoir le coeur net?

 

?? Seuls Gonalons et Grenier sortent du centre lyonnais. Peut-être en ont-ils d'autres en réserve, mais à l'heure actuelle ce sont leurs recrues qui les font briller, pas les jeunes qui ne jouent pas.

 

Mais sans le public, pas sûr que Savio, smertin ou pauleta auraient eu le rendement qu'ils ont eu, alors que par exemple Savio et pauleta étaient des doublures dans leurs clubs.

 

Savio a été très critiqué les premiers mois. Pauleta a brillé dès le premier match, à l'extérieur, et ne doit rien au public bordelais mais tout à son talent et son travail.

 

Pour moi un supporter encourage son équipe, peu importe le résultat.

 

Ce n'est pas un question de RESULTAT mais d'ATTITUDE : sous Pavon, on encourageait car les gars faisaient de leur mieux. Par ailleurs, soutenir le club, c'est différent de soutenir les pingres à sa tête et les pitres qui portent son maillot...aimer un club, ça ne signifie pas tout avaler et continuer à applaudir des imbéciles incapables de se faire violence et dirigée par un cynique qui se fout de ta tronche dès qu'il peut -et doublement si tu paies une place dans son stade, en plus!

 

L'équipe a lâche avant le public? Personnellement jusqu'au match de valenciennes je trouvais que les joueurs se donnaient plutôt bien, ce qui n'a pas empêché des sifflets dans le stade...

 

Je parle des deux dernières années. Le public a été très patient quand même! On s'en est fadé des prestas dégueulasses en se taisant!

 

 

 

moi j'pense pas, c'est pour ça qu'j'n'englobe pas tout le monde.

 

Je garde ça en mémoire pour te le ressortir à l'occasion. Si dès qu'on parle d'un groupe organisé sur la base du volontariat, il faut faire un distingo entre la parole collective majoritaire et la myriade d'opinions, au sein même de ce groupe, s'en rapprochant mais avec quelques nuances, on n'est pas sorti de l'auberge...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je garde ça en mémoire pour te le ressortir à l'occasion. Si dès qu'on parle d'un groupe organisé sur la base du volontariat, il faut faire un distingo entre la parole collective majoritaire et la myriade d'opinions, au sein même de ce groupe, s'en rapprochant mais avec quelques nuances, on n'est pas sorti de l'auberge...

 

J'en doute pas !

Share this post


Link to post
Share on other sites
alors déjà j'aimerais que tu commences par me sortir les posts, en début de discussion qui disent clairement que le boycott n'est qu'un prétexte et que le boycott en lui même on s'en fout. Non parceque cette vision là je ne la vois qu'après les derniers posts de lecartel, jenny, poupoune, altharian et moi même...

 

Ensuite nous dire de considérer le boycott comme du théorique désolé mais j'ai un peu de mal.

Soit on lance une pétition pour un boycott et on va au bout de son idée, soit on ne fait rien.

 

Si l'objet de la pétition est juste de faire un coup médiatique mais qu'ensuite il n'y a pas de boycott, j'entends déjà NdT et Triaud rire aux larmes le 5 novembre, ainsi que toute la planète football.

Car là on ferait tout simplement comme ce que fait notre club depuis 2 ans. On parle, mais finalement, rien.

 

 

Et bon je pense qu'on a déjà assez bien expliqué que cette pétition aurait beaucoup de mal à déboucher sur un boycott qui fasse vraiment du bruit.

 

Thunder,

 

je ne sais plus comment faire à part prendre des tranquillisants, tout a été expliqué plusieurs fois dans au moins 3 sujets, 1 ex :

 

contestation

 

je te le redis, c'est pénible, on ne peut quand même pas répéter les choses 34 fois sans finir par s'agacer.

 

tu crois sincèrement que Fab pense vider le stade ? :sifflote: de la même façon que tu crois Triaud/NDT quand ils te disaient qu'ils voulaient positionner le FCGB tous 3 année sur 5 ou 4 (je ne sais plus) en LDC alors que leurs agissements montraient une frilosité absolue après la vente de Gourcuff ?

 

bon ben c'est pareil, on va s'amuser nous aussi sur ce terrain là, ça fera rigoler Triaud ? peut être mais pas plus que ça nous fait rigoler quand il t'annoncer que le groupe actuel a du talent.

 

donc sur ce terrain des plus risibles, pas sur qu'on soit perdant........

 

 

 

 

 

 

 

Ok, je ne comprenais pas de quoi tu parlais!

