Jump to content
Sign in to follow this  
scap91

J11 : Bordeaux B 0-1 Pau

Recommended Posts

aussi il va falloir leurs laisser un peu de temps ,il y a Castro et louhadi qui sont nouveau !surtout Castro qui n'a pas encore le niveau(défensivement il fait rien du tout) mais au fur et a mesure cela ira mieux !

et, aussi leurs groupe change pratiquement tout le temps avec les arrivés de certains pro ou les blessés ,après peut être qu'il faut se poser des question sur le fonctionnement du centre ???

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Julien-77

D'où développer la post formation qui est plus que nécessaire pour que nos jeunes puissent être beaucoup plus aptes à jouer en L1.

Share this post


Link to post
Share on other sites
en plus nos jeunes ne s'entraînent pas toujours avec la réserve car ils doivent aller des fois s'entraîner avec les pros pour différentes raisons

Alors bizarrement, être surclassé (jouer dans une catégorie d'age plus vieille que la sienne) aux entrainements et en match a toujours été un signe de qualité pour celui qui l'était.

Le fait d'aller s'entrainer des fois avec les pros c'est pas une façon de leur montrer le niveau au dessus et ce vers quoi ils doivent tendre???

 

après le week end il n'y a pas beaucoup de continuité en match puisque il peut avoir des gars de l'équipe pro qui y jouent soit pour avoir du temps de jeu ou parce que le gars revient de blessure

après tu peux aussi avoir 1 jeune qui va aller jouer avec les pros le week end comme l'a fait salif sané la saison dernière

voilà tout ça complique la tâche de l'équipe de cfa

on est au service des pros, bon c'est un peu normal

Justement ce manque de "stabilité" ce n'est pas au staff de le compenser? par un système de jeu, des valeurs? que sais je encore?

En plus ils (le staff) ne sont pas remis en cause très souvent, je trouve aberrant que l on pointe les carences des pros et pas celles des équipes en dessous?

je demande pas à ce que la réserve soit meilleure que l'équipe A mais je trouve inquiétant le tel différentiel de niveau entre un joueur meme pro qui évolue souvent en cfa et son concurrent titulaire.

Je trouve aussi aberrant que les bons résultats de l'équipe A fassent oublier les années de disette en palmares des équipes de jeunes

 

En gros, la formation c'est secondaire, c'est l'équipe pro qui compte. Si on arrive à former des grands joueurs, tant mieux, sinon on peut s'en passer.

Je pense que financièrement tu ne t y retrouves pas. Tu peux en brasser des jeunes avec 5 m€ de transfert.

En plus dans une économie ou il y a un problème de liquidité ( la plus part des transferts sont payés par annuité sur la durée du nouveau contrat signé) c'est franchement se tirer une balle dans le pied (celui qui marque des buts) que de ne faire reposer tous ses espoirs que sur la surenchère financière

Share this post


Link to post
Share on other sites
ce que je vois dent c'est que beaucoup d'équipes de réserves pro ont du mal on est pas les seuls

Meme si l'argumentaire "regarde les autres font aussi mal" me déplait sur le fond je te l'accorde.

Mais les u15 à u19 ils jouent aussi contre des adultes??? Quel est leur palmares?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Julien-77

Il y a aussi un problème au niveau de la direction pour ce qui est de gagner des titres. Pour Battisiton, si une des équipe du centre gagne un trophée tant mieux sinon tant pis. C'est très grave je trouve car on ne prépare pas les jeunes à l'esprit de "gagne".

 

Je me souviens lorsqu'en 2008, on s'est fait torcher 3-0 par les Stade Rennais en finale de la Gambardella, les propos de Lucas et de Battitston étaient du style "on a perdu mais on est arrivé en finale" (je caricature mais pas trop). Je trouve que c'est assez inadmissible, pour un centre qui était classé par la FFF, deuxième centre de formation de France après Rennes.

 

On peut aussi rapprocher ce problème au niveau des jeunes bordelais dans les équipes de France de jeunes. Combien de bordelais cette saison en EDF de jeunes? 1 en U16, 0 en U17, U18, U19. Et un en Espoir (mais plus depuis plusieurs rencontres) qui est Saivet. Là aussi, je me souviens de propos de Battiston disant que ce n'est pas aussi une priorité. Mais quand je vois à Lyon qui dispose de plusieurs joueurs dans chaque sélection il y a de quoi se poser des questions..

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a aussi un problème au niveau de la direction pour ce qui est de gagner des titres. Pour Battisiton, si une des équipe du centre gagne un trophée tant mieux sinon tant pis. C'est très grave je trouve car on ne prépare pas les jeunes à l'esprit de "gagne".

