Jump to content
Sign in to follow this  
DanceCommander

appel au boycott

Recommended Posts

Et oui être supporters c'est dans la joie comme dans les moments difficiles!

Est-ce cependant tout accepter? Sans rien dire?

Le principe, c'est quand même tirer une sonnette d'alarme, montrer aux dirigeants que maintenant, ça commence à bien faire, aux joueurs que c'est le moment qu'ils arrêtent de se foutre de la gueule des gens.

Il vaut quand même mieux appeler à un boycott, sur un match tel que celui-ci, maintenant, que de continuer à voir le stade se vider petit à petit match après match, durant lesquels ce n'est plus que sifflets et quolibets.

 

Alors, comme on la déjà dit, on sait très bien que le boycott n'aura pas lieu. Mais si ça permet de montrer que les supporters sont plus que las de cette situation, au contraire, je trouve que c'est une excellente idée. En tout cas, bien plus intéressante qu'un autre projet qui va sortir et qui va encore une fois permettre à Triaud de faire le gentil papa fier de ses ouailles...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu t'es cru ou là?!! détends toi merci.

 

 

Je pige pas. C'est bambi.fr ici ou un site de supporters? Ou alors je dois envoyer des roses chaque fois que je parle? Je ne suis pas insultant dans mes propos. En colere, oui, mais pas insultant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Interview terminée.

 

Elle sera dans le journal de TV7 ce soir.

 

15 minutes de conversation qui en deviendront deux.

 

Pour en revenir au discours de certains. Oui, nous restons supporter mais il était temps de marquer le coup et de manifester notre mécontentement sur certains points !

 

J'ai bien discuté avec le journaliste de TV7 qui relaie toute la partie SPORT.

 

Et j'ai bien eu confirmation de certains évements de l'ère Tigana !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis plus dans la même pensée que tomazy, un stade plein DERRIERE son équipe, et ne ralant pas dès la 20ème minute.

 

Je n'arrive pas à expliquer le fait que bordeaux est la plus mauvaise équipe à domicile depuis 2 ans autrement que parcequ'au bout d'un moment la pression du public est négative.

 

Je pense au contraire que des banderoles envers la direction, qui sont les premiers responsables de la qualité des joueurs recrutés, soient les premiers conspués. Ensuite, les joueurs doivent être soutenus tout au long du match.

Il faut se mettre dans la tête que nous avons une équipe qui joue la 15ème place. On est donc outsider sur beaucoup de matchs et donc sanctionner les joueurs alors qu'à la base une défaite est logique ne rime à rien.

 

Rappelez vous du Bordeaux-Marseille sous l ère pavon, ou on était tous derrière, et où avant le match, tout les bookmakers donnaient une victoire marseillaise et la fin de 30 ans d'invincibilité. Et bien finalement bordeaux est allé se le chercher ce match et ce maintien. Et c'était grace à l'appui du public.

 

ON dit que lens est un public extraordinaire. Mais tout extraordinaires qu'ils sont et bien ils sont descendus. SI vous aviez jeté un coup d'oeil aux matchs de lens à partir de la mi saison, vous auriez vu que le public était plus un 12ème homme. Pire il mettait tellement la pression sur les joueurs d'entrée de match que c'est comme si les joueurs jouaient à 10. Ya eu des moments de mieux lorsque Martel est allé leur parler, mais très vite le climat redevenait tendu et les résultats de nouveau négatif.

 

Bordeaux avec son public aura beaucoup de mal cette saison, alors sans...j'ai même pas envie d'y penser.

 

C'est l'occasion à nous supporter de montrer qu'on n'est pas, comme tout les supporters de france le pensent, seulement supporters d'une équipe qui gagne, mais qu'on fait parti des rares supporters, à supporter son équipe même dans la douleur.

 

Par contre mettre une banderole avant le match ou à la mi temps, pour passer un message aux dirigeants, ça je suis pour à 200%. Et cela aura beaucoup plus de poids si tout le stade reprend les slogans assassins envers les dirigeants (mais en dehors du temps de jeu, pas pendant sinon les joueurs vont le prendre pour eux).

 

Un parisien au boulot (et oui même au Luxembourg ya des parisiens) se fou complètement de ma gueule et m'envoie tout les lundi l'affluence du dernier match de bordeaux, et celle de paris.

Et putain ça me fait vraiment mal de ne rien pouvoir trouver à redire quand il me balance "bordeaux c'est pas un vrai public".

Désolé mais quand on voit les affluences ya 2 ans, et celles d'aujourd'hui, c'est juste horrible mais on ne peut que penser que le public bordelais est un public de nantis (alors que c'est complètement faux).

Le stade est aujourd'hui presque aussi vide que celui de Louis II.

