Jump to content
Sign in to follow this  
Sly36

[L1] Bordeaux-Paris Saint Germain

Recommended Posts

Faut pas tout confondre. Moi si les chinois veulent racheter Bordeaux à M6, s'ils investissent autant de blé que les qataris j me fais naturalisé chinois si il faut. Le blé, c'est le seul moyen de pas voir uniquement des charrettes sur les pelouses de Ligue 1. Et c'est pour ça que le foot français est en retard!!! Alors oui c'est gerbant, mais c'est comme ça!!!!

 

non mais pour ogu c'est pas pareil...la Chine c'est le symbole de la Lumière Politique...

Share this post


Link to post
Share on other sites
non mais pour ogu c'est pas pareil...la Chine c'est le symbole de la Lumière Politique...

Ce que je suis jaloux de pas l'avoir dit le premier!! Je m en vais reviser mon petit livre puisque c'est ça!

 

Faut pas tout confondre. Moi si les chinois veulent racheter Bordeaux à M6, s'ils investissent autant de blé que les qataris j me fais naturalisé chinois si il faut. Le blé, c'est le seul moyen de pas voir uniquement des charrettes sur les pelouses de Ligue 1. Et c'est pour ça que le foot français est en retard!!! Alors oui c'est gerbant, mais c'est comme ça!!!!

C est quand meme et surtout un aveux de faiblesse de ta considération pour notre centre de formation...

Share this post


Link to post
Share on other sites
non mais pour ogu c'est pas pareil...la Chine c'est le symbole de la Lumière Politique...

ah bon beh j m incline...

 

Ce que je suis jaloux de pas l'avoir dit le premier!! Je m en vais reviser mon petit livre puisque c'est ça!

 

 

C est quand meme et surtout un aveux de faiblesse de ta considération pour notre centre de formation...

Quant au centre de formation, y a rien à en dire vu le niveau!!!! Donc vive les chinois!!!! Faute de mieux!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quant au centre de formation, y a rien à en dire vu le niveau!!!! Donc vive les chinois!!!! Faute de mieux!!!!

Justement peut etre que si, il y a quelque chose à en dire et des conclusions à en tirer...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Faut pas tout confondre.

 

J'ai confondu quoi?

 

Moi si les chinois veulent racheter Bordeaux à M6, s'ils investissent autant de blé que les qataris j me fais naturalisé chinois si il faut.

 

Grand bien t'en fasse. Moi j'arrêterais immédiatement de supporter Bordeaux dans un tel cas. Et le foot en général.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grand bien t'en fasse. Moi j'arrêterais immédiatement de supporter Bordeaux dans un tel cas. Et le foot en général.

 

Pour une fois qu 'on est du même avis tu le remarques meme pas... je suis tout triste!

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai confondu quoi?

 

 

 

Grand bien t'en fasse. Moi j'arrêterais immédiatement de supporter Bordeaux dans un tel cas. Et le foot en général.

 

Aaaaaah enfin quelqu'un qui pense comme moi ! De même, si le Qatar arrive à Bordeaux j'arrête de suivre les Girondins...

 

Pour aller plus loin, l'argent dans le foot ne me "dérange" pas (enfin si, mais on se comprend) tant qu'il est mérité. C'est-à-dire que le club, par sa politique sportive et tout ce que cela comprend, a réussi à obtenir certains succès sportifs qui lui ont amené de l'argent. Argent réutilisé pour améliorer cette politique sportive et ainsi de suite.

 

En bref : d'abord le succès sportif du club, et ensuite l'argent qui va avec.

Ce qu'on voit aujourd'hui avec les Real, City, Chelsea, PSG... C'est l'argent d'abord, les succès ensuite. Et ça pour moi ce n'est plus du sport !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aaaaaah enfin quelqu'un qui pense comme moi ! De même, si le Qatar arrive à Bordeaux j'arrête de suivre les Girondins...

