Jump to content
Sign in to follow this  
scap91

[L1] Dijon - Bordeaux

Recommended Posts

Lâcheur, faux supporter, ouh le vilain pas beau, tu n'es pas digne de supporter les couleurs du FCGB ...

 

J'ai fait de même à part quelques com' pour le projet de boycott notamment et franchement, ça fait du bien. Je pense même le refaire dans pas longtemps ...

 

Viens quand même faire la bise pour la nouvelle année hein ...

 

 

 

Et vous croyez que ça vas changer quelque chose ? ya plus grave dans la vie ...c'est que du foot !

 

allez bouder dans votre coin si ça vous amuse aprés tout ......

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi je crois que si pour le prochain match à lescure nous ne gagnons pas ça servira à rien de recruter au Mercato car nous allons tout droit en L2 Alors il faut faire une grande lessive dans l' effective .....mais pas seulement en paroles avec des actes...Mais tu as raison Yves ce n'est que du foot il n'y a pas mort d'homme seulement du club .....c 'est tout de même dommage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et vous croyez que ça vas changer quelque chose ? ya plus grave dans la vie ...c'est que du foot !

 

allez bouder dans votre coin si ça vous amuse aprés tout ......

 

Qu'il y est plus grave dans la vie, c'est une lapalissade...mais pour un supporter voir son club qui tombe en lambeau, ça fait mal au bide, c'est viscéral !

 

Dans tous les grands pays de grande culture footballistique comme l'Italie, l'Angleterre, l'Espagne, aimait un club ça veut dire quelque chose, ça fait parti intégrante de la vie de tous les jours, c'est comme une deuxième famille ! Et quand elle ne va pas bien, c'est le moral qui en prend un coup !

 

Mais c'est peut-être la différence avec la France qui n'a pas cette même culture.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ce qui me gene le plus dans cette semaine, ce n'est pas tant le match en lui même que ce qui l'entoure: quand j'entends qu'il y a eu un relachement à l'netrainement, alors que déjà avant il paraît que c'était plutot pénard, ca m'interloque un peu: un point et demi au dessus de la zone rouge, je pensais pas que ca donnait le droit de tapper la belotte.

mais surtout, ca qui me gene encore plus, c'est qu'après avoir passé pas mal de temps a nous parler de recrutement hivernale, je constate surtout qu'un mois et demi avant ce mercato, on se separe de nos remplacants... C'est quand même un peu étrange! ou est la logique la dedans? un groupe qui a besoin de renfort, ba on va l'affaiblir tiens ca lui fera du bien! actuellement, on est dans une situation allucinante: imaginons 2 blessés parmi le 11 titulaires qui se degage depuis 3 matchs (je compte aussi celui là, car sur le 11 de départ à part bkf et diabaté les autres ont plutot bien tenu leurs roles) et on tombe sur quelle equipe? outre le manque flagrant d'arrieres, a droite comme a gauche (marange, un match titulaire 0 rempacement) on devient maintenant en manque de milieu defensif!

Perso, jusqu' à cette semaine j'étais parfaitement confiant sur le maitient de bordeaux en L1. C'est beaucoup moins le cas maintenant, si chalmé est indisponible ou si une blessure d'un autre defenseur vient se greffer a cette situation, on risque d'atteindre la treve a la 19e place et là ca sera très dur de faire quoi que ce soit...

 

pour finir: quand on a 7 remplacants sur le banc, c'est un goal et 2 par ligne

Le relachement à l'entrainement est sans doute consécutif au fait que certains joueurs se sont vus déjà trop beaux trop vite au sortir des deux derniers résultats. Exemple Gouffran et Diabaté. Cela montre le manque de professionnalisme de ces joueurs...en plus du manque de talent.

Quand au départ de certains, c'est sans doute dû à deux facteurs. Les dirigeants souhaitent alléger la masse salariale avant de faire venir d'autres joueurs. Et des joueurs comme Krycho préferrent aller jouer dans un club où ils auront plus de temps de temps de jeu en vue de l'Euro 2012 avec la Pologne.

Le pb, c'est que si certains se blessent on va être mal !

On a vu le résultat avec Ciani et la sortie de Chalmé. Pourtant ce dernier ne marchait pas sur l'eau, mais il avait retrouvé un peu d'allant.

Mais Sané à droite et Ciani en DC, c'est la cata...Reproduire cette association de la part de Gillot c'est suicidaire.

Henrique est-il aussi mauvais que Ciani ? Et Savic ?

