Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

[L1] Bordeaux - Montpellier

Recommended Posts

Je vous trouve très pessimiste dans vos propos. Pour moi, on a fait un bon match. La grosse déception c'est de ne pas prendre les 3 points et c'est la le plus important. Mais beaucoup nous prédisait une défaite cuisante et pourtant on a dominé à 11 contre 11 et à 10 contre 11. Je suis pas sur qu'en rejouant de la même façon on en perde beaucoup des matchs comme ça.

Et j'ai une grosse satisfaction ce soir, c'est Gouffran. Personne ne l'attendait mais il a fait son match, je regrette juste son centre pour Diabaté qui aurait pu nous amener le 3-0 mais il a sorti un bon match, je veux le revoir dans cette configuration.

Je regrette aussi le coaching de Gillot, pas de MDF pour venir tenir le score en fin de match, c'était à quitte ou double alors je pense qu'il a envoyé le polonais en CFA pour le préparer pour le match contre Nice ou Nguemo est suspendu.

Un bon match de nos gigis alors que tout le monde les descend en fleche, on a vu de l'envie, de la combativité, du jeu et de la réussite (je dis pas qu'ils ont joué comme le Barça mais c'est leur meilleur match).

A confirmer contre Nice ou une victoire à l'extérieur ferait du bien.

 

Sané j'aime toujours pas.

Oui et ben Sané tu risques le retrouver milieu défensif à Nice et le Kricho peut être sur le banc ou... en CFA!

Dans les joeurs qui ne jouent jamais, on a le capitaine de l'équipe de Serbie Espoir, un milieu ou attaquant titulaire de l'équipe de France espoir; Saivet, un international polonais espoir polonais... Mais apparemment ils ne sont pas assez forts pour Gillot?

,

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis d'accord avec chalana on risque d'avoir à nice sane à la place de n'guemo

sinon niroma krycho n'a pas été envoyé en cfa pour préparer le match à nice tout simplement qu'il n'y avait pas de match de cfa ce week end.

Share this post


Link to post
Share on other sites

sinon une dernière chose s'il y a 1 miracle et que le polonais joue à nice il pourra avoir un peu de temps de jeu avant avec l'équipe espoir de pologne.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

du mieux beaucoup de mieux .....mais je continue à dire que Sane n 'est pas un footballeur ....Alors bon Gillot fait avec ce qu'il a mais si nous avons 28 joueurs sous contrat c 'est peut etre pour les faire jouer et franchement Sane il n'a rien à faire sur le terrain il est trés bien pour Lormont mais c 'est tout.

Share this post


Link to post
Share on other sites
du mieux beaucoup de mieux .....mais je continue à dire que Sane n 'est pas un footballeur ....Alors bon Gillot fait avec ce qu'il a mais si nous avons 28 joueurs sous contrat c 'est peut etre pour les faire jouer et franchement Sane il n'a rien à faire sur le terrain il est trés bien pour Lormont mais c 'est tout.

 

c'est justement quand "il y a du mieux" qu'il faut arriver à prendre des points ! qui plus est à domicile avec un public qui a toujours poussé (n'en déplaise aux thèses sur l'impact de la pression négative du public !)

 

cette victoire ne doit jamais nous échapper même si on rate la balle de 3-0...

seulement, on s'est comporté à 10 contre 10 comme à 10 contre 11...on a continué de jouer bas au lieu de presser les relances Montpellieraines !

 

dans 15 jours, on rencontre une équipe qui lutte depuis 10 ans pour ne pas descendre..et qui finit souvent en milieu de tableau...

ils en sont plus à se demander si on leur a jeté un sort ou je ne sais quoi !!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
c'est justement quand "il y a du mieux" qu'il faut arriver à prendre des points ! qui plus est à domicile avec un public qui a toujours poussé (n'en déplaise aux thèses sur l'impact de la pression négative du public !)

 

cette victoire ne doit jamais nous échapper même si on rate la balle de 3-0...

seulement, on s'est comporté à 10 contre 10 comme à 10 contre 11...on a continué de jouer bas au lieu de presser les relances Montpellieraines !

 

dans 15 jours, on rencontre une équipe qui lutte depuis 10 ans pour ne pas descendre..et qui finit souvent en milieu de tableau...

ils en sont plus à se demander si on leur a jeté un sort ou je ne sais quoi !!

En effet, je crois qu'à Nice, on va souffrir énormément face à des garçons qui ont du sang et qui mettent le pied, cela va être très interressant de voir comment se comportent nos joueurs.

Va t'on enfin voir des joueurs de caractères?

Share this post


Link to post
Share on other sites

On ne refait pas l'histoire, mais visiblement, aprés plus de 80 minutes d'engagement et d'abnégation, Bordeaux a manqué de lucidité derriére, après ce coup du sort qu'est le pénalty accordé à Montpellier, dont on peut constater, en regardant PSG/Aulas et une ou deux mains dans les surfaces, non sifflées, qu'il peut ou pas, être décidé par l'arbitre. La main de Ciani est elle volontaire ?

