Jump to content
Sign in to follow this  
scap91

[L1] Dijon - Bordeaux

Recommended Posts

Bon ben on ne change pas une équipe qui ne perd pas alors, on prend les mêmes et on recommence, coaching à la 72ème et 34sec, avec Saivet pour BKF et Sertic, Modeste pour Diabaté, Gouffran.

D'accord avec toi face à Paris en plus d'avoir eu la confirmation que gilot avait son équipe type comme tu dis on a aussi eu la confirmation que ce soit face à Ajaccio ou Paris les 3 qui rentrent en cours de jeu sont à chaque fois les mêmes Saivet, Sertic et Modeste.

Pour Dijon ça sera peut être la même équipe type mais pour les changements en cours de jeu risque d'avoir du changement avec le retour de jussie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Scap91...Tu veux absolument qu'on perde .... :Invision-Board-France-557: alors laissons certain réfléchir un peu sur le banc ça pourra leur donner des idées pour qu'ils se rendent compte de ce qu'il leur reste à faire :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Scap91...Tu veux absolument qu'on perde .... :Invision-Board-France-557: alors laissons certain réfléchir un peu sur le banc ça pourra leur donner des idées pour qu'ils se rendent compte de ce qu'il leur reste à faire :Invision-Board-France-558:

je ne demande que ça que le fantôme reste sur le banc pour son retour mais je vois pas gillot le laisser sur le banc

en tout cas ce qu'on est sûr sauf surprise jussie devrait ne pas être titulaire pour cette rencontre ça fait pas mal de temps qu'il n'a pas joué, plus lors de ses derniers matchs gillot le faisait moins confiance puisque à lyon il était remplaçant, titulaire contre montpellier mais c'est lui que gillot a choisi de dégager quand planus a été expulsé et aussi parce que gillot semble faire confiance au 11 de départ de ces 2 derniers matchs.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi aussi je milite pour un onze stable mis à part fbk que je remplacerai par saivet car à dijon il y a moyen d'etre plus offensif qu'à paris et sa nous ferait enfin jouer à 11 contre 11 fbk ne servant la plupart du temps à rien ( pas de repli defensif, pas d'apport offensif) et meme si saivent n'apporte rien defensivemenet je le place comme notre future ailier droit donc autant lui donner sa chance

 

jussie par contre c'est non sauf si c'est pour le montrer et rappeler a certains clubs ( comme dijon, parce qu'on arivera pas à tabler plus haut avec lui) que c'est toujours un joueur et qu'il s'est pas reconverti en mister majax afin qu 'il nous en débarrassent au mercato d'hiver

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sommes nous si surs que Gillot va reconduire et le même schéma et la même équipe ?

 

Un Bellion qui plait beaucoup au nouveau staff sportif, va bien finir par avoir a chance. Il semble (mes familiers qui se déplacent au Haillan) qu'il cadre et marque beaucoup aux entrainements et que physiquement il soit revenu à son meilleur. Ne lui manquerait donc que la compétition.

 

Un Ciani absent contre PSG, n'est pas pour autant écarté et avec Marc Planus à sa gauche, il n'y a aucune raison qu'il fasse moins bien que Sané.

 

Henrique, qui, avant sa blessure, avait bien travaillé, va vouloir aussi être du onze de départ.

 

Enfin Jussié, s'il est au top physiquement et même si nous sommes toujours dubitatifs sur son engagement réel, peut offrir une possibilité de schéma différente.

 

Et les jeunes ? Sertic, Traoré, Sala, Ayité, Savic ? Définitivement hors onzes de départ ?

 

Mais j'y pense, le meilleur aiguillon, ne serait-il pas cette concurrence, même moyenne, renaissante ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais j'y pense, le meilleur aiguillon, ne serait-il pas cette concurrence, même moyenne, renaissante ?

Sur le principe je dis oui à la concurrence, mais avec ce groupe et sa mentalité n'est ce pas rallumer le feu des divisions en interne?

Modeste, sertic, saivet, qui ne sont entré que 10 min, n'ont rien montré - ça devait être leur match sans, espérons que le prochain soit un match avec-

Traoré est toujours "malade"

 

Cette concurrence moyenne ne renforce t elle pas le comportement de seanteurs qui a été fustigé? Si le titulaire n'a pas réellement à faire d' effort pour l'etre à quoi cette concurrence sert elle? à faire le nombre sur le banc??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur le principe je dis oui à la concurrence, mais avec ce groupe et sa mentalité n'est ce pas rallumer le feu des divisions en interne?

Modeste, sertic, saivet, qui ne sont entré que 10 min, n'ont rien montré - ça devait être leur match sans, espérons que le prochain soit un match avec-

Traoré est toujours "malade"

 

Cette concurrence moyenne ne renforce t elle pas le comportement de seanteurs qui a été fustigé? Si le titulaire n'a pas réellement à faire d' effort pour l'etre à quoi cette concurrence sert elle? à faire le nombre sur le banc??

 

L'avenir très proche, nous dira tout ça. Mais, même moyenne et sachant que Gillot considére qu'il a un groupe avec des joueurs de même valeur (et que les joueurs l'ont entendu le dire à TV), mieux vaut une concurrence disponible et prête à être alignée, que des blessés à l'infirmerie.

 

Bellion, par exemple est tout proche d'avoir sa chance. J'avoue, j'aimerais voir ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'avenir très proche, nous dira tout ça. Mais, même moyenne et sachant que Gillot considére qu'il a un groupe avec des joueurs de même valeur (et que les joueurs l'ont entendu le dire à TV), mieux vaut une concurrence disponible et prête à être alignée, que des blessés à l'infirmerie.