 

Mais déjà que les matchs sont pourris à aller voir, si en plus l'ambiance en tribune est nulle, et c'est le cas depuis 1 an et demi où les sifflets arrivent bien trop vite, et bien tu y vas une fois et puis tu reviens plus. Surtout quand t'es pas dans le coin.

 

Je suis descendu voir Bordeaux brest la saison passée, et bien désolé, mais 1 j'ai pas aimé le jeu, et 2 l'ambiance dans le stade était juste à chier. Et il suffisait d'aller voir un match de l'élan béarnais lors de la coupe des as pour trouver au moins une bonne ambiance, et avoir envie de revenir, y compris quand tu prends des taules (30 pions dans la face pris face à gravelines en demi). J y suis retourné pour voir ensuite un match de championnat de pro A face à Poitiers (qui est loin dêtre un des cadors de proA mais j'étais sur Pau ce we là et ça me faisait plaisir juste d'y aller) et bien je me suis à nouveau bien éclaté même si le jeu proposé par l'élan béarnais est très très loin du jeu qu'ils produisaient il y a de cela seulement 4 saisons, alors qu'ils jouaient les barcelone, cska moscou et autre maccabi tel aviv en euroligue et se qualifiaient régulièrement pour le top 16 européen, ce que peu de clubs français arrivent à faire aujourd'hui.

 

 

Bref revenons au sujet. JE suis contre ce boycott, car pour moi, un supporter si il va au stade avec l'intention de conspuer ses joueurs, ou ne pas les encourager, ce n'est pas un supporter.

Nous sommes sensé aider notre équipe, pas lui mettre encore plus d'obstacles à franchir.

 

Si vous en avez marre de voir des matchs de merde, et bien n'allez pas au stade, mais n'empêchez pas ce qui le veulent, de supporter leur équipe.

 

Et s'il y en a un qui me répond que j'ai cas y aller au stade plutôt que d'écrire sur le forum, et bien je lui demande de me payer l'aller retour (pour l'avoir fait une fois, c'est 300€ et 14h de train cumulé donc allez y cotisez).

 

Il y a un Dijon-bordeaux le 19 novembre (premier match proche pour moi (3h en voiture)), donc pourquoi pas.

Jsuis un peu deg d'ailleurs que tout les matchs à l'Est tombent après décembre, car je ne sais pas si je serais encore dans le coin à ce moment là.

 

 

Je vais voir un match pour voir un spectacle et passer un bon moment, pas pour entendre un public balancer des "marseille on t'encule" et autres phrases somptueuses du même genre.

Je préfère un public qui scande le nom des joueurs dès qu'ils font une belle action.

Exemple: même si benk fait beaucoup de mauvais match. Vous pensez pas que si il fait un beau mouvement, et entend ensuite une partie du public scander son nom, ça va pas le booster?

ça peut vous paraitre impossible de faire ça, mais c'est justement en faisant ça que ces joueurs qui n'alignent pas un pied devant l'autre vont pouvoir trouver des ressources qu'on ne leur pensait pas.

 

Vous croyez que la bonne période Gourcuff est due à son seul talent? Bien sûr que non, c'est le fait d'entendre les acclamations du public à chaque fois qu'il fait un bon geste qui le motivait. Idem pour chamakh. Idem pour Diarra ya 2 et 3 ans. Idem pour diawara. Idem pour planus.

Personnellement j'ai jouait et rejoue actuellement en club, et bien j'ai jamais été aussi bon que les périodes où je sortais applaudi par les coéquipiers et le coach, ainsi que les quelques supporters présents. Idem en natation, j'ai toujours fait de meilleurs performances quand le prési du club venait me voir à la fin de ma série pour me dire "c'est bien petit". Là la série suivante, dans une autre nage t'as pas de soucis avec la récup, t'es suffisamment motivé ne serait ce que parceque tu sais que tu nages parceque t'as envie qu'on te dise que ce que t'as fait c'est bien (et aussi parceque t'as envie de mettre la misère au gars qui fait son kéké parcequ'il est 2 fois plus grand que toi).

Le foot comme beaucoup de sport est un jeu qui se passe beaucoup au niveau de la tête. Et le public est celui qui permet aux joueurs de se décupler.

 

Donc jouons notre rôle, ça les aidera à faire le leur!

wouhhhh!!!! Continue et j'te trouve un éditeur!!! C'est pas ta biographie là, c'est juste des idées qui fusent ça et là pour améliorer la facilité d'accession en LIGUE 2 des girondins de Bordeaux!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et j'ai bien eu confirmation de certains évements de l'ère Tigana !

C'est vrai que si t'es open pour en parler. Ce qui m'intrigue le plus, c'est de savoir s'il s'agit de faits des joueurs contre Tigana, le contraire, ou des faits de dirigeants...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lesquels??

