Jump to content
Sign in to follow this  
scap91

J9 : Bordeaux B 0-2 Uzès Pont du Gard

Recommended Posts

Une question tu parles de la phase finale de l'an dernier ou pas? Qu'à celà tienne, je trouve quand même que c'est trop peu...il me semble, la cfa n'est pas montée pour des raisons sportives.

 

Je trouve assez étonnant que B&T (y a pas moyen de leur passer un coup de fil :Diabolo pour WGLT09: )passent aussi bien entre les goutes de nos critiques

Non pas la phase finale... La finale de la Gambardella, la Coupe des Centres de formation pros... On était allés en finale il y a deux trois ans de cela je crois. Mais encore une fois, de toute façon, il est difficile de juger une équipe réserve à son "palmarès"...puisque chaque année, les joueurs changent. Et puis l'an passé, on monte aussi sur des raisons sportives. On étaient deuxièmes je crois. (Demande à Altha s'il passe par là, c'est Mr stats et résultats de la CFA)...

 

Et franchement, je ne vois pas quoi reprocher à Battiston et Trésor. Regarde le nombre de joueurs qui ont été formés ces dernières années et qui ont signé pro aux Girondins. C'est énorme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un Chevalier pourrait nous faire du bien à droite, un Sala devant voire un Gradit ou un Barbet derrière.

 

Puisse JLO t'entendre et avoir le même raisonnement et que les jeunes confirment les espoirs qui sont placés sur eux

 

Non pas la phase finale... La finale de la Gambardella, la Coupe des Centres de formation pros... On était allés en finale il y a deux trois ans de cela je crois. .

Au moins trois, de mémoire... ca fait léger quand meme quand l'équipe 1 aspire à etre dans le haut du classement

Share this post


Link to post
Share on other sites
Normal j'ai le meme clavier nord coreen qu'ogu! ;-)

 

1 l'argument de la mauvaise ambiance du groupe qui corromperait "nos petits" est pour moi un non sens dans la mesure ou c'est la meme ambiance qui regne à l'entrainement.

 

2 Donc avant d'etre des bisounours amis avec tout le monde, qu'ils soient professionnel et montrent par la répétition de leurs prestations qu'ils sont bons.

 

Oui, c'est bien ce que je dis... Le souci, c'est qu'au sein de leur groupe de CFA, ils sont très liés, et là pour le coup l'ambiance est très bonne. Et encore une fois, faire passer un jeune pro, c'est très dur pour lui. Il va apprendre ce que c'est que la pression des médias, des supporters, il va passer d'un cadre serein et protégé de la CFA au monde impitoyable des pros. Pour cela, il faut que derrière, il y a des conditions optimales pour ne pas le cramer ton jeune.

 

Ca veut dire que de le faire rentrer avec les résultats actuels, la pression énorme, le peu de patience des supporters (tu le faisais toi même remarquer) et en plus la sale ambiance dans le groupe pro, t'as toutes les chances de le cramer ton gamin.

 

Tu sais, c'est pas des machines, c'est des gars comme toi et moi. Et ils sont impressionnés par ce monde pro. Les mettre de suite dedans en pleine tempête, c'est le risque assuré qu'ils ne se révèlent jamais...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non pas la phase finale... La finale de la Gambardella, la Coupe des Centres de formation pros... On était allés en finale il y a deux trois ans de cela je crois. Mais encore une fois, de toute façon, il est difficile de juger une équipe réserve à son "palmarès"...puisque chaque année, les joueurs changent. Et puis l'an passé, on monte aussi sur des raisons sportives. On étaient deuxièmes je crois. (Demande à Altha s'il passe par là, c'est Mr stats et résultats de la CFA)...

 

Et franchement, je ne vois pas quoi reprocher à Battiston et Trésor. Regarde le nombre de joueurs qui ont été formés ces dernières années et qui ont signé pro aux Girondins. C'est énorme.

 

Justement ce qui ne change pas dans les équipe de jeunes c'est l'encadrement, ils ont moins de pression, on peut donc dire qu'ils impriment leur pattes sur cette équipe et que les résultats sont aussi pour eux...

