Jump to content
Sign in to follow this  
scap91

[L1] Dijon - Bordeaux

Recommended Posts

Il est plus aisé de faire entrer des jeunes, lorsque tout roule. Quand on lutte pour quitter la zone de relégation et qu'on croit enfin avoir trouvé son onze de base, on ne le change pas, du moins tant que ça fonctionne et qu'il n'y a pas de blessés.

 

Pour l'heure, le mot d'ordre, peu esthétique, est : "vite des points".

 

tout à fait d'accord.

 

pour l'instant, depuis 2 matchs, il y a un petit mieux.

je suis convaincu qu'il faut rester sur cette base, à défaut de mieux.

 

sauf dans le cas de modeste, là, vu l'apport qu'il amène quand il rentre .... autant essayer un jeune.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Michaël Ciani a été interviewé mardi par CFoot, la chaîne créée par la LFP cet été. Le défenseur bordelais n'a pas joué les 2 derniers matches. Il était suspendu face à Ajaccio et sur le banc contre Paris. Loin d'être démobilisé, le n°2 au Scapulaire a indiqué qu'il allait se battre pour regagner sa place de titulaire : « Je ne me fais pas de souci, même si le coach pense avoir trouvé sa défense, je vais bousculer tout ça ! »

 

« Mika » est également revenu sur le début de saison des Marine et Blanc : « Bordeaux a tellement été touché par ces deux dernières saisons difficiles que la moindre chose négative qui peut arriver pendant le match nous met le moral à zéro et inconsciemment, on se retient tellement qu’on arrive plus à avoir du mordant. »

 

Le défenseur bordelais a désormais 10 jours d'entraînement pour prouver au staff qu'il peut prétendre à une place lors du prochain match contre Dijon.

 

Copié/collé site off : De la concurrence au moins en défense centrale, n'oublions pas qu'Henrique, lui aussi va claxonner.

Share this post


Link to post
Share on other sites
tout à fait d'accord.

 

pour l'instant, depuis 2 matchs, il y a un petit mieux.

je suis convaincu qu'il faut rester sur cette base, à défaut de mieux.

 

sauf dans le cas de modeste, là, vu l'apport qu'il amène quand il rentre .... autant essayer un jeune.

 

Je ne vais être très original en disant que moi aussi je suis d'avis de repartir avec le onze d'Ajaccio et Paris. La concurrence est un moyen pas une fin.

 

Quand aux changements à effectuer, ce sera surtout le scenario du match qui va guider, je pense.

 

En fonction du résultat à la mi-temps, de l'opposition de Dijon, du schéma adverse. On ne fait pas des changements uniquement pour remettre des gars dans le bain, essayer des joueurs...On est pas en match amical pour ça !

 

Le plus important, c'est d'avoir des options de remplacement en fonction de la situation du match qui évolue. Par ex. devant on peut avoir besoin d'un joueur qui tient le ballon, si on mène au score et qu'on souhaite garder l'avantage, ou alors un type rapide pour contre-attaquer si l'équipe adverse domine, où un finisseur si on doit revenir et qu'on domine, où bien un mixte de tout ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Pour l'heure, le mot d'ordre, peu esthétique, est : "vite des points".

 

Welcome home, Captain' Obvious!

 

Ce mot d'ordre vaut pour tous les clubs, quelque soit leur classement! Ce n'est pas une caractéristique bordelaise ni une nouveauté propre à notre saison.

Quelle équipe est capable de dire "peu importe les points dans l'immédiat, là on teste des trucs et des machins"? Aucune évidemment! Sauf quand la 8ème place est assurée à 2 matches de la fin!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Welcome home, Captain' Obvious!

 

Ce mot d'ordre vaut pour tous les clubs, quelque soit leur classement! Ce n'est pas une caractéristique bordelaise ni une nouveauté propre à notre saison.

Quelle équipe est capable de dire "peu importe les points dans l'immédiat, là on teste des trucs et des machins"? Aucune évidemment! Sauf quand la 8ème place est assurée à 2 matches de la fin!

 

Bien sur. Les points sont importants pour tout le monde. Mais admettons qu'ils sont plus urgents pour un club, qui stagne à 1 pt par match et donc se précipite gaiement vers la L2, que pour un club qui est bien à l'abri de ce genre de soucis.

 

L'urgence a un gradué.

Share this post


Link to post
Share on other sites

tout pour les points des essais oui sur les remplacements et que ceux qui rentrent se montre un peu et ce sur plusieurs fois âpres le staff pourra prendre une décision en toute connaissance de cause

Share this post


Link to post
Share on other sites
tout pour les points des essais oui sur les remplacements et que ceux qui rentrent se montre un peu et ce sur plusieurs fois âpres le staff pourra prendre une décision en toute connaissance de cause

concernant les changements les joueurs n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent vu qu'ils rentrent au mieux à 10 min de la fin sauf quand ça va mal comme contre nice ou lyon, là gillot les fait rentrer beaucoup plutôt

