Jump to content
Sign in to follow this  
Sly36

[L1] Bordeaux-Paris Saint Germain

Recommended Posts

En gros il faut connaître l'origine des fonds d'un club avant de le supporter ? Comment connaître cette origine et savoir si c'est de l'argent bien gagné ou je ne sais quoi ? Dites moi comment on fait !

 

Depuis quand nous on fait les fines bouches quand on entend que des millions seront mis sur la table pour le recrutement ? Jamais au contraire on se plaint des radineries de M6 !

Je ne vous comprends que vous dites que vous ne supporterez plus le club s'il se fait racheter ... Vous serez donc prêt à oublier son histoire, les moments passés, les joies, les pleurs, les buts de Darch et autres ? A moins que vous soyez les fils cachés de Robin de Bois et là je peux comprendre.

 

Le fric c'est chic. C'est ce qui fait vivre le foot, va falloir faire avec.

Tout ce qui compte pour moi c'est voir notre maillot brandir des trophées. Le gout sera peut être plus amer si on les gagne avec Messi, mais c'est pas ce qui est le plus important pour moi.

Ok avec ça. Les gars faut arrêter de jouer les vierges effarouchées, style si les chinois rachètent je supporte plus Les girondins... Mon oeil!!! Pardon mais j'y crois pas une demi seconde. Alors oui les qataris sont arrivés et ont racheté un club sans savoir si le foot se joue avec un ballon rond ou ovale, oui l'explosion de l' Urss a permis à plusieurs milliardaires de s'enrichir encore plus... et alors? C'est quand même un peu faux-cul tout ça, si demain parce qu'on a du pinard dans la région, des chinois ou des japonais proposent à M6 un pont d'or pour s'installer durablement en Gironde pour s'accaparer les meilleurs crus de Bordeaux, si en contrepartie ils virent Modeste et font venir Neymar, bah désolé mais moi j me tamponne de savoir d'où vient le blé!!!!! C'est ça le foot aujourd'hui, les discours anticapitalistes dans le foot ça tient plus la route. On soutient un club qui n'a déjà plus d'identité si ce n'est celle d'une équipe en déclin, on va pas se mettre à faire de la politique. Pour ça y a des isoloirs !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Site off :

 

Voici le programme complet des rencontres du mois de novembre, aussi bien pour l’effectif pro, que pour la réserve.

 

Samedi 5 novembre 2011

 

16h00 : Le Pontet – FC Girondins de Bordeaux 2 au stade de Fargues – 10ème journée de CFA.

 

 

Dimanche 6 novembre 2011

 

21h00 : FC Girondins de Bordeaux – Paris Saint-Germain au stade Chaban-Delmas – 13ème journée de Ligue 1. Diffusion sur Canal +.

 

Samedi 12 novembre 2011

 

15h00 : FC Girondins de Bordeaux 2 – Pau FC au stade Galin – 11ème journée de CFA.

 

Samedi 19 novembre 2011

 

19h00 : Dijon FCO – FC Girondins de Bordeaux au stade Gaston-Gérard – 14ème journée de Ligue 1. Diffusion sur Foot +.

 

Samedi 26 novembre 2011

 

15h15 : FC Girondins de Bordeaux 2 – Gap Hautes Alpes FC au stade Galin – 12ème journée de CFA.

 

19h00 : FC Girondins de Bordeaux – SM Caen au stade Chaban-Delmas - 15ème journée de Ligue 1. Diffusion sur Foot +.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ok avec ça. Les gars faut arrêter de jouer les vierges effarouchées, style si les chinois rachètent je supporte plus Les girondins... Mon oeil!!! Pardon mais j'y crois pas une demi seconde. Alors oui les qataris sont arrivés et ont racheté un club sans savoir si le foot se joue avec un ballon rond ou ovale, oui l'explosion de l' Urss a permis à plusieurs milliardaires de s'enrichir encore plus... et alors? C'est quand même un peu faux-cul tout ça, si demain parce qu'on a du pinard dans la région, des chinois ou des japonais proposent à M6 un pont d'or pour s'installer durablement en Gironde pour s'accaparer les meilleurs crus de Bordeaux, si en contrepartie ils virent Modeste et font venir Neymar, bah désolé mais moi j me tamponne de savoir d'où vient le blé!!!!! C'est ça le foot aujourd'hui, les discours anticapitalistes dans le foot ça tient plus la route. On soutient un club qui n'a déjà plus d'identité si ce n'est celle d'une équipe en déclin, on va pas se mettre à faire de la politique. Pour ça y a des isoloirs !!!

