Jump to content
Sign in to follow this  
Sly36

[L1] Bordeaux-Paris Saint Germain

Recommended Posts

Je lis les posts et en fait ce match n'interesse personne, puisqu'il n'est question que de qataris, de trusts financiers et sportifs et pas de foot.

 

Pourtant il y aura bien un match, ou j'espére Bordeaux va bien se comporter, pour s'éloigner de la zone dangereuse. Dans le cas contraire, ce pourrait bien être à nouveau une posture de reléguable, même si les autres équipes en danger n'ont pas non plus de matchs faciles.

 

PSG lui se prépare à recevoir Jeudi en Europa league, sans doute avec une équipe B+.

 

Les Girondins eux n'ont repris que ce matin pour deux séances dans la journée. Si Jussié, Henrique et Poko se dégourdissent les jambes avec les kinés, Traoré lui serait toujours malade. Une maladie dont on ne sait rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je lis les posts et en fait ce match n'interesse personne, puisqu'il n'est question que de qataris, de trusts financiers et sportifs et pas de foot.

 

je te le confirme...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Cavegol76
Tu cites 4 clubs dont on attendait qu'ils confirment en LDC et qui ont du mal à faire leurs preuves. Ces équipes sont capable de briller chez eux ou en europa, mais au niveau au dessus elles coincent.

Perso , quand je vois Arsenal depuis 15 ans en LDC , ou ils brillent d'ailleurs , et truster les 4 premières places du championnant le plus difficile sans déficit , ça me laisse rêveur !

 

Néné -Bodmer - Jallet - Douchez ne sont pas des achats malins ?

 

Ils ont été recruté lors de l'ère quatari ? Non .

 

Porto : championnat merdique qui leur assure - à moins d'une catastrophe - la LDC chaque année ! (pour comparer avec le budget des Gigis et du contexte du champ français autrement plus délicat)ce qui leur confère un atout financier majeur.

 

L'année dernière , ils étaient en Europa League . Ce qui ne les a pas empêcher d'obtenir d'excellents résultats , sans les deniers de la LDC .

 

Arsenal : dernier titre ?

Dernière non qualification en LDC ?

 

Lille : déficit en cours ?

 

Ce déficit , tu crois pas que le nouveau stade et la vente d'Hazard le combleront ?

 

D'ailleurs , je crois que le Bayern est aussi financièrement sain . A confirmer .

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui et non.

on s'y intéresse mais sur un plan extra sportif.

logique financière, on doit perdre.

niveau des joueurs aussi ( c'est lié)

Nouveau débat en France, intéressant, comme tout ce qui bouscule habitudes et certitudes.

aux médiocres qui nous représentent de contribuer à cette morale.

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'année dernière , ils étaient en Europa League . Ce qui ne les a pas empêcher d'obtenir d'excellents résultats , sans les deniers de la LDC .

 

ce que je veux te dire, puisque tu faisais grosso modo une analogie avec le budget des Gigis et de Porto, c'est que dans le champ portugais accéder à la LDC c'est disons du 2 contre 1 pour Porto et c'est du 5 contre 1 en France, t'as plus envie de prendre des risques sur ta masse salariale au Portugal qu'en France.

 

 

Arsenal : Dernière non qualification en LDC ?

 

quand ton petit fils ouvrira le grand bouquin du football européen, désolé de te dire qu'il n'y aura pas de ligne sur le nombre de qualif en LDC d'Arsenal, on ne retient que les titres !

 

mais je comprends très bien ton exemple et considère comme toi qu'Arsenal mérite, de ce qu'on voit, d'être mis en avant pour sa gestion...mais ça a du mal à gagner !

 

Ce déficit , tu crois pas que le nouveau stade et la vente d'Hazard le combleront ?

 

Lille, ils sont comme les autres, ils prennent des risque sur la masse salariale, au premier couac d'une non qualif LDC, ça va faire mal.