 

Je me souviens lorsqu'en 2008, on s'est fait torcher 3-0 par les Stade Rennais en finale de la Gambardella, les propos de Lucas et de Battitston étaient du style "on a perdu mais on est arrivé en finale" (je caricature mais pas trop). Je trouve que c'est assez inadmissible, pour un centre qui était classé par la FFF, deuxième centre de formation de France après Rennes.

 

On peut aussi rapprocher ce problème au niveau des jeunes bordelais dans les équipes de France de jeunes. Combien de bordelais cette saison en EDF de jeunes? 1 en U16, 0 en U17, U18, U19. Et un en Espoir (mais plus depuis plusieurs rencontres) qui est Saivet. Là aussi, je me souviens de propos de Battiston disant que ce n'est pas aussi une priorité. Mais quand je vois à Lyon qui dispose de plusieurs joueurs dans chaque sélection il y a de quoi se poser des questions..

 

Surtout quand chez B&T profitent d'une cote d'amour qui les exonère de comptes à rendre ou de résultat à produire.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aime assez l'argument massue de JLT sur le stade de Rennes. Rennes qui a le meilleur centre de formation de France, mais qui ... n'a jamais rien gagné.

 

Sous entendu, la formation à elle seule, n'est pas suffisante pour permettre aux pros de gagner des titres.

 

C'est incontournable, c'est vrai et l'un des meilleurs exemples est bien Bordeaux, qui a toujours gagné ses titres grace à l'impact majeur de ses achats extérieurs (notamment ceux de la période Bez, stratégie dont s'est inspiré un certain Aulas).

 

Cependant, ce qu'on peut attendre, c'est plus qu'un joueur de réel talent tous les cinq ans et là, comme le dit JLT, il y a un vrai trou entre les générations et on ne voit pas à partir de quand, il sera comblé.

 

Qu'on le veuille ou non, cette longue période de vaches maigres, avec en plus des joueurs comme Saivet ou Obertan, qui ne confirment pas entiérement les espoirs mis en eux, est très préjudiciable au club.

 

Quand JLT dit, que quand un U17 ou un U19 est bon, on le fait jouer en CFA et compte tenu semblerait-il, que ce n'est pas le cas actuellement, faudra t'il attendre qu'un U15 arrive ? Voire plus longtemps ?

 

Tout ça, sauf arrivées de jeunes de ces ages et déjà bien formés, nous promet quelques années de plus de disette, en terme de renforts internes de qualité.

 

Moralité, il faut vraiment que les achats extérieurs qui semblent programmés pour cet Hiver, soient nombreux et de qualité et que nous fassions tout pour prolonger les meilleurs (Tremoulinas, Belay, Plasil, Carrasso, Nguemo, Diabaté).

 

Il faut aussi et d'ore et déjà prévoir pour le futur marché d'Eté.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce n'est que ponctuel, tout peut (et doit) se renverser. Ce que j'aimerais bien savoir, c'est s'il y a dans ces catégories de jeunes, des joueurs qui ressortent du lot et sont un jour, appelés à prendre un poste de titulaire en A.

Apparemment je lis plutôt de bons papiers sur des jeunes Argentins, que sur des espoirs locaux du club.

Mais il y a sans doute quelques assidus au Haillan, qui eux ont des avis.

Sur un post récent, d'un forumer visiblement du 77, l'avis d'une défaillance à ce niveau est manifeste, du moins en ce qui concerne le recrutement en Ile de France.

Mais tout de même, il doit bien y avoir une centaine de joueurs dans notre centre de formation (des 15 ans aux CFA) et il n'y aurait pas 3 ou 4 éléments à promouvoir de plus près, tant on est sur qu'ils ont un vrai potentiel pour devenir indiscutables en A, dans un avenir plus ou moins proche ?

il y a quelques jeunes qui sont edf (le site off en parle des fois des jeunes qui sont convoqués en edf)

mais bon après dire si ça suffit pour réussir chez nous

malheureusement on l'a vu avec des joueurs chez nous qui eux aussi ont connu l'edf c'est les catégories de jeunes et ne sont pas imposé en pro chez nous

 

 

Mais les u15 à u19 ils jouent aussi contre des adultes??? Quel est leur palmares?

ok je te l'accorde pour les catégories au dessous de la cfa

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moralité, il faut vraiment que les achats extérieurs qui semblent programmés pour cet Hiver, soient nombreux et de qualité et que nous fassions tout pour prolonger les meilleurs (Tremoulinas, Belay, Plasil, Carrasso, Nguemo, Diabaté).

