Jump to content
Sign in to follow this  
Sly36

[L1] Bordeaux-Paris Saint Germain

Recommended Posts

Guest Cavegol76
Le modèle économoique et sportif du Barça est à l'opposé de l'injection systématique de pétro-dollars pour acheter 22 stars.

 

Comme dit Nikote , le maillot du Barça est maintenant "sponsorisé" par le Quatar lui-même ... Et même si le plupart de l'effectif vient du centre de formation , on ne peut pas nier que certains achats sont aussi plutôt élevés ... (Hleb 14M , Keirrisson 14M Mascherano 24M , Sanchez 27M Alvès 30M , Villa 40M , Fabregas 40M , etc ... ) Mais ces acahts sont plus légitimes , avec les résultats obtenus ...

 

Personnellement , une LDC sans Manchester City , Réal Madrid , Chelsea et autres ne me dérangerait pas ... Il résterait des équipes comme Arsenal , Bayern , Juve , Milan AC , OL , Tottenham , Liverpool , Naples , Porto , etc... Et ce sera plus plaisant que les sempiternels Barça-Réal ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

oula! y a débat sur le fric dans le sport! Et y a des choses intéressantes qui s'y disent dis donc!

ma petite carte au château:

déjà, la situation au PSG ne fait même pas l’unanimité chez leur supporters: j'ai 2 amis fan de paris loin d'être bête, ils sont très mal à l'aise avec toute cette histoire et m'affirment qu'ils sont loin d'être les seuls. Et le questionnement vient de l'impression de old up que cela instigue. Quand la saison dernière Brest était premier, tout le monde les félicitait et eux étaient aux anges. Ce qui se passe en espagne est du même acabit: bravo levante! (même si ils viennent de perdre leur première place suite a leur première défaite). Aujourd'hui en France, sans nier le excellent début de saison, qui peut dire "bravo PSG"?

Et au niveau des gros salaires, ils vont avec ce qu'on leur demande. Je crois bien que c'est sur ce site que je lisais que diawara, a son arrivé en gironde, avait décidé d’arrêter de se la coller. JLT lui avait ordonné de continuer parce que ses résultats s'en faisait ressentir (comme si il n'y avait pas d'autres façons de gérer son stress: mais le probleme, c'est redeviens performant DE SUITE). Autrement dit: ta santé passe après tes résultats. On peut imaginer à quel point le dopage doit être présent dans le football: en sachant que les budgets des équipes de cyclismes n'ont rien a voir avec ceux du foot,et que l'on peut penser que le "pouvoir de dissimulation" va avec les revenus d'un club ou d'un pays (pour preuve, aux JO la quasi totalité des contrôles positifs se font sur des sportifs issus de pays pauvres).

Donc la question est: à combien se chiffre une année de ta vie?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Cavegol76
en sachant que les budgets des équipes de cyclismes n'ont rien a voir avec ceux du foot,

Regarde l'équipe HTC , c'est quand même 15 millions de budget , c'est déjà pas mal. D'ailleurs , je suis pas trop d'accord sur le rapport richesse de l'équipe/pouvoir de dissimulation . Kolobnev , de l'équipe Katusha , s'est fait controlé positif pendant le tour de France , pourtant , Katusha est une équipe ayant un des plus gros budgets .

Share this post


Link to post
Share on other sites

le réal a juste le plus grand palmarès international avec milan , donc quand on parle de légitimité entre argent et résultats.....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Regarde l'équipe HTC , c'est quand même 15 millions de budget , c'est déjà pas mal. D'ailleurs , je suis pas trop d'accord sur le rapport richesse de l'équipe/pouvoir de dissimulation . Kolobnev , de l'équipe Katusha , s'est fait controlé positif pendant le tour de France , pourtant , Katusha est une équipe ayant un des plus gros budgets .

 

je dis pas qu'il y a pas d'argent dans le cyclism je te ds qu'il y en a 20 fois moins que dans le foot, et les chiffres que tu sors le confirme

Share this post


Link to post
Share on other sites

Irréductibles gaulois?

Passé le folklore cocorico, Rome a été un phare de la civilisation.

On veut bien du fric "s'il est français" ?

Il est de bon ton d'aider les autres, mais sommes nous trop fiers pour reconnaitre qu'une aide extérieure pourrait être utile au club.

 

Tout le monde achête "Made in ..." (petrole, electronique, textile...)mais ce fric ne doit en aucun cas revenir à ceux qui l'on dépensé?

Cocorico, chantons les pieds dans la merde, pour paraphraser Coluche.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Ce n'est pas une question de nationalité, mais de savoir comment l'argent est arrivé : à Paris c'est par le biais d'une dictature, à Madrid car le Roi s'est assis sur l'équité, à Chelsea car la chute de l'URSS a permis à de futurs nouveaux riches de faire main basse sur les ressources du pays...

 

Au-delà du trucage sportif apporté par ces millions tombés du ciel, on a encore le droit de porter un jugement moral sur la provenance des fonds non?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce n'est pas une question de nationalité, mais de savoir comment l'argent est arrivé : à Paris c'est par le biais d'une dictature, à Madrid car le Roi s'est assis sur l'équité, à Chelsea car la chute de l'URSS a permis à de futurs nouveaux riches de faire main basse sur les ressources du pays...

 

Au-delà du trucage sportif apporté par ces millions tombés du ciel, on a encore le droit de porter un jugement moral sur la provenance des fonds non?