 

Ben c'est le niveau très moyen des ces fameux pro... pour Exemple les Sané Bro, (s'il habillent l'un en vert l'autre en rouge, je connais des équipe japonaises qu'il prend le lot! :Invision-Board-France-558:) çà laisse à désirer, ducasse a pas l'air de faire les beaux jours de lens, sanchez est parti à vannes.... baysses et ecuele sont partis eux aussi mais ils ont l'air de s'etre epanouis ailleurs...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Puisse JLO t'entendre et avoir le même raisonnement et que les jeunes confirment les espoirs qui sont placés sur eux

 

Puisse aussi J-Lo persévérer dans l'idée de ne pas vouloir les cramer et attendre le bon moment pour les lancer pour que nos petits gars du cru nous apportent tout le plus qu'ils ont à nous apporter. ;)

 

Au moins trois, de mémoire... ca fait léger quand meme quand l'équipe 1 aspire à etre dans le haut du classement

Non mais... Bon, c'est pas grave!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui, c'est bien ce que je dis... Le souci, c'est qu'au sein de leur groupe de CFA, ils sont très liés, et là pour le coup l'ambiance est très bonne. Et encore une fois, faire passer un jeune pro, c'est très dur pour lui. Il va apprendre ce que c'est que la pression des médias, des supporters, il va passer d'un cadre serein et protégé de la CFA au monde impitoyable des pros. Pour cela, il faut que derrière, il y a des conditions optimales pour ne pas le cramer ton jeune.

 

Ca veut dire que de le faire rentrer avec les résultats actuels, la pression énorme, le peu de patience des supporters (tu le faisais toi même remarquer) et en plus la sale ambiance dans le groupe pro, t'as toutes les chances de le cramer ton gamin.

 

Tu sais, c'est pas des machines, c'est des gars comme toi et moi. Et ils sont impressionnés par ce monde pro. Les mettre de suite dedans en pleine tempête, c'est le risque assuré qu'ils ne se révèlent jamais...

Bah voila pourquoi ils tiennent pas le choque physiquement ils me ressemblent!!! :Invision-Board-France-558:

 

Mouais j'ai un peu de mal à concevoir que la CFA soit si serien ou si protégé mais je suis d'accord que le groupe pro c'est le bassin aux requins

 

Non mais... Bon, c'est pas grave!

 

Pour moi si... ça illustre le décrochage entre le niveau de l'équipe première et celui de son/ses viviers de remplacants

Share this post


Link to post
Share on other sites
Justement ce qui ne change pas dans les équipe de jeunes c'est l'encadrement, ils ont moins de pression, on peut donc dire qu'ils impriment leur pattes sur cette équipe et que les résultats sont aussi pour eux...

 

Non mais attends, on parle juste d'une série de trois matchs perdus là. Avant ils avaient tout gagné sans encaisser de but, tout ne peut-être pas si noir que tu ne l'entends. Dis, les choses iraient vite si tu étais aux commandes. Avec trois matchs perdus de suite, c'est pas non plus la fin du monde. En plus, tu parle quand même de mecs là qui ont prouvé années après années leur compétence et leur exigences. Va donc assister à un seul entraînement de la réserve pour voir à quel point tu te trompes.

 

 

Ben c'est le niveau très moyen des ces fameux pro... pour Exemple les Sané Bro, (s'il habillent l'un en vert l'autre en rouge, je connais des équipe japonaises qu'il prend le lot! :Invision-Board-France-558:) çà laisse à désirer, ducasse a pas l'air de faire les beaux jours de lens, sanchez est parti à vannes.... baysses et ecuele sont partis eux aussi mais ils ont l'air de s'etre epanouis ailleurs...

Les Sané n'ont pas été formés à Bordeaux entièrement, ils viennent de Lormont. Et qui plus est, je pense qu'ils font peut-être aussi partie de ces jeunes qu'on a voulu lancer trop vite. Ducasse a laissé un super souvenir à Lorient où il jouait là où il doit jouer. Sanchez est parti à Vannes, comme Baysse et Ecuele étaient partis à Sedan et Angers avant de démontrer qu'ils avaient les qualités pour jouer en L1. Bordeaux a l'un des tous meilleurs centre de formation en France selon les experts et les résultats.

 

Et puis, je ne cache pas que tous les jeunes ne réussiront pas en L1. Qu'il y a des années meilleures que d'autres. Mais justement, la génération qui arrive à maturité est selon tout le monde une bonne génération. Un Chevalier, on en parlait déjà y'a 4 ans ce qui est super rare. Mignon aussi. mais laissons les venir.

