Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 2-0 Caen

Recommended Posts

Puré à ce point là...

 

Ca me fais chier, je l'aime bien David. (Me demander pas pourquoi).

Share this post


Link to post
Share on other sites
je risque être désagréable pour lui si je répond à cette question....même Gouffran semblait brillant à coté ! :jesorsportejk8:

 

 

 

par contre c'est clair que l'on doit battre Nancy because aprés c'est à Marseille....

 

Pour Bellion, il a été ni pire ni mieux que les autres...après autant d'absence, je trouve qu'il n'a pas trop mal joué. Lui, comme Saivet ont besoin de temps de jeu et de vouloir les impliquer un peu plus n'est pas une mauvaise idée. Pour Modeste, c'est la même chose, sauf que lui a eu le temps de nous montrer ses maigres talents. Je suis très déçu qu'il nous fasse manquer la balle du 3-0 avec un de ses hors-jeu dont il a le secret...mais bon avec lui, nous sommes blasés.

 

Au final, ça a été un match moyen mais efficace..alors que contre Dijon, je trouvais que le jeu était plus plaisant mais on a perdu. On ne va pas faire la fine bouche, les points sont là, c'est bien le principal.

 

Et pour Marseille qui n'est pas non plus au mieux au classement, je vois pas en quoi ils font peur. Je pense que le match le plus compliqué sera plus sûrement Nancy qui joue déjà sa peau. En tout cas, s'ils sont sérieux, les 20 points visés pour la trêve peuvent être au bout de ces deux matchs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
par contre c'est clair que l'on doit battre Nancy because aprés c'est à Marseille....

et si on gagne contre Nancy on se retrouvera à 5 pts de la zone de relégation , et donc plus serein pour la suite .... Je nous sentirai bien à l'OM ensuite .... d'autant plus que si Dortmund fait le meme match que contre Schake cette aprés midi , Marseille se sera pris une grosse casquette et l'équipe sera en pleine implosion !

Share this post


Link to post
Share on other sites

belle victoire de nos gigis ,même si en face c'est nul a chier ,enfin un victoire ,maintenant ré-éditer cela face a Nancy et ensuite on ira au vélodrome ,pour les E......R !

Share this post


Link to post
Share on other sites

et bah c'est pas trop tôt, la question qu'on se poser tous mais QUAND on va gagner à la maison ? et bah c'est contre CAEN

 

ouf enfin une victoire à la maison :ola2jp7:

 

 

qu'est ce qui sont sympa nos joueurs ils ont enfin décidé de gagner à la maison

mais pourquoi ?

:Invision-Board-France-558: pour les 10 ans de Web G

 

 

C'est vrai que le match n'était pas flamboyant. Mais il ne faut pas oublier ce qu'on avait dit avant le match, à savoir que Caen est une bonne équipe, bien organisée, sans réelle faille. Bordeaux a su bien occuper le terrain, de façon rigoureuse et a montré plus de rapidité dans les actions offensives.

d'accord avec toi et de toute façon le plus important c'était la victoire et sortir de la zone rouge

et puis si on regarde le calendrier de VA lorsqu'on les a battu ils étaient derniers

http://www.lfp.fr/club/valenciennes-fc

pour ajaccio pas besoin de montrer de lien on sait qu'ils étaient derniers lorsqu'on les a battu

et là petit progrès on bat un 9ème

 

mais j'attends avec impatience ce match de nancy c'est là j'ai envie de voir ce qu'ils sont capable de faire

en étant dans les 3 derniers soit 3 fois après la défaite à nice

après nice on a joué brest mais en faisant nul on est resté relégable

ensuite on est sorti de cette zone rouge en allant gagner à ajaccio

et après en perdant à dijon retour dans les 3 derniers

et on sort de cette zone rouge en battant caen

ce qui fait qu'on gagne 2 fois sur 3 en étant dans une position de relégable et 2 de nos 3 victoires de cette saison on été gagnées en étant dans une position de relégable

ce que je veux c'est qu'on soit capable de gagner en étant dans une position où l'objectif est de creuser l'écart sur le 18ème et ça on arrive pas vraiment à le faire on rate les opportunités qui nous sont données un peu comme la saison dernière lorsqu'à chaque fois on pouvait en cas de victoire être dans les 5-6 premiers

 

j 'espère une victoire ....oui je sais personne n' y croit mais pour tant je la sens..... :Allez FCGB - LT 2009:

:chapeauxe4:

Share this post


Link to post
Share on other sites

je suis content ....eh oui malgré tout ce que peuvent dire les uns et les autres...ce ne fut pas un grand match mais seule la victoire est belle .....et tous ceux qui critiquent si nous gagnons tous les matchs jusqu'à la trêve je sens déjà que les pessimistes deviendront plus optimistes.....Allez Bordeaux

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moins à l'abordage qu'à l'habitude, plus bas et plus regroupé défensivement, Bordeaux n'aura attaqué qu'à coup sur.

 

Une attitude de raison, celle d'un groupe qui se bat pour ne pas descendre. Et comme il y a quand même de la qualité, que l'adversaire Caennais ne trouve pas ses marques, tout surpris de ne pas voir les belles arabesques inefficaces habituelles, qui font l'image de marque des Girondins depuis 2ans, au final ce sont deux belles opportunités bien transformées par Gouffran, puis Modeste qui aménent 3 pts salvateurs.

 

Tellement salvateurs, surtout dans les têtes des Marine et blancs, comme le souligne à l'évidence, Jean Louis Triaud qui se rendait dans les vestiaires et qui a déclaré tout sourire et devant les clameurs de joie qui en sortaient, avec son impayable humour "j'ai du me tromper de vestiaires" (vu sur canal +).

 

Peut être aussi que la prime de victoire va être interessante et ce n'est surement pas un détail.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
et tous ceux qui critiquent si nous gagnons tous les matchs jusqu'à la trêve je sens déjà que les pessimistes deviendront plus optimistes.....Allez Bordeaux

 

Et si nous perdons tous les matchs jusqu'à la trêve je sens déjà que les optimistes deviendront plus pessimistes...Merci d'être passé Cap'tain Obvious !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vous savez pourquoi on a joué en blanc à domicile ? J'avais jamais vu ça je crois...

 

Histoire de tromper le sort ? Demande des Caennais ? Toujours est-il qu'il est autrement plus beau, que celui des 130 ans.

 

Inquiétude pour Carrasso, claqué en fin de match malgré zéro arrêt à effectuer. Il avait été malade en début