 

Cela dit, les Ultras étant une association avec une direction, une parole publique etc..., je ne vois pas en quoi critiquer leurs positions relève de l'amalgame...Quant on critique la politique d'un parti, personne ne vient nous chanter qu'au sein du parti certains disent ceci ou cela de différent, et qu'il faudrait prendre en compte : la parole "officielle" est prépondérante, et sert de référence, point.

 

encore heureux sinon tu parles d'un bordel !

 

j'ai lu ce que retranscrit Dance des ultras, si ça a une vocation de parole représentative du collectif (et donc pas d'un cas isolé), putain , c'est flippant pour eux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce n'est pas un question de RESULTAT mais d'ATTITUDE : sous Pavon, on encourageait car les gars faisaient de leur mieux. Par ailleurs, soutenir le club, c'est différent de soutenir les pingres à sa tête et les pitres qui portent son maillot...aimer un club, ça ne signifie pas tout avaler et continuer à applaudir des imbéciles incapables de se faire violence et dirigée par un cynique qui se fout de ta tronche dès qu'il peut -et doublement si tu paies une place dans son stade, en plus!

 

ouais mais quand tu dis ça, tu as une réponse de guimauve, de l'enduit de sirop : ''celui qui aime le club le supporte et encourage les joueurs dans les bons comme dans les mauvais moment''

 

hein Ogu, sale supporter !

 

j’essaie de passer sur les ondes, le premier ''%!?§'' qui me sort ça, ça part en sucette en direct et il me foute dehors 20 sec après.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
?? Seuls Gonalons et Grenier sortent du centre lyonnais. Peut-être en ont-ils d'autres en réserve, mais à l'heure actuelle ce sont leurs recrues qui les font briller, pas les jeunes qui ne jouent pas.

Pied?Lacazette?Belfodil?Fofana?Tafer?Faure?Fontaine?Kolodziejczak?

 

Tain encore une fois désolé mais rien à voir avec nos jeunes!

 

Savio a été très critiqué les premiers mois. Pauleta a brillé dès le premier match, à l'extérieur, et ne doit rien au public bordelais mais tout à son talent et son travail.

ok, le public n'est pour rien dans le don de soi des joueurs

 

Ce n'est pas un question de RESULTAT mais d'ATTITUDE : sous Pavon, on encourageait car les gars faisaient de leur mieux. Par ailleurs, soutenir le club, c'est différent de soutenir les pingres à sa tête et les pitres qui portent son maillot.

Bizarrement j'ai pas tant le souvenir que ça d'une équipe hyper impliquée. Un coup d'oeil au topic sur le match bordeaux-marseille serait pas mal, car je me souviens qu'on flippait tous que cette équipe de "bras cassés" allait être la première à casser la série face à Marseille.

Mine de rien, ce nul arraché de façon inatendue, et avec un public à 200% derrière, a été le début d'une belle aventure par la suite...

 

Je parle des deux dernières années. Le public a été très patient quand même! On s'en est fadé des prestas dégueulasses en se taisant!

Ok donc pour toi c'est normal de faire payer à cette nouvelle équipe les 2 ans de frustration précédente.

 

En raisonnant de la sorte, le seul moyen de nous sortir de cette spirale c'est qu'un quatari arrive et achète messi, ronaldo et consorts, pour qu'on voit du foot et des victoires dès le début de la saison, et ainsi avoir un public qui suive.

 

Ce n'est pas ma conception d'un supporter, désolé. J'ai fait personnellement un reboot cet été, comme à chaque fois que l'on change un staff, ou beaucoup de joueurs. Apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde.

 

encore une fois, gueuler contre les dirigeants OUI, huer les joueurs au bout de 3 matchs, alors qu'on leur a pas laissé le temps de se construire, alors que Gillot et tigana la saison passée demandaient du temps, NON!

 

aimer un club, ça ne signifie pas tout avaler et continuer à applaudir des imbéciles incapables de se faire violence et dirigée par un cynique qui se fout de ta tronche dès qu'il peut -et doublement si tu paies une place dans son stade, en plus!

ah tu a rajouté ceci, fourbe va ;)

Mais aimer un club, est-ce lui cracher dessus à longueur de temps, y compris sur un nouveau groupe au bout de seulement 3 matchs? Est-ce que c'est attendre d'avoir des stars sur le terrain pour applaudir?

 

Sur les dirigeants on est d'accord à 300%!

