Jump to content
Sign in to follow this  
DanceCommander

appel au boycott

Recommended Posts

Guest Altharian

Sinon, TV7 mettra son journal sur internet je pense, suffit d'attendre quelques heures...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Voilà un petit site qui t'expliquera comment récupérer ton enregistrement : http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=AccesFTPFreeBoxHD

 

Si jamais ta après besoin d'aide pour découper la vidéo fait moi signe

Ouais, j'avais déjà essayé. Mais ça dépend de la chaine en fait. Je pense que ça devrait être bon pour TV7 quand même.

Après, pour le reste, comme je l'ai dis, je prends toute assistance, volontaire ou pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sinon, TV7 mettra son journal sur internet je pense, suffit d'attendre quelques heures...

 

Que lundi malheureusement :Invision-Board-France-377:

 

Gotou, t'as une tête de lover :Invision-Board-France-557:

 

Jaloux !

 

j'ai un smartphone et j'me la raconte !!!!

 

Non sinon l'allocution et tout devant la caméra respect, Fab peut etre fier de de toi ;)

 

Merci !

 

Ca a duré combien de temps alors ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Le reportage en lui même sur Bordeaux a duré 5-6 min, mais tu n'y a fait que 2 apparitions (deux fois 30 secondes à peu près - et 30s de plus si on y inclut ton entrée théatrale téléphone à la main et je-marche-en-feignant-de-ne-pas-être-filmé :P)

Mais c'était déjà bien

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le reportage en lui même sur Bordeaux a duré 5-6 min, mais tu n'y a fait que 2 apparitions (deux fois 30 secondes à peu près - et 30s de plus si on y inclut ton entrée théatrale téléphone à la main et je-marche-en-feignant-de-ne-pas-être-filmé :P)

Mais c'était déjà bien

 

Ouais c'est déjà ça !

 

Je suis un comédien dorénavant.

 

PS: l'appel était un vrai, j'étais avec Dance au téléphone alias Daffy Duck

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, alors la vidéo est sur mon PC. Je lance donc un appel à ceux qui savent, ou qui ont au moins le matos, pour la découper et la mettre en ligne. Je précise également qu'elle est en format .ts, et que même ça, je saurais pas quoi en faire...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, j'ai essayé de le dl, c'est gratos. Mais le format n'est pas pris en charge. Et j'avoue que j'ai pas des masses envie d'apprendre tout ça comme ça. Alors, les pros, c'est à vous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je peux rien pour toi, mais par contre, j'aimerai bien voir la perf' de Gotou ! ça doit être quelque chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thunder et les autres anti- boycott,

 

vous êtes pénibles.....non pas parce que nous n'êtes pas d'accord avec l'action mais parce qu'il suffisait de s'intéresser et de lire les 1ere pages du topic pour comprendre quelle est le but de l'action.

 

tout est définit au moins sur le principe.

 

le boycott n'est qu'un prétexte pour faire du bruit médiatique, on se fout de son efficacité.

alors déjà j'aimerais que tu commences par me sortir les posts, en début de discussion qui disent clairement que le boycott n'est qu'un prétexte et que le boycott en lui même on s'en fout. Non parceque cette vision là je ne la vois qu'après les derniers posts de lecartel, jenny, poupoune, altharian et moi même...

 

et dans tout ce que je peux lire, je vois rien chez ceux qui ne veulent pas signer en quoi ils sont contre de ''faire du bruit''

 

qui, aujourd'hui, n'a pas envie ""de faire du bruit'' face au suicide sportif inhérent à la gouvernance ?

 

quel abonné, trahi, n'a pas envie de montrer son mécontentement ? (sans parler de ne pas aller au stade)

 

vous êtes bloqués par le boycott alors qu'il ne s'agit que d'un symbole pour ferrer les médias.

 

si les ingrédients qui sont mis dans la pétition ne vous plaisent pas :

 

1) il fallait venir en discuter quand Fab a laissé la porte ouverte aux retouches de son texte

 

2) considérez les comme du ''théorique'', sans intérêt sur le fond mais à dessein purement médiatique.

