Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

[L1] Nice - Bordeaux

Recommended Posts

Bordeaux coule, coule...

Ca fait trente ans que je suis supporter de ce club, et là,il ne me rend plus heureux...

Aucune réaction sportive , aucune réaction des dirigeants... A ce rythme, on va redécouvrir la L2 mais pas pour raison de rétrogadation administrative...

Aprés Lens, Monaco, Nantes, c'est notre tour?

Bordeaux si régulier pendant ces trente années, oui Bordeaux faisait peur aux autres équipes et encore plus à Chaban... mais maintenant... plus rien une équipe anonyme, amorphe...

J'aime mon club et là je suis vraiment triste et déçu... je ne le reconnais plus... Ca me fait vraiment mal...

 

 

Bon c'est pas une raison pour radoter hein ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah ça y est on est dedans, quand on regarde le classement, il y a un petit trait rouge à côté du FCGB. Et c'est normal.

comme tu dis c'est normal à force de ne jamais avoir les 3 pts de la victoire ça devait arriver

les autres derrière qui sont nuls aussi allaient pas toujours rester sans victoire

même en perdant à nice, on aurait pu ne pas être dans les 3 derniers mais fallait perdre de 1 ou 2 buts mais même ça on est pas capable

personne cette saison nous avait mis 3 buts d'écart et c'est arrivé face à 1 équipe du fond classement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais que je vais me faire allumer... Mais sur ce match, 2 buts ne sont pas valables... Alors c'est vrai qu'on a une équipe pas terrible, mais il faut reconnaître qu'on n'a vraiment pas de réussite depuis le début de saison!

 

Personne n'a parlé également de Nguemo qui est notre meilleur joueur aujourd'hui?

 

Mais bon pour cette fois.. Je suis d'accord avec Dance commander, il faut arrêter de croire qu'on a une équipe pour faire du jeu! Il faut une équipe de combat pour prendre les points à l'extérieur! Il faut densifier le milieu..

 

Au mercato, il faudra recruter des défenseurs en priorité! et un milieu défensif supplémentaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je sais que je vais me faire allumer... Mais sur ce match, 2 buts ne sont pas valables... Alors c'est vrai qu'on a une équipe pas terrible, mais il faut reconnaître qu'on n'a vraiment pas de réussite depuis le début de saison!

 

Personne n'a parlé également de Nguemo qui est notre meilleur joueur aujourd'hui?

 

Mais bon pour cette fois.. Je suis d'accord avec Dance commander, il faut arrêter de croire qu'on a une équipe pour faire du jeu! Il faut une équipe de combat pour prendre les points à l'extérieur! Il faut densifier le milieu..

 

Au mercato, il faudra recruter des défenseurs en priorité! et un milieu défensif supplémentaire.

Faut déjà virer 5 à 6 joueurs de l'effectif (oui je sais je suis gentil) et en recruter autant. Mais c'est cet été qu'il aurait fallu faire ça, si on avait eu des dirigeants dignes de ce nom; cet hiver, faut pas se leurrer, tout va être hors de prix.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour moi, c'est trop offensif et puis, Ciani...

Trop offensif ou inofensif????

 

Pour ma part je suis entièrement d'accord avec bobdu41...

le 433 est pour moi au vu de l'effectif le meilleur choix ... un milieu très technique avec N Guemo, Sertic et Plasil ou Poko ferait le plus grand bien... pour se projeter rapidement vers l'avant avec les fusés comme Bellay à gauche et Saivet à droite.

Après ???

En ARD on a entendu parler de Ugo Gostisbehere en CFA... pourquoi pas??? de toute façon Sané ou Chalmé son en dessous du niveau de CFA et Krycho n'étant pas à son aise à ce poste.

En DC il faut garder des expérimentés, Planus Ciani...

Et après, mettre en coupe de France la CFA et jouer à fond le maintien!

ET pour le mercato il faut pas rêver... qui va bien vouloir venir à Bx des Maoulida ou Luyindula... Non merci!!!!!!