 

avec le retour du PSG dans la course, le maintien de Lyon, c'est très difficile de miser sur une LDC pour ton budget n+1

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Cavegol76

Tu as raison , ce que je retiens quand même , c'est que Porto s'en sort admirablement bien sans gros budget mais avec une cellule de recrutement extrèmement performante . Arsenal grâce à un très bon management du club , avec de très bon investissement , et Lille grâce à un bonne politique sportive . Mais ils ne réussissent pas aussi bien que des Réal , PSG et Chelsea , c'est sur ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ce que je veux te dire, puisque tu faisais grosso modo une analogie avec le budget des Gigis et de Porto, c'est que dans le champ portugais accéder à la LDC c'est disons du 2 contre 1 pour Porto et c'est du 5 contre 1 en France, t'as plus envie de prendre des risques sur ta masse salariale au Portugal qu'en France.

 

 

 

 

quand ton petit fils ouvrira le grand bouquin du football européen, désolé de te dire qu'il n'y aura pas de ligne sur le nombre de qualif en LDC d'Arsenal, on ne retient que les titres !

 

mais je comprends très bien ton exemple et considère comme toi qu'Arsenal mérite, de ce qu'on voit, d'être mis en avant pour sa gestion...mais ça a du mal à gagner !

 

 

 

Lille, ils sont comme les autres, ils prennent des risque sur la masse salariale, au premier couac d'une non qualif LDC, ça va faire mal.

 

avec le retour du PSG dans la course, le maintien de Lyon, c'est très difficile de miser sur une LDC pour ton budget n+1

 

Tout le monde ne peut pas être champion.

A défaut de survivre aux générations, faire la fierté de ses contemporains, c'est déjà énorme.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ras les baloches des quataris c'est clair donc un peu de sportif...

 

On a pas 50 choix sur ce match à mon sens. La force du PSG c'est de jouer "à la barcelonaise" avec une sorte de 4141 où Néné, Pastore, Menez voire Bodmer sont tous les 4 capables de marquer ou d'animer les attaques, dans l'axe où sur les cotés. Bref, ça sert à rien de chercher à lutter au milieu avec un 451, on se fera bouffer et offensivement on sera même pas dangereux ( déjà que...).

 

Donc on cherche pas midi à 14 heures, et on fait du jeu long et du contre, en évitant l'axe le plus possible. Et pour ça le 442 du match face à Ajaccio me parait tout a fait adapté, sauf que je remplacerai BenK par Saivet pour gagner un peu plus en vitesse, et Sané par Henrique pour la même raison.

 

Plasil et Nguémo : être les premiers relanceurs en cas de contre attaque, mais un seul accompagne ( plasil ) , l'autre reste derrière (Nguémo ) et couvre spécifiquement les montées de trémou

Ailiers : ok pour des dribbles mais seulement si le latéral est encore derrière. Et rester au maximum le long des lignes.

Attaquants : Diabaté ( pivot ) Gouffran ( Electron libre ). Leur role sera d'épuiser la défense centrale de Paris en cherchant la faute systématiquement. On tente les tirs, y compris de loin, pour éviter tour risque de contre assassin.

Latéraux : Trémou comme d'hab ( vu son apport défensif) et chalmé interdiction de dépasser la ligne médiane, consigne de transmettre au plus vite à Saivet

Déf centraux : longs ballons de relance ou relance courte uniquement sur les latéraux

 

Et si par hasard on a la balle alors qu'ils sont en place, bin, on les attend : Nous on a rien a perdre, pour tout le monde le FCGB a déjà perdu ce match.

 

Et puis comme ca ca sera moche et ca collera a mon nouvel avatar :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce "des progrés et la gagne" ou le "banc définitif", que peut aussi signifier l'annonce rapide de plusieurs renforts a t'il déjà fait son oeuvre à Ajaccio ? La vraie réponse sera dimanche soir contre le PSG qatari et face à des millions de téléspectateurs.

 

Le révélateur Francilien, montrera clairement le vrai niveau que peuvent atteindre les Girondins, surtout défensivement.

 

On le voit bien, Gillot aimerait pour une fois reconduire une défense, qui n'a pas pris de but. Cependant en face, c'était le dernier de L1.

 

Il faudra beaucoup de solidarité, un gros pressing partout sur le terrain et ne pas prendre de buts casquettes, dont un d'entrée.