Sur le fait de sifflet les joueurs ou ne pas chanter dans le stade, ce qui a la même conséquence, à savoir une pénalisation de tout le monde (supporters, équipe, coach) excepté les dirigeants. Non

En cas de descente de bordeaux, triaud partira en gardant en tête ses deux titres et effaçant la fin. De tavernost également. Les résultats, ils n'en n'ont que faire.

 

Par contre, si tu t'attaques à leur image à coup de slogan, là tu les touches et t'auras une réaction.

 

Mais pénaliser l'équipe en pensant que cela va pénaliser ces deux là, c'est une erreur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Relis mes posts précédents, à AUCUN moment je n'ai dit que j'étais pas d'accord sur la GLOBALITE de la manœuvre, au contraire j'ai dit que pour ce qui était produit dérivés j'étais OK.

Donc avant d'affirmer quelque chose, on vérifie avant!

 

faut que tu t’intéresses à la com politique.

 

les ingrédients (boycot, produits dérivés, je ne sais quoi d'autres) te servent à lancer l'opé à ferrer les médias par la forte symbolique de tes items, une fois que la mèche est allumée, t'as tout le loisir de revenir dessus et de redéfinir les ingrédients.

 

tout se manipule quand t'as des gens demandeurs face à toi.

 

donc quand je vous vois 'bloquer'' sur les ingrédients initiaux, je me dis que vous n'avez pas compris la démarche ou qu'elle a été mal expliquée....

 

mais c'est effectivement plus cynique que d'envoyer des cv ou se mettre des perruques de NDT......

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pied?Lacazette?Belfodil?Fofana?Tafer?Faure?Fontaine?Kolodziejczak?

 

Tain encore une fois désolé mais rien à voir avec nos jeunes!

 

 

ok, le public n'est pour rien dans le don de soi des joueurs

 

 

Bizarrement j'ai pas tant le souvenir que ça d'une équipe hyper impliquée. Un coup d'oeil au topic sur le match bordeaux-marseille serait pas mal, car je me souviens qu'on flippait tous que cette équipe de "bras cassés" allait être la première à casser la série face à Marseille.

Mine de rien, ce nul arraché de façon inatendue, et avec un public à 200% derrière, a été le début d'une belle aventure par la suite...

 

 

Ok donc pour toi c'est normal de faire payer à cette nouvelle équipe les 2 ans de frustration précédente.

 

En raisonnant de la sorte, le seul moyen de nous sortir de cette spirale c'est qu'un quatari arrive et achète messi, ronaldo et consorts, pour qu'on voit du foot et des victoires dès le début de la saison, et ainsi avoir un public qui suive.

 

Ce n'est pas ma conception d'un supporter, désolé. J'ai fait personnellement un reboot cet été, comme à chaque fois que l'on change un staff, ou beaucoup de joueurs. Apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde.

 

encore une fois, gueuler contre les dirigeants OUI, huer les joueurs au bout de 3 matchs, alors qu'on leur a pas laissé le temps de se construire, alors que Gillot et tigana la saison passée demandaient du temps, NON!

 

Pour corriger Fofana n'est pas issu du centre de formation de Lyon mais du Havre...

 

A part ç a, je trouve cette pétition complètement "conne..."

D'autant que le match contre PSG a lieu le 5 novembre et d'ici là il y aura d'autres matchs...

Nous avons une équipe assez faible cette année mais elle aura besoin du public pour rester en 1ere division...

Quant aux produits dérivés, cela amène de l'argent au club et il en a besoin!

Si on doit en vouloir à quelqu'un, c'est surtout aux dirigeants qui n'ont pas su renouveller l'effectif et même l'encadrement du club...

Nous avons de bons jeunes dans ce club je pense; Savic, Saivet, Kricho...

J'ose espérer que ce sont eux l'avenir du club mais ils ont besoin de joueurs expérimentés, notamment à des postes clés; défense centrale, milieu, attaquant...

E

 

Pied?Lacazette?Belfodil?Fofana?Tafer?Faure?Fontaine?Kolodziejczak?

 

Tain encore une fois désolé mais rien à voir avec nos jeunes!

 

 

ok, le public n'est pour rien dans le don de soi des joueurs

 

 

Bizarrement j'ai pas tant le souvenir que ça d'une équipe hyper impliquée. Un coup d'oeil au topic sur le match bordeaux-marseille serait pas mal, car je me souviens qu'on flippait tous que cette équipe de "bras cassés" allait être la première à casser la série face à Marseille.

