Jump to content
Sign in to follow this  
DanceCommander

appel au boycott

Recommended Posts

j'ai pas l'habitude de commenter ce qui se passe à marseille > RAB

 

quand au "j'ai pas le temps"...tu le trouves pour poster des conneries !

 

http://forum.webgirondins.com/index.php?sh...mp;#entry608793

 

C'est pas des conneries. C'est une façon de dire que j'en ai RAB moi aussi des joueurs que nous avons en stock, je trouvais ça plus sympa que de l'écrire tel quel... Mais apparemment il le faut bien pour que certains comprennent !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec 3 semaines de recul, le constat est que finalement cette idée de boycott divise plus qu'autre les chose les supporters.

Seulement 1 400 signataires, encore que ce ne soit pas ridicule, ça stagne. Signataire de la première heure, je trouve pourtant que c'est une bonne idée. Par contre je ne comprends pas pourquoi, d'une part, j'ai pu lire autant de réaction sur celle-ci (et finalement peu sur les CV et l'idée des ultras d'arrêter les tifos) et d'autre part j'entends mais ne comprends pas les arguments critiquant ce boycott.

 

Ce boycott pour le match du PSG devrait déjà être une action parmi d'autres, je ne vois pas en quoi les supporters, en l'absence d'organisation représentative, devrait avoir le même mode d'action, qui plus est unique... D'autant que la situation est affligeante, et sur ce point : nous sommes tous UNANIMES.

 

Également, le processus de boycott aurait trouver un écho à ce qui se passe déjà. En effet, à la faveur du guichet fermé contre Saint-Etienne, notre moyenne est d'à peine 20 000 spectateurs et le phénomène de "boycott individuel" s'est confirmé dans le temps avec les abonnements et dès le deuxième match à domicile (17 960 pour les 4 autres matchs à domicile). C'est pas la réception de Brest qui relancera la machine, malgré probablement l'invitation massive d'écoles de football. Perso, je n'ai pas repris sciemment mon abonnement car la situation était (est) catastrophique et on se fout complétement des supporters : les joueurs, les dirigeants. Or cette action aurait touché ces destinataires. Le club c'est nous aussi et il aurait compris.

 

J'entends les arguments du "vrai supporter", mon frère en fait parti. Mais on pourra passer des heures à définir le "vrai supporter", on est heureusement tous différent. Cependant ne vous y trompez pas, si ce boycott (au final sur-médiatisé par rapport au résultat) ne marchera probablement pas, on y verra pas la patte des "anti-boycot" et du vrai supporter, mais bel et bien l'opportunisme du spectateur bordelais de voir évoluer une équipe de foot adverse sur dopée aux pétro-dollars et qui ne connais pas la crise.

 

Ce club sombre depuis des mois et des mois et notre énervement mêlé à notre impuissance face à la situation nous divise... je pense qu'on a raté l'occasion de nous exaspérer et de le manifester, c'est dommage mais en même temps ça arrange bien nos chers dirigeants que chacun reste dans son coin et continue de faire tourner la boutique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

exactement...

 

et je le répète encore : ceux qui nous attaqué, critiqué voire insulté (je ne parle pas pas de ce forum pour ce dernier exemple) se sont clairement trompé d'ennemi !

 

on a tous un seul souhait : celui de voir le FCGB retrouvé un semblant de cohérence !

et pendant qu'on se "déchire" à savoir quel serait LE moyen ultime de "résistance", ceux qui coulent le club au jour le jour se frottent les mains !

 

...et vont bomber le torse devant l'affluence record de Bordeaux-Psg grâce à des tarifs identiques que pour Bordeaux-brest !

Share this post


Link to post
Share on other sites
exactement...

 

et je le répète encore : ceux qui nous attaqué, critiqué voire insulté (je ne parle pas pas de ce forum pour ce dernier exemple) se sont clairement trompé d'ennemi !

 

on a tous un seul souhait : celui de voir le FCGB retrouvé un semblant de cohérence !

et pendant qu'on se "déchire" à savoir quel serait LE moyen ultime de "résistance", ceux qui coulent le club au jour le jour se frottent les mains !

 

...et vont bomber le torse devant l'affluence record de Bordeaux-Psg grâce à des tarifs identiques que pour Bordeaux-brest !

 

 

Tu fais des fautes , tu radotes, enfin bref tu t'énerves pour rien .... :D

 

 

on est vendredi..t'as pas apéro ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
exactement...

 

et je le répète encore : ceux qui nous attaqué, critiqué voire insulté (je ne parle pas pas de ce forum pour ce dernier exemple) se sont clairement trompé d'ennemi !

 

on a tous un seul souhait : celui de voir le FCGB retrouvé un semblant de cohérence !

et pendant qu'on se "déchire" à savoir quel serait LE moyen ultime de "résistance", ceux qui coulent le club au jour le jour se frottent les mains !

 

...et vont bomber le torse devant l'affluence record de Bordeaux-Psg grâce à des tarifs identiques que pour Bordeaux-brest !

Ils peuvent monter le prix des places tant qu'ils veulent, c'est pas ça qui va empêcher le bordelais d'aller voir jouer Pastore et ses copains!!!