 

C'est ton point de vue.

 

En ce qui me concerne, gagner un titre à coup de millions ne me fait pas plaisir, tandis que gagner un titre par une politique sportive (et tout ce que ça comprend : recrutement malin, formation, choix du staff, infrastructures...) cohérente me fait rêver !

 

Mais soit, même si j'ai du mal à comprendre comment on peut prendre du plaisir en sachant dès le 31 Août qui gagnera le championnat au 31 Mai...

82M€ : voilà le coût d'un titre de champion de France aujourd'hui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est ton point de vue.

 

En ce qui me concerne, gagner un titre à coup de millions ne me fait pas plaisir, tandis que gagner un titre par une politique sportive (et tout ce que ça comprend : recrutement malin, formation, choix du staff, infrastructures...) cohérente me fait rêver !

 

Mais soit, même si j'ai du mal à comprendre comment on peut prendre du plaisir en sachant dès le 31 Août qui gagnera le championnat au 31 Mai...

82M€ : voilà le coût d'un titre de champion de France aujourd'hui.

Oui Denko et ç'est comme ça en Angleterre, en Espagne, en Italie... On aime aussi le foot parce que c'est un sport qui permet de vibrer sur l'instant et pour réunir une tripotée de mecs de talent dans une même équipe, et beh il faut aujourd'hui rajouter 1 ou 2 chiffres sur le montant d'un joueur quand tu signes le chèque!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui Denko et ç'est comme ça en Angleterre, en Espagne, en Italie... On aime aussi le foot parce que c'est un sport qui permet de vibrer sur l'instant et pour réunir une tripotée de mecs de talent dans une même équipe, et beh il faut aujourd'hui rajouter 1 ou 2 chiffres sur le montant d'un joueur quand tu signes le chèque!!!

 

Je vais me répéter mais l'argent, ce n'est pas ça qui me choque. On peut avoir beaucoup d'argent et faire de gros recrutements parce-qu'on a tout gagné...

 

Là en l'occurence, ce qui me pose problème vient du fait que l'argent vient avant les titres, et encore plus parce-qu'au delà de cela, il provient du Qatar.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Ok avec ça. Les gars faut arrêter de jouer les vierges effarouchées, style si les chinois rachètent je supporte plus Les girondins... Mon oeil!!! Pardon mais j'y crois pas une demi seconde.

 

Si par principe tu pars du postulat que l'on ment, forcément il est plus facile d'argumenter...

 

Et +1 avec Denko, et avec Dance et Personne qui posent de bonnes questions également.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Là en l'occurence, ce qui me pose problème vient du fait que l'argent vient avant les titres, et encore plus parce-qu'au delà de cela, il provient du Qatar.

 

 

D'un autre côté, pour gagner des titres, mieux vaut avoir de l'argent, non ? et puis, en ce qui concerne le psg, l'argent vient de là où il se trouve : les pétro dollars. Qui d'autre aurait pû investir autant ? dans un club aussi pourri, en plus ! mais bon, ce qui est rigolo, c'est que quand l'émir machin en aura assez de son nouveau jouet, il se retirera sans ménagement...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'un autre côté, pour gagner des titres, mieux vaut avoir de l'argent, non ? et puis, en ce qui concerne le psg, l'argent vient de là où il se trouve : les pétro dollars. Qui d'autre aurait pû investir autant ? dans un club aussi pourri, en plus ! mais bon, ce qui est rigolo, c'est que quand l'émir machin en aura assez de son nouveau jouet, il se retirera sans ménagement...

 

Tu fais avec tes moyens, tu progresses en travaillant et en mettant en place une vraie politique sportive, et les résultats viennent et t'amènent plus d'argent qu'au départ...