 

Ce manque de lucidité n'est pas du à la seule défense, Gillot faisait remarquer que c'était toute l'équipe, qui s'était mise toute seule en danger en jouant à l'envers, de Modeste à Carrasso.

 

Il manquait ce patron sur le terrain, pour donner ses instructions et là, clairement, revenu à 10 contre 10, il fallait oublier le jeu et s'attacher à défendre pour quelques minutes. Et que voit-on sur le 2eme but adverse ? Plus de joueurs de Montpellier dans les 18 métres que de Girondins.

 

C'est peut être là, qu'un Marc Planus aurait eu son utilité majeure.

 

Qu'aurait été le match, s'il n'avait raté son taccle ?

 

Il ne sera pas là à Nice, ou manquera aussi Nguemo. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Totof33

Pour ma part, c'est vrai que je suis déçu du résultat mais sur l'ensemble du match, je trouve que nous avons été bons.

Pour l'expulsion, le tacle est surtout impressionnant à voir mais Mr Turpin est peut être allé un peu vite ! Ms le fait d'être à 10 n'a fait que renforcer le groupe et la sortie de Jussié ne s'est même pas vue (car Mr ne faisait que trottiner depuis le début du match).

Concernant la main, c'est vrai que c'est l'arbitre qui juge mais qd on voit le bras de Ciani partir en arrière, on ne peut pas dire que celle-ci soit volontaire !

 

Je pense qu'il faut rester dans cet état d'esprit car ce match a été plaisant et certains joueurs m'ont fait énormément plaisir: Maurice-Belay, Trémoulinas, Gouffran et Diabaté.

 

Maintenant, il ne manque plus qu'à Mr Gillot de trouver san flan droit: il a déjà Gouffran (super match samedi) mais il nous manque toujours un arrière droit qu'il va falloir vite trouver car Sané et Chalmé ne sontbpas au niveau à ce poste. Qui a une idée? Savic ne peut-il pas jouer à ce poste? Sinon, on resdescend un milieu droit et on teste. A l'époque, on a bien fait resdescendre Bixente Lizarazu d'aillier gauche à arrière gauche...

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

Ils ont expliqué hier soir au CFC que quand les protégés de la poubelle sont passés eux aussi à 10 , les Bordelais qui venaient de se taper 1h à 10 se sont relachés ...c'est dans la tête que cela c'est passé...

Share this post


Link to post
Share on other sites

LA SCAPULAIRE ACADÉMIE NOTE BORDEAUX-MONTPELLIER (2-2)

 

Après une prestation humiliante à Lyon où les Bordelais ont été plus ridicules que Mylène Farmer montant les marches de l’Elysée, ils se devaient de se rattraper en accueillant les poètes du MHSC, sorte de Arles-Avignon du fair-play l’an dernier.

 

A vot' bon coeur m'ssieurs-dames

Share this post


Link to post
Share on other sites

Peu être le match référence pour Gouffran, en tous cas je l'espère depuis le temps qu'on attend qu'il perce.

 

Sinon ben comme d'hab' un résultat quasi parfait gâché en 5 min à cause d'un mental d'équipe junior, qui flippe tellement dès que l'équipe adverse revient au score que l'égalisation voire la perte du match était assuré.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Peu être le match référence pour Gouffran, en tous cas je l'espère depuis le temps qu'on attend qu'il perce.

 

Déjà, je doute que le "match référence" existe; ça me semble surtout un concept destiné à faire patienter, le truc référence ou le machin déclic. A moins qu'on m'apporte un vrai contre-exemple, mais sinon je ne vois aucun joueur qui se soit révélé après un "match référence" qui fait suite à des dizaines d'autres sans saveur.

 

Cela étant dit, il faut ensuite qu'on m'explique en quoi Gouffran, fantomatique devant à son "vrai" poste (c'est en tout cas ce qu'il prétend), a pu faire un "match référence" en défendant sur le côté tout en faisant quelques débordements intéressants, mais improductifs (zéro passe décisive, pas de but, une occasion saccagée avec un plongeon).

 

Il a fait un match très correct pour moi, mais pas de quoi s'emballer quand on connait le passif du bonhomme...Qui trouve le moyen de parler de malédiction en interview, mais oublie de commenter sa simulation grossière à la Fiorèse...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest micka33girondin
Peu être le match référence pour Gouffran, en tous cas je l'espère depuis le temps qu'on attend qu'il perce.

 

Sinon ben comme d'hab' un résultat quasi parfait gâché en 5 min à cause d'un mental d'équipe junior, qui flippe tellement dès que l'équipe adverse revient au score que l'égalisation voire la perte du match était assuré.

 

 

Déjà, je doute que le "match référence" existe; ça me semble surtout un concept destiné à faire patienter, le truc référence ou le machin déclic. A moins qu'on m'apporte un vrai contre-exemple, mais sinon je ne vois aucun joueur qui se soit révélé après un "match référence" qui fait suite à des dizaines d'autres sans saveur.