 

Il vaudrait mieux recruter les recruteurs de Lorient qui trouvent des Aladières, Gameiro .... que les notres qui trouvent des Benk, Savic, placente, Modeste, Maazou...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comment s'étonner de notre classement actuel... Une suite de mauvais choix sportifs, d'absence de prise de risque... C'est lamentable ! Des joueurs tels que Jelen, Park, Corchia, ... nous sont passés sous le nez ! Mais où est l'ambition de Bordeaux ?

Gillot me déçoit beaucoup. Pourquoi venir à Bordeaux alors qu'il sait et affirme que l'effectif en place est de piètre qualité ?

L'an dernier on parlait d'une saison de transition. Cette année c'est quoi ? L'effectif a très peu changé. Qu'on nous dise pas qu'il faut du temps aux joueurs pour avoir des automatismes.

L'an dernier Bordeaux était un vin de table maintenant c'est la piquette !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et après, mettre en coupe de France la CFA et jouer à fond le maintien!

C'est sûr le maintien est plus important que la coupe mais bon pour les 1ers tours, important de mettre les meilleurs sur le terrain

 

1er lien programme cpe de France et le second ligue 1

http://www.fff.fr/cfra/calendrier/700.shtml

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheClub18.html

 

Donc ça donne ça

mer 21/12/2011 L1 - 19e j. Rennes - Bordeaux

Trente-deuxièmes de finale sam-dim 7-8 janvier

sam 14/01/2012 L1 - 20e j. Bordeaux - Valenciennes

Seizièmes de finale sam-dim 21-22 janvier

sam 28/01/2012 L1 - 21e j. Evian TG - Bordeaux

sam 04/02/2012 L1 - 22e j. Bordeaux - Toulouse

Huitièmes de finale mar-mer 7-8 février

sam 11/02/2012 L1 - 23e j. Lille - Bordeaux

 

Donc obliger de jouer les 32èmes de finale de cpe france on ne peut pas rester pour le 1er match retour de ligue1 3 semaines et demie sans jouer et même les 16èmes faut le jouer (à condition évidemment d'avoir passer les 32èmes) vu qu'on a qu'1 match par semaine par contre les 8èmes à ne pas jouer on met les remplaçants.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
il faut arrêter de croire qu'on a une équipe pour faire du jeu! Il faut une équipe de combat pour prendre les points à l'extérieur! Il faut densifier le milieu..

 

Densifier le milieu, on l'a fait, et on se prenait quand même nos 3 buts...Il faut surtout se débarrasser de joueurs installés et très mauvais, comme Sané, Gouffran, et bien d'autres. Car ils n'ont ni qualité technique, ni "rage de vaincre".

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour ma part ,il faut essayer de tout donner en coupe de france !!!

mais il faut aussi se maintenir ,est si l'idée de Gillot c'était ça ???

gagner une coupe peut relancer une équipe !!!

surtout qu'a la fin il y a une place en coupe d'europe !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
pour ma part ,il faut essayer de tout donner en coupe de france !!!

mais il faut aussi se maintenir ,est si l'idée de Gillot c'était ça ???

gagner une coupe peut relancer une équipe !!!

surtout qu'a la fin il y a une place en coupe d'europe !!!

hmmm attends ce raisonnement expliquerait notre formidable match face à St Etienne???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je sais que je vais me faire allumer... Mais sur ce match, 2 buts ne sont pas valables... Alors c'est vrai qu'on a une équipe pas terrible, mais il faut reconnaître qu'on n'a vraiment pas de réussite depuis le début de saison!

 

Personne n'a parlé également de Nguemo qui est notre meilleur joueur aujourd'hui?

 

Mais bon pour cette fois.. Je suis d'accord avec Dance commander, il faut arrêter de croire qu'on a une équipe pour faire du jeu! Il faut une équipe de combat pour prendre les points à l'extérieur! Il faut densifier le milieu..

 

Au mercato, il faudra recruter des défenseurs en priorité! et un milieu défensif supplémentaire.

 

Je n'ai pas vu les images du résumé du match donc je ne sais pas si les buts sont contestables ou pas. De toute façon en ce moment, notre malchance sanctionne notre nullité. Ne dit-on pas que la chance réussit aux vainqueurs. Et bien nous c'est l'inverse; on a la scoumoune du looser.

