Jump to content
Sign in to follow this  
Sly36

[L1] Bordeaux-Paris Saint Germain

Recommended Posts

Guest Fil

J'ai trouvé le niveau de Paris affligeant, avec un Menez suffisant et un Pastore tout simplement cramé.

Difficile de tirer des enseignements quand on voit que Trémoulinas adresse plus de 10 centres en dix minutes.

 

Alors bien sûr il y a beaucoup de choses intéressantes, mais ce Paris là on aurait dû le battre.

 

Sinon, tout à fait d'accord avec les centres au premier poteau, la faiblesse de Diabaté sur ce match et une mention spéciale à Nicolas Maurice Belay, excellent dans la percussion.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hé bin voilà...1pts pris contre celui que bcp avancent comme le futur champion de France (pas moi car il ne suffit pas d'aligner des individualités pour faire un champion...)

 

Un stade plein comme un oeuf , une bonne ambiance au VS ...une bonne soirée quoi ! qui aurait pû être exellente si Modeste cadre sa tête à la fin du match !

Le stade plein comme un oeuf, cela ne semble pas tout à fait exact, puisque 29000 spectateurs. A moins que Chaban ait rétréci !

Quand à Modeste, le malheur c'est justement qu'il n'a pas touché le ballon de la tête !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vais y aller de ma ptite revue d'effectif. Sur ce match on a pas été mauvais, on aurait mérité d'avoir 3 pts mais bon on a un peu ramassé en début de 2nde période. Je trouve que l'équipe se porte de mieux en mieux.

Carasso: ne peut pas grand chose sur le but, une sortie hasardeuse ou le ballon lui revient par la suite dessus. Moyen +

Chalmé: on ne verra peut etre plus du très bon chalmé mais je l'ai trouvé pas mal, je le préfère à Sané sans aucun doute. Pas assez précis sur certains ballons de contre attaque

Planus: toujours aussi bon dans ces interventions, ces tacles glissés sont une merveille. Je croise les doigts pour qu'il ne se blesse pas

Sané: Pas mal du tout, je le dénigre souvent mais là il fait un match correct

Trémoulinas: Pour moi l'homme du match meme s'il est moins en vue en seconde période. Du déchet dans ces 20 centres.

Nguemo: Merci tout simplement, je le trouve très bon encore une fois. Il est inépuisable.

Plasil: Plus en vue que d'habitude, il a fait un bon match, capitaine exemplaire, précis dans le jeu. Il donne tout

MB: De la vivacité des dribbles, il provoque tout le match. Il a apporte de la vitesse à notre jeu. Forme un coté gauche explosif.

BKF: ben il a été bon. Depuis plusieurs match il s'est remis au foot et c'est pas mal. Avec un ARD du style de Tresh, il pourrait se montrer très performant. Content qu'il est remis le bleu de chauffe.

Diabaté: Il a fait des tetes. Heureusement qu'il est la pour ça sinon on l'aurait pas vu. Ca fait plusieurs match qu'il ne fait plus grand chose.

Gouffran: Ben voila on le tient notre tueur des surfaces! Sérieusement, il fait un bon match, je le trouve de plus en plus intéressant dans cette position. Qu'il confirme et ne prenne pas la grosse tete.

 

Les remplaçants:

Modeste: a fait plus que Diabaté en 10 minutes. Meme s'il loupe une grosse occaz sur un centre de BFK. Mériterait l'alternance avec Diabaté.

Saivet: Intéressant, il aurait peut etre du rentrer plus tot. Qu'on le garde

Sertic: De l'envie et un carton. Peut etre une bonne alternative en cas de blessure

Egalement d'accord avec cette analyse.

J'avais pronostiqué 2-1 pour Paris mais en comptant sur un PSG plus fringant. Là en première mi-temps, ils avaient l'air un peu cuit, surtout Pastore (sans doute le fait d'une non préparation physique après la Copa America). Quant à Gameiro, Menez l'a tout simplement ignoré...tant mieux pour nous.

 

Pour ce qui est des Girondins, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une cohérence défensive comme celle-là, et ça c'est un motif de satisfaction en soi. Sané et Chalmé qui n'ont pas pris de bouillon, Planus qui ne disjoncte pas et sans blessures, ouf enfin !

