Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

[L1] Bordeaux - Montpellier

Recommended Posts

mouais, pleins de choses à dire, en commençant par l'état d'esprit, le meilleur depuis longtemps.

maintenant, on ne sait pas conserver un score, 1er but sur péno, faute de qui ? Ciani !!

2è but, Sané à l'ouest ! toujours les mêmes !

j'ai trouvé Plasil très en retrait, mais un excellent Diabaté et le reste de l'équipe solide jusqu'au péno.

après ? on sait plus où on est...

Turpin, a fait un match moyen, même si on ne peut pas lui reprocher de grosses fautes.

le rouge de Planus, la main de Ciani, rien à dire.

par contre, quelques fautes sur Diabaté souvent oubliées.

n'oublions pas que les montpelliérains ont raté je ne sais combien d'occas, le score aurait du être bien plus sévère.

quant à Gouffran, quelle idée stupide ce plongeon à la fin, alors que s'il avait continué sa course, il pouvait avoir le ballon...

bref, on s'en sort pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce soir je suis juste désespéré de voir de tels scénarios sur nos matchs.

 

On ne mérite vraiment pas cela sur ce match.

 

A la place des joueurs je serais juste déboussolé...

Share this post


Link to post
Share on other sites
De retour du match passé en face avec un supporter montpellierain, voilà les impressions (pas les faits !! ) :

Carasso : Bon match, passé a gueuler sur sa défense qui l'a encore abandonné, mais que pendant 5min

Sané : Y'a du mieux défensivement, offensivement ca reste un bide

Ciani : Ca remonte, même si il provoque le penalty ( sévère ) son but est joli.

Planus : l"expulsion nous a semblé sévère, son jeu était jusque là précieux

Henrique : bon match jusqu'à la 85eme où il craque

Trémou : bon match là aussi, un véritable poison sur son aile gauche, juste attention au repli déf

N'guémo : match vraiment inégal, voire pas bon, surtout en première mi temps où il rend plusieurs ballons. Mieux en 2eme mais craque aussi à la fin

Plasil : Nettement mieux que les matchs précédents dans l'utilisation du ballon. En bonne voie, meme si sa faute stupide à la 90eme provoque le 2nd but

Gouffran : son meilleur match, gros apport défensif, et des débordements réussis et exploités intelligement, mais diabaté était trop cramé pour en faire quelque chose a ce moment là.

NMB : lui, c'est de la balle...si il peut garder ce niveau de jeu toute la saison ce serait du bonheur. Surtout que là il a tenu 90 min

Jussié : du jussié...mais en un peu mieux. Il aurait fallu voir sur 90 min pour en dire plus

Diabaté : Bin il est bon. Réaliste. Conserve bien la balle. technique. mais deux points à améliorer : Physiquement il tient 60 min (en mm temps il était tout seul devant ok ) et surtout APPRENDS A FAIRE DES TETES !! Quand on fait 1,94 c'est obligatoire !

Modeste : 10 min c'est trop peu pour juger mais rien de magique...

 

Impression générale :Suite à l'humiliation de lyon, le groupe a visiblement décidé d'abandonner ses velleités indiivduelles et d'appliquer à la lettre les consignes de Gillot et ca a bien marché ! le quadrillage au milieu était efficace, la défense appliquée et on a vu de belles phases de jeu à une touche de balle, associée à une balance très correcte entre contres rapides et phases de conservations. Les montepllierains ont complétement déjoué ( mon pote était dég pendant 80 min ), mais dès le penalty l"équipe entière a panqiué et fait des actions stupides ( pourquoi initier un contre à la 88 eme alors qu'on mène ?????? Jaro ??? ).

 

Bref, j'ai l'impression que la sauce Gillot est en train de prendre et je trouve qu'elle a bon goût :)

 

Rien a redire ! tout bon !

 

j'ai trouvé un Gouffran bon, percutant qui réussissait ses dribbles et défendait bien et finalement je le trouve plus intéressant dans ce role qu'en tant que 2eme attaquant, si bien sur il continue des performances de ce genre. dommage qu'il soit pas allé au bout de son action lors de sa percée-simulation.

