Jump to content
Sign in to follow this  
scap91

J9 : Bordeaux B 0-2 Uzès Pont du Gard

Recommended Posts

C’est dans un stade de Thouars qui avait vu ses tribunes bien garnies pour l’occasion que l’équipe de CFA des Girondins de Bordeaux recevait celle d’Uzès afin d’enfin se relancer après trois défaites de rang. Du côté Girondins, Patrick Battiston ne pouvait pas compter sur Quentin Lucas (suspendu) et Yoann Barbet (entorse de la cheville droite). Le coach Bordelais pouvait toutefois compter sur Grégory Sertic, une fois de plus non retenu par Francis Gillot pour le match de la veille contre Brest, mais aussi Vujadin Savic, non utilisé hier.

 

La composition Girondine : Keita – Azrag, Konongo, Gradit, Savic – Darrieux, Castro, Sertic, Chevalier (cap.) – Mignon, Sala. Entraineur : Patrick Battiston.

 

 

 

Remplaçants : Laborde, Touré, Laoudihi, Fahrasmane, Jug.

 

L’équipe était disposée de la façon suivante : Azrag en latéral droit, Konongo à gauche. Le milieu était composé de deux milieux défensifs, Darrieux et Castro, et deux milieux excentrés, Sertic à droite, Chevalier à gauche. Le duo d’attaque était donc Sala – Mignon.

 

Le film du match :

 

6’ – Alerte dans la défense Bordelaise qui peine à se dégager sur une touche longue. Le camp Aquitain s’en sort finalement.

10’ – Sur un centre venant de la gauche, l’attaquant de pointe d’Uzès place une tête au dessus.

11’ – Enfin une réaction des hommes au scapulaire avec Emiliano Sala côté gauche, qui combine bien avec Jordan Mignon et trouve Castro à l’entrée de la surface qui n’arrive pas à armer sa frappe. Dommage !

15’ – Carton jaune pour le numéro 4 d’Uzès pour une obstruction sur Chevalier, assez vif et intéressant sur son côté gauche.

18’ – Corner pour les visiteurs où Bordeaux peine une nouvelle fois à se dégager. Défensivement, Savic semble hors du coup, et Gradit doit souvent intervenir en urgence pour ramener le calme derrière.

20’ – Coup franc dans l’axe à 35 mètres pour Uzès. La frappe est directe et finit au dessus. Les vingt premières minutes donnent le ton du match. Les deux équipes éprouvent de grosses difficultés pour mettre en danger l’adversaire. Le déchet technique est considérable côté Girondin et on a du mal à créer du mouvement.

28’ – Savic est à genou dans le rond central. L’équipe médicale doit rentrer sur la pelouse. Finalement le défenseur Marine et Blanc conserve sa place.

29’ – Frappe du numéro 9 d’Uzès, Keita s’interpose.

30’ – Sertic prend la place de Castro dans le milieu défensif Bordelais. Castro passe donc sur l’aile. Ce joueur rechigne beaucoup à faire du travail défensif.

31 - Evan Chevalier s’effondre dans la surface, l’arbitre ne bronche pas.

32 – Carton jaune pour « John » Gradit, coupable d’un tacle appuyé le long de la ligne de touche. On peut ainsi constater que les deux latéraux Girondins sont placés très hauts sur le terrain Azrag comme Konongo.

39’ – Carton jaune pour le numéro 6 d’Uzès.

40’ – Déboulé côté gauche pour les visiteurs. Au second poteau, le numéro 7 a le temps de contrôler le cuir et de frapper en angle fermé. Keita sort le ballon en corner.

43’ – Coup franc de Chevalier côté droit. Mignon est proche ne reprendre mais le ballon passe finalement à côté. Une minute plus tard, nouveau centre du jeune capitaine Bordelais, Sala met sa tête largement au dessus.

45’ – Les joueurs de Battiston se procurent leur plus belle occasion du match ! Sur un centre, Sala perd son duel aérien mais le ballon revient dans les pieds de Castro qui adresse une frappe puissante, repoussée par le portier d’Uzès.

 

 

L’arbitre siffle ensuite la mi-temps. Pas grand-chose à se mettre sous la dent malheureusement. Que de déchet technique, que de ratés côté Bordelais. Les joueurs sont trop brouillons et peinent beaucoup face à une équipe d’Uzès Pont de Gard qui n’a pourtant pas montré grand-chose.

 

 

46’ – Raté incroyable dès la reprise pour Uzès alors que les deux équipes sont revenues sur la pelouse avec les mêmes effectifs. Konongo rate une passe en retrait qui est interceptée par le numéro 9. Ce dernier s’avance face à Keita et frappe de manière inconcevable à côté. Ouf ! Ce même joueur prend un carton jaune cinq minutes plus tard et cèdera finalement sa place au numéro 14.