J'ai bien aimé aussi BenK et Diabaté dans un rôle de point d'ancrage qui permet au bloc équipe de remonter sans reprendre une offensive adverse de suite. C'est assez rare de ma part de bien les noter car je les ai souvent cassé. Dommage que Diabaté n'ait pas un bon timing car son avantage de taille ne lui sert aucunement dans le domaine aérien.

J'ai bien aimé le duo N'Guémo-Plasil. D'ailleurs à bien y regarder, le 4-4-2 ressemblait plus à un 4-2-3-1 sur le terrain. N'Guemo-Plasil avec NMB-Diabaté-BenK et Gouffran devant.

Modeste en ne pouvant pas capter le ballon de la tête loupe le coche en fin de match, mais même si sur un plan comptable, ça n'est pas grandiose, il y a dans le contenu des choses positives. C'est mieux que contre Montpellier où on prend 2 buts en 5 min à la fin.

L'avenir nous dira, si ce n'est qu'une éclaircie, mais il faut garder cette concentration et base défensive, cette volonté dans la récupération du ballon. Reste l'attaque où il va falloir être plus présent en nombre dans les 15 derniers mètres, et plus efficace sans trop déséquilibrer le reste du bloc équipe.

c'est clair que si Gameiro est en Marine et Blanc hier soir, on gagne le match !

Au passage, ce maillot est toujours aussi dégueulasse à voir, c'est une insulte aux couleurs du club !!! Quelle est la durée du contrat avec ce maillot ?Je ne le supporte plus !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Modeste il est inexistant Alors même si Diabate n'est pas un gooleador il a le mérite de prendre les ballons en pivot, de garder le ballon quant il le faut , pour permettre a l'équipe de monter et d'attaquer en nombre , ce n'est pas parfait c 'est sur mais patience , si nous avions jouer de la sorte depuis le début de la saison nous n'en serions pas là .Alors je leur fait confiance avec deux ou trois victoire a suivre ça va aller mieux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

NMB a 5 dans l'Equipe !!! Nguemo aussi ...

Et après, ils pensent être crédible ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest boulbi

On prend 5 points en 3 matches, ce point pris contre le PSG sera une bonne poération que si on prend les 3 points à Dijon

Share this post


Link to post
Share on other sites
On prend 5 points en 3 matches, ce point pris contre le PSG sera une bonne poération que si on prend les 3 points à Dijon

 

 

c 'est sur qu'il faut bonifier le capital point et ça passe par une victoire en terre Dijonnaise

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au passage, ce maillot est toujours aussi dégueulasse à voir, c'est une insulte aux couleurs du club !!! Quelle est la durée du contrat avec ce maillot ?Je ne le supporte plus !

je sais pas quand on va ne plus le porter mais la logique voudrait pour les matchs retours on ne le porte plus vu que c'est 2011 l'année des 130 ans

Share this post


Link to post
Share on other sites

je l'ai en horreur aussi ce maillot ! et moi qu'était un inconditionnel de Puma , ils m'énervent à foutre du rose partout !

 

si adidas pouvait repointer le bout du nez ... quand on voit le maillot du Melbourne FC Victory ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
je l'ai en horreur aussi ce maillot ! et moi qu'était un inconditionnel de Puma , ils m'énervent à foutre du rose partout !

 

si adidas pouvait repointer le bout du nez ... quand on voit le maillot du Melbourne FC Victory ...

 

 

ha wè c'est sur.... :unsure:

Share this post


Link to post
Share on other sites
ha wè c'est sur.... :unsure:

Je ne sais pas si Puma avait carte blanche, mais quand même quelqu'un dans l'histoire a un gout de chiottes...

Vivement un vrai maillot, un bon scapulaire sur la poitrine!!!! :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne sais pas si Puma avait carte blanche, mais quand même quelqu'un dans l'histoire a un gout de chiottes...

Vivement un vrai maillot, un bon scapulaire sur la poitrine!!!! :Invision-Board-France-163:

pourquoi une carte blanche, c'est plutot une canne blanche qu'ils avaient chez les créatifs de puma :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×