 

ensuite ok pour ne pas trop modifier comme tu le dit le 11 de départ

après voilà enlever 1 seul joueur je pense pas que ça va rendre l'équipe plus mauvaise surtout si on enlève du 11 le plus faible

j'avais parlé de saivet à la place de ben k

chevalier peut être aussi une idée bon c'est 1 gaucher mais bon il peut aussi jouer à droite et vu qu'on a 1 joli problème pour les cpa il pourrait être utile pour les tirer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

concernant notre adversaire dijon

 

on peut dire ils sont pas trop en confiance vu qu'en ligue 1 leur dernière victoire remonte au 21 septembre

donc on les prend un peu au bon moment

mer 21/09/2011 L1 - 7e j. Dijon - Brest 1-0 10

sam 24/09/2011 L1 - 8e j. Nice - Dijon 1-1 10

sam 01/10/2011 L1 - 9e j. Dijon - AC Ajaccio 1-1 11

sam 15/10/2011 L1 - 10e j. Montpellier - Dijon 5-3 12

dim 23/10/2011 L1 - 11e j. Paris-SG - Dijon 2-0 13

mer 26/10/2011 CL - 8e de finale Dijon - Paris-SG 3-2

sam 29/10/2011 L1 - 12e j. Dijon - Marseille 2-3 17

dim 06/11/2011 L1 - 13e j. Caen - Dijon 3-0 19

 

par contre je dirais dommage qu'il y a cette trêve un peu de repos ça ne peut que leur faire du bien après avoir enchaîner contre des équipes comme montpellier 2 fois psg et OM ils ont du gaspiller pas mal de force

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui pourquoi pas chevalier,il est jeune ,il a du talent mais Gillot pour l'instant ne fait pas confiance aux jeunes,c'est ça le problème Sala et chevalier doivent rentrer dans le groupe après peut être qu'il essaye d'utiliser modeste et bkf du mieux possible pour les vendre dés cet hiver ???

et il n'y a pas qu'eux traore,ciani et voire jussié je pense que c'est terminer pour eux ,jussié pas trop sure ,Gillot l'a connu a lens donc je pense qu'il va le mettre en option mais les autres ,ils doivent se chercher un nouveau club !

sinon pour la rencontre bah c'est un peu tendu mais ça peut le faire je vois bien une victoire mais attention,ça fait 2 ou 3 matchs qu'on est bon mais on peut faire comme la saison dernière "être irrégulier "!

mais bon peut être que nous avons enfin trouver la bonne carburation.

Share this post


Link to post
Share on other sites

malheureusement comme tu dis bob gillot ne fait pour l'instant pas confiance aux jeunes

 

sinon pour l'irrégularité dont tu parles ça nous a souvent privé les possiblités qui nous ont été offertes de rentrer dans les 5 ou 6 premiers la saison dernière

 

là on va voir si on est capable de profiter de cette occasion en or de creuser l'écart sur le 18èm

on affronte le 19ème pendant que le 18ème va au parc des princes

Share this post


Link to post
Share on other sites

surtout scap on 'est pas très loin de la 5 ème place a 9 pts il me semble,donc il suffit que l'on gagne et que les 5 premiers n'avance pas pour leurs grappiller des pts et ainsi remonter vers la 10 ème place !!!

pour l'instant nous avons un calendrier assez favorable de quoi prendre si on est serieux 7 pts car seul Caen me fait un peu peur ,chez nous ils s'en donnent a coeur joie !

après on rencontre marseille,sochaux et rennes donc sur l'ensemble de ces rencontre on peut tabler sur 11pts sur 6 matchs c'est pas mal du tout

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est quand même le genre de match que l'on ne sait pas gagner cette saison ... :Invision-Board-France-596: Je suis assez inquiet , il est sure qu'une victoire permettrait enfin d'orienter le club dans le bon sens !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
surtout scap on 'est pas très loin de la 5 ème place a 9 pts il me semble,donc il suffit que l'on gagne et que les 5 premiers n'avance pas pour leurs grappiller des pts et ainsi remonter vers la 10 ème place !!!

pour l'instant nous avons un calendrier assez favorable de quoi prendre si on est serieux 7 pts car seul Caen me fait un peu peur ,chez nous ils s'en donnent a coeur joie !

après on rencontre marseille,sochaux et rennes donc sur l'ensemble de ces rencontre on peut tabler sur 11pts sur 6 matchs c'est pas mal du tout

 

j'ai pas peur de caen :Invision-Board-France-558: il y a gouffran qui aime bien son ancienne équipe il a marqué le but à caen pour le titre et la saison dernière il a marqué mais l'assistant de ennjimi s'est trompé en sifflant hors jeu

 

c'est quand même le genre de match que l'on ne sait pas gagner cette saison ... :Invision-Board-France-596: Je suis assez inquiet , il est sure qu'une victoire permettrait enfin d'orienter le club dans le bon sens !

c'est sûr que pour orienter dans le bon sens une victoire en bourgogne est très importante espérons qu'on va en faire du boeuf bourguignon :faimxu9:

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est quand même le genre de match que l'on ne sait pas gagner cette saison ... :Invision-Board-France-596: Je suis assez inquiet , il est sure qu'une victoire permettrait enfin d'orienter le club dans le bon sens !

 

 

Idem surtout qu'il ne faut pas se cacher derrière la victoire contre une hyper faible équipe d'Ajaccio et un PSG qui n'a pas su gagner et ce, même s'il faut reconnaitre que notre équipe s'est bien battue pour une fois devant les caméras de C+.

 

Contre Dijon, à Dijon, cela sera une autre paire de manche, certains (voir le topic du match contre le PSG qui m'a bien fait marrer) vont encore retourner leur veste ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le groupe contre le psg

Carrasso, Olimpa – Chalmé, Ciani, Planus, L. Sané, Trémoulinas – Ben Khalfallah, Krychowiak, Maurice-Belay, Nguemo, Plasil, Saivet, Sertic – Bellion, Diabaté, Gouffran, Modeste

 

Avec le retour des 2 brésiliens Henrique et jussie pour dijon, les 2 qui devront laisser leur place aux 2 brésiliens ça devrait se jouer entre ces 4 là : Krycho-Sertic-Saivet-Bellion

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×