 

et que dire de NMB, une vraie bonne pioche ! un tres bon Tremou, qui revit a ses cotés.

 

Diabaté aussi est très précieux dommage qu'il soit toujours cramé au bout de la 1ere mi-temps.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Avec un peu plus de recul , nous avons montré hier soir de bonnes intentions et surtout de la gnaque !! ce qui manquait cruellement en ce début de saison..

 

On est certes pas des cadors mais en continuant à être besogneux ,nous arriveront à nous sortir d'affaire sans trop de problème !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gillot préfère donc Ciani à Henrique....ok, je le note, mais ce sera sans moi pour supporter cette équipe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Avec un peu plus de recul , nous avons montré hier soir de bonnes intentions et surtout de la gnaque !! ce qui manquait cruellement en ce début de saison..

 

On est certes pas des cadors mais en continuant à être besogneux ,nous arriveront à nous sortir d'affaire sans trop de problème !

 

Je j'ai bien vu le résumé sur Canal + (match non vu, puisque sur orange), les deux buts Girondins sont des inédits, puisque le but de Diabaté intervient sur une passe décisive de Nguemo et que le but de Ciani est sur un coup de pied arrêté.

 

Le fait de jouer à 10 contre 11 de cette façon, aura cimenté solidairement l'équipe et ça peut servir dans les prochains matchs. Qui sait, si, revenant à 10 contre 10, à 10 minutes de la fin, n'a pas provoqué un relachement des Marines et Blancs, qui ont pu alors estimer, que le plus dur était fait.

 

En se replaçant avant le match, beaucoup auraient signé pour ce match nul, tant Montpellier paraissait plus fort. Là, ce sont plutôt des regrets, même si je lis partout que Bordeaux méritait de gagner.

 

Marc suspendu pour le déplacement à Nice, premiére confrontation avec un groupe de clubs, qui d'ore et déjà, pensent avant tout au maintien (Nice, Caen, Dijon, Ajaccio, Valenciennes, Nancy, Evian, Brest et même nos amis Verts, voilà pour l'heure les clubs dont les perfs nous interessent).

 

8 pts sur 9 matchs, 0,90 pts par match de moyenne. Il va quand même falloir se mettre à gagner, car à ce rythme le danger restera là longtemps.

 

Je lis dans vos posts, que Gouffran aurait fait un match interessant. Ce mieux pourrait-il être le signe d'un physique qui revient à bon niveau ? A quel poste jouait-il ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comment dire......

 

merci Planus.......quelle idiotie ce tacle sur la ligne de touche, surtout quand on a 3 mêtres de retard ; je me souviens de l'allumée qu'avait prise Sertic pour son rouge j'espère qu'il en sera de même pour Maître Planus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Quelle déception quand même !

 

D'un côté, j'ai été rassuré par l'état d'esprit, par la motivation des joueurs, par leur volonté de jouer en bloc, de tenir le score, de contrer. Un Bordeaux assez inhabituel finalement.

 

De l'autre, concéder le nul dans ces conditions et ce, après la défaite au TFC où on menait aussi 2-0, va beaucoup faire de mal mentalement. Il faut gagner rapidement, car, pour l'instant, on a un rythme de relégable (heureusement, il y a beaucoup de matchs nuls !) et surtout, on a cette friabilité mentale et ce manque de chance qui se retrouve souvent chez les équipes qui se retrouvent dans la zone rouge.

 

Le match à Nice sera révélateur. Soit, les progrès constatés nous permettent de ramener les 3 points et de remonter au classement, soit on sombre et on se retrouve relégable (ou presque) et là, ça deviendrait très inquiétant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je j'ai bien vu le résumé sur Canal + (match non vu, puisque sur orange), les deux buts Girondins sont des inédits, puisque le but de Diabaté intervient sur une passe décisive de Nguemo et que le but de Ciani est sur un coup de pied arrêté.

