Jump to content
Sign in to follow this  
DanceCommander

appel au boycott

Recommended Posts

un excellent Fab hier soir B)

 

le gars d'RMC allait dans le sens voulu donc ça aide, à travailler les réponses de la 2eme partie (investissement d'M6 dans le nouveau stade signe d'une volonté et blablabla) face à un journaleux qui sera un peu plus énervé réduisant le supp à de la guimauve (supporter contre vents et marées)

Share this post


Link to post
Share on other sites
faut que tu t’intéresses à la com politique.

 

les ingrédients (boycot, produits dérivés, je ne sais quoi d'autres) te servent à lancer l'opé à ferrer les médias par la forte symbolique de tes items, une fois que la mèche est allumée, t'as tout le loisir de revenir dessus et de redéfinir les ingrédients.

 

tout se manipule quand t'as des gens demandeurs face à toi.

 

donc quand je vous vois 'bloquer'' sur les ingrédients initiaux, je me dis que vous n'avez pas compris la démarche ou qu'elle a été mal expliquée....

 

mais c'est effectivement plus cynique que d'envoyer des cv ou se mettre des perruques de NDT......

j'espère qu'ils vont gagner ce soir et enchaîner derrière parce que pardon de le dire mais ça commence vraiment à ressembler à un salon privé votre truc, une bande pleurnichards avec des égos surdimensionnés!!! Vous avez mis une pétition en ligne, je suis d'accord, donnés une interview à une chaîne locale, très bien, mais franchement je viens de tout relire de A à Z, y a des tronches qui enflent de manière assez impressionnantes au fil des messages et certains commencent vraiment à ressembler à ceux qu ils critiquent!!!! Et je suis pas un Ultra!!! En espérant que la critique soit toujours autorisée sur ce site veuillez agréer etc......

Share this post


Link to post
Share on other sites

webgirondins n'a jamais voulu être un club privé ni un forum élitiste bobo...bien au contraire. Içi, tout le monde a le droit de s'exprimer plus que sur n'importe quel autre forum...

 

seulement certains le fréquentent assidument depuis plusieurs années, d'autres sont des acharnés du posts...cela créé forcément des affinitées.

 

et y a rien d'élitiste à se moquer gentiment de types dont on découvre le visage ou la voix après avoir discuter par écran interposé avec ces mêmes personnes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
webgirondins n'a jamais voulu être un club privé ni un forum élitiste bobo...bien au contraire. Içi, tout le monde a le droit de s'exprimer plus que sur n'importe quel autre forum...

 

seulement certains le fréquentent assidument depuis plusieurs années, d'autres sont des acharnés du posts...cela créé forcément des affinitées.

 

et y a rien d'élitiste à se moquer gentiment de types dont on découvre le visage ou la voix après avoir discuter par écran interposé avec ces mêmes personnes...

C'est pas de ça dont je parle, c'est les discours moralisateurs de certains qui commencent à être pénibles, et le côté salon privé, je le pense sincèrement. J'ai constaté en relisant tous les posts que certains ont surtout le droit de se taire. Et c'est dommage parce que les girondins n'appartiennent à personne sinon à M6... hélas!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Non mais t'es sérieux Mateus? Je crois surtout que si tu ne trouves pas ta place ici c'est que le ton général du forum t'échappe! Tu vois du "privé" là où il n'y a que des affinités, et encore, quand je pense au nombre de fois où on s'est pris la tête entre nous...Quand aux prétendus egos surdimensionnés c'est vraiment ne pas piger le second degré, navré !

 

Si tu veux vraiment voir à quoi ressemble un forum privé pleins de snobinards, je peux te filer une bonne adresse!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je pense que mateus parlait surtout du fait que sur les derniers messages, on voit pas mal de posts visant à dénigrer tout autre action (quand Eliot dit "mais c'est effectivement plus cynique que d'envoyer des cv ou se mettre des perruques de NDT......" on sent le ton un peu hautain sur le coup).

 

Sans parler de l'assimilation de ceux qui vont au stade soutenir les girondins, à de la guimauve...

 

 

Je persiste à penser qu'au jour d'aujourd'hui, une action dont on verrait vraiment l'effet, serait de remplir le stade face à une équipe moyenne le ligue1. ça ça trancherait avec les 15000 spectateurs de moyennes actuels.

 

 

Enfin, quand j'entends dire que notre situation est bien différente de d'habitude, ce qui explique une action autre que des slogans ou manifs...

Les boycotts, on en a connu à bordeaux, et pas plus tard que la saison dernière, et pour quel effet?

Ici même les ultras étaient conspués quand ils faisaient la grève des chants.

Aujourd'hui on lance le même genre d’ânerie et on s'en félicite...

 

Et je persiste une dernière fois. Beaucoup attendent d'avoir à nouveau du caviar devant eux avant d'y regouter. Ils ont oublié que Bordeaux n'a pas les moyens de proposer du caviar chaque saisons et que ce n'est pas pour cela qu'ils ont un jour démarré à être supporter des girondins.

 

Résultat, on en vient à râler pour tout, alors qu'on nous aurait proposé pareil spectacle en 2005 (et c'était le cas désolé les gars mais ceux qui pensent que c'était bien mieux ont la mémoire très courte) on aurait laissé beaucoup plus de temps à Gillot tout en envoyant des messages à la direction, comme les manifs qui avaient eu lieu cette année là.

 

Il faudrait peut être simplement que tout le monde se rappelle qui est vraiment bordeaux pour que la situation s'améliore.

Beaucoup trop pensent que Bordeaux a normalement sa place au sommet de la ligue1 et de l'Europe. On oublie juste qu'à la base, bordeaux est un club comme un autre, qui fait des paris car il est obligé. Lyon a fait le bon paris koné, alors que nous nous sommes planté sur Maazou. Mais un pauleta, un savio, un smertin ou un wendel peuvent toujours arrivé.

Nous avons été chanceux pendant 3 ans, ce qui a fait tourner la tête de tout le monde, supporters compris. Résultat, quand la situation redevient normale, tout le monde cris au scandale.

Alors la direction est fautive sur la situation actuelle, OUI, mais laissons encore du temps à cet effectif avant de tout jetter. De toute façon nous sommes obligé de faire avec jusqu'à décembre. A ce moment là alors, des actions pour pousser les dirigeants à recruter seront les bienvenues, si la situation ne s'est pas arrangée d'ici là.

 

Je terminerais par citer le prési Pierre Seillant, quand on lui demandait de parler des supporters de l'élan béarnais la saison de la descente: "Ceux qui n'ont pas de mémoire, n'ont pas d'avenir"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Thunder, je trouve que tu te goures dans ton analyse, mais peu importe. J'en viens finalement à n'espérer qu'une chose, c'est que ceux qui sont contre l'action se contentent de nous foutre la paix plutôt que d'expliquer doctement ce qu'il faudrait faire. Ou mieux encore, mettre en pratique ce qu'ils préconisent...

 

Navré, mais au bout d'un moment, les yaka-fokon me fatiguent...j'en vois trop toute l'année.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas, ça progresse bien au niveau médiatique avec les sites qui en parlent, le passage télé de Gotou et l'intervention à RMC de Dance !

 

C'est bien, ça fait un petit buzz intéressant qui interpellera peut-être les dirigeants et les joueurs (Une question des journalistes à ce sujet sur Orange ce soir ?).

 

Bravo !

Share this post


Link to post
Share on other sites

mouai...

l'action est en cours, mais ceux qui sont contre ont quand meme le droit de donner leur avis et d'expliquer pourquoi, après c'est comme tous les débats du forum, chacun est libre de répondre à qui il le veut !

c'n'est pas parce que les résultats de notre club ne sont pas là et tout ce qui va avec qu'l'on doit en faire de meme ici ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Puis-je poser une question avant de me taire à jamais?

 

Combien de fois allez vous au stade, les uns et les autre?

 

mouai...

l'action est en cours, mais ceux qui sont contre ont quand meme le droit de donner leur avis et d'expliquer pourquoi, après c'est comme tous les débats du forum, chacun est libre de répondre à qui il le veut !

c'n'est pas parce que les résultats de notre club ne sont pas là et tout ce qui va avec qu'l'on doit en faire de meme ici ;)

oui et il faudrait qu'on se relance aussi niveau pronos car sur les deux dernière journée, on croirait être atteint par le syndrome girondins :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Bien sûr, tout le monde peut donner son avis, et c'est pourquoi je me permets de dire que les donneurs de leçon sont fatiguants. C'est un avis, vois-tu.

 

Qu'ils mettent donc en pratique leurs idées s'ils veulent discuter d'égal à égal avec Dance qui, lui, est dans l'action et pas dans la parlotte.

Share this post


Link to post
Share on other sites
oui et il faudrait qu'on se relance aussi niveau pronos car sur les deux dernière journée, on croirait être atteint par le syndrome girondins :D

 

Ben quoi j'suis solidaire...

 

Bien sûr, tout le monde peut donner son avis, et c'est pourquoi je me permets de dire que les donneurs de leçon sont fatiguants. C'est un avis, vois-tu.

 

Qu'ils mettent donc en pratique leurs idées s'ils veulent discuter d'égal à égal avec Dance qui, lui, est dans l'action et pas dans la parlotte.

 

oui enfin dans ce cas là y a que Fab qui peut parler !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×