Là, l'argent vient de nul part et va leur rapporter des titres. Super intéressant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On peut finir en L2 avec un entraineur qui a un projet de jeu et un budget au dessus de la moyenne des clubs de L1 et si cela se produisait le budget serait évidemment coupé en deux au moins.

Si un Émir venait à racheter le club et injecter des dollars pour nous permettre la remonté et jouer l'année d'après le titre tu trouverais que ça détruirait l'histoire du club?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Cavegol76

Tout n'est pas affaire qu'argent , je vais prendre des exemples contraires :

-Porto , le plus bel exemple , avec un budget lègèrement inférieur au notre , qui a gagné 3 titres européens dans la décennie .

-Dortmund , avec sa génération dorée .

-Arsenal , club le plus sain d'Angletterre et en LDC depuis 15 ans .

-Lille , qui a grandi depuis une dizaine d'année en revandant ses pépites et en achetant malin . (Sow , Gervinho)

 

Je préfère 1000 fois réussir comme ces clubs , qui le méritent , que de faire un PSG-like .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu cites 4 clubs dont on attendait qu'ils confirment en LDC et qui ont du mal à faire leurs preuves. Ces équipes sont capable de briller chez eux ou en europa, mais au niveau au dessus elles coincent.

 

Néné -Bodmer - Jallet - Douchez ne sont pas des achats malins ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout n'est pas affaire qu'argent , je vais prendre des exemples contraires :

-Porto , le plus bel exemple , avec un budget lègèrement inférieur au notre , qui a gagné 3 titres européens dans la décennie .

-Dortmund , avec sa génération dorée .

-Arsenal , club le plus sain d'Angletterre et en LDC depuis 15 ans .

-Lille , qui a grandi depuis une dizaine d'année en revandant ses pépites et en achetant malin . (Sow , Gervinho)

 

Je préfère 1000 fois réussir comme ces clubs , qui le méritent , que de faire un PSG-like .

 

Porto : championnat merdique qui leur assure - à moins d'une catastrophe - la LDC chaque année ! (pour comparer avec le budget des Gigis et du contexte du champ français autrement plus délicat)ce qui leur confère un atout financier majeur.

 

Arsenal : dernier titre ?

 

Lille : déficit en cours ?

 

Dortmund : OK

 

Ogu, Denko je respecte votre vision romantique dans ce football moderne merdique à souhait mais malheureusement elle vous cantonne à notre championnat national (et encore, PSG out + voir argumentaire de Fab sur OM, Pinaud) et aux clubs ''sous fifres'' d'autres championnats européens (exceptions faites des exemples de Cavégol et de leur particularités décrites ci dessus)

 

je citais l'Espagne (le champ) précédemment qui fait actuellement bander la très grande majorité des amoureux du foot; alors certes l'Etat espagnol a tout intérêt à ce que ses administrés aient leur ''jeu'' quotidien le week end mais j'aimerai surtout savoir ce qu'en pense un épargnant espagnol qui n'aime pas le foot et qui assiste impuissant aux perfusions des banques aux grands clubs afin de maintenir leur fond de roulement là où ces mêmes banques ne disposent que de 5% de fonds propres ?

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toutes façons à Paris comme aux sardines rien ne peut être normal ou logique .Lille et O L ont une politique qui resemble plus a ce que l'on peut faire mais en définitive c 'est reconfortent car autant les parigot que les sardines ils ne font pas des éteicelles , et le seul club qui a tenu sur la durée c'est LYON n'en déplaise à certain. alors les parigots seront peut être champion cette année avec l'aide de tous arbitres ,FEDE,ligue, etc mais il ne feront pas ce qu'a fait LYON dans le temps.ILS SE BOUFFERONT LE FOI AVANT.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Porto : championnat merdique qui leur assure - à moins d'une catastrophe - la LDC chaque année ! (pour comparer avec le budget des Gigis et du contexte du champ français autrement plus délicat)ce qui leur confère un atout financier majeur.

 

Juste sur Porto, il me semblait que leur masse salariale leur imposait de vendre tous les ans 1/2 ou deux de leurs joueurs de l'équipe première

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×