 

on l'a vu au début du sujet, nous sommes incapables de fédérer une quelconque action collective parce que les intérêts personnels priment sur le collectif (l'abonné qui a payé et qui veut en profiter, le site qui est maqué avec des partenaires etc etc etc), Fab a choisi d'y aller en solo, rapidement, pour ne pas que le soufflet retombe.

 

On se sent tous frustrés de ce qui se passe, nos moyens d'actions pour changer la donne sont nuls et le discours présidentiels nous prends pour des demeurés.

 

je trouve qu'il est amusant, avec nos petits moyens, de faire un buzz aussi con (c'est quand même con, non, un supporter qui réclame le boycott de son propre club et ses produits ?), ironique, cynique que peut l"être la soupe du discours de notre directoire.

 

on va les chatouiller (excellent l'idée du tee shirt de Fab) et ça ne leur fera pas de mal de voir que les supporters du FCGB sont certes passionnés mais sont alertes sur la situation avec un cerveau qui fonctionne.

 

qui peut être contre ça ?

 

contre les moyens et les ingrédients mis en branle par Fab ? je suis le premier à ne pas être d'accord mais je le suis à 100% car c'est le principe qui m'importe.

 

Ensuite nous dire de considérer le boycott comme du théorique désolé mais j'ai un peu de mal.

Soit on lance une pétition pour un boycott et on va au bout de son idée, soit on ne fait rien.

 

Si l'objet de la pétition est juste de faire un coup médiatique mais qu'ensuite il n'y a pas de boycott, j'entends déjà NdT et Triaud rire aux larmes le 5 novembre, ainsi que toute la planète football.

Car là on ferait tout simplement comme ce que fait notre club depuis 2 ans. On parle, mais finalement, rien.

 

 

Et bon je pense qu'on a déjà assez bien expliqué que cette pétition aurait beaucoup de mal à déboucher sur un boycott qui fasse vraiment du bruit.

 

 

Limite je pense que ce qui ferait beaucoup plus de bruits au contraire, c'est un stade plein à craquer, chantant, soutenant à fond son équipe et son coach, mais lançant également des slogans chocs envers les dirigeants.

 

Là les médias en parleront.

 

Et puis cette fois-ci cela sera vraiment "faire du bruit". Car vouloir faire du bruit en restant chez soit...un peu bizarre comme concept.

 

Cela fera vraiment du bruit car au niveau de l'ambiance, cela tranchera énormément avec le fait que le stade se vide peu à peu depuis 2 ans. Et les messages auront beaucoup plus de poids s'ils sont chantés par 34000 supporters qui ont en plus donné de la voix pour aider leur équipe à battre le nouveau chelsea.

Et il n'y aura que du positif dans une telle action:

1 il y aura au moins du spectacle en tribune et cela poussera ceux qui étaient réticents à venir au stade, à revenir.

2 cela boostera les joueurs et peut-être que cela leur donnera des ailes

3 cela surprendra vraiment les médias qui voient bordeaux comme le futur monaco actuellement.

 

(c'est quand même con, non, un supporter qui réclame le boycott de son propre club et ses produits ?)100% car c'est le principe qui m'importe.

c'est justement pour cela que je suis contre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouais c'est déjà ça !

 

Je suis un comédien dorénavant.

 

PS: l'appel était un vrai, j'étais avec Dance au téléphone alias Daffy Duck

 

et comme on peut le voir à la déformation du jean, il était très content de me parler...

 

je te félicite pour ta prestation...bien sur le montage ne montre pas (sans doute) tout ce qu'on avait préparé mais l'important c'est le message général !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est bon, j'ai réussi à couper la vidéo. Maintenant, il va falloir la mettre en ligne. Là, par contre, à moins que DC remette la possibilité de parler sur le mur FB, j'ai aucun compte nulle part pour la mettre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
et comme on peut le voir à la déformation du jean, il était très content de me parler...

 

je te félicite pour ta prestation...bien sur le montage ne montre pas (sans doute) tout ce qu'on avait préparé mais l'important c'est le message général !

