Jump to content
Sign in to follow this  
scap91

[L1]Bordeaux - Brest

Recommended Posts

FootballLogo18_s150.png VS FootballLogo267_s150.png

 

Après avoir jouer à Nice, notre équipe jouera une nouvelle fois contre un concurrent pour le maintien Brest, non pour essayer de creuser l'écart sur le 18ème mais cette fois ci de sortir de la zone rouge, chose qui nous était pas arrivée depuis longtemps et cette rencontre sera arbitrée par Monsieur Benoît Millot.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le peu que je les ai vu jouer (PSG et OM je crois) ils sont loin d'être au niveau de ce qu'on pourrait penser et sans ironie je pense à une nouvelle défaite ou nul ce weekend...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais, accessoire ça va paraitre, mais surtout pas de tenue des 130 ans. Non seulement elle est affreuse, mais en plus elle ne porte pas vraiment bonheur. Du Marine et du Blanc, un point c'est tout.

 

Brest était venu gagner 2/0 à Lescure. Attention, nous avons depuis 2ans, la mauvaise habitude de relancer les "ambulances". Là, ce sera un match entre 2 "ambulances".

 

Repos ce lundi au Haillan et double séance demain mardi. Nous saurons peut être demain soir si Henrique et Jussié vont mieux et si Planus ne s'est pas de nouveau blessé ce week end au Cap Ferret.

 

Les joueurs sollicitent dans Sud Ouest ce matin, de définir un seul schéma de jeu et de s'y tenir pour la suite des matchs.

 

S'ils se sentent sécurisés dans une partition plutôt qu'une autre, c'est que quelque part ils ont toujours en tête un schéma de jeu, qui réussissait à l'époque glorieuse et pas si lointaine de Lolo et Gasset. Sans doute oublient-ils que toute l'épine dorsale de l'époque s'est évanouie vers des cieux plus lucratifs.

 

Jouer en 4/2/3/1 par exemple, demande un travail de pressing en bloc et surtout des solistes de qualité, capables de contre attaques fulgurantes et décisives, comme dans un certain Rennes/Bordeaux à Rennes, ou Gourcuff arrache une victoire surréaliste, après une cavalcade à deux, avec Diawara.

 

Si tout le monde est dispo (et il y a de gros doutes pour Jussié), Gillot pourrait cependant écouter ses ouailles et leur donner le challenge qu'ils demandent, avec cette compo de départ, par exemple :

 

-------------------------------------------CARRASSO

 

SANE-------------------------------- CIANI---PLANUS--------------------------------- TREMOULINAS

 

------------------------PLASIL-------------------------------------- NGUEMO

 

GOUFFRAN------------------------------- JUSSIE-------------------------------------------- BELAY

 

-------------------------------------------DIABATE

 

De toute façon, nous n'avons pas mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
-------------------------------------------CARRASSO

 

SANE-------------------------------- CIANI---PLANUS--------------------------------- TREMOULINAS

 

------------------------PLASIL-------------------------------------- NGUEMO

 

GOUFFRAN------------------------------- JUSSIE-------------------------------------------- BELAY

 

-------------------------------------------DIABATE

 

De toute façon, nous n'avons pas mieux.

Ca me rassure franchement pas cette équipe probable...

Sané va sans doute croire que ses prestations lui valent le role de chef de defense sinon d'etre capitaine

Ciani va nous faire du ciani.. donc baladé physiquement

Planus continuera de croire que diabaté ou chamack c'est la meme efficacité sur le jeu de tete

tremou, pense qu'il peut se faire pardonner ses errements défensifs s'il fait un bon débordement (il en fera sans doute un avant de se faire prendre dans son dos 5-6 fois de suite)

Plasil va courir dans le vent

Nguemo des passes latérales

Gouffran continuera de penser que l'essentiel dans son jeu c'est de presser la defense adverse seul

Jussie sera juste la pour la prime de match

Belay ne cadrera pas un tir mais bon ça on le savait quand on l a recruté

Diabaté finira avec un jaune au mieux pour simulation

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca me rassure franchement pas cette équipe probable...

Sané va sans doute croire que ses prestations lui valent le role de chef de defense

Ciani va nous faire du ciani.. donc baladé physiquement

Planus continuera de croire que diabaté ou chamack c'est la meme efficacité sur le jeu de tete

tremou, pense qu'il peut se faire pardonner ses errement défensif s'il fait un bon débordement

Plasil va courir dans le vent

Nguemo des passes latérale

Gouffran continuera de penser que l'essentiel dans son jeu c'est de presser la defense adverse seule

Jussie sera juste la pour la prime de match

Belay ne cadrera pas

Diabaté finira avec un jaune au mieux pour simulation

 

Je n'ose penser ce que seraient tes appréciations pour les "bancables".

 

Mais elles sont l'exact reflet de ce qui pourrait se passer ... au mieux ... car on peut imaginer bien pire, en y ajoutant des sorties brutales de Carrasso, avec expulsion immédiate ou des CSC de Ciani. Par exemple. Là c'est du soft, du gentil, du courtois, de la poésie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty

Je recommande ceci :

 

-------------------------Carrasso---------------------

 

Gouffran-----Henrique------Savic---------Tresh

 

--------------Krycho---------------N'Guémo------

 

Saivet------------------Plasil-------------NMB-----

 

---------------------------Sala--------------------------

 

Explications : Gouffran ARD => à tous les matchs il court dans le vide en essayant de faire un pressing. Au moins, les adversaires arriveront sur lui, il n'aura pas besoin d'aller les chercher. Et pis marre de Chalmé et Sané....