Mine de rien, ce nul arraché de façon inatendue, et avec un public à 200% derrière, a été le début d'une belle aventure par la suite...

 

 

Ok donc pour toi c'est normal de faire payer à cette nouvelle équipe les 2 ans de frustration précédente.

 

En raisonnant de la sorte, le seul moyen de nous sortir de cette spirale c'est qu'un quatari arrive et achète messi, ronaldo et consorts, pour qu'on voit du foot et des victoires dès le début de la saison, et ainsi avoir un public qui suive.

 

Ce n'est pas ma conception d'un supporter, désolé. J'ai fait personnellement un reboot cet été, comme à chaque fois que l'on change un staff, ou beaucoup de joueurs. Apparemment ce n'est pas le cas de tout le monde.

 

encore une fois, gueuler contre les dirigeants OUI, huer les joueurs au bout de 3 matchs, alors qu'on leur a pas laissé le temps de se construire, alors que Gillot et tigana la saison passée demandaient du temps, NON!

 

Pour corriger Fofana n'est pas issu du centre de formation de Lyon mais du Havre...

 

A part ç a, je trouve cette pétition complètement "conne..."

D'autant que le match contre PSG a lieu le 5 novembre et d'ici là il y aura d'autres matchs...

Nous avons une équipe assez faible cette année mais elle aura besoin du public pour rester en 1ere division...

Quant aux produits dérivés, cela amène de l'argent au club et il en a besoin!

Si on doit en vouloir à quelqu'un, c'est surtout aux dirigeants qui n'ont pas su renouveller l'effectif et même l'encadrement du club...

Nous avons de bons jeunes dans ce club je pense; Savic, Saivet, Kricho...

J'ose espérer que ce sont eux l'avenir du club mais ils ont besoin de joueurs expérimentés, notamment à des postes clés; défense centrale, milieu, attaquant...

E

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est pas parce que tu répètes 2 fois des âneries que ça en fait des vérités universelles...

 

continue d'applaudir le Navet et les autres et vient pas avec Savic, Saivet, Kricho... tu parles d'une embellie !

 

un tel aveuglement...j'ai envie de pleurer !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thunder,

 

je ne sais plus comment faire à part prendre des tranquillisants, tout a été expliqué plusieurs fois dans au moins 3 sujets, 1 ex :

 

contestation

 

je te le redis, c'est pénible, on ne peut quand même pas répéter les choses 34 fois sans finir par s'agacer.

 

tu crois sincèrement que Fab pense vider le stade ? :sifflote: de la même façon que tu crois Triaud/NDT quand ils te disaient qu'ils voulaient positionner le FCGB tous 3 année sur 5 ou 4 (je ne sais plus) en LDC alors que leurs agissements montraient une frilosité absolue après la vente de Gourcuff ?

 

bon ben c'est pareil, on va s'amuser nous aussi sur ce terrain là, ça fera rigoler Triaud ? peut être mais pas plus que ça nous fait rigoler quand il t'annoncer que le groupe actuel a du talent.

 

donc sur ce terrain des plus risibles, pas sur qu'on soit perdant........

 

http://forum.webgirondins.com/index.php?s=...st&p=601906

 

ce message de nikote résume ma pensée.

 

désolé Eliot, en effet je n'avais pas lu ce topic là à fond (je l'ai pris en cours), et donc je m'excuse pour les pavés, même si ce que j'y écris je le pense depuis un moment et donc bon ça aura au moins le mérite d'être dit.

 

Bon ben j'aurais peut être du être plus persuasif et me réveiller plus tôt, et je rejoins les quelques uns de ce topic là qui étaient dubitatif quand au rassemblement pour le boycott.

 

c'est pas parce que tu répètes 2 fois des âneries que ça en fait des vérités universelles...

 

continue d'applaudir le Navet et les autres et vient pas avec Savic, Saivet, Kricho... tu parles d'une embellie !

 

un tel aveuglement...j'ai envie de pleurer !!

on peut applaudir le navet et les jeunes, tout en faisant comprendre qu'on ne cautionne pas la politique des dirigeants.

 

une banderole du type "le club file vers la L2 par votre faute, mais on ne pourra pas nous le reprocher" suivi de chants, est un exemple.

Share this post


Link to post
Share on other sites
désolé Eliot, en effet je n'avais pas lu ce topic là à fond (je l'ai pris en cours), et donc je m'excuse pour les pavés, même si ce que j'y écris je le pense depuis un moment et donc bon ça aura au moins le mérite d'être dit.

