Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

[L1] Bordeaux - Montpellier

Recommended Posts

Guest niroma
Ogu, je te rejoins à 200% dans ton analyse, comme quoi certains avis peuvent converger malgré tout!!! Gouffran a joué un match de football, de manière à peu près correcte.(ça doit être une des closes de son contrat sans doute). Moins de déchet technique qu'à l'accoutumée (c'était pas trop difficile vu les prestations précédentes), un peu plus de présence athlétique( il est juste un peu payé pour avoir une condition physique acceptable).

Le problème c'est que quand on commence à dire du bien de lui, on dirait qu'il a un réflexe d'auto-destruction. Il simule un péno, dans les arrêts de jeu alors qu'un petit dribble extérieur aurait(peut-être) fait gagné son équipe. Et en conf' de presse le coup du "on nous a jeté un sort", c'est juste indigne de sa part. Est il obligé de passer par la conf' de presse alors qu'il DOIT se faire minuscule tant sa connerie de fin de match le rend pathétique? Bref au bout d'un moment quand on veut bien faire mais qu on le fait mal, eh beh on l fait pas.

 

Il nous fait peut etre pas gagné mais c'est certainement pas de sa faute

Share this post


Link to post
Share on other sites
rien compris...

 

:Invision-Board-France-557:

 

Même en relisant 10 fois la phrase...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Déjà, je doute que le "match référence" existe; ça me semble surtout un concept destiné à faire patienter, le truc référence ou le machin déclic. A moins qu'on m'apporte un vrai contre-exemple, mais sinon je ne vois aucun joueur qui se soit révélé après un "match référence" qui fait suite à des dizaines d'autres sans saveur.

 

Cela étant dit, il faut ensuite qu'on m'explique en quoi Gouffran, fantomatique devant à son "vrai" poste (c'est en tout cas ce qu'il prétend), a pu faire un "match référence" en défendant sur le côté tout en faisant quelques débordements intéressants, mais improductifs (zéro passe décisive, pas de but, une occasion saccagée avec un plongeon).

 

Il a fait un match très correct pour moi, mais pas de quoi s'emballer quand on connait le passif du bonhomme...Qui trouve le moyen de parler de malédiction en interview, mais oublie de commenter sa simulation grossière à la Fiorèse...

 

 

La confiance tout simplement. Tous les sports en général dépendent énormément de ta confiance en toi. De fait, un match réussi peut te permettre de lancer une série de bonnes prestations grâce à la confiance qu'il t'a apporté.

Je dis pas que c'est automatique, mais ça existe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Je dis pas que c'est automatique, mais ça existe.

 

Ok. Un exemple concret à me proposer peut-être?? car si théoriquement tu as raison, dans la pratique, ça ne se voit pas.

 

Par ailleurs son match n'est pas si extra que ce qu'on veut bien dire!

 

Le match référence existe, ça n'est pas qu'une formule, tu veux des exemples ? .... désolé mais franchement j'ai la flemme d'en chercher ^^

 

C'est surtout qu'il n'y en a pas!

 

yop enfin quand même à force d'y "penser" et sans chercher bien loin, le match de Diabaté contre le TFC par exemple, en résumé un match lors duquel le joueur arrive a exploiter au mieux ses qualités dans un collectif.

Si tu as joué au foot tu dois comprendre le concept.

 

Le concept je le comprends, mais en pratique il ne s'applique pas.

Diabaté a toujours fait de bons matches quand il a été aligné titu, même l'an passé. Il n'a pas attendu un "match référence" pour marquer, la preuve il avait scoré une semaine avant le dép' à Toulouse, donc bon...

 

Moi, je veux un exemple à la Gouffran, un type nullissime depuis des mois qui par la grâce d'un match réussi devient un bon joueur sur la durée.

 

Je me répète mais il n'y a aucun exemple convaincant. J'en conclus que le match déclic est une fumisterie bien commode pour permettre aux boulets de faire patienter le chaland.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ok. Un exemple concret à me proposer peut-être?? car si théoriquement tu as raison, dans la pratique, ça ne se voit pas.

 

Par ailleurs son match n'est pas si extra que ce qu'on veut bien dire!

 

 

 

C'est surtout qu'il n'y en a pas!

 

 

 

Le concept je le comprends, mais en pratique il ne s'applique pas.

Diabaté a toujours fait de bons matches quand il a été aligné titu, même l'an passé. Il n'a pas attendu un "match référence" pour marquer, la preuve il avait scoré une semaine avant le dép' à Toulouse, donc bon...

 

Moi, je veux un exemple à la Gouffran, un type nullissime depuis des mois qui par la grâce d'un match réussi devient un bon joueur sur la durée.

 

Je me répète mais il n'y a aucun exemple convaincant. J'en conclus que le match déclic est une fumisterie bien commode pour permettre aux boulets de faire patienter le chaland.

Le match référence je sais pas.

Mais le moral qui revient, la confiance etc ... ça existe.

 

Je citerai Christian, ridicule au PSG et qui après un but moisi contre Sedan fait une très belle saison ... Au point de nous enfler.

Je citerai aussi RAI ridicule dans le jeu pendant 1 an, lent, moche etc ... et on sait ce qu'il est devenu.

Je pense aussi à Frau qui a complètement disparu de la circulation, qui ne marquait plus et qui d'un coup à la suite de 3 blessures et de faits de jeu favorable devient le joker de Garcia.

Et là, j'ai réflechi 1 minute trente en contenant une grosse envie de nicotine.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Le match référence je sais pas.

