Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

[L1] Bordeaux - Montpellier

Recommended Posts

Je lis dans vos posts, que Gouffran aurait fait un match interessant. Ce mieux pourrait-il être le signe d'un physique qui revient à bon niveau ? A quel poste jouait-il ?

 

Il jouait ailier droit (enfin milieu droit puisqu'il redescendait souvent aider Sané).

 

J'ose espérer que tu as raison. Le match qu'il à fait hier me rappelle son bon niveau physique qu'il avait réussi à retrouver durant une courte période avant et pendant le match contre caen où il s'est fait cette vilaine blessure.

 

J'aimerai bien voir un Gouffran qui soit au moins aussi motivé et à peu près efficace que ce soit en attaque ou en défense, à tous les prochains matchs.

 

Je ne m'enthousiasme pas devant sa performance, ce n'est qu"une bonne sur 9 matchs. Reste à confirmer..mais "Wait and See".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quelle déception quand même !

 

D'un côté, j'ai été rassuré par l'état d'esprit, par la motivation des joueurs, par leur volonté de jouer en bloc, de tenir le score, de contrer. Un Bordeaux assez inhabituel finalement.

 

De l'autre, concéder le nul dans ces conditions et ce, après la défaite au TFC où on menait aussi 2-0, va beaucoup faire de mal mentalement. Il faut gagner rapidement, car, pour l'instant, on a un rythme de relégable (heureusement, il y a beaucoup de matchs nuls !) et surtout, on a cette friabilité mentale et ce manque de chance qui se retrouve souvent chez les équipes qui se retrouvent dans la zone rouge.

 

Le match à Nice sera révélateur. Soit, les progrès constatés nous permettent de ramener les 3 points et de remonter au classement, soit on sombre et on se retrouve relégable (ou presque) et là, ça deviendrait très inquiétant.

Reste à savoir si la trêve internationale va faire du bien ou pas avec des joueurs éparpillés un peu partout, ça sent pas très bon quand même!!! Après Nice et Brest on y verra plus clair, mais perso, je suis déjà très inquiet et pessimiste sur le maintien des gigis en L1! Comme tu le dis, rien ne tourne en notre faveur, chez une équipe même assez faible, qui joue le maintien, quand elle mène 2 0 à dom, la fin de match se gère pas comme ça. Là les mecs paniquent dès le péno et l'égalisation était inéluctable. Alors on va dire que pour l'instant ça sent plus le pâté Henaff que le foie gras du Gers!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je lis dans vos posts, que Gouffran aurait fait un match interessant. Ce mieux pourrait-il être le signe d'un physique qui revient à bon niveau ? A quel poste jouait-il ?

 

 

il débute devant à coté de Diabaté et passe son temps à donner des consignes à celui çi et à le regarder se demerder seul , sans faire d'appels dans le zig ni dans le zag ...un début de match oû il fut transparent !

 

Aprés la sortie de Jussié il est replacé en milieux droit avec un système en 4-4-1 oû il à pour consigne de bloquer le coté droit .. ce qu'il fit avec bcp de discipline comme du temps de Blanc ; jusqu'au moment oû il était cramé par ses efforts et moins incisif sur le coté ...

 

ceci étant malgré la baisse de régime à partir de la 60eme ,il s'est permis de belles montées of sur son coté droit , ce qui nous autorise à dire qu'il à fait son match le plus aboutit depuis....JC !

 

Comme tu le dis, rien ne tourne en notre faveur, chez une équipe même assez faible, qui joue le maintien, quand elle mène 2 0 à dom, la fin de match se gère pas comme ça. Là les mecs paniquent dès le péno et l'égalisation était inéluctable. Alors on va dire que pour l'instant ça sent plus le pâté Henaff que le foie gras du Gers!!!

 

 

la roue vas tourner tôt ou tard (n'en déplaise aux esprits cartésiens...) et si on garde les valeurs de conbattant d'hier soir , ça vas payer...mais on vas pas viser les premières places hein !!^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça rapelle le match contre montpellier d'il y a 2ans

 

on joue bien à 10 et on se fait égaliser à la 94éme à cause de l'arbitre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis quand même assez agréablement surpris du nombre de buts que l'on marque même si on en prend beaucoup aussi.

 

C'était CHALME à droite hier si j'ai bien vu, il a été comment, il avait l'air en retard quand Marc à pris son rouge

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'était CHALME à droite hier si j'ai bien vu, il a été comment, il avait l'air en retard quand Marc à pris son rouge

 

Il a radicalement changé de taille et de couleur de peau alors.

 

Non c’était bel et bien Sané à droite (et oui Francis fait avec ce qu'il à) et c'etait vraiment très moyen de sa part.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'était CHALME à droite hier si j'ai bien vu, il a été comment, il avait l'air en retard quand Marc à pris son rouge

Donc tu as vu le match et pour toi c'était chalmé?? ben alors là je te tire mon chapeau ! :chapeauxe4:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Gillot préfère donc Ciani à Henrique....ok, je le note, mais ce sera sans moi pour supporter cette équipe.

 

 

tu abandonnes ??

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Le match qu'il à fait hier me rappelle son bon niveau physique qu'il avait réussi à retrouver durant une courte période avant et pendant le match contre caen où il s'est fait cette vilaine blessure.

 

Avant le match à Caen, il sortait de plusieurs matches où il était REMPLACANT. Je ne vois donc aps en quoi il avait retrouvé un physique de feu à ce moment-là...faut pas déconner !