 

La paire de DC => Henrique le sadique coureur, et Savic le coupeur de ballon de la tête... enfin, j'espère...

 

Tresh ? Passke ça Marange quoi... ^^

 

Krycho / N'Guémo : ça va courir, ça va tacler, ça relancera rapide vers l'avant et à 2 on se fatigue moins....

 

Saivet / Plasil / NMB => passke faut bien essayer autre chose que FBK / Jussiê / NMB. Donc on garde le "bon" (NMB) et on vire les autres.

 

Sala => passk'il faut bien essayer autre chose...

 

On aura AU MOINS, une colonne vertébrale qui se battra, elle... Et qui peut-être arrivera à emmener les autres à se battre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest TheScapulaire
Si tout le monde est dispo (et il y a de gros doutes pour Jussié), Gillot pourrait cependant écouter ses ouailles et leur donner le challenge qu'ils demandent, avec cette compo de départ, par exemple :

 

-------------------------------------------CARRASSO

 

SANE-------------------------------- CIANI---PLANUS--------------------------------- TREMOULINAS

 

------------------------PLASIL-------------------------------------- NGUEMO

 

GOUFFRAN------------------------------- JUSSIE-------------------------------------------- BELAY

 

-------------------------------------------DIABATE

 

De toute façon, nous n'avons pas mieux.

 

Ciani est suspendu. Moi j'aimerais voir un 4 3 3:

 

-------------------Carrasso

 

Sané------Henrique------Planus-----Tresh

 

------------Krycho-------NGuémo

 

--------------------Plasil

 

Saivet---------------------------------Belay

 

---------------------Diabaté

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ciani est suspendu. Moi j'aimerais voir un 4 3 3:

 

-------------------Carrasso

 

Sané------Henrique------Planus-----Tresh

 

------------Krycho-------NGuémo

 

--------------------Plasil

 

Saivet---------------------------------Belay

 

---------------------Diabaté

J'aime bien ce schéma, mais avec un doute sur Sané...

Par contre, cette idée Krycho-NGuémo me parait etre notre solution salutaire!!!!!!;-)

J'approuve à 200% avec en + sur le banc Sala

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest TheScapulaire
J'aime bien ce schéma, mais avec un doute sur Sané...

Par contre, cette idée Krycho-NGuémo me parait etre notre solution salutaire!!!!!!;-)

J'approuve à 200% avec en + sur le banc Sala

 

Tu mettrais qui à la place de Sané ? Chalmé ? Sans moi...Sinon comme dit deparis: Gouffran (ou même Traoré...).

De tout manière ça peut difficilement être pire que Sané et Chalmé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je n'ose penser ce que seraient tes appréciations pour les "bancables".

 

Mais elles sont l'exact reflet de ce qui pourrait se passer ... au mieux ... car on peut imaginer bien pire, en y ajoutant des sorties brutales de Carrasso, avec expulsion immédiate ou des CSC de Ciani. Par exemple. Là c'est du soft, du gentil, du courtois, de la poésie.

Depuis le temps ca se saurait si j'étais gentil!! :Invision-Board-France-558:

 

Plus serieusement tant qu'il n'y aura d'autre solution que GrandPlotMalade et Rouquemoute en ARD on pourra tourner l'histoire dans tous les sens on prendra l'eau....

Ensuite Sané n'est à mon avis pas capable de jouer seul à un poste... que ce soit ARD ou MdF

Donc il faut trouver une solution, de ce qu'il montre (ou pas) j'aurai une tendance pour gouffran même si il va pas assez au contact pour certains ce que je conteste pas, mais qui y vas (au combat) dans cette équipe???

 

Tu mettrais qui à la place de Sané ? Chalmé ? Sans moi...Sinon comme dit deparis: Gouffran (ou même Traoré...).

De tout manière ça peut difficilement être pire que Sané et Chalmé.

 

Je vote gouffran aussi.... J'ai pas d'illusion non plus sur Traoré, je le vois pas aller au pressing pendant 90 min ou tenir correctement son replacement défensif

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je recommande ceci :

 

-------------------------Carrasso---------------------

 

Gouffran-----Henrique------Savic---------Tresh

 

--------------Krycho---------------N'Guémo------

 

Saivet------------------Plasil-------------NMB-----

 

---------------------------Sala--------------------------

Pourquoi pas mais perso je doute sur saivet, est ce qu'il sera capable de couvrir son aile correctement pour éviter que ca déboule dans tous les sens sur gouffran?

J'intervertirais plus plasil et saivet ou alors une ligne de milieux offensifs

PLASIL ---------- FBK---------------------NMB

 

Avec un gardien un peu chaud et un protege dents pour fbk ca peut rapporter des penaltys :Invision-Board-France-558:

Surtout son role defensif sera minime donc on devrait prendre un peu moins l eau que quand il joue à droite

 

Mis à part que ca fait beaucoup de "débutants" pour des postes, est ce que si on prend un double pivot en mdf il faut jouer en 4231? surtout est une chance pour sala de commencer comme "LE" buteur? Ne vaudrait il pas mieux qu 'il commence avec..... Allez j'ose le dire, avec Bellion puisque les autres attaquants ont une vraie mentalite d'..... d'attaquant, est ce qu il faudrait pas le faire débuter avec un joueur à ses coté qui ait un minimum les pieds sur terre meme s'ils sont carrés????

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×