 

Le fait de jouer à 10 contre 11 de cette façon, aura cimenté solidairement l'équipe et ça peut servir dans les prochains matchs. Qui sait, si, revenant à 10 contre 10, à 10 minutes de la fin, n'a pas provoqué un relachement des Marines et Blancs, qui ont pu alors estimer, que le plus dur était fait.

 

En se replaçant avant le match, beaucoup auraient signé pour ce match nul, tant Montpellier paraissait plus fort. Là, ce sont plutôt des regrets, même si je lis partout que Bordeaux méritait de gagner.

 

Marc suspendu pour le déplacement à Nice, premiére confrontation avec un groupe de clubs, qui d'ore et déjà, pensent avant tout au maintien (Nice, Caen, Dijon, Ajaccio, Valenciennes, Nancy, Evian, Brest et même nos amis Verts, voilà pour l'heure les clubs dont les perfs nous interessent).

 

8 pts sur 9 matchs, 0,90 pts par match de moyenne. Il va quand même falloir se mettre à gagner, car à ce rythme le danger restera là longtemps.

 

Je lis dans vos posts, que Gouffran aurait fait un match interessant. Ce mieux pourrait-il être le signe d'un physique qui revient à bon niveau ? A quel poste jouait-il ?

 

Je viens de voir les images à Jour de Foot.

 

1) le rouge de Planus est sévère mais pas scandaleux.

2) La main de Ciani est réelle, bras non collé au corps

3) Gouffran en jouant mieux le coup aurait pu avoir le péno, si il n'avait pas exagéré le plongeon car Jourdren le touche qd meme.

 

Je n'ai pas vu assez de séquences de match pour juger du fond de jeu, j'ai juste écouté hier soir à la radio et je pensais qu'à 2-0 c'était plié à 10mn de la fin...mais visiblement ça suffisait pas encore !

Je suis assez dépité, et plus va, plus je me dis que le bout du tunnel n'est pas encore pour demain.

J'espère que les joueurs et le staff vont pouvoir se relever de cette cruelle désillussion.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Je me rappelle encore à la 84ème et 28 secondes (je zieutait l'écran..) m'être dit "Bon ça va, on tient enfin notre première victoire à domicile"

 

Dépité... C'est pas possible de foirer un score pareil. Ce match on doit le gagner

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comment dire......

 

merci Planus.......quelle idiotie ce tacle sur la ligne de touche, surtout quand on a 3 mêtres de retard ; je me souviens de l'allumée qu'avait prise Sertic pour son rouge j'espère qu'il en sera de même pour Maître Planus.

 

Surtout que le danger n'était pas réel, qu'est-ce que Planus va faire sur l'aile à 30m des buts, c'est un geste de débutant.

 

Vraiment ce type est descendu vraiment bas. Déjà 1 an qu'il ne sort plus la tête de l'eau, qu'il a un physique en papier à cigarettes...

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est clair que le retour de Montpellier fait mal.

 

Cependant, on a vu une équipe combative. Et ca fait plaisir.

 

Le gros problème est le poste de latéral droit. Il faut absolument recruter au mercato. Chalmé est cramé on le reverra pas et Sané n'a pas le niveau Ligue 1 et ce n'est pas son poste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Surtout que le danger n'était pas réel, qu'est-ce que Planus va faire sur l'aile à 30m des buts, c'est un geste de débutant.

 

Vraiment ce type est descendu vraiment bas. Déjà 1 an qu'il ne sort plus la tête de l'eau, qu'il a un physique en papier à cigarettes...

 

Absolument pas d'accord sur ce point. Marc, en tant que libéro, devait aller sur Utaka, qui prenait de vitesse un Girondin (sans doute Sané) et allait centrer. On sait que Gillot demande justement de ne pas laisser l'adversaire centrer.

 

Le soucis c'est que, sans doute pas à 100 %, Planus a entamé son taccle glissé avec un léger temps de retard.

 

Le rouge est mérité et va nous priver de Marc au moins un match.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×