Jump to content
Sign in to follow this  
DanceCommander

appel au boycott

Recommended Posts

Guest ricard3389
salut ....et merci de ta signature d'abord !

 

tu sais quand M6 met 2 fois 4 millions pour 2 matches de l'equipe de france contre des équipes de seconde zone et que je vois qu'il n'investisse plus dans leur club...je me dis que c'est pas quelques maillots achetés en moins qui feront la différence...

 

qui plus est je pense que les résultats font déjà qu'ils perdent du pognon (stade qui se vide et merchandising en berne déjà...)

 

l'arrivée de M6 a la tête du club était pour eux l'opportunité de mettre un pied dans le foot en se servant de la vitrine FCGB...

au final, il laisse le club patauger et ne donne aucune impression de réaction !

 

 

 

M6 est une entreprise qui se gère seul sans problème! le club en est incapable! c bien beau de réclamer un nouvel investisseur mais qui c' est déja manifester concrètement pour investir dans les girondins??? et quand j'entend dire que m6 a interet d'injecter de l'argent cette hiver pour recruter de nouveaux joueurs pour renforcer le groupe moi la question que je me pose c'est quel joueur au jour d'aujourd'hui, au vu des résultats du club, a envie de venir jouer a bordeaux??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca ne m'intéresse pas de savoir qui est ami avec qui et pourquoi untel est l'ennemi d'un autre; ce que j ai constaté c'est qu il y a un microcosme qui ne tient pas compte ou presque( et dans ce cas c'est pour les dénigrer) des avis contraires à ceux des initiateurs de la démarche initiale. C'est tout! Je suis malgré tout présent sur le forum et personne ne m'y a forcé, mais quand quelque chose me semble discutable j'aime à le signaler...

 

 

Merci, c'est rafraîchissant. Serais-tu d'accord pour lancer une pétition visant à "faciliter l'expression d'avis divers sur WebGirondins sans recevoir de leçons"? LA c'est du second degré, je le précise pour ne pas attiser les tensions. "Un brin d'humour ne fait jamais de mal".

 

Respect pour la portée de la démarche même si je n'ai pas signé.

Allez, Bordeaux, tes supporters sont quelque part par là.

Share this post


Link to post
Share on other sites
je pense que mateus parlait surtout du fait que sur les derniers messages, on voit pas mal de posts visant à dénigrer tout autre action (quand Eliot dit "mais c'est effectivement plus cynique que d'envoyer des cv ou se mettre des perruques de NDT......" on sent le ton un peu hautain sur le coup).

 

Sans parler de l'assimilation de ceux qui vont au stade soutenir les girondins, à de la guimauve...

 

non, non et non.

 

oui ce qui est mis en place là est cynique et encore c'est bien en dessous de ce que j'avais en tête !

 

oui c'est plus complexe à accepter qu'une action gentillette à la base de CV ou je ne sais quoi d'autre.

 

y'a rien d'hautain, c'est un fait.

 

vous m'épatez Thunder, comment pouvez vous rester sur un thème à l'eau de rose (guimauve si tu préfères) quand on se fait traiter comme des merdes dont la destinée serait de payer, s'asseoir, encourager, applaudir, consommer.

 

que vous faut il prendre dans la tronche pour vous agacer et monter en régime ?

 

c'est tout le débat autour de la définition du supporter.

 

la mienne est de voir la vie de fan du FCGB en 3D avec le support d'un côté, la fidélité de l'autre et la distance au support à la fidélité histoire de comprendre ce que je fais et ce pour quoi je suis pris.

 

la contestation gentillette a déjà été réalisée, place à une action plus tordue, souterraine, distanciere du cliché classique du supp.

 

elle est forcément moins abordable et ce n'est pas hautain que de te dire cela.

 

elle ne servira sans doute à rien mais si au moins le buzz qui se crée l'amène jusqu'aux oreilles de Triaud/NDT, mieux en live dans un show radio, et qu'ils prennent le cynisme de note désamour de leur gouvernance en plein tronche, alors le coup médiatique aura été une réussite.

 

la suite, voir ma signature.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui beh c'est bien ce que je dis, t'as tout résumé en une phrase Ogu"qu ils fassent mieux ou qu ils nous lâchent"..... Mais moi je lâche rien, la pétition je l'ai signée, et j ai même posé une question à laquelle personne n'a répondu probablement parce que je ne fais pas encore partie du salon privé de ce site, c'est à dire des privilégiés à qui l'on daigne répondre. Encore une fois je ne critique pas l'action, bien au contraire, mais je dis simplement(merci Nikote de le laisser paraitre) que certains (et tu viens de te tirer une balle dans le pied) font preuve de dédain par rapport à ceux qui osent l'ouvrir devant certaines grandes bouches et grands posteurs. Maintenant si ça te gène, beh c'est pas grave comme visiblement ça se joue à l'ancienneté t'as rien à craindre de moi. Quant aux affinités, je n'en cherche pas, sans les fuir non plus, mais je crois que ne pas en avoir permet d'avoir un certain recul sur les choses, sur les écrits et ce qui s'en dégage. On ne se mettra pas d'accord aujourd'hui c'est une évidence, aussi je comprends que les déceptions actuelles concernant NOTRE club puisse faire dérailler parfois. Voilà à peu près ce qu il me semblait important de préciser....

