Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

[L1] Bordeaux - Montpellier

Recommended Posts

maintenant je n'attend plus rien de ces joueurs et donc à chaque bonnes performances je suis agréablement surpris, ça m'a pris 18mois mais maintenant je peux suivre nos contre "performances" presque dans l’indifférence, 1h de marasme après le match et après il ne reste rien, à force de déception on s'endurcit.

 

Je crois que ce ressenti est le lot de chacun.

Quand je vois qu'il y a juste quelques mois, le simple fait d'un match nul des girondins me procurait presque une boule au ventre et que désormais même une défaite ne me fait ni chaud ni froid, c'est que quelques part les joueurs et les dirigeants

ont réussi leur pari de dégouter les plus fervents supporters.

Biensur que j'ai toujours cet espoir de voir nos girondins repartir sur une pente ascendante, ce qui n'est plus le cas depuis 18 mois mais mon optimisme est mis à rude épreuve par les contre performances répétitives de nos chers marines et blanc....

I have a dream ......

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Ptain Même fergusson s'en souvenait pas de cette loi d'airain quand il a pris MangeBallon... bon d'un autre coté il l a pas tellement fait jouer....

 

Tu parles d'Obertan?

 

Se tromper sur un recrutement c'est différent que de faire jouer un naze en attendant son "déclic".

 

Ce même Obertan d'ailleurs incontournable aujourd'hui à Newcastle. Et dire qu'on l'a bradé en lui préférant Gouffran...

 

Fredyrick, merci pour tes exemples, mais ils ne cadrent pas avec l'idée qu'on se fait du "déclic", navré ! Il doit sans doute y avoir quelques exemples isolés, mais dans la majorité des cas, c'est de la croyance superstitieuse. La preuve, entre Modeste, Jussié, Gouffran, BenK, on en a attendu des déclics, et ils en ont annoncé dans la presse (je me rappelle de Gouffran parlant de déclic après son bon match contre Cluj...tu parles!)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je crois que ce ressenti est le lot de chacun.

Quand je vois qu'il y a juste quelques mois, le simple fait d'un match nul des girondins me procurait presque une boule au ventre et que désormais même une défaite ne me fait ni chaud ni froid, c'est que quelques part les joueurs et les dirigeants

ont réussi leur pari de dégouter les plus fervents supporters.

Biensur que j'ai toujours cet espoir de voir nos girondins repartir sur une pente ascendante, ce qui n'est plus le cas depuis 18 mois mais mon optimisme est mis à rude épreuve par les contre performances répétitives de nos chers marines et blanc....

I have a dream ......

Pareil :bordeaueb6:

Le pire c'est que je replonge à chaque fois, ce week je décide de ne pas regarder le match, je jette néanmoins un coup d’œil au résultat à la MT, tout content je ne peut m'empêcher de regarder la 2eme et bang 2 buts plus tard me voilà dégouté et dans l'obligation de noyer cette déception :Invision-Board-France-596:

Comme le dit si bien La Scapulaire Académie, le taux d’alcoolisme augmente dans nos rangs et c'est pas que des conneries...

 

Fredyrick, merci pour tes exemples, mais ils ne cadrent pas avec l'idée qu'on se fait du "déclic", navré ! Il doit sans doute y avoir quelques exemples isolés, mais dans la majorité des cas, c'est de la croyance superstitieuse. La preuve, entre Modeste, Jussié, Gouffran, BenK, on en a attendu des déclics, et ils en ont annoncé dans la presse (je me rappelle de Gouffran parlant de déclic après son bon match contre Cluj...tu parles!)

Ouep j'sais pas j'en démordrais pas, mais bon ça reste une expression donc je suis d'accord pour la part de croyance superstitieuse.... m'enfin bon il nous reste plus que ça :arghug9:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu parles d'Obertan?

 

Oui Oui MangeBallon qui te fait un controle de fou et une passe à l'adversaire... Je m en souviens bien

 

Ce même Obertan d'ailleurs incontournable aujourd'hui à Newcastle. Et dire qu'on l'a bradé en lui préférant Gouffran...

 

Mosssieur Ogu nous fait un remake de c'était mieux avant ou alors t as des parts dans canal et tu me vends de la premier league???

 

Je m imagine bien les commentaires que tu lui collerais si il jouait a bordeaux comme à Newcatle... je pense que ca serait assez proche de ton avis sur modeste....

 

Il reste MangeBallon, super controle, jolie course... et une passe à l'adversaire... tu peux choisir, gardien défenseur arbitre...