 

Cela étant dit, il faut ensuite qu'on m'explique en quoi Gouffran, fantomatique devant à son "vrai" poste (c'est en tout cas ce qu'il prétend), a pu faire un "match référence" en défendant sur le côté tout en faisant quelques débordements intéressants, mais improductifs (zéro passe décisive, pas de but, une occasion saccagée avec un plongeon).

 

Il a fait un match très correct pour moi, mais pas de quoi s'emballer quand on connait le passif du bonhomme...Qui trouve le moyen de parler de malédiction en interview, mais oublie de commenter sa simulation grossière à la Fiorèse...

 

sur qui doit jouer milieu droit je vérais bien la compo suivante gardien carasso, defense sané,ciani,planus, tremoulinasse;milieu,a droite chalmé puis nguémo et NMB avec plasil derriere 2 attaquants que serais diabaté et goufran voir le petit sala dite moi votre avis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Déjà, je doute que le "match référence" existe; ça me semble surtout un concept destiné à faire patienter, le truc référence ou le machin déclic. A moins qu'on m'apporte un vrai contre-exemple, mais sinon je ne vois aucun joueur qui se soit révélé après un "match référence" qui fait suite à des dizaines d'autres sans saveur.

 

Cela étant dit, il faut ensuite qu'on m'explique en quoi Gouffran, fantomatique devant à son "vrai" poste (c'est en tout cas ce qu'il prétend), a pu faire un "match référence" en défendant sur le côté tout en faisant quelques débordements intéressants, mais improductifs (zéro passe décisive, pas de but, une occasion saccagée avec un plongeon).

 

Il a fait un match très correct pour moi, mais pas de quoi s'emballer quand on connait le passif du bonhomme...Qui trouve le moyen de parler de malédiction en interview, mais oublie de commenter sa simulation grossière à la Fiorèse...

Ogu, je te rejoins à 200% dans ton analyse, comme quoi certains avis peuvent converger malgré tout!!! Gouffran a joué un match de football, de manière à peu près correcte.(ça doit être une des closes de son contrat sans doute). Moins de déchet technique qu'à l'accoutumée (c'était pas trop difficile vu les prestations précédentes), un peu plus de présence athlétique( il est juste un peu payé pour avoir une condition physique acceptable).

Le problème c'est que quand on commence à dire du bien de lui, on dirait qu'il a un réflexe d'auto-destruction. Il simule un péno, dans les arrêts de jeu alors qu'un petit dribble extérieur aurait(peut-être) fait gagné son équipe. Et en conf' de presse le coup du "on nous a jeté un sort", c'est juste indigne de sa part. Est il obligé de passer par la conf' de presse alors qu'il DOIT se faire minuscule tant sa connerie de fin de match le rend pathétique? Bref au bout d'un moment quand on veut bien faire mais qu on le fait mal, eh beh on l fait pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Déjà, je doute que le "match référence" existe; ça me semble surtout un concept destiné à faire patienter, le truc référence ou le machin déclic. A moins qu'on m'apporte un vrai contre-exemple, mais sinon je ne vois aucun joueur qui se soit révélé après un "match référence" qui fait suite à des dizaines d'autres sans saveur.

 

Cela étant dit, il faut ensuite qu'on m'explique en quoi Gouffran, fantomatique devant à son "vrai" poste (c'est en tout cas ce qu'il prétend), a pu faire un "match référence" en défendant sur le côté tout en faisant quelques débordements intéressants, mais improductifs (zéro passe décisive, pas de but, une occasion saccagée avec un plongeon).

 

Il a fait un match très correct pour moi, mais pas de quoi s'emballer quand on connait le passif du bonhomme...Qui trouve le moyen de parler de malédiction en interview, mais oublie de commenter sa simulation grossière à la Fiorèse...

Le match référence existe, ça n'est pas qu'une formule, tu veux des exemples ? .... désolé mais franchement j'ai la flemme d'en chercher ^^ yop enfin quand même à force d'y "penser" et sans chercher bien loin, le match de Diabaté contre le TFC par exemple, en résumé un match lors duquel le joueur arrive a exploiter au mieux ses qualités dans un collectif.

Si tu as joué au foot tu dois comprendre le concept.

 

Pour en revenir au joueur, perso c’est pas ma came, il est au niveau d'un Jussiè, un boulet, mais ça ne m'empêche pas de reconnaitre ses qualités quand il les montre sur le terrain.

De toute façon on va se les taper pour encore au minimum 8 mois, donc au lieu de tout le temps chercher la petite bête, autant se faire une raison.

En plus je me demande bien qui s'emballe encore pour ces joueurs ?????? cite les passage pour voir, ou relis les posts plus attentivement, perso je ne squatte pas les fofos, mais le peu que j'en lis j'ai pas trouvé d'"emballement" sur nos chers boulets.

 

Donc je répète Gouffran a fait un bon match et j'espère qu'il répétera cette prestation, tout comme Jussiè qui après un début de saison fantomatique a fait des matchs intéressants.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×