 

J'espere qu'il a gardé l'essentiel.

 

Il a gardé la partie ou je dis que c'est un gros chauve qui est à l'initiative du projet ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

je vais vous donner mon point de vue et comment je vois cette action...

 

c'est tiré de la préparation de l'itw de gotou :

 

QUE VOULONS-NOUS ? :

 

nous voulons être le porte voix de l'exaspération de miliers de supporters qui ne se reconnaisssent plus dans le club

boycotter ne veut pas dire que nous ne soutenons plus les Girondins : nous supporterons toujours l'institution mais ne cautionnons plus sa gouvernance et l'apathie générale qui l'entoure !

nous voulons fédérer toute la diaspora girondine : LE MOUVEMENT SE VEUT NATIONAL (par le boycott du merchandising par exemple) mais aussi bien sur LOCAL : ex :tous les clubs de foot du département ont été prévenus de notre démarche.

nous ne revendiquons rien puisque la direction ne tient pas ses promesses (cf la réunion avec les Ultras en début de saison)

 

 

l'objectif 1er est la médiatisation du projet :

 

en passe d'être atteint : en 72 heures de mise en ligne la pétition a déjà reçue plus de 900 signatures et surtout plus de 400 commentaires

l'info est relayée par différents médias (SUD OUEST- TV7 – 20 MINUTES (édition bordeaux) WIT FM - BLACKBOX...des sites internet : FOOT01 – SPORTUNE.FR – GIRONDINS33.COM – LES GIRONDINS.INFO – SOFOOT – FCGB.NET etc...

 

ET CE EN 72 HEURES !!!

 

l'objectif 2 est la pérénisation du projet au travers d'autres formes d'actions qui en feront la promotion

 

nous avons beaucoup d'idées (mais si mais si...) que nous réservons confidentielles pour l'instant : mais il faut que le journaliste sache qu'elles seront hautement symboliques

ex : communiquer auprès de tous les clubs du département pour les convaincre de ne pas envoyer leurs jeunes licenciés être ramasseurs de balle lors du match contre le psg

ex : que des supporters se filment en train de ramener des articles anciennement achetés dans les boutiques du FCGB

 

CES EXEMPLES DOIVENT RESTER CONFIDENTIELS POUR L'INSTANT !!

 

l'objectif 3 sera la cerise sur le gâteau : voir des tribunes clairsemées lors du match !

 

Nous voulons convaincre les abonnés que manquer un match dans l'année ne fait pas d'eux de mauvais supporters.

par leur geste, il exprime leur ras le bol de voir que leur cotisation n'a servi à rien cette saison (0 achat)

nous voulons convaincre les supporters occasionnels et leur faire comprendre la dimension politique de l'acte : continuer de se déplacer pour les grosses affiches sans se soucier de l'avenir du FCGB, c'est la garantie à court terme de ne plus avoir que des Bordeaux-Istres à se mettre sous la dent !

On ne va pas voir Bordeaux...mais on ne va pas voir non plus le PSG...merde !!!

nous voudrions que les ultras suivent le mouvement. (même raison qu'au dessus)

 

l'objectif à plus long terme :

 

nous communiquerons les résultats de la pétition à la direction des Girondins, au directoire de M6, ainsi qu'à la Mairie de Bordeaux

plusieurs changements sont indispensables : mais ce n'est pas le propos de notre action !

M6 doit s'engager plus ou faire appel à un actionnaire majoritaire qui vienne l'épauler

il faut que soit nommer un président actionnaire (même très minoritaire) et plus un bénévole : on est pas une association de quartier merde !!

il faut des hommes frais et neufs à certains postes clés (exit les Battiston, Trésor, Bonnissel, Bédouet etc...)

 

C'est bon, j'ai réussi à couper la vidéo. Maintenant, il va falloir la mettre en ligne. Là, par contre, à moins que DC remette la possibilité de parler sur le mur FB, j'ai aucun compte nulle part pour la mettre.

 

tu peux l'envoyer par mail non ?

je te file mon mail par MP...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×