 

Ciani goutera t'il du banc ? ça en prendrait le chemin. Cependant il serait peut être plus adapté au PSG nouveau, de jouer à deux milieux défensifs (Sané/Nguemo) et de titulariser Ciani à la droite de la défense centrale, avec le boss Planus à gauche.

 

Là se poserait le placement de Plasil, quasi indispensable et le maintien ou non de deux attaquants.

 

PSG lui n'a pas ces soucis, Bivesac revient et toute l'armada, qui joue cependant ce soir en Europa league (équipe B ?) sera disponible.

 

Un détail, surtout jouer en Marine et blanc et laisser cette horrible tunique des 130 ans aux vestiaires.

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'espère que les têtes n'ont pas enflé après la victoire en corse...

 

je lisais plus haut que PSG joue à la Barcelonaise...ben non...au contraire même, il ne sont jamais plus à l'aise que dans le jeu en contres.

et comme on va vouloir jouer comme Gillot pense qu'on va s'en sortir, on va donc attaquer en essayant d'avoir la possession...

 

et là ça risque de partir vite dans notre dos dès qu'on va paumer la balle...et sachant qu'on n'a jamais su défendre sur contre attaque, ça risque d'être rigolo...

défendre sur des attaques placées, sur CPA...ok on sait faire (encore que)...mais dès qu'il y a des espaces et de la vitesse en face, on est perdus !

 

donc, Dimanche, on va perdre du fait de la volonté de Gillot de jouer toujours pareil, quels que soient les adversaires en face !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'espère que les têtes n'ont pas enflé après la victoire en corse...

 

je lisais plus haut que PSG joue à la Barcelonaise...ben non...au contraire même, il ne sont jamais plus à l'aise que dans le jeu en contres.

et comme on va vouloir jouer comme Gillot pense qu'on va s'en sortir, on va donc attaquer en essayant d'avoir la possession...

 

et là ça risque de partir vite dans notre dos dès qu'on va paumer la balle...et sachant qu'on n'a jamais su défendre sur contre attaque, ça risque d'être rigolo...

défendre sur des attaques placées, sur CPA...ok on sait faire (encore que)...mais dès qu'il y a des espaces et de la vitesse en face, on est perdus !

 

donc, Dimanche, on va perdre du fait de la volonté de Gillot de jouer toujours pareil, quels que soient les adversaires en face !

 

Effectivement je vois bien le scénario comme ça, mais avec une fin différente, ou enfin Carrasso va sortir un match digne de son statut d'international Français et tout stopper et ou Modeste, entré à la 65 eme minute, va planter une belle tête à la 92 eme minute pour la victoire.

 

Plus sérieusement, nous verrons l'option choisie par Gillot, avec la mise en place ou non de deux milieux défensifs, car il n'a pas du lui échapper que PSG ne faisait pas le jeu et aspirait pour piquer ensuite avec ses cadors offensifs.

 

A Montpellier c'est en grande partie l'origine des 3 buts encaissés par les Héraultais.

 

On ne l'envisage pas, mais un match nul ne serait pas si mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

je penche pour une bonne grosse taule...

 

on pense qu'on est sauvés après cette victoire fumeuse en Corse...qu'on a trouvé à la fois le style et la mentalité qui vont bien !

la réalité va vite nous rattraper.

 

(tiens...ça me rappelle la zone euro cette connerie)...

 

je crois pas une seconde aux vertus retrouvées de la solidarité...ça c'est du bla bla de journalistes...

on joue quand même pas en Coupe de France sur un terrain municipal défoncé et enseveli sous 5 centimètres de neige hein ?...

il faudra donc trouver autre chose...

 

on se fait enfumer depuis 2 ans et une itw de NDT conjuguée à une victoire en Corse arrive à calmer tout le monde...

on en vient même à faire du match un combat contre le fric...alors qu'on réclame à corps et à cris plus de moyens pour notre club !

 

certains ont la mémoire courte mais ça m'étonne pas vu qu'à l'instar du français sous de Gaulle, les supporters sont des veaux !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis un peu pessimiste mais pas autant. Quand on voit qu'on peut battre Lille sans rien proposer, on se dit que vraiment tout est possible dans cet Ligue 1. Donc un nul ou une victoire à l'arraché c'est possible... la grosse bonne taule aussi !