 

Bellion, par exemple est tout proche d'avoir sa chance. J'avoue, j'aimerais voir ça.

 

L appel des joueurs au schéma de jeu stable c'est aussi un appel à la fin de la concurrence en appelant à nommer et reconduire des titulaires

Share this post


Link to post
Share on other sites
L appel des joueurs au schéma de jeu stable c'est aussi un appel à la fin de la concurrence en appelant à nommer et reconduire des titulaires

 

Pas si sur. Mais il est vrai qu'en retrouvant certaines bases de travail inculquées par Lolo et Gasset (prendre le jeu à son compte, pressing haut sur le terrain, avec des latéraux en ailiers), un Tremoulinas par exemple s'impose et n'a pas de concurrence.

 

Pareil pour Nguemo, Plasil ou Belay, mais là dans des rôles différents de l'époque Lolo/Gasset.

 

Mais pour le reste, à part Planus, s'il ne se blesse plus, il n'y a pas de vrais titulaires indiscutables. La preuve en étant qu'il faut des renforts dans quasi toutes les lignes.

 

Gillot a reconduit un onze gagnant à Ajaccio, autant parce qu'il a bien respecté ses consignes, que parce qu'il a trouvé des vrais titulaires. Il devrait faire pareil à Dijon, mais plusieurs têtes, dans le même schéma peuvent postuler.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais pour le reste, à part Planus, s'il ne se blesse plus, il n'y a pas de vrais titulaires indiscutables. La preuve en étant qu'il faut des renforts dans quasi toutes les lignes.

Si on ne juge que sur les prestations de cette année, je pense que le titulaire en DC c'est d'abord henrique.

Marc vient tout juste de se souvenir qu'il sait faire des passes de - de 80 m mais reconnait qu'avant le dernier match il était particulierement moyen...

 

il en faut quasiment tous les postes

Qui fait l'unanimité? nguemo? et encore j'ai lu quelqu un qui l a pas trouvé bon contre paris...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dur de prouver quelque chose quand tu rentres pour les 10 dernières minutes...

 

Je pense que justement, sur le match de Dijon, Gillot peut, sans prendre de réel risque, donner une chance à un des revenants(Henrique,Ciani,Modeste,Jussiê) ou un bon bosseur à l'entrainement(Bellion,Sala,Sertic,Krycho,Savic,Saivet), pas forcement sur tout le match, mais au moins une mi-temps complète, & c'est évident pas tous à la fois.

 

En prenant en compte tout ça, je miserai donc sur ce schéma pour débuter:

 

----------------------Carrasso

 

Chalmé----------Ciani-----Planus-----------Tremou

 

 

-----------------Nguemo-----Plasil----------

 

Saivet/FBK------------------------------NMB

 

-----------Gouffran----------Modeste/Bellion (Diabaté out, il m'agace à tout ralentir...)

 

 

Et en 2eme mi-temps, si le score est en notre faveur, faire tourner un peu les Krycho, Sertic, Sala,etc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si on ne juge que sur les prestations de cette année, je pense que le titulaire en DC c'est d'abord henrique.

Marc vient tout juste de se souvenir qu'il sait faire des passes de - de 80 m mais reconnait qu'avant le dernier match il était particulierement moyen...

 

il en faut quasiment tous les postes

Qui fait l'unanimité? nguemo? et encore j'ai lu quelqu un qui l a pas trouvé bon contre paris...

 

Unanimité ? Hum ... ce deviendrait presque suspect. Disons que Carrasso, Tremoulinas, Plasil, Belay, Nguemo sont au dessus du lot ... sur ça, j'obtiendrais probablement 70 % de votes.

 

Pour Planus, sachant son rôle différent de celui de Sané, Ciani ou Henrique (plutôt libéro que stoppeur, d'ailleurs on le voit taccler sur la droite de la défense, comme sur la gauche) avec cette possibilité en plus, bien que droitier d'évoluer à bon niveau à gauche, s'il ne se blesse plus, on peut penser que j'aurais ce même pourcentage, quand je l'affirme en tant que titulaire.

 

A démontrer ça reste, bien sur. Mais à la lecture des posts sur ce site, je pense n'être pas loin du compte. Encore que quand on regarde les résultats des sondages sur la page d'accueil, ou votent aussi ceux qui ne postent pas (souvent plusieurs milliers) on peut n'être que prudent.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu pourras toujours te rabattre sur les championnats étrangers si la L1 te plait pas!

 

ben oui, la L1 ne me plait pas comparativement aux championnats étrangers...

 

mais si tu préfères bouffer du poulet de batterie plutôt qu'un bon Chapon nourris aux grains, ça te regarde !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ben oui, la L1 ne me plait pas comparativement aux championnats étrangers...

 

mais si tu préfères bouffer du poulet de batterie plutôt qu'un bon Chapon nourris aux grains, ça te regarde !

j'ai pas dit que je ne regardais pas les championnats étrangers!

Seulement la L1 est comme ca, si ca plait tant mieux sinon tant pis!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
j'ai pas dit que je ne regardais pas les championnats étrangers!

Seulement la L1 est comme ca, si ca plait tant mieux sinon tant pis!

 

Bah c'est pas avec un raisonnement "t'aimes ou tu quittes" qu'on va aller loin, désolé Jenny...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×