 

je sais pas trop quoi penser de cet argumentaire...

 

d'un côté, je peux comprendre qu'on veuille mettre un peu de morale dans le financement du sport...d'un autre côté à partir de quel montant de financement juge-t-on ça indécent...?

et quel est le niveau d'acceptabilité de ce financement au regard de sa provenance ?

 

je m'explique...

 

RLD a financé l'Om pendant des années, sur ses fonds propres certes, mais quand même issus de son activité commerciale : celle de gagner des millions d'euros avec Adidas en délocalisant dans des pays à bas coût salarial l'intégralité de sa production...

quel est le degré "d'acceptabilité" de cet argent ?

 

pareil pour Pinault avec Rennes...etc...

 

ainsi, au niveau franco-français on voit bien qu'il existe aussi des disparités sur la moralité des financements...

Share this post


Link to post
Share on other sites

En gros il faut connaître l'origine des fonds d'un club avant de le supporter ? Comment connaître cette origine et savoir si c'est de l'argent bien gagné ou je ne sais quoi ? Dites moi comment on fait !

 

Depuis quand nous on fait les fines bouches quand on entend que des millions seront mis sur la table pour le recrutement ? Jamais au contraire on se plaint des radineries de M6 !

Je ne vous comprends pas que vous dites que vous ne supporterez plus le club s'il se fait racheter ... Vous serez donc prêt à oublier son histoire, les moments passés, les joies, les pleurs, les buts de Darch et autres ? A moins que vous soyez les fils cachés de Robin de Bois et là je peux comprendre.

 

Le fric c'est chic. C'est ce qui fait vivre le foot, va falloir faire avec.

Tout ce qui compte pour moi c'est voir notre maillot brandir des trophées. Le gout sera peut être plus amer si on les gagne avec Messi, mais c'est pas ce qui est le plus important pour moi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qui parle encore de foot ? Là nous parlons de foot business et à niveau Mondial.

 

Tout ce que pourrait faire la FIFA, c'est d'instaurer une limite aux salaires versés aux joueurs, qui par voie de conséquence, permettrait de baisser progressivement les besoins financiers des clubs et donc les monstrueux et indécents mouvements financiers dans le foot.

 

Si nous voulons encore voir du foot, allons encourager les clubs amateurs.

 

Si nous aimons les beaux joueurs, force est pour l'instant de constater, qu'aucun groupe réellement Français n'a les moyens de concurrencer le qatar.

 

Dimanche soir, à Lescure, nous aurons face aux Marine et blancs, non plus une équipe de L1, mais un onze Européen.

 

Et qui sait, nos déjà trop payés (5eme budget dépenses de L1), ferons peut être la perf de la 13 eme journée. Sur le terrain, en terme de jeu, ils ne sont pas si loin.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce n'est pas une question de nationalité, mais de savoir comment l'argent est arrivé : à Paris c'est par le biais d'une dictature, à Madrid car le Roi s'est assis sur l'équité, à Chelsea car la chute de l'URSS a permis à de futurs nouveaux riches de faire main basse sur les ressources du pays...

 

Au-delà du trucage sportif apporté par ces millions tombés du ciel, on a encore le droit de porter un jugement moral sur la provenance des fonds non?

 

il s'agit pas de bafouer ses principes pour du fric.

mais comme écrivait Dance, à quel moment et sur quels principes on juge l'argent d'origine "morale".

Si Total nous rachetait, trouverait on moral leur investissement?

pourtant dans bien des pays, ils corrompent, exploitent... chez nous ne payent pas d'impôts, bénéficient de monopoles outre mer qui leur permet de fixer des prix élevés de façon opaque au détriment de la population.

n'en jetons plus, la carte de visite est suffisamment éloquente.

des milliards 100% vertueux, je doute que cela existe.

quel pourcentage devient acceptable? selon quels critères?

vaste débat.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il s'agit surtout des problèmes de la mondialisation actuelle et de son système.

Aujourd'hui qui peut se permettre de perdre (gaspiller) des tonnes de millions d'euros dans le foot... les pays du Golf ou Russes ou autres. Moi ce qui me choque dans cette situation c'est de voir le phénomène de mondialisation accroître les inégalités et s'immiscer, depuis un bon bout de temps déjà, dans le foot. Vous connaissez les conditions vies de millions de personnes dans les Pays du Golf ??? A c'est sûr y en a pas beaucoup qui peuvent jouer à LFP grandeur nature en mode "triche".

 

A termes, si rien ne change, on va tout droit vers une ligue fermée type NBA.

Je suis peut-être un "jeune vieux jeu" mais quand notre club dépense 4M d'euros en un an pour payer le salaire de Gourcuff, ça fait mal au ...

Le foot business n'est plus un sport, c'est un spectacle. Ainsi les joueurs sont devenus des stars, les "supporters" (terme qu'on garde pour faire plaisir) sont pris pour des consommateurs.

 

ps: @ vats : le suivi de la lutte antidopage est infiniment plus important dans le cyclisme... le taux d'hématocrite de DDeschamps lors de l'affaire de dopage de la Juve était équivalent au taux de Pantani lors de son autopsie... On ne doit d'ailleurs l'exposition médiatique de l'affaire Festina qu'à des intérêts financiers et stratégiques indépendamment des problèmes de dopage, déjà connus par l'ensemble de la profession.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×