 

Ce même Obertan d'ailleurs incontournable aujourd'hui à Newcastle. Et dire qu'on l'a bradé en lui préférant Gouffran...

 

Tu veux aussi me tirer les larmes pour cavé qui est merveilleux en ligue 2 argentine??? Ou alors Papy qu est trop fort pour coatcher ses pieds de vigne???

 

Fredyrick, merci pour tes exemples, mais ils ne cadrent pas avec l'idée qu'on se fait du "déclic", navré ! Il doit sans doute y avoir quelques exemples isolés, mais dans la majorité des cas, c'est de la croyance superstitieuse. La preuve, entre Modeste, Jussié, Gouffran, BenK, on en a attendu des déclics, et ils en ont annoncé dans la presse (je me rappelle de Gouffran parlant de déclic après son bon match contre Cluj...tu parles!)

 

Dans définition restrictive du déclic nous sommes bien tous persuadé que ca n'arrive pas... ou du moins pas aussi clairement sur une action/ un match....

 

Au mieux y a des passages de palliers sur 5 - 6 matchs.... et encore c est rarement si flagrant...

 

Tiens en y pensant on a toujours pensé à un déclic vers le haut mais est ce qu il y a un match ou jussie devient tel qu il est actuellement? Ou depuis quand Ciani se fait trimballer phyisquement par un valbuena (pas sur la vitesse mais sur le contact)?

 

Fredyrick, merci pour tes exemples, mais ils ne cadrent pas avec l'idée qu'on se fait du "déclic", navré ! Il doit sans doute y avoir quelques exemples isolés, mais dans la majorité des cas, c'est de la croyance superstitieuse. La preuve, entre Modeste, Jussié, Gouffran, BenK, on en a attendu des déclics, et ils en ont annoncé dans la presse (je me rappelle de Gouffran parlant de déclic après son bon match contre Cluj...tu parles!)

 

Ce qui est etonnant c'est pourquoi tu n'y rajoute ni saivet ni traore ni sertic à la liste de ceux du dessus?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme le dit si bien La Scapulaire Académie, le taux d’alcoolisme augmente dans nos rangs et c'est pas que des conneries...

 

Ah, c'est de là que viens mes tremblements matinaux .... je me disais... :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Mr Dent, je ne comprends pas où tu veux en venir avec Obertan. Je l'ai toujours défendu, seul avec FDG, contre l'écrasante majorité du forum qui lui préférait le pitre de Gouffran. Aujourd'hui, on peut faire un bilan et il n'est pas à l'avantage de l'ex-caennais. Je ne comprends pas plus la comparaison avec Modeste qui est incapable de réussir un contrôle, mais qui a eu sa chance maintes et maintes fois là où Obertan était jugé avec une sévérité accrue du fait de son talent.

 

Mais c'est pas grave.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mr Dent, je ne comprends pas où tu veux en venir avec Obertan. Je l'ai toujours défendu, seul avec FDG, contre l'écrasante majorité du forum qui lui préférait le pitre de Gouffran. Aujourd'hui, on peut faire un bilan et il n'est pas à l'avantage de l'ex-caennais. Je ne comprends pas plus la comparaison avec Modeste qui est incapable de réussir un contrôle, mais qui a eu sa chance maintes et maintes fois là où Obertan était jugé avec une sévérité accrue du fait de son talent.

 

Mais c'est pas grave.

 

MangeBallon reste MangeBallon ici ou Newcastlle c 'est le parfait exemple de ce que ta loi d'airain...

 

Bah comme tu as sans doute du me lire ailleurs tu sais que je suis fan de bilan alors je suis pret à tout lire. Donc si tu as un argumentaire "objectif" ou que du moins tu m'expliques quels sont tes critères de choix, je suis interessé par ton avis.

 

La comparaison avec modeste vient de la finalité de leur jeu respectif : pas assez dangereux. Que tu perdes le ballon sur le controle ou après, ca reste une perte de balle.

 

 

Euh quel rapport entre avoir (trop) sa chance et un jugement sévère? je vois pas le rapprochement dans ton raisonnement

 

Pour l'heure c'est moi qui ne comprend pas votre (il me semble qu FDG partage aussi ton avis la dessus) mansétude sur ceux qui sont partis. Je ne dis pas qu il faille les hair ou les insulter mais pas non plus les encenser ou avoir des envies de réécriture de l'histoire a posteriori...

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il n'empêche qu'Obertan à droite et Belay à gauche, ça t'ouvre des brêches.

 

 

Où en angleterre ??? en espagne?? au portugal ???

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Virtuellement hélas.