60’ – BUT POUR UZES ! Sur un ballon aérien en profondeur, un attaquant adverse reprend le cuir en extension d’un extérieur du pied qui lobe Keita. Bordeaux n’y arrive pas !

65’ – Double changement côté aquitain pour tenter d’inverser la tendance. Laoudihi, la recrue estivale en provenance de Rodez prend la place sur l’aile droite de Castro, très décevant. Gaëtan Laborde, 17 ans, le plus jeune joueur de l’équipe entre en jeu à la place de Mignon, transparent lui aussi. Castro aura bougé la défense durant les quinze premières minutes du match, puis plus rien.

70’ – Quel but magnifique du numéro 14 d’Uzès ! Il reprend de volée un ballon côté gauche d’une frappe surpuissante et superbe qui lobe Keita. Quel but qui permet à Uzès de faire le break !

72’ – Carton Jaune pour Sala pour simulation qui semblait pourtant devoir obtenir un pénalty.

73’ – Le 11 visiteur sort, remplacé par le numéro 13.

77’ – Quel confusion au sein de la défense Girondine ! Heureusement sans conséquence mais que Bordeaux peine dans ce match !

77’ – Touré entre en jeu à la place d’un Darrieux très timide. Bordeaux tente le tout pour le tout en passant en 4-3-3, avec Laborde sur l’attaque gauche, Sala au centre et Touré à droite.

80’ – Changement côté visiteur. Le 7 sort, remplacé par le 12.

87’ – Frappe de Sala complètement excentrée dans le petit filet extérieur. C’est dommage, il y avait sans doute mieux à faire en retrait !

90’ – Dernière action du match, pour Uzès. Chevalier tente une énième transversale qui frappe Laoudihi involontairement qui envoie un attaquant adverse au duel face à Keita. Le portier Girondin sauve son équipe d’une humiliation totale.

 

 

 

FIN DU MATCH.

 

L’analyse :

 

 

Quelle nouvelle contre performance côté Bordelais avec seulement Chevalier et Gradit qui se sont montrés à leur avantage. Pas de notation aujourd’hui, l’équipe entière ayant failli. Quatres défaites consécutives de rang donc pour les joueurs de Battiston, forcément inquiétant. Inquiétant tout comme la façon dont Bordeaux a joué, abusant sans cesse de transversales qui se sont au final avérées trop peu efficaces.

 

PS : Altharian est alcoolique et ne sait pas se gérer...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour le compte rendu.

 

C'est toujours aussi plaisant d'avoir des nouvelles des jeunes pousses. Le résultat n'est pas là, décidément à Bordeaux, quand ça ne veut pas, ça ne veut...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Merci pour le compte rendu.

C'est toujours aussi plaisant d'avoir des nouvelles des jeunes pousses. Le résultat n'est pas là, décidément à Bordeaux, quand ça ne veut pas, ça ne veut...

 

 

Tu dis ça pour Altharian ? :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci pour le compte rendu

 

malheureusement le retour de chevalier ne nous a pas permis de renouer avec la victoire malgré qu'il a été bon.

content que le trio sala chevalier et castro ont été titularisé ensemble (j'aurai bien voulu aussi lahoudihi mais revient de blessure) mais bon ça n'a pas suffit pour gagner et en plus seul chevalier a été bon contrairement à sala et castro d'après pharaon

 

chevalier n'avait jamais jouer avec castro, laoudihi revient de blesseure et n'est pas très habitué à jouer avec ses coéquipiers puisqu'il n'avait joué jusqu'ici à cause de sa blessure que les 20 premières min du 1er match de la saison

donc espérons qu'avec plus d'automatismes pour les prochaines journées face à des adversaires qui seront pas toujours le 1er du championnat qu'on retrouve la victoire.

 

on a marqué qu'1 seul but sur les 4 derniers matchs ça fait peur

Et ça nous fait toujours qu'1 seul but marqué dans le jeu en 9 journées et encore c'était à la dernière minute du match contre rodez grâce à 1 joli cadeau du gardien de rodez

Share this post


Link to post
Share on other sites
L’analyse :

 

 

Quelle nouvelle contre performance côté Bordelais avec seulement Chevalier et Gradit qui se sont montrés à leur avantage. Pas de notation aujourd’hui, l’équipe entière ayant failli. Quatres défaites consécutives de rang donc pour les joueurs de Battiston, forcément inquiétant. Inquiétant tout comme la façon dont Bordeaux a joué, abusant sans cesse de transversales qui se sont au final avérées trop peu efficaces.

 

PS : Altharian est alcoolique et ne sait pas se gérer...

 

Peut etre que le début de saison était une embellie et que nous nous sommes trop enflammé sur cette équipe?

 

Pour ce qui est des ps, c'est pas bien de balancer les copains!! il va etre oblige de noyer son chagrin maintenant!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×