 

Mouais j'ai un peu de mal à concevoir que la CFA soit si serien ou si protégé mais je suis d'accord que le groupe pro c'est le bassin aux requins

Si c'est le cas. En même temps certains se connaissent depuis qu'ils ont dix ans, quand ils sont arrivés aux Girondins. Et oui ils sont protégés de tout ce qui afflue dans le foot pro aujourd'hui. la presse, les supporters, les critiques, la pression. Et tant mieux.

 

Pour moi si... ça illustre le décrochage entre le niveau de l'équipe première et celui de son/ses viviers de remplacants

Non mais tu ne m'as pas compris sur le coup ;)! Mon "Non mais... Bon c'est pas grave", c'était une petite pique pour te montrer que j'avais déjà donné mon ressenti sur ce que tu as dis plus haut. Et deux fois même. Tu n'adhère pas à ce que je dis, peu importe. N'empêche que bon, nous ne finirons pas d'accord là dessus donc c'est pas la peine je pense de relancer une troisième fois ton argument. ;)

 

Fin du HS!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais attends, on parle juste d'une série de trois matchs perdus là. Avant ils avaient tout gagné sans encaisser de but, tout ne peut-être pas si noir que tu ne l'entends. Dis, les choses iraient vite si tu étais aux commandes. Avec trois matchs perdus de suite, c'est pas non plus la fin du monde. En plus, tu parle quand même de mecs là qui ont prouvé années après années leur compétence et leur exigences. Va donc assister à un seul entraînement de la réserve pour voir à quel point tu te trompes.

 

Une fois encore je ne parle pas de la série des trois matchs perdus. Il me semble que la série précédent que des victoires et pas de buts était aussi due à la qualités des adversaires qui était différente des 3 derniers, que moi le calendrier explique assez bien le parcours - équipes plus faibles au début, équipes plus fortes maintenant, notamment une qui vise la remontée.

 

1 ton argumentaire que j'ai compris comme cça :" On ne peut pas se prononcer sur la qualité des joueurs de CFA car l'effectif change de trop"

2 LE MIEN n°1 : "la CFA c'est d'abord le travail des coach, car les joueurs changent et/ou sont en devenir", que ces coachs ont moins de pressions que dans l'équipe première.

3 ARGUMENT N°2 : CFA a peu de résultat, la preuve on s'en souvient pas ou difficiliement

4 ARGUMENT N°3 : les critiques portent sur tout le monde sauf sur les coachs du centre, n'ont ils pas AUSSI une part de responsabilité?

 

Les Sané n'ont pas été formés à Bordeaux entièrement, ils viennent de Lormont. Et qui plus est, je pense qu'ils font peut-être aussi partie de ces jeunes qu'on a voulu lancer trop vite. Ducasse a laissé un super souvenir à Lorient où il jouait là où il doit jouer. Sanchez est parti à Vannes, comme Baysse et Ecuele étaient partis à Sedan et Angers avant de démontrer qu'ils avaient les qualités pour jouer en L1. Bordeaux a l'un des tous meilleurs centre de formation en France selon les experts et les résultats.

 

Au moins les Sané sont du crus, alors que d'autres ont passé des essais/ été recruté en procenance d'ailleurs. Pour connaitre aussi un peu les méthodes des centres des grands clubs, il y a ceux qui restent au centre et ceux qu'on continue de suivre dans des clubs "satellitaires"

 

Ducasse ne confirme pas l'impression qu'il a laissé à lorient dans son nouveau club. c 'est une constatation

 

Le niveau du centre de formation me laisse perplexe pas que sur le niveau sportif d'ailleurs... Quand je vois Sané passer ses matchs à joueur au petit chef....je m'interroge

 

Si c'est le cas. En même temps certains se connaissent depuis qu'ils ont dix ans, quand ils sont arrivés aux Girondins. Et oui ils sont protégés de tout ce qui afflue dans le foot pro aujourd'hui. la presse, les supporters, les critiques, la pression. Et tant mieux.

Si je n'assiste pas aux entrainements tu dois pas assister au passage annuel dans le bureau de battiston pour ceux qui ne sont pas gardés...C'est la grande classe, et c'est très pédagogique.... Il est aussi interessant de voir que tous les joueurs pro de ces dernieres années sont passés par des centres de formations à de rare exceptions... Et bonjour leur mentalité...

Je ne pense pas qu'il ne devienne qu'individualiste en signant leur premier contrat

 

Tu n'adhère pas à ce que je dis, peu importe. N'empêche que bon, nous ne finirons pas d'accord là dessus donc c'est pas la peine je pense de relancer une troisième fois ton argument. ;)

 

Fin du HS!