 

Je pense surtout qu'avec une défense correcte MangeBallon et NMB sont assez facilement neutralisable en les obligeant à tirer au but.... :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense surtout qu'avec une défense correcte MangeBallon et NMB sont assez facilement neutralisable en les obligeant à tirer au but.... :Invision-Board-France-558:

obertan a fait d enorme progrés! a bordeaux il était trop jeune dans sa téte et voulait se ballader comme avec la cfa! mais maintenant il a une belle frappe et fait des bons centres!il est encore jeune et je pense qu en alignant les matchs il va montrer toute ses qualités. j avais proposer un prét dans mes souhaits mercato et tout le monde criaient au scandale ! résultat on a pris personne et on a toujours pas d attaquants ni de milieu droit ! (enfin qui servent a qq chose)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Donc si tu as un argumentaire "objectif" ou que du moins tu m'expliques quels sont tes critères de choix, je suis interessé par ton avis.

 

Je crois qu'on ne parle pas la même langue en fait. Je dis simplement qu'on avait d'un côté un joueur qui avait réussi à Caen et qui a coûté 7 millions d'euros. De l'autre, un jeune arrivé en post-formation pour zéro, plus jeune que le premier de 3 ans.

Les deux sont mis en concurrence comme ailier/attaquant de soutien. Ni l'un ni l'autre ne réussissent grand chose, mais le staff, la direction ET les supporters font le choix de laisser Gouffran s'imposer et vendent Obertan trois francs six sous.

 

Au final, Gouffran est un four qui a coûté du fric. Obertan, lui, s'est ressaisi et s'impose à Newcastle là où Gouffran peine à devenir titu à Bordeaux.

 

Je dis donc que, sportivement comme financièrement, nous avons fait le mauvais choix, car de mon point de vue Obertan est supérieur à Gouffran, coutait moins cher, et le Caennais aurait pu être vendu à sa place en rapportant plus de dollars vu la côte ahurissante qu'il avait sur le marché malgré sa médiocrité permanente.

 

Mais en effet, c'est ressasser le passé tout ça. Tous nos problèmes viennent de toute façon d'une gestion calamiteuse de l'effectif, donc on reste bien dans le sujet malgré tout.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour l'heure c'est moi qui ne comprend pas votre (il me semble qu FDG partage aussi ton avis la dessus) mansétude sur ceux qui sont partis. Je ne dis pas qu il faille les hair ou les insulter mais pas non plus les encenser ou avoir des envies de réécriture de l'histoire a posteriori...

 

bien que tout ce qui ait attrait aux girondins actuels ait pour effet de m'en toucher une sans faire bouger l'autre, je ne peux pas laisser passer une attque contre Gaby...

 

Obertan a été descendu par les supporters bordelais alors que ce dernier n'avait que 17/18 ANS.

 

Ce joueur concentre toutes les qualités d'un footbaleur moderne :physique (1.86mètre ) vitesse, technique et faculté d'élimination en 1 contre 1.

 

Alors certes, il avait de gros passages à vide sur certains matchs mais je note que même les Gourcuff, Lissandro en ont...et à 18 ans, il était encore largement perfectible.

 

Quant à Gouffran, bé c'est un navet en fait...et on compare pas les joueurs de foot et les légumes, c'est impossible...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
MangeBallon reste MangeBallon ici ou Newcastlle c 'est le parfait exemple de ce que ta loi d'airain...

 

Bah comme tu as sans doute du me lire ailleurs tu sais que je suis fan de bilan alors je suis pret à tout lire. Donc si tu as un argumentaire "objectif" ou que du moins tu m'expliques quels sont tes critères de choix, je suis interessé par ton avis.

 

La comparaison avec modeste vient de la finalité de leur jeu respectif : pas assez dangereux. Que tu perdes le ballon sur le controle ou après, ca reste une perte de balle.

 

 

Euh quel rapport entre avoir (trop) sa chance et un jugement sévère? je vois pas le rapprochement dans ton raisonnement

 

Pour l'heure c'est moi qui ne comprend pas votre (il me semble qu FDG partage aussi ton avis la dessus) mansétude sur ceux qui sont partis. Je ne dis pas qu il faille les hair ou les insulter mais pas non plus les encenser ou avoir des envies de réécriture de l'histoire a posteriori...

Que tu le veuille ou non, Obertan a plus de technique que les 3/4 de l'équipe actuelle et serait titulaire à droite ou en attaque sans forcer.

 

J'ai l'impression que tu garde l'image d'Obertan de bordeaux, regarde plus loin que ce que tu veux voir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×