 

Pour aller plus loin, l'argent dans le foot ne me "dérange" pas (enfin si, mais on se comprend) tant qu'il est mérité. C'est-à-dire que le club, par sa politique sportive et tout ce que cela comprend, a réussi à obtenir certains succès sportifs qui lui ont amené de l'argent. Argent réutilisé pour améliorer cette politique sportive et ainsi de suite.

 

En bref : d'abord le succès sportif du club, et ensuite l'argent qui va avec.

Ce qu'on voit aujourd'hui avec les Real, City, Chelsea, PSG... C'est l'argent d'abord, les succès ensuite. Et ça pour moi ce n'est plus du sport !

 

Salut Denko,

 

ok avec toi mais dans ces conditions tu zappes la LDC, les cadors de la LIGA etc...

 

de la même façon; peut on considérer que le salaire que touche nos simplets (Chalmé, Planus etc.) est il mérité ?

 

tiens, si je les boycotte, ces ''£%$ù'' c'est aussi pour ça.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Denko et Ogu je suis complètement de votre point de vue. Là où je ne vous comprends pas, c'est que c'est pour moi une source de motivation supplémentaire pour battre cette équipe ! Certes, je trouve que de telles sommes injectées dans un club pipent les dés, de la même manière que j'ai toujours été agacé par la présence de Monaco en L1... Mais ils sont là et la meilleure réponse à leur donner et de tout faire justement pour les faire redescendre de leur petit nuage de dollars.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Denko et Ogu je suis complètement de votre point de vue. Là où je ne vous comprends pas, c'est que c'est pour moi une source de motivation supplémentaire pour battre cette équipe ! Certes, je trouve que de telles sommes injectées dans un club pipent les dés, de la même manière que j'ai toujours été agacé par la présence de Monaco en L1... Mais ils sont là et la meilleure réponse à leur donner et de tout faire justement pour les faire redescendre de leur petit nuage de dollars.

 

Oui, il y a de ça, bien sûr que si on les bat ça fera plaisir...

Mais ça ne les empêchera pas de gagner le championnat, on ne peut pas rivaliser autrement que sur un match. Alors du coup, plus globalement, les matchs du PSG ne m'intéressent pas dont ceux contre les Gigis...

 

En gros, on perd je m'en fous, on gagne ça me fait plaisir même si je sais bien que ça ne changera pas la donne du championnat...

Share this post


Link to post
Share on other sites
de la même façon; peut on considérer que le salaire que touche nos simplets (Chalmé, Planus etc.) est il mérité ?

 

Pour moi la réponse est non, dans la mesure où leur salaire est fortement déconnecté des résultats sportifs du club.

Share this post


Link to post
Share on other sites

MOI JE NE VEUX PAS VIVRE LA DANATION DE FAUST....ni qatari ...ni chinois ...restons Francais Alors aprés pour notre centre de formation il y aurait beaucoup de choses à revoir surtout au niveau de la CFA si vous voyez ce que je veux dire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
ok avec toi mais dans ces conditions tu zappes la LDC, les cadors de la LIGA etc...

 

Le modèle économoique et sportif du Barça est à l'opposé de l'injection systématique de pétro-dollars pour acheter 22 stars.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le modèle économoique et sportif du Barça est à l'opposé de l'injection systématique de pétro-dollars pour acheter 22 stars.

 

Pour une fois je suis d'accord avec toi ! Mais la question qui en découle c'est : est-ce l'exception qui confirme la règle ou un modèle transposable ailleurs ? Ca ferait un sujet de mémoire intéressant d'ailleurs...

 

Ta phrase est en plus particulièrement juste : les pétros dollars sont systématiquement utilisés dans une débauche de fric pour les transferts, et pas forcément dans la formation ou les structures du club. J'ai cherché un contre-exemple mais j'ai pas trouvé...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le modèle économoique et sportif du Barça est à l'opposé de l'injection systématique de pétro-dollars pour acheter 22 stars.

 

Eliot a raison, le barça gagne énormément de droits tv ( en espagne les gros ont tout, les autres rien...) et vient de vendre son maillots aux quataris pour une somme énorme, il y vient comme les autres...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×