Ceci dit, sur ce match, il va falloir mettre un peu le doigt sur les choix de Gillot. Certes, on le sait, les joueurs sont nuls et sans talent pour certains, cramés ou au fond du trou pour d'autres.

Mais j'ai cru comprendre que Gillot démarre le match avec Krycho en ARD, et deux attaquants devant à l'ext. qui plus est non complémentaires. Savic en DC avec Ciani (pourquoi pas Henrique, blessé, suspendu).

 

Depuis le mois de juin-juillet, j'avais alerté sur le besoin de retrouver une défense, car quand on commence à ne plus prendre de buts, on peut déjà envisager de gagner un match sur 2-3 coups bien joués.

Je remarque que l'on recruté tout sauf des défenseurs alors que depuis 18 mois, on est à la rue derrière, surtout côté droit.

 

Désolé pour certains, mais aujourd'hui on a pas les moyens d'envoyer du jeu (comme on dirait au rugby) avec cet effectif. Tout au plus, il faut revenir à du basique avec un 4-2-3-1 bien béton, qui presse haut, en se livrant comme des chiens sur chaque duel.

Pour cela, Gillot doit réviser ses plans, dégager un groupe commando de 14-15 joueurs prêts au combat, et cela ça commence à se travailler à l'entrainement. Il faut arréter de jouer à la baballe !!!

 

Quand au mercato, il ne faut rien en attendre, car pour acheter, il faudra vendre et vu le nombre de joueurs encore sous contrat !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Densifier le milieu, on l'a fait, et on se prenait quand même nos 3 buts...Il faut surtout se débarrasser de joueurs installés et très mauvais, comme Sané, Gouffran, et bien d'autres. Car ils n'ont ni qualité technique, ni "rage de vaincre".

 

on tourne en rond ogu...

 

virer des types moyens pour en mettre d'autres aussi nuls ou dépassés par l'ampleur de la tâche, on a vu ce que ça donne !

les jeunes n'ont ni le caractère ni le talent pour mettre les autres peintres sur le terrain...

Share this post


Link to post
Share on other sites
hmmm attends ce raisonnement expliquerait notre formidable match face à St Etienne???

ahh celui là j'avais complètement oublier !!!

moi j'ai comme l'impression seulement que c'est l'idée a Gillot !!!

après c'est sur que la coupe de france si c'est pour se faire éliminer par une ligue 2 au premier tour ça sert a rien d'y aller autant déclarer forfait,mais c'est le seul moyens de rejoindre l'europe !!!

tout peut changer d'ici là si ça se trouve en mai on va terminer 5 ème !!!qui a dit que l'on aller il y a 2 ans couler ????

Share this post


Link to post
Share on other sites
Densifier le milieu, on l'a fait, et on se prenait quand même nos 3 buts...Il faut surtout se débarrasser de joueurs installés et très mauvais, comme Sané, Gouffran, et bien d'autres. Car ils n'ont ni qualité technique, ni "rage de vaincre".

 

A ce stade d'absence de prise de conscience, de qualités techniques et d'enthousiasme, il est plus aisé, si on veut faire un vide grenier virtuel (virtuel car les bons et longs contrats sont ultra protecteurs), de cogiter sur "autour de quels joueurs peut on reconstruire avec une certaine sécurité".

 

Disons que Carrasso (qui n'est pas irréprochable à Nice, comme dans les derniers matchs), Tremoulinas, Nguemo, Plasil (même s'il baisse dangereusement physiquement), Belay (même s'il est quand même bien maladroit devant les buts) et Diabaté (même s'il ne devait pas être très concentré à Nice, pour rater l'immanquable), pourraient constituer une base de travail.

 

Les autres sont, soit absents par leurs blessures ou suspensions, soit dépassés, soit trop tendres, soit trop limités techniquement. Ou tout simplement, Bordeaux ils s'en f......

 

Nous sommes reléguables. Mais il n'est même pas sur, en jouant comme à Nice , que ce Bordeaux y ait sa place. On voit que Lens et Monaco, par exemple ( et qu'avons nous de mieux qu'eux), sont dans les profondeurs du classement de L2.

 

A Nice, la CFA Girondine aurait peut être fait mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×