Xav, je n'ai pas connaissance d'une équipe en perdition qui se soit sauvée à l'intersaison en remaniant profondément son collectif. 2 joueurs me parait un maximum pour le recrutement hivernal.

Pour ce qui est des prolongations, je doute sincèrement que Trémoulinas rempile.

Les déclarations de carrasso me font penser à un appel du pied, soit il n a pas reçu de proposition soit elle ne lui convient pas.

Pour les autres je ne suis pas sur que les prolonger soit une si bonne idée que ça, ni financièrement ni dans l'idée du coach moderne qui "veut batir SON équipe" et qui commence bien souvent par saborder les anciens. Faut il renouveler les contrats de joueurs qui ont actuellement une valeur marchande non négligeable ou resté scotché avec eux en cas de défaillance de performance (comme avec rouquemoute par ex)?

 

Belay a t il vocation à rester longtemps ou juste à servir de transition entre wendel et chevalier?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
J'aime assez l'argument massue de JLT sur le stade de Rennes. Rennes qui a le meilleur centre de formation de France, mais qui ... n'a jamais rien gagné.

 

Il est marrant ce JLT! Est-ce la formation rennaise qui l'empêche de gagner des titres? Je ne crois pas! Il aurait pu aussi prendre des exemples de centres de formation/post-formation qui gagnent, comme Barcelone ou Manchester U., voire Lyon à un degré moindre.

 

Mais c'est plus simple de parler de Rennes...

 

A-t-il parlé du niveau de nos jeunes actuels, ou comme d'habitude il a utilisé de vieilles ficelles rhétoriques pour éluder, comme ce que tu viens de nous décrire?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il est marrant ce JLT! Est-ce la formation rennaise qui l'empêche de gagner des titres? Je ne crois pas! Il aurait pu aussi prendre des exemples de centres de formation/post-formation qui gagnent, comme Barcelone ou Manchester U., voire Lyon à un degré moindre.

 

Mais c'est plus simple de parler de Rennes...

 

A-t-il parler du niveau de nos jeunes actuels, ou comme d'habitude il a utiliser de vieilles ficelles rhétoriques pour éluder, comme ce que tu viens de nous décrire?

 

Surtout les grands club se sont tournés globalement vers un recrutement de joueurs plus jeunes, qui prive les clubs intermédiaire de leurs cibles privilégiées. Donc on a la nette impression que la celulle/la direction fonctionne encore comme il y a 15 ans alors que depuis le monde (du recrutement) a changé

Share this post


Link to post
Share on other sites
Xav, je n'ai pas connaissance d'une équipe en perdition qui se soit sauvée à l'intersaison en remaniant profondément son collectif. 2 joueurs me parait un maximum pour le recrutement hivernal.

Pour ce qui est des prolongations, je doute sincèrement que Trémoulinas rempile.

Les déclarations de carrasso me font penser à un appel du pied, soit il n a pas reçu de proposition soit elle ne lui convient pas.

Pour les autres je ne suis pas sur que les prolonger soit une si bonne idée que ça, ni financièrement ni dans l'idée du coach moderne qui "veut batir SON équipe" et qui commence bien souvent par saborder les anciens. Faut il renouveler les contrats de joueurs qui ont actuellement une valeur marchande non négligeable ou resté scotché avec eux en cas de défaillance de performance (comme avec rouquemoute par ex)?

 

Belay a t il vocation à rester longtemps ou juste à servir de transition entre wendel et chevalier?

 

Et si la prise de conscience actuelle de certains "confortables", qui améne 3 matchs sans défaites, était un peu aussi à expliquer par ces concurrences futures annoncées ? D'autant plus que le message de Nico de Tavernost peut aussi s'interpréter, par "fini la gentillesse et la patience".

 

Gouffran qui se remue et marque, Sané qui revient bien, Ben k qui redescend de son socle, Planus qui soudain ne souffre plus, Chalmé qui se défonce ... hum.

 

Mais effectivement aussi loin que je remonte en arriére, je ne vois aucune arrivée miraculeuse, qui ait sauvé un club trop loin à mi parcours en terme de points.

 

C'est bien pourquoi, Gillot parle d'un minimum de 20 pts à la trêve. 7 pts à minima, à marquer en 6 matchs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Julien-77

Dans mon post sur les jeunes bordelais en EdF, j'ai oublié Laborde qui est attaquant en. Il joue en U18 avec les Bleus et a fait quelques matchs en CFA ou il s'est montré à son avantage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×