Ciani, ça me fait pitié pour lui de le voir autant à la rue (surtout que sur le 1er but, c'est Trémou qui ne monte pas sur le HJ).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Henrique est-il aussi mauvais que Ciani ? Et Savic ?

Ciani, ça me fait pitié pour lui de le voir autant à la rue (surtout que sur le 1er but, c'est Trémou qui ne monte pas sur le HJ).

Henrique est chez les blessés et savic n arrive pas convaincre le coach qu il peut rendre service ailleurs qu en cfa...

 

Meme s'il ne doit pas etre le seul à etre accablé, Mickeal Keale et sses gradns yeux semblait bien perdu sur la pelouse, moralité ca sentait la loose des son entrée... Surtout qu'on semble oublier comment la défense était hors de position sur le tir de corgnet heureusement que jovial ne court pas....

Share this post


Link to post
Share on other sites
courber l'échine ou donner son cul...

 

supporter Bordelais un jour...Préparation H toujours ! (t'as de la chance, on peut en acheter sans ordonnance...mais tu dois déjà le savoir)

 

quant à moi, je prend vraiment du recul...après avoir essayé naïvement de faire bouger les choses !

marre des éternelles discussions qui tournent en rond, marre qu'on nous prenne pour des cons sans dire vraiment qu'avec la crise (financière) qu'on traverse, on n'a plus une thune, marre de cette équipe que je ne supporte plus...

 

marre de ce club !

 

@ plus...peut-être !

 

ben écoute, moi je te félicite du boulot. Sans aucun moyen, avec 4 bouts de ficelle, tu as fait parler de l'action et elle a suscité débat.

 

comme je te l'avais déjà dit, je n'était pas d'accord avec ton angle d'attaque, trop fragile, trop seul au niveau du portage mais quel était ton choix ? aucun, vu que la grande révolte annoncé consiste à envoyer des CV !

 

mais le plus intéressant la dedans c'est le ''pourquoi'' de la non implication à grande échelle des sites internet par ex ? (c'était la condition sine qua non pour que l'action fasse un bon gros bordel).

 

On nous dit ''olalalala ça va être compliqué, on s'est chamaillé à l'époque etc etc etc '', à d'autres......n'importe qui en désaccord peut, sur la base d'une cause commune, la mettre en veilleuse et se transformer en bon soldat à défaut de général.

 

Il s'est passé la même chose avec Webgirondin (par ex) qu'avec les Ultras. Que reproche t'on aux Ultras dans leur sujet dédié ?

 

leur léthargie, le ''j'y mets le doigt mais pas la main'', bref l'absence d'une vraie offensive sur la direction et ses choix politique.

 

pourquoi ne le font ils pas vraiment ou à demi mot ?

 

parce que comme Webgirondins, ils ont tissé des liens, établi du relationnel ou des partenariats ou autres et qu'aujourd'hui ils ont perdu une part de leur indépendance.

 

alors on nous dira ''mais non ! le ton n'a pas changé, il est libre'', ''on peut dire ce qu'on veut'', oui, bien sur, mais sur une exposition - une vraie - subversive, revendicatrice, là, y'a plus grand monde au balcon pour s'y mettre à poil.

 

du coup, s'exposer en subversif envers l'institution devient un vrai choix, délicat à prendre, aux intérêts contradictoires.

 

y 'aller ? ne pas y aller ? foutre le bordel pour ne rien y gagner ou faire l'autruche pour conserver le patrimoine durement acquis et construit ?

 

les 2 se défendent, faut il encore qu'on nous explique la stratégie adoptée !

 

le plus simple finalement, quand t'es pieds et mains liés dans le système, c'est ''d'utiliser'' (oh les salops) ou de ''cautionner'' (oh les gentils) des pauvres ''cons'' (style Fab ou nous autres forumers) qui vont monter au créneau à ta place tout en leur assurant ton soutien : ''ne t'inquiète pas, on relaiera l'info....''

 

moralité : le club ne devient plus le centre du débat (de l'action) contrairement à l'activité qu'il génère autour de lui

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Qu'il y est plus grave dans la vie, c'est une lapalissade...mais pour un supporter voir son club qui tombe en lambeau, ça fait mal au bide, c'est viscéral !

 

Dans tous les grands pays de grande culture footballistique comme l'Italie, l'Angleterre, l'Espagne, aimait un club ça veut dire quelque chose, ça fait parti intégrante de la vie de tous les jours, c'est comme une deuxième famille ! Et quand elle ne va pas bien, c'est le moral qui en prend un coup !

 

Mais c'est peut-être la différence avec la France qui n'a pas cette même culture.

 

 

Tu ne vas quand même pas me reprocher d'avoir d'autres soucis que les Girondins de BX hein !!

