THUNDER 0 Report post Posted October 24, 2011 y a quand même fallu que je revois le but pour comprendre ce que tu disais ! la faute sur Plasil c'est quand il se fait prendre la ballon dans les pieds aux 20 mètres ? ... mais y a pas faute là ! tu nous fait tout à l'envers là quand même... 1/ tu inventes une faute imaginaire sur Plasil 2/ t'en viens même à nous dire que ça a ralentit Planus dans son intervention (là c'est trop fort quand même) 3/ ensuite, tu charges Carasso qui doit à la fois couvrir son 1er poteau (où il y a Roux qui devance Planus) et arrêter une frappe surpuissante et bien placée aux 6 mètres ! j'épargne pas Carasso mais le clouer parce qu'il n'est pas décisif sur le but brestois c'est assez malhonnête ! la faute sur plasil elle y est! c est plasil qui en tombant pousse le ballon vers ben bassat. Après j'avoues que j'en rajoute pour expliquer Planus, mais bon généralement quand tu vois ton collègue se faire secher, t'as un petit temps d'attente avant de te reconcentrer sur l'action. Je maintiens donc ce que je dis là dessus. Et je te conseille de revoir l'action car à priori tu n'as pas bien vu le contact avec plasil. Et pourtant même à vitesse réelle ça se voit que le brestois est trop loin du ballon pour que ce soit lui qui le touche. Share this post Link to post Share on other sites
THUNDER 0 Report post Posted October 24, 2011 y a quand même fallu que je revois le but pour comprendre ce que tu disais ! la faute sur Plasil c'est quand il se fait prendre la ballon dans les pieds aux 20 mètres ? ... mais y a pas faute là ! tu nous fait tout à l'envers là quand même... 1/ tu inventes une faute imaginaire sur Plasil 2/ t'en viens même à nous dire que ça a ralentit Planus dans son intervention (là c'est trop fort quand même) 3/ ensuite, tu charges Carasso qui doit à la fois couvrir son 1er poteau (où il y a Roux qui devance Planus) et arrêter une frappe surpuissante et bien placée aux 6 mètres ! j'épargne pas Carasso mais le clouer parce qu'il n'est pas décisif sur le but brestois c'est assez malhonnête ! la faute sur plasil elle y est! c est plasil qui en tombant pousse le ballon vers ben bassat. Après j'avoues que j'en rajoute pour expliquer Planus, mais bon généralement quand tu vois ton collègue se faire secher, t'as un petit temps d'attente avant de te reconcentrer sur l'action. Je maintiens donc ce que je dis là dessus. Et je te conseille de revoir l'action car à priori tu n'as pas bien vu le contact avec plasil. Et pourtant même à vitesse réelle ça se voit que le brestois est trop loin du ballon pour que ce soit lui qui le touche. Sinon pour Carrasso, je ne vais pas refaire des couches et des couches. Ca fait trois matchs qu'il a des stats pourries (c'est à dire quasiment autant de buts encaissés que de tirs à arrêter). Sur le but, il doit sortir le reflexe qui va bien, surtout que ça lui passe vraiment juste à coté. Désolé elle est loin d'être superbement placée la frappe de ben bassat. Mais apparemment pour toi un gardien n'est qu'un poteau mobile, qu'on paye essentiellement pour sa capacité à se placer au bon endroit. De mon coté je pensais qu'un gardien de ce niveau là, et au prix auquel on le paye était aussi un gardien capable d'arrêts reflexes importants, de rassurer et d'organiser sa défense...bref pleins de choses que Carrasso ne sait pas faire depuis quelques matchs. Et ça me gave de voir qu'à chaque actions s'il y a frappe cadrée, ça fait but. Il était un temps où j'étais surpris quand les adversaires avaient marqués car pour battre ramé il fallait vraiment l'avoir joué fine. Aujourd'hui je suis surpris quand le ballon ne rentre