 

t'es dans le mille Mateus....

 

comme te l'a dit DC Yann, la majorité des mecs qui animent les sujets sur cette action se défoncent la tête sur les autres sujets.

 

le salon privé, ben il fait pas bon y rentrer, les assiettes y volent régulièrement.

 

et pourtant sur le ''pourquoi'' cette action, on est sage comme des images.

 

étonnant non ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est donc Gotou sur la vidéo de TV7. Un physique sérieux, à l'opposé de son avatar, une bonne diction et des phrases qui sonnent bien. Bravo. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Oui beh c'est bien ce que je dis, t'as tout résumé en une phrase Ogu"qu ils fassent mieux ou qu ils nous lâchent"..... Mais moi je lâche rien, la pétition je l'ai signée, et j ai même posé une question à laquelle personne n'a répondu probablement parce que je ne fais pas encore partie du salon privé de ce site, c'est à dire des privilégiés à qui l'on daigne répondre.

 

Je sais pas ce que tu me chantes sur l'ancienneté. Arrête de te victimiser. Je connais un paquet de nouveau ici -Floris, Ludalex, Fill, DJreud- qui se sont très vite sentis à l'aise. A 32 ans, on doit être capable de s'imposer dans une discussion sans faire appel au nombre de posts pour justifier du malaise. Et désolé d'être vexant.

 

Pour le dédain, navré, mais pour ma part je trouve qu'il vient au contraire de ceux qui prennent de haut l'initiative en expliquant doctement ce qu'il faut faire ou ne pas faire, quand dans le même temps eux ne font rien de plus. C'est ça, la véritable morgue, et pas de demander de laisser travailler en paix ceux qui essaient de faire bouger les choses autrement qu'en applaudissant Ben Khalfallah et Jussié.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest TheScapulaire

Bravo à Gotou et Dance ! Si ça continue ils vont en parler dans le cfc !! Ce serait bon ça, ça ferait siffler les oreilles de Triaud et de Tavernost.

 

Faut pas lâcher !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ogu, Je pourrais taper trois pages de post pour te contredire que ça ne suffirait pas. Déjà j'ai autre chose à faire, et puis cela semble peine perdue, la mauvaise foi l'a emporté, tu lis ce que tu veux bien lire, tu comprends ce que tu veux bien comprendre.

Un peu d'humilité ne ferait pas de mal parfois. Les termes et le ton que tu emploies sont dédaigneux, tu donnes l'impression de tout savoir mieux que tout le monde, c'est lourd.

 

Et Eliot, on ne se connait pas, mais il faut arrêter de dire que la démarche est trop cynique et donc moins accessible pour certains, je ne vois pas ce qu'il y a de cynique dans cette démarche, je dirais même plus que c'est maladroit (même l'instigateur le reconnait), désespéré (c'est compréhensible vue la situation) et même naïf (si le niveau sportif bas persiste, un "buzz", qui par définition est voué à être très court, ne tiendra pas la distance). "The revolution will not be televised", et elle ne commencera pas non plus sur le forum de webgirondins, donc faut pas trop s'enflammer non plus.

 

Je répète encore que je comprend la démarche, cependant à mon avis, pourrir m6 à chaque match à domicile toucherait plus à quelque chose qui les dérange à savoir leur image de marque. Attention ouverture d'esprit : l'un n'empêche pas l'autre !!!

 

Qui pour organiser ça? J'en sais rien du tout, et je ne me taperai pas l'aller-retour Bdx-Montpellier tous les 15 jours pour agiter 3 personnes au stade.

 

Quand à généraliser sur les ultras car c'est une association, c'est très facile. Je me sens ultra dans l'esprit et ne me reconnait pourtant pas dans les ultramarines, il faut arrêter de tout mélanger quand ça vous arrange, Ogu notamment spéciale dédicace, t'as vu.

 

Bisou et bon match

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Non mais si tu savais ce que j'en ai à faire de tes rodomontades. ..Les accusations de mauvaise foi ayant la particularité d'être réversibles, je ne vois pas l'intérêt d'en débattre. Le coup de l'humilité, même chose : ne pas être d'accord avec toi et avec ceux qui prétendent pérorer plutôt que de soutenir ce qui a le mérite d'exister, ce n'est pas faire preuve de prétention, c'est au contraire être terriblement pragmatique, face aux échecs du club et de l'incapacité intrinsèque de ses organisations de supporters à faire bouger, même à la marge, la direction du club ET les joueurs.