Et puis vous prenez plus la tête avec ça, Carrasso l'a dit lui même ça sert à rien de rabâcher sans cesse les mêmes choses, faut jouer, voir, et pleurer..... ça va être un éternel recommencement au moins jusqu'à fin décembre donc inutile de se prendre la gueule, ils font ce qu'ils peuvent les pauvres...beh moi aussi donc quand Bordeaux joue je regarde la LIGA et j me régale!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

un dernier petit point sur ce foutu boycott avant de tirer un 1er bilan la semaine prochaine :

 

quelques articles aujourd'hui, relevant que c'est finalement l'attrait du PSG qui va "remplir" le stade...

je dirais ça bien sur mais aussi une politique tarifaire particulièrement avantageuse (même tarifs que contre Brest pour mémoire !)

 

http://www.sportune.fr/article/psg-record-...ux-en-vue-41158

 

http://lachroniquededrounet.football.fr/po...x-en-reconquete

 

http://www.paristeam.fr/autour-du-psg/le-b...-psg-54382.html

 

http://www.rmcsport.fr/editorial/197953/le...que-le-boycott/

 

ainsi, on peut penser qu'environ 15 000 supporters "irréductibles" seront présents + 15 000 autres composés "d'occasionnels" et de fans du PSG...

l'ambiance devrait devenir vite délétère si on est mené rapidement...

 

l'équipe n'a donc pas le droit de se rater ce soir !

Share this post


Link to post
Share on other sites

grand moment hier soir : avec les voisins et les gosses, nous avons fait un grand autodafé des billets du match BDx PSG acheté par des esprits faibles (mes gosses et leur copains).

 

tristesse et allégresse se sont mélangés durant ce beau moment de partage conclu par un apéro liquoreux.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
grand moment hier soir : avec les voisins et les gosses, nous avons fait un grand autodafé des billets du match BDx PSG acheté par des esprits faibles (mes gosses et leur copains).

 

tristesse et allégresse se sont mélangés durant ce beau moment de partage conclu par un apéro liquoreux.

 

moi j'ai brûlé un pinard de Triaud...

 

comme ça prenait pas, j'ai été obligé de le couper avec un Chateau PapyGana...

Share this post


Link to post
Share on other sites
moi j'ai brûlé un pinard de Triaud...

 

comme ça prenait pas, j'ai été obligé de le couper avec un Chateau PapyGana...

 

 

alors ça c'est du gâchis...comme dirait Duguari...... :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ainsi, on peut penser qu'environ 15 000 supporters "irréductibles" seront présents + 15 000 autres composés "d'occasionnels" et de fans du PSG...

 

 

J'attend avec impatience l'analyse de l'affluence demain !!!

 

 

il aura fallu que j'atteigne l'age canonique qui est le miens depuis 2 jours pour lire ça !!!

 

 

 

edit....vous avez eu les honneurs de FR3 Aqui ce soir avec son journaliste sportif (Thierry Vautrat ) qui à annoncé que dors et déja l'appel au boycott du match contre Psg etait un échec et que la pétition qui circulait n'avait recuelli QUE 1500votes !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'attend avec impatience l'analyse de l'affluence demain !!!

 

 

il aura fallu que j'atteigne l'age canonique qui est le miens depuis 2 jours pour lire ça !!!

Je comprends rien à ton post...va donc t'acheter un bonnet à la boutique des Girondins parce que t'es en train de nous couver un rhume de cerveau...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je comprends rien à ton post...va donc t'acheter un bonnet à la boutique des Girondins parce que t'es en train de nous couver un rhume de cerveau...

 

 

Pas ce soir ...ça vas être gavé de monde !! ^^ je mettrais un vieux de la saison dernière ! par contre je sais que je vais être trés chic avec mon kway marine et bleu ..... :moqueur2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'attend avec impatience l'analyse de l'affluence demain !!!

 

 

il aura fallu que j'atteigne l'age canonique qui est le miens depuis 2 jours pour lire ça !!!

 

 

 

edit....vous avez eu les honneurs de FR3 Aqui ce soir avec son journaliste sportif (Thierry Vautrat ) qui à annoncé que dors et déja l'appel au boycott du match contre Psg etait un échec et que la pétition qui circulait n'avait recuelli QUE 1500votes !

 

ouais enfin tu m'expliqueras pourquoi sur le but de paris les 3/4 de la tribune de face s'est levée !

Share this post


Link to post
Share on other sites
ouais enfin tu m'expliqueras pourquoi sur le but de paris les 3/4 de la tribune de face s'est levée !

il se sont levés ou ils ont fêté le but?

 

Ya une énorme différence entre les deux quand même.

 

Mais bon si tu regardes les matchs de paris à l'extérieur depuis le début de saison, tu verras que des parisiens il y en a beaucoup dans les stades cette saison et pas qu'à paris.

 

C'est normal, paris est attractif, les médias font du tabassage sur paris, et forcément les gens localement vont voir le match pour voir du spectacle.

 

Cela étant le stade était quasi plein ce soir, et personnelement ça m'a fait plaisir.

 

Le public était là pour aider bordeaux dans les moments plus difficiles du match (début de la seconde période).

 

Bref il manque encore cette victoire à domicile qui changerait tout mais en jouant comme depuis 2 matchs, ça ne devrait pas tarder!

 

La sauce Gilot est en train de prendre!

Share this post


Link to post
Share on other sites
ouais enfin tu m'expliqueras pourquoi sur le but de paris les 3/4 de la tribune de face s'est levée !

 

 

La tribune de face etait surement occupée par les parigots ! et les habituels abonnés avaient revendus leur place au marché noir....

 

 

 

ya des fois.........

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×