pas. Même Valverde arrêtait plus de frappes! Pire, le gardien de mon équipe au luxo a réalisé l'arret ou du moins a détourné la frappe sur une situation identique le we dernier (c'était pas academique mais il l'a fait)...bref c'est largement dans les cordes d'un gardien international français. Bref qu'il se reprenne le garçon c'est tout. Apparemment la scap academy a vu le même match que moi concernant Carrasso... Mon coup de gueule sur Carrasso c'est pour l'ensemble de ses perfs depuis 3 matchs. Et après sa sortie médiatique, je l'attendais au tournant, et bien il n'a pas été au niveau auquel on l'attend. Sinon, petit point sur la défense. Ciani a en effet mieux joué que d'habitude. Planus est loin d'y être étranger. On l'a vu plusieurs fois replacer son collègue de défense. Perso j'y crois un peu au retour de Planus. Il faut lui laisser le temps. De toute façon c'est le seul capable de consolider notre assise défensive. Notre gardien a coupé les ponts avec sa ligne défensive. Et les autres ont le QI d'une huitre donc on va pas leur demander d'expliquer comment défendre. Je crois que ta mémoire te fait défaut... Dans les années 70 c'était souvent le cas... En 96, avec Dugarry, Zidane et Liza... En 2004 et 2005 également... Depuis 40 ans, les résultats des girondins sont irréguliers... Mais c'est vrai que cette année, cela s'annonce vraiment très compliqué!! il parlait du fait que c'est une première depuis 40 ans de faire un aussi mauvais départ. Share this post Link to post Share on other sites
dimi78 0 Report post Posted October 24, 2011 C'est fou ce qu'on peut lire sur Carasso sur ce match!! Yen a qui vont meme jusqu'à expliquer qu'avec lui on aurait pas été champion. Faut vous rappeler le nombre de boulettes de Ramé l'année du titre????? Je suis d'accord pour dire que Carasso a pu couter certains buts, mais contre Brest, il peut RIEN faire. Share this post Link to post Share on other sites
THUNDER 0 Report post Posted October 24, 2011 C'est fou ce qu'on peut lire sur Carasso sur ce match!! Yen a qui vont meme jusqu'à expliquer qu'avec lui on aurait pas été champion. Faut vous rappeler le nombre de boulettes de Ramé l'année du titre????? Je suis d'accord pour dire que Carasso a pu couter certains buts, mais contre Brest, il peut RIEN faire. ben écoute jusqu'à preuve du contraire carrasso n'a pas été champion avec bordeaux. ensuite selon le site de la lfp: ramé en 2008-2009:23 buts encaissés, 44 arrets et 31 détrounés (0,306 buts/tirs) carrasso en 2009-2010 : 30 buts encaissés, 56 arrêts et 37 détournés (0,322 buts/tirs) en 2010-2011: 39 buts encaissés pour 49 arrêts et 78 détournés (0,307 buts/tirs) et pour montrer que cette saison c'est pas ça du tout: 16 buts encaissés, 14 arrêts et 21 détournés pour 884 minutes (c'est à dire 0,457 buts/1 tir) c'est juste 1,5 fois moins d'arrêts que les saisons précédentes. T'imagines 1/3 de buts en moins? bref statistiquement, carrasso, c'est pas ça en ce moment... Elana: 11 buts pour 21 arrêts et 19 détournés (0,275 buts/tir) Ospina: 11 buts pour 34 arrêts et 17 détournés (0,21 buts/tir) Lloris: 10/17/28 (0.22 buts/tir) mandanda: 12/19/16 (0.34 but/tir) Share this post Link to post Share on other sites