 

Merci de ne pas réécrire l'histoire une énième fois !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je sais pas si la trève va faire du bien à l'équipe, mais ce que je sais c'est que moi, elle va me faire du bien....

pour moi c'est le contraire la trêve était parfaite si on avait gagné on aurait vu des matchs internationnaux en étant content du bon résultat contre montpellier tandis que là j'ai juste envie que le prochain match arrive très très rapidement il y en a marre de rester à chaque fois sur des déceptions, des matchs sans victoire.

********************************************************

pour revenir à montpellier bon la saison dernière ça s'est bien passé mais les bordeaux-montpellier c'est souvent cruel

en 2010 on prend 1 rouge dès la première mi-temps

en seconde mi-temps malgré qu'on est à 10 c'est nous qui ouvrons le score par 1 superbe but de chamakh

on faisait meme 1 match pas mal pour 1 équipe à 10 et dans ce match là aussi on se fait avoir sur la fin

coup franc inexistant accordé par l'arbitre à la dernière minute et carrasso fait une boulette sur le coup franc de costa.

Share this post


Link to post
Share on other sites

En gagnant 2-0 à la 88eme minute ne pas gagner c'est très grave surtout vu le 2eme but qu'on encaisse..

 

On ne gagne pas quand on joue mal (excepté VA!), on ne gagne pas non plus quand on joue à peu près bien (pas vu le match mais à vous lire j'ai eu ce sentiment) ajouté à cela nôtre fébrilité mental incroyable (on prend 1 seul but et tout s'écroule) : tout les ingrédients d'un relégable non?

Share this post


Link to post
Share on other sites

franchement, je suis dégouté parce que même si cette victoire n'aurait rien réglé, même si Montpellier a été très maladroit, ces 3 points auraient fait beaucoup de bien...

 

mais c'est inadmissible qu'à 10 contre 10 on n'ait pas tué ce putain de match...

en défense, on a tenté presque tout comme compos...le désert atomique sur le côté droit doit offrir une chance à Savic !

ça en devient presque une cause sanitaire à ce niveau !

 

finalement, on va pouvoir travailler un peu pendant 15 jours mais qu'est-ce que les joueurs vont bien pouvoir se dire maintenant ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
franchement, je suis dégouté parce que même si cette victoire n'aurait rien réglé, même si Montpellier a été très maladroit, ces 3 points auraient fait beaucoup de bien...

 

mais c'est inadmissible qu'à 10 contre 10 on n'ait pas tué ce putain de match...

en défense, on a tenté presque tout comme compos...le désert atomique sur le côté droit doit offrir une chance à Savic !ça en devient presque une cause sanitaire à ce niveau !

 

finalement, on va pouvoir travailler un peu pendant 15 jours mais qu'est-ce que les joueurs vont bien pouvoir se dire maintenant ?

Le problème c'est que s'il n'est même pas dans le groupe c'est que gillot ne doit vraiment pas compter sur lui...

c'est à se demander si le club se souvient qu'il est arrière droit s'il sait quel est son poste et pourquoi il l'on recruté. Que donne t-il en cfa? il joue arriere droit? Je suis pour le voir titulaire à droite mais je me dis que s'il n'a toujours pas été testé c'est qu'il serait décevant. manque de vitesse?

Share this post


Link to post
Share on other sites
franchement, je suis dégouté parce que même si cette victoire n'aurait rien réglé, même si Montpellier a été très maladroit, ces 3 points auraient fait beaucoup de bien...

 

mais c'est inadmissible qu'à 10 contre 10 on n'ait pas tué ce putain de match...

en défense, on a tenté presque tout comme compos...le désert atomique sur le côté droit doit offrir une chance à Savic !

ça en devient presque une cause sanitaire à ce niveau !

 

finalement, on va pouvoir travailler un peu pendant 15 jours mais qu'est-ce que les joueurs vont bien pouvoir se dire maintenant ?

C'est sûr que ça va trotter dans les tronches pendant quinze jours, mais pour la 1ère fois on dirait à ce que j'ai vu et lu aujourd'hui que Gillot semblait enfin moins fataliste, l'air de dire "bon beh après ça, même si on couine en fin de match" il y a un truc sur quoi s'appuyer pour bosser!!! C'était même assez bizarre de l'entendre parler comme ça. J'espère que la trêve internationale va leur faire du bien et à nous aussi parce que qu'est qu on peut gaspiller comme énergie quand on aime un club.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest niroma

Je vous trouve très pessimiste dans vos propos. Pour moi, on a fait un bon match. La grosse déception c'est de ne pas prendre les 3 points et c'est la le plus important. Mais beaucoup nous prédisait une défaite cuisante et pourtant on a dominé à 11 contre 11 et à 10 contre 11. Je suis pas sur qu'en rejouant de la même façon on en perde beaucoup des matchs comme ça.

Et j'ai une grosse satisfaction ce soir, c'est Gouffran. Personne ne l'attendait mais il a fait son match, je regrette juste son centre pour Diabaté qui aurait pu nous amener le 3-0 mais il a sorti un bon match, je veux le revoir dans cette configuration.

Je regrette aussi le coaching de Gillot, pas de MDF pour venir tenir le score en fin de match, c'était à quitte ou double alors je pense qu'il a envoyé le polonais en CFA pour le préparer pour le match contre Nice ou Nguemo est suspendu.

Un bon match de nos gigis alors que tout le monde les descend en fleche, on a vu de l'envie, de la combativité, du jeu et de la réussite (je dis pas qu'ils ont joué comme le Barça mais c'est leur meilleur match).

A confirmer contre Nice ou une victoire à l'extérieur ferait du bien.

 

Sané j'aime toujours pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×