 

Bon ben j'aurais peut être du être plus persuasif et me réveiller plus tôt, et je rejoins les quelques uns de ce topic là qui étaient dubitatif quand au rassemblement pour le boycott.

 

 

on peut applaudir le navet et les jeunes, tout en faisant comprendre qu'on ne cautionne pas la politique des dirigeants.

 

une banderole du type "le club file vers la L2 par votre faute, mais on ne pourra pas nous le reprocher" suivi de chants, est un exemple.

 

don't act Thunder.

 

surtout que Fab avait laissé la voie libre pour une modif de son texte et des ingrédients qu'on mettait dans l'action.

 

 

Mais pénaliser l'équipe en pensant que cela va pénaliser ces deux là, c'est une erreur.

 

j'ai du mal à voir en quoi, ça va pénaliser cette équipe là.

 

ces types dont principalement Chalmé, Ciani, Gouffran, Trem, Jussié, Sané, Planus sont pour certains des brèles, pour d'autres des mecs au gros boulard, et parfois même des cumulards.

 

tu peux malheureusement leur donner tout ton amour de supp du FCGB, ces mecs en ont rien à glander et personnellement quand je vois ça, j'aimerai que tu ne leur donnes juste de l'indifférence.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai surtout l'impression qu'il y a :

 

- les "pessimistes", qui se diront réalistes (j'en fais partie) qui voient l'avenir du club en noir suite à ces 18 mois cauchemardesque et sans motifs d'espoirs = conséquence seule une action d'envergure sortira le club de cette dynamique de lose.

- les "optimistes", qui se diront également réalistes et qui voient l'avenir d'un moins mauvais oeil (les cycles etc etc) = conséquence une action "basique" (banderoles, chants) suffit

 

Pour moi il faut vraiment ouvrir les yeux sur la situation du club et voir qu'on fonce dans le mur. Les exemples de clubs comme Nantes, Monaco, Strasbourg devraient pourtant nous mettre la puce à l'oreille...

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai surtout l'impression qu'il y a :

 

- les "pessimistes", qui se diront réalistes (j'en fais partie) qui voient l'avenir du club en noir suite à ces 18 mois cauchemardesque et sans motifs d'espoirs = conséquence seule une action d'envergure sortira le club de cette dynamique de lose.

- les "optimistes", qui se diront également réalistes et qui voient l'avenir d'un moins mauvais oeil (les cycles etc etc) = conséquence une action "basique" (banderoles, chants) suffit

 

Pour moi il faut vraiment ouvrir les yeux sur la situation du club et voir qu'on fonce dans le mur. Les exemples de clubs comme Nantes, Monaco, Strasbourg devraient pourtant nous mettre la puce à l'oreille...

Sachant que Strasbourg a maintenant un statut d'amateur, que Nantes végète en L2 depuis un sacré moment et que Monaco est ce soir lanterne rouge.

Il y en a qui disent que Bordeaux ne peut pas descendre en L2... Pour quelles raisons? Bordeaux est béni des Dieux?

D'autres pensent qu'un petit tour à l'étage inférieur peut remettre les choses à plat et assainir le club.

Je suis désolé, mais moi j'ai pas envie de ça. Je préfère tenter quelque chose pour mettre la gouvernance devant ses responsabilités, même si c'est symbolique, que de ne rien faire du tout.

Et puis, mon pote des 3 rivières est d'accord avec moi....

Share this post


Link to post
Share on other sites

...

 

bon allez, je m'absente jusqu'à Dimanche !

n'hésitez pas à poster notre dernière publication un peu partout :

 

Le collectif « Action Girondins ! » se réjouit du succès de la pétition mise en ligne depuis moins de 72 heures et qui a déjà récolté presque 1000 signatures !

Cette pétition appelant au boycott des produits dérivés des Girondins de Bordeaux et du match Bordeaux-PSG du 5 novembre 2011 est disponible ici : http://www.mesopinions.com/Girondins-de-Bo...ef754605d3.html

 

Une page Facebook a aussi été créée : http://www.facebook.com/pages/Girondins-de...3740205?sk=wall

 

Pour remercier tous les participants et en encourager d'autres à se manifester, le collectif organise un tirage au sort parmi les votants.

À la clé, un magnifique tee-shirt : « Jean-Louis Triaud...Demain j'arrête ! » !

 

Résultat du jeu Dimanche soir !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×