Yves33 0 Report post Posted October 24, 2011 ben écoute jusqu'à preuve du contraire carrasso n'a pas été champion avec bordeaux. ensuite selon le site de la lfp: ramé en 2008-2009:23 buts encaissés, 44 arrets et 31 détrounés (0,306 buts/tirs) carrasso en 2009-2010 : 30 buts encaissés, 56 arrêts et 37 détournés (0,322 buts/tirs) en 2010-2011: 39 buts encaissés pour 49 arrêts et 78 détournés (0,307 buts/tirs) et pour montrer que cette saison c'est pas ça du tout: 16 buts encaissés, 14 arrêts et 21 détournés pour 884 minutes (c'est à dire 0,457 buts/1 tir) c'est juste 1,5 fois moins d'arrêts que les saisons précédentes. T'imagines 1/3 de buts en moins? bref statistiquement, carrasso, c'est pas ça en ce moment... Elana: 11 buts pour 21 arrêts et 19 détournés (0,275 buts/tir) Ospina: 11 buts pour 34 arrêts et 17 détournés (0,21 buts/tir) Lloris: 10/17/28 (0.22 buts/tir) mandanda: 12/19/16 (0.34 but/tir) Thunder , t'es à coté de la plaque en ce qui concerne Carrasso....alors quand en plus tu cites Mandanda la boulette en exemple .......et Lloris t'as vû le 2eme but Lillois hier soir ? Carrasso est abandonné par sa défense depuis 2 ans et pour un gardien (j'ai joué longtemps à ce poste ) si tu n'as plus confiance aux mecs qui sont devant toi , tu perds la moitié de tes capacités quelques soit ton talent...(regardes toujours lloris et Mandanda...) Share this post Link to post Share on other sites
batshaka 0 Report post Posted October 24, 2011 Statistiquement comparer les ratio buts/tirs entre les gardiens ou entre les années, ça ne prouve rien sur les niveaux des gardiens. Déjà parce que les nombres de tirs et d'arrêts sont trop différents entre les gardiens ou les années. Aussi parce que le nombre de tir dépend plus de la qualité du tireur, la qualité du tir et la qualité de la défense. En stat, on dit que les probabilités trop hétérogènes dans cet indicateur. De plus tu dis ça fait 1/3 de but en moins, tu compares un ratio de 10 journée avec une saison. La meilleur stat d'un gardien c'est le nombre de point que font gagner ses arrêts, ou au contraire, ces erreurs. Share this post Link to post Share on other sites
THUNDER 0 Report post Posted October 24, 2011 cela étant j'ai tout de même poussé le truc jusqu'au bout en faisant le classement selon ce ratio. Malheureusement Carrasso est à la même position que le club... Alors bon il a peut être pas du tout de chance. Mais quand même je trouve cette stat éloquente. Encore une fois on ne parle pas d'un gardien lambda, mais du n°3 de l'équipe de france! Et je maintiens que hier, comme depuis 3 matchs, il n'est pas décisif! Et regardez le nombre de tirs qu'il a eu à stopper comparé aux autres gardiens (le 6ème total le plus faible du championnat!!!!) c'est juste dingue de dire que les défenseurs ne l'aide pas... Share this post Link to post Share on other sites
bibi33 0 Report post Posted October 24, 2011 cela étant j'ai tout de même poussé le truc jusqu'au bout en faisant le classement selon ce ratio. Malheureusement Carrasso est à la même position que le club... Alors bon il a peut être pas du tout de chance. Mais quand même je trouve cette stat éloquente. Encore une fois on ne parle pas d'un gardien lambda, mais du n°3 de l'équipe de france! Et je maintiens que hier, comme depuis 3 matchs, il n'est pas décisif! Et regardez le nombre de tirs qu'il a eu à stopper comparé aux autres gardiens (le 6ème total le plus faible du championnat!!!!) c'est juste dingue de dire que les défenseurs ne l'aide pas... la vache andersen... manquerait plus qu'in le recrute celui là... Share this post Link to post Share on other sites