Mais le moral qui revient, la confiance etc ... ça existe.

 

Ok, mais c'est autre chose ça. Moi je parle de la croyance irrationnelle en un "déclic" supposé qui telle la pierre philosophale transforme un joueur bidon en bon élément.

 

Voyons tes exemples!

 

 

Je citerai Christian, ridicule au PSG et qui après un but moisi contre Sedan fait une très belle saison ... Au point de nous enfler.

 

Christian a fait une très belle première saison après un temps d'adaptation finalement assez court et logique. Je ne vois pas en quoi il rentre dans le cadre du "joueur bidon transcendé par un déclic".

 

Je citerai aussi RAI ridicule dans le jeu pendant 1 an, lent, moche etc ... et on sait ce qu'il est devenu.

 

Je connais ce marronier...regarde les stats du brésilien lors de sa première saison et on en reparle. Il a été bien moins mauvais que ce que nos souvenirs indiquent. Par ailleurs, là aussi, y-a-t-il eu UN match ou UN but qui l'a remis sur les rails (lol de lol!!!)

 

Je pense aussi à Frau qui a complètement disparu de la circulation, qui ne marquait plus et qui d'un coup à la suite de 3 blessures et de faits de jeu favorable devient le joker de Garcia.

 

Oui, un noker comme tu dis...donc un match déclic peut transformer un remplaçant en joker? Whaouh !!

 

 

Nan, sérieux Cartelito, même toi tu n'y crois pas au "déclic"! Avoue-le !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben non, je n'y crois pas.

Je te le dis même en préambule !!!

 

J'y crois plus pour une équipe, un peu comme un révélateur ...

Quand un joueur est nul, il y reste. C'est une vérité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Quand un joueur est nul, il y reste. C'est une vérité.

 

Tout à fait. Pourtant cette loi d'airain du football n'est pas partagé par les coachs et présidents, qui sous couvert de gestion rationnelle de leur club sont en fait influencés par des croyances stupides.

 

Imagine quand même que Gouffran a été prolongé précisément car la direction croit encore que le bougre percera grâce à une "prise de confiance" soudaine...

 

Pauvre de nous!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui et ben Sané tu risques le retrouver milieu défensif à Nice et le Kricho peut être sur le banc ou... en CFA!

Dans les joeurs qui ne jouent jamais, on a le capitaine de l'équipe de Serbie Espoir, un milieu ou attaquant titulaire de l'équipe de France espoir; Saivet, un international polonais espoir polonais... Mais apparemment ils ne sont pas assez forts pour Gillot?

,

 

Autant pour Savic et Krycho je te rejoinds autant dire que SAIVET ne joue jamais, ce n'est pas vrai... il n'est pas titulaire la je suis d'accord mais ses prestations sont tellement aléatoire d'une fois à l'autre qu il est difficile de lui faire confiance, en plus si je ne m'abuse il n a pas joué le dernier match de l'equipe france espoir en tant que titulaire.

 

 

Tout à fait. Pourtant cette loi d'airain du football n'est pas partagé par les coachs et présidents, qui sous couvert de gestion rationnelle de leur club sont en fait influencés par des croyances stupides.

 

Imagine quand même que Gouffran a été prolongé précisément car la direction croit encore que le bougre percera grâce à une "prise de confiance" soudaine...

 

Pauvre de nous!

 

Ptain Même fergusson s'en souvenait pas de cette loi d'airain quand il a pris MangeBallon... bon d'un autre coté il l a pas tellement fait jouer....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi, je veux un exemple à la Gouffran, un type nullissime depuis des mois qui par la grâce d'un match réussi devient un bon joueur sur la durée.

On est bien d'accord sur ce point, mais bon il vient de prolonger on en a donc encore pour un bail, alors autant se faire une raison et puis perso je ne dit pas qu'il marche sur l'eau il a juste réalisé un bon match et j'espère que ça ne sera pas le dernier et que ce match sera un match référence pour lui, si un joueur a besoin de retrouver la confiance c’est bien lui ... enfin on a aussi Ciani/Chalmé/Jussiè/Bellion.............

 

Je me répète mais il n'y a aucun exemple convaincant. J'en conclus que le match déclic est une fumisterie bien commode pour permettre aux boulets de faire patienter le chaland.

Ribery en EDF 2006.... Chamakh me semble aussi un bon exemple, il était pour 70% des supporters bon à jeter aux orties et en quelques matchs a réussis à retourner la plupart en réduisant son déchet devant le but .....

Un autre exemple cette saison m'a marqué, Jussié, contre Evian je crois, fait un match fantomatique comme à son

habitude puis réalise un passe sublime en talonnant le ballon dans la course de Tremou, à partir de ce geste il a réalisé 20 minutes fantastiques, un joueur en pleine confiance..... Franchement désolé de ne pas plus argumenter et de ne pas chercher plus loin.

 

Je comprends sans problème que tu sois écœuré par nos joueurs, perso j'ai passé cette période, maintenant je n'attend plus rien de ces joueurs et donc à chaque bonnes performances je suis agréablement surpris, ça m'a pris 18mois mais maintenant je peux suivre nos contre "performances" presque dans l’indifférence, 1h de marasme après le match et après il ne reste rien, à force de déception on s'endurcit.

 

PS : Yop Raî a été nul sur sa première année, dans France foot il était surnomé le "roi des un" à cause de ses performances catastrophique et des notes que lui attribuait les journaleux, en bref il a été nul sur ces 6 premier mois, il a fait le taf pendant les 6 suivant et ensuite a été fantastique.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×