 

Fallait le mettre au début a sinon je m'emballe et puis apres je suis tout déçu de pas avoir de répondant! :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une fois encore je ne parle pas de la série des trois matchs perdus. Il me semble que la série précédent que des victoires et pas de buts était aussi due à la qualités des adversaires qui était différente des 3 derniers, que moi le calendrier explique assez bien le parcours - équipes plus faibles au début, équipes plus fortes maintenant, notamment une qui vise la remontée.

 

1 ton argumentaire que j'ai compris comme cça :" On ne peut pas se prononcer sur la qualité des joueurs de CFA car l'effectif change de trop"

2 LE MIEN n°1 : "la CFA c'est d'abord le travail des coach, car les joueurs changent et/ou sont en devenir", que ces coachs ont moins de pressions que dans l'équipe première.

Non, non et encore non! Si t'es joueurs n'ont pas le bagage nécessaire pour devenir pro, le coach n'y pourra rien. Si toi ou moi avions été mis dans leur main 24H/24, nous ne serions sans doute pas parvenus à un niveau pro. C'est la partie "talent" plus ou moins grande chez chaque joueur qui mise en relief par un travail tactique, physique et technique fait d'un jeune un possible pro ou non!

 

3 ARGUMENT N°2 : CFA a peu de résultat, la preuve on s'en souvient pas ou difficiliement

Je pense que c'est surtout qu'elle est dans l'ombre de l'équipe pro, ce qui est normal après tout. Tiens petit test pour te montrer que le manque de mémoire que l'on a vis à vis de ses résultats ne tient qu'au manque de "passion" autour de cette jeune équipe. Peux-tu me citer la moitié de son effectif?! Je suis sûr que tu peux le faire pour le groupe pro n'est-ce pas?!

 

Preuve en est faite, notre manque de connaissance sur ce groupe est avant tout dû à notre manque d'intérêt pour celui-ci.

 

4 ARGUMENT N°3 : les critiques portent sur tout le monde sauf sur les coachs du centre, n'ont ils pas AUSSI une part de responsabilité?

 

J'ai pas dit que c'était des dieux hein, mais perso je les trouve plutôt bons, voire très bons!

 

Si je n'assiste pas aux entrainements tu dois pas assister au passage annuel dans le bureau de battiston pour ceux qui ne sont pas gardés...C'est la grande classe, et c'est très pédagogique...

Ah bah oui mais ça ça fait partie de la règle du jeu. Seuls les meilleurs resteront. Ils le savent et bien sûr que c'est cruel. Ce qui n'empêche pas les deux coachs d'avoir une attitude très paternaliste envers leurs joueurs. Et puis, hé, je te trouve bien contradictoire. Tu ne veux que des jeunes ultra-compétitifs en critiquant les évictions des éléments les moins performants. faudrait savoir! ;)

 

 

Il est aussi interessant de voir que tous les joueurs pro de ces dernieres années sont passés par des centres de formations à de rare exceptions... Et bonjour leur mentalité...

Je ne pense pas qu'il ne devienne qu'individualiste en signant leur premier contrat

Eh bien je t'invite à venir voir un entraînement pour te convaincre! Parce que moi je te racontes ce que j'y vois (j'y étais encore ce matin), toi tu me parles de tes préjugés. Pour moi, et sans vouloir la jouer plus grosse bite, y'en a un d'entre nous qui est peut-être plus au courant non?! :P

 

Ca veut pas dire que tout ce que tu dis c'est de la merde. Tu as peut-être raison sur certains points par rapports à moi. Mais pour les côtoyer de plus en plus, c'est vraiment des gars bien!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Enfin, Quentin Lucas qui a pris un rouge direct contre Uzès, alors que selon lui, il ne fait pas faute, il m'a dit qu'il serait suspendu trois matchs. Comme les Girondins ne joueront désormais que tous les quinze jours, ça va faire long pour lui...

on peut dire qu'il nous fait 1 chevalier qui lui aussi attend depuis longtemps de faire son retour entre les 3 matchs de suspension et les matchs tous les 15 jours

encore heureux que chevalier a pu jouer 30 min avec les pros en amical contre angers

sinon le fait que le match n'est pas ce week end, espérons que ce temps supplémentaire permettra à Bilal Laoudihi d'être là pour cette rencontre, il s'est blessé dès le 1er match contre béziers au bout d'une vingtaine de minutes et depuis pas de nouvelles concernant la durée de son absence