 

Ces mêmes ultras qui, en tant qu'organisation, ont une parole publique et officielle, majoritaire parmi eux, et qui fait donc référence. C'est d'ailleurs la force et la faiblesse de tout regroupement volontaire de personnes partageant un même objectif et organisé en conséquence. Considérer ce point de vue comme la base de la discussion sur les Ultras, ce n'est pas faire un "amalgame", c'est au contraire les reconnaitre comme une entité cohérente, à part entière, avec une opinion qu'il défende. Que ça soit "facile", je m'en moque, car c'est justement le but d'une association : faciliter la défense d'un projet, et donc faciliter le point de vue sur ce projet.

 

Je sais de quoi je parle car c'est ainsi que fonctionne mon syndicat : il y a une parole globale qui fait foi à l'extérieur, et quand quelqu'un est en désaccord, je ne l'accuse pas de tomber dans la "facilité" de l"amalgame" sous prétexte que truc et machin, au sein de cette organisation, pensent différemment...

 

Au final, la seule chose qui m'intéresse, c'est que certains ici agissent et prennent des coups, quand d'autres se contentent de commenter...Le reste, ma foi...tu penses bien ce que tu veux de ma personne.

 

Et bonne soirée quand même!

Share this post


Link to post
Share on other sites
je ne vois pas ce qu'il y a de cynique dans cette démarche, je dirais même plus que c'est maladroit (même l'instigateur le reconnait)

ah merde j'ai dit ça moi...j'devais encore être bourré !!

 

,

désespéré (c'est compréhensible vue la situation)

non... être desespéré c'est ne rien faire et commencer à manger son caca...

 

et même naïf (si le niveau sportif bas persiste, un "buzz", qui par définition est voué à être très court, ne tiendra pas la distance). "The revolution will not be televised", et elle ne commencera pas non plus sur le forum de webgirondins, donc faut pas trop s'enflammer non plus.

 

ah mais je revendique la naiveté moi...merci du compliment...

et merci de me raconter comment tout ça va finir...j'allais me casser le cul pour rien...merci vraiment !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je sais pas ce que tu me chantes sur l'ancienneté. Arrête de te victimiser. Je connais un paquet de nouveau ici -Floris, Ludalex, Fill, DJreud- qui se sont très vite sentis à l'aise. A 32 ans, on doit être capable de s'imposer dans une discussion sans faire appel au nombre de posts pour justifier du malaise. Et désolé d'être vexant.

 

Pour le dédain, navré, mais pour ma part je trouve qu'il vient au contraire de ceux qui prennent de haut l'initiative en expliquant doctement ce qu'il faut faire ou ne pas faire, quand dans le même temps eux ne font rien de plus. C'est ça, la véritable morgue, et pas de demander de laisser travailler en paix ceux qui essaient de faire bouger les choses autrement qu'en applaudissant Ben Khalfallah et Jussié.

Tu sais Ogu, perso, dans la vie j'ai pas vraiment de problèmes d'intégration!!! En fait je crois que tu te sens tellement intégré (sans dout un poil trop) que tu prends tous tes posts pour parole d'Evangile"ogu a parlé!!!!!AMEN"!!! Dégonfle la meule on dirait un joueur pro!!! ET, non, ça c'est pas une insulte, mais juste un peu vexant. En même temps pour toi, la bave du crapaud etc....Mais continue si ça te branches je me lasserai sans doute avant toi parce que les victimes se taisent en général!!! Je te laisse donc du haut de IMMMMMMENNSE légitimité t'adresser à tes Apôtres comme bon te semblera!!!

PS: Au cas où t'étais pas au courant, j ai signé les yeux fermés la pétition donc ne mélange pas tout...MERCI

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

A ma supposée parole d'évangile, je t'oppose la tienne. Visiblement, toi aussi tu te prends pour quelqu'un de tellement incroyable que nous devons faire des efforts particuliers pour que tu te sentes intégré et que tu ne sois pas vexé qu'on t'oppose des arguments.

 

CQFD.................... T'as raison des fois l'auto-dérision c'est tout ce qui reste....quand on a fini d'avoir raison!!!!

 

 

Blablabla! Quand je prends une position, c'est en effet que je pense avoir raison. Sinon je me tais.

 

Essaies-tu de me dire que tu penses avoir tort, toi? Non, tu es comme les autres, tu défends une position, en étant beaucoup moins sympathique ce que tu sembles croire, et en étant finalement bien plus hautain que ceux à qui tu fais ce reproche, parce que tu penses que cette position est la bonne. Comme de juste.

Je te défie de me prouver le contraire.

 

C'est quand même insensé de devoir se justifier d'avoir une opinion sous prétexte qu'elle a l'outrecuidance de ne pas vous correspondre !

 

 

Je conclus cette discussion d'une grande vacuité en vous demandant de laisser de côté vos conclusions vaguement psychologisantes à mon égard pour en revenir au thème de ce topic : celui de l'action contre la discussion stérile.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Edit : je me suis enflammé, j'avais mal lu la phrase.

Preuve que pendant un match, il faut rester sur le match :Invision-Board-France-558:

 

Bref, restez zen et débattez sereinement.

Merde, on mène 2-0 quand même !!!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai relu ta phrase, et elle n'est pas insultante, je l'avais mal lu.

Pour le reste, je vous laisse. 3 points sont en jeux ce soir !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×