scap91 0 Report post Posted October 24, 2011 Bis répétitas donc, encore un match nul à la maison. Cependant peut-on considérer que cette fois, malgré une prise en compte du jeu par les Girondins, les faits de jeu ont été à notre avantage ? Alors bien sur il y a des occasions immanquables, comme face à Nice, ou Gouffran aurait du marquer sur son face à face et sur l'ensemble du match une victoire des Marines n'aurait pas été volée, mais comme en foot on ne gagne pas aux bons points, mais en plaçant le cuir au fond des filets, force est de constater qu'il y avait bien pénalty provoqué par Planus (+ sans doute carton rouge) et que le but de Gouffran est hors jeu. Oui, ce match Bordeaux aurait pu le perdre. Alors un petit point je prend. Avec ce peloton de clubs entre 7 et 10 pts en 11 matchs, il apparait vraisemblable que la lutte pour le maintien est d'ore et déjà lancée et qu'elle pourrait bien se jouer, même s'il reste encore beaucoup de matchs, en dessous de 40 pts. Hélas et c'est une premiére depuis 40 ans, Bordeaux est dedans. je vais pas dire que notre attaque est bonne mais on est capable de le foutre ce ballon au fond des filets c'est surtout notre défense qui fait qu'on est dans les 3 derniers plusieurs fois on a mené 1-0, bon évidement on est pas à l'abri d'1 égalisation mais c'est pas normal entre lille-auxerre et brest sur ces trois 1-0 d'être pas capable de tenir un petit 1-0 au moins 1 fois la saison du titre 2009 combien de fois on a mené 1-0 et on a réussi à garder ce score et ensuite pour les 2-0 contre tfc et montpellier n'en parlons même pas sinon dire que t'es content du 1-1 parce que gouffran était hors jeu ou que planus aurait pu avoir 1 rouge et le peno pour brest bah je m'en fous si on a eu de la chance au niveau arbitrage parce que l'arbitage si tu veux nous aussi on a eu des problèmes c'est pas comme si à chaque match on était avantagé la seule chose que je vois c'est qu'on perd une nouvelle fois des points alors qu'on menait Share this post Link to post Share on other sites
Yves33 0 Report post Posted October 25, 2011 cela étant j'ai tout de même poussé le truc jusqu'au bout en faisant le classement selon ce ratio. Malheureusement Carrasso est à la même position que le club... Alors bon il a peut être pas du tout de chance. Mais quand même je trouve cette stat éloquente. Encore une fois on ne parle pas d'un gardien lambda, mais du n°3 de l'équipe de france! Et je maintiens que hier, comme depuis 3 matchs, il n'est pas décisif! Et regardez le nombre de tirs qu'il a eu à stopper comparé aux autres gardiens (le 6ème total le plus faible du championnat!!!!) c'est juste dingue de dire que les défenseurs ne l'aide pas... Ochoa 13eme ??? il ne serait pas laché par sa def lui aussi ou bien c'est une pipe ? Share this post Link to post Share on other sites
cocotaussat 0 Report post Posted October 25, 2011 il faut souhaiter que samedi sa défense le lâche complètement c 'est pas pour autant que ce sera une pipe mais ça pourrait nous rendre service... Share this post Link to post Share on other sites
TMart 0 Report post Posted October 25, 2011 Quelqu'un a un lien pour voir les buts ? Un lien qui marche, je précise. Share this post Link to post Share on other sites
DanceCommander 0 Report post Posted October 25, 2011 Quelqu'un a un lien pour voir les buts ? Un lien qui marche, je précise. http://rutube.ru/tracks/4932877.html?v=21a...41d2bf33352f3ed Share this post Link to post Share on other sites
TMart 0 Report post Posted October 25, 2011 J'ose pas cliquer ... Share this post Link to post Share on other sites
Mr Dent 0 Report post Posted October 25, 2011 cela étant j'ai tout de même poussé le truc jusqu'au bout en faisant le classement selon ce ratio. Y a moyen que tu refasses le calcul de ton tableau?? non parce que le ratio but encaissés / buts empechés c est un peu bizarre tu veux pas plutot nous faire du but encaissés / total de tirs cadrés? enfin je trouve que ca serait un peu plus parlant que comparer des carottes et des navets Share this post Link to post Share on other sites