 

 

Le mal au bide je le garde pour d'autres circonstances qui me semblent plus importantes à mes yeux ....et merci de ne pas me le reprocher non plus !

 

je fait parti de ceux qui pensent que le foot est un loisir et n'est pas vital ! je dois être un demeuré......... ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites
je fait parti de ceux qui pensent que le foot est un loisir et n'est pas vital ! je dois être un demeuré......... ^_^

Mais non papy c'est juste ton grand age!! :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu ne vas quand même pas me reprocher d'avoir d'autres soucis que les Girondins de BX hein !!

 

 

Le mal au bide je le garde pour d'autres circonstances qui me semblent plus importantes à mes yeux ....et merci de ne pas me le reprocher non plus !

 

je fait parti de ceux qui pensent que le foot est un loisir et n'est pas vital ! je dois être un demeuré......... ^_^

 

 

Beh oui, un loisir, pas compris ton intervention plus haut. Pourquoi bouder ? C'est pas bouder de vouloir faire un break et donc, de moins se prendre la tête avec le FCGB avec des discussions qui tournent en rond.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Beh oui, un loisir, pas compris ton intervention plus haut. Pourquoi bouder ? C'est pas bouder de vouloir faire un break et donc, de moins se prendre la tête avec le FCGB avec des discussions qui tournent en rond.

 

 

 

Faites un break si cela vous chante! vous reviendrez quand on sera dans la première partie du tableau pour gueuler qu'on marque QUE sur cpa ou autre !

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faites un break si cela vous chante! vous reviendrez quand on sera dans la première partie du tableau pour gueuler qu'on marque QUE sur cpa ou autre !

 

Si tu veux ...

 

Tu ne comprends rien, pas grave. Première ou seconde partie de tableau, là n'est pas le problème, c'est un ensemble de choses exprimé à maintes reprises ...

 

C'est marrant quand même, on ne peut pas s'exprimer par la négative concernant le FCGB sans que tu sois obligé de râler.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si tu veux ...

 

Tu ne comprends rien, pas grave. Première ou seconde partie de tableau, là n'est pas le problème, c'est un ensemble de choses exprimé à maintes reprises ...

 

C'est marrant quand même, on ne peut pas s'exprimer par la négative concernant le FCGB sans que tu sois obligé de râler.

 

 

Bien sur je ne comprend rien ext...ext.. que veux tu je ne suis pas équipé moa !

 

au fait tu devais pas faire un break?.......................

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais Yves, tu comprends pas qu'on est certains à ne pas se reconnaitre dans cette équipe composée de branleurs, de vicelards et de racailles.

 

Excuses moi mais les Chalmé, Ciani, Gouffran, Benk, Modeste, Marange, voir Jussiê et Planus, je peux plus les voir en peinture pour X ou Y raisons !!!

 

Pour moi, le noyeau dur de l'équipe sur lequel, Gillot aurait du rebatir son équipe c'est : Carrasso, Nguemo, Tremoulinas, Plasil...A ça tu rajoutais deux ou 3 jeunes à la mentalité irréprochable à défaut d'être génie du foot comme Krychowiak et Savic voir Sala plus 4 ou 5 "douteux" comme Sertic, Maurice Bellay, Diabaté, Sané et tu commençais à avoir une équipe qui va pas te chier dans les bottes....

 

Mais non, c'est trop difficile...on est tellement fort à Bordeaux qu'on joue a deux attaquants avec 1 seul milieu defensif !!!

 

Même le Réal et le Barça jouent avec 3 milieux defensifs ou relayeurs...mais nous, non !

 

Voilà, moi, je veux plus me rendre malade avec cette équipe de branquignoles et perdre mon temps à parler ou écrire dans le vide comme je le fais en ce moment !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bien sur je ne comprend rien ext...ext.. que veux tu je ne suis pas équipé moa !

 

au fait tu devais pas faire un break?.......................

 

 

Bon là, c'est plus grave. C'est marqué "j'ai fait" plus haut et non je vais faire ou alors, tu confonds avec Fab' ...

 

Bref, on va pas se prendre la gueule pour si peu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Egalement, je ne me reconnais plus du tout dans cette équipe ! La pire que j'ai suivie d'ailleurs !

 

Prendre du recul, je trouve cela logique. Je regarde tous les matchs, mais, cette saison, j'arrive plus facilement à me détacher. Malgré tout, je les supporterai jusqu'au bout, mais d'un peu plus loin...

 

C'est notre club, notre passion, et ça fait quand mal de vivre ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×