 

La "maladie" des A serait-elle en train de gagner la réserve ? Cartons rouges, blessures, 3 défaites de suite.

comment ça malade les A :Diabolo pour WGLT09: ? jamais les pros contrairement à la cfa n'ont fait 3 défaites consécutives ni même 2 d'affilées

mais on est moins bien classé en championnat à cause des nuls :Invision-Board-France-377:

 

Une fois encore je ne parle pas de la série des trois matchs perdus. Il me semble que la série précédent que des victoires et pas de buts était aussi due à la qualités des adversaires qui était différente des 3 derniers, que moi le calendrier explique assez bien le parcours - équipes plus faibles au début, équipes plus fortes maintenant, notamment une qui vise la remontée.

si tu regardes bien le classement

http://www.girondins.com/matches/competiti...resultats.shtml

marignane monaco et rodez qui sont devant nous au classement on les a battu et l'autre qu'on a battu depuis le début du championnat c'est béziers ils ne sont pas devant nous mais juste derrière 8ème.

 

C'est oû le match et à quelle heure ? svp

le 23 à 15h à chaban delmas, c'est pas 1 blague c'est marqué là

http://www.foot-national.com/match-foot-bo...uzes-34228.html

plus sérieusement la rencontre est à galin

http://www.girondins.com/club-programme-mois-doctobre.html

foot national ils ont dû confondre vu que le niveau de nos pros est presque du niveau de notre cfa :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
on peut dire qu'il nous fait 1 chevalier qui lui aussi attend depuis longtemps de faire son retour entre les 3 matchs de suspension et les matchs tous les 15 jours

encore heureux que chevalier a pu jouer 30 min avec les pros en amical contre angers

sinon le fait que le match n'est pas ce week end, espérons que ce temps supplémentaire permettra à Bilal Laoudihi d'être là pour cette rencontre, il s'est blessé dès le 1er match contre béziers au bout d'une vingtaine de minutes et depuis pas de nouvelles concernant la durée de son absence

Bah c'est tout de même un peu différent de ce qui est arrivé à Chevalier, déjà parce que la sienne était méritée, ensuite parce que si lui a été suspendu trois matchs, il y avait toutefois un match par semaine, soit trois semaines d'absence. Lucas, ce sera un mois et demi. Ca va être long.

 

Concernant Bilal Laoudihi, il s'entraine normalement avec la CFA et a même montré de très belles choses lors de la séance d'hier. Il semble prêt à rejoindre ses camarades sur la pelouse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah c'est tout de même un peu différent de ce qui est arrivé à Chevalier, déjà parce que la sienne était méritée, ensuite parce que si lui a été suspendu trois matchs, il y avait toutefois un match par semaine, soit trois semaines d'absence. Lucas, ce sera un mois et demi. Ca va être long.

 

Concernant Bilal Laoudihi, il s'entraine normalement avec la CFA et a même montré de très belles choses lors de la séance d'hier. Il semble prêt à rejoindre ses camarades sur la pelouse.

Quand je dis idem que chevalier j'ai pas voulu dire que c'était exactement la même durée d'absence mais plus pour dire que c'est pas loin

Carton rouge de chevalier contre rodez soit le dimanche 11 septembre retour le dimanche 23 octobre

Lucas carton rouge le samedi 8 octobre contre Colomiers et retour contre Gap le samedi 26 novembre

http://www.girondins.com/matches/competiti...ultats-72.shtml

Ce qui nous fait 1 semaine d'écart entre les 2 donc pas autant que tu le dis

 

Sinon merci pour l'info concernant Bilal Laoudihi vu que c'est pas facile d'avoir des infos concernant les joueurs blessés en cfa

Vu qu'1 autre club de ligue 1 valenciennes le voulait et aussi avant le championnat j'avais entendu qu'il était plutôt doué, GA nous le compare à 1 prodige

http://www.girondinsanalyse.com/?15-juillet-les-nouvelles-du

Peut être 1 peu exagéré de le comparer à 1 prodige mais bon il doit être pas mal donc j'ai hâte de voir ce qu'il est capable de faire.

En tout cas il devrait apporter à la CFA il a 1 peu d'expérience il a joué à 1 niveau supérieur avec rodez en national la saison dernière.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×