Par contre je partage ton interrogation sur cette motivation et optimisme retrouvés après un match chez le promu, dernier de L1... encore heureux qu'un prétendant à l'Europe (objectif de début de saison) en soit capable !

 

Côté PSG, Chantôme à priori absent.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'espère que les têtes n'ont pas enflé après la victoire en corse...

 

je lisais plus haut que PSG joue à la Barcelonaise...ben non...au contraire même, il ne sont jamais plus à l'aise que dans le jeu en contres.

et comme on va vouloir jouer comme Gillot pense qu'on va s'en sortir, on va donc attaquer en essayant d'avoir la possession...

 

et là ça risque de partir vite dans notre dos dès qu'on va paumer la balle...et sachant qu'on n'a jamais su défendre sur contre attaque, ça risque d'être rigolo...

défendre sur des attaques placées, sur CPA...ok on sait faire (encore que)...mais dès qu'il y a des espaces et de la vitesse en face, on est perdus !

 

donc, Dimanche, on va perdre du fait de la volonté de Gillot de jouer toujours pareil, quels que soient les adversaires en face !

 

Je partage ton avis sur l'analyse technique. Il va falloir que les joueurs évitent de cafouiller à hauteur de la ligne médiane comme souvent, à vouloir faire des choses trop compliquées car en face il y a de la vitesse et du talent. Cela ne pardonnera pas !

Grosse inquiétude à avoir sur le côté droit car entre Sané et Chalmé, les lames parisiennes vont déferler.

 

Même si Paris aura joué ce soir en Europa League, les matchs passés prouvent qu'en championnat ils ont enchainés 4 victoires et un nul derrière.

Je pense que les joueurs auront un regain de motivation donc un nul est envisageable à défaut d'une victoire qui serait miraculeuse.

 

Mais le plus important, ce sera la suite contre Nancy, Dijon, Caen, etc... avant l'OM qui pour moi reste le club à battre ! Surtout car dans le passé c'est contre les sardines que l'on a le plus bataillé en championnat.

 

Quand Paris a bien gazé, Bordeaux était souvent en retrait, il n'y a jamais eu de grosses rivalités entre PSG et Bordeaux. D'ailleurs personnellement, je suis pas mécontent que PSG revienne sur le devant de la scène...mené la vie dure à l'OM et l'OL !!!

 

J'en profite que je suis assez d'accord avec toi sur le sujet Foot-Business. Ce sport étant si populaire qu'il draine forcèment de l'argent, des médias avec tous les excès que l'on sait.

Je suis un fervent anticapitaliste, et pourtant malgré tout, je reste attaché à ce sport malgré ses excès: joueurs surpayés, LDC avec matchs de poules à plus en finir, places au stade assez chères (80€/pers mini pour voir le Barça au Nou Camp), merchandising à gogo.

 

Mais si on veut être cohérent, rien n'empêche d'aller voir son club de village jouer en CFA, en DHR, mais moi déjà quand je vois un match de L2, je dors au bout de 10min et des fois même en L1 ! Alors qu'un match de Premier League...c'est autre chose !

 

Et si les Qatars investissent autant dans le foot, c'est qu'il doivent s'y retrouver en terme de profit. Je ne pense pas que ce soit du mécénat !

Share this post


Link to post
Share on other sites
je lisais plus haut que PSG joue à la Barcelonaise...ben non...au contraire même, il ne sont jamais plus à l'aise que dans le jeu en contres.

je disais ça dans le sens que leurs milieux sont pratiquements aussi efficaces que leurs attaquants

 

et comme on va vouloir jouer comme Gillot pense qu'on va s'en sortir, on va donc attaquer en essayant d'avoir la possession...

Pour moi c'est le PSG qui va devoir faire le jeu car un match nul serait vu comme un bon résultat ( voire inesperé ). Donc conservons la possession de la balle et attendons les, ils seront obligés de sortir, quite à reculer et a balancer après de long ballons sur Diabaté et Gouffran. Je sais ca sera laid mais je vois rien d'autre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×