 

que c'est bien Chalmé qui a fait le tour du vestiaire pour demander de lacher Tigana avant la réception de Sochaux (0-4)

 

Il a été suivi par tout le vestiaire sauf Carrasso - Plasil - et les brésiliens.

 

Autre chose. Quand Tigana n'acceptait pas les demandes de Diarra, notamment pour des jours supplémentaires de repos, Diarra appelait Triaud en direct qui cédait.

 

Tu m'étonnes qu'il y ait eu un problème d'autorité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
que c'est bien Chalmé qui a fait le tour du vestiaire pour demander de lacher Tigana avant la réception de Sochaux (0-4)

 

Il a été suivi par tout le vestiaire sauf Carrasso - Plasil - et les brésiliens.

 

Autre chose. Quand Tigana n'acceptait pas les demandes de Diarra, notamment pour des jours supplémentaires de repos, Diarra appelait Triaud en direct qui cédait.

 

Tu m'étonnes qu'il y ait eu un problème d'autorité.

Même Modeste et BenK l'ont lâché?

 

Pour le reste, fou comme je suis pas étonné. Et quand tu vois Chalmé qui raconte à qui veut l'entendre que jamais il a compris pourquoi il était sur le banc... Et t'as pas entendu parler du rôle de Planus dans l'histoire? M'intrigue son rôle à celui-ci aussi. Frondeur, ou juste suiveur alors?

Share this post


Link to post
Share on other sites
que c'est bien Chalmé qui a fait le tour du vestiaire pour demander de lacher Tigana avant la réception de Sochaux (0-4)

 

Il a été suivi par tout le vestiaire sauf Carrasso - Plasil - et les brésiliens.

 

Autre chose. Quand Tigana n'acceptait pas les demandes de Diarra, notamment pour des jours supplémentaires de repos, Diarra appelait Triaud en direct qui cédait.

 

Tu m'étonnes qu'il y ait eu un problème d'autorité.

 

Oh la vache...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si c'est avéré, je ne comprends pas pourquoi la direction n'a pas mis à pied Chalmé.... !!!! C'est une honte !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Même Modeste et BenK l'ont lâché?

 

Pour le reste, fou comme je suis pas étonné. Et quand tu vois Chalmé qui raconte à qui veut l'entendre que jamais il a compris pourquoi il était sur le banc... Et t'as pas entendu parler du rôle de Planus dans l'histoire? M'intrigue son rôle à celui-ci aussi. Frondeur, ou juste suiveur alors?

Planus est un suiveur, il a pas l'âme d'un leader, et puis il faisait partie des otages volontaires de Knysna....Un charisme défensif oui, mais aucune personnalité!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Interview terminée.

 

Elle sera dans le journal de TV7 ce soir.

 

Quelle heure ?

 

Si c'est avéré, je ne comprends pas pourquoi la direction n'a pas mis à pied Chalmé.... !!!! C'est une honte !

 

Ba ouai carrément !

Share this post


Link to post
Share on other sites
que c'est bien Chalmé qui a fait le tour du vestiaire pour demander de lacher Tigana avant la réception de Sochaux (0-4)

 

Il a été suivi par tout le vestiaire sauf Carrasso - Plasil - et les brésiliens.

 

Autre chose. Quand Tigana n'acceptait pas les demandes de Diarra, notamment pour des jours supplémentaires de repos, Diarra appelait Triaud en direct qui cédait.

 

Tu m'étonnes qu'il y ait eu un problème d'autorité.

 

Bon, sinon, pour lier le boycott à ça, ça me renforce encore dans mon idée que ces gars, en plus d'être médiocres, ne méritent même pas d'être encouragés, et ça renforce donc encore mon idée que le boycott est une excellente idée.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Concernant Planus, il a eu un rôle prépondérant.

 

Il a soutenu le petit rouquin dans son action.

 

A souhaité joué blessé pour se masquer derrière cette blessure.

 

Le problème est qu'aujourd'hui, à force d'avoir fait semblant de jouer une grande partie de la saison dernière, il n'arrive plus à retrouver son niveau.

 

Donc, non, Planus n'est pas un suiveur. Il était aux côtés de Chalmé.

 

 

 

Même Modeste et BenK l'ont lâché?

 

Oui, en tout cas ils se sont pas manifestés.

 

Bon, sinon, pour lier le boycott à ça, ça me renforce encore dans mon idée que ces gars, en plus d'être médiocres, ne méritent même pas d'être encouragés, et ça renforce donc encore mon idée que le boycott est une excellente idée.

 

Tout à fait !

 

Quelle heure ?

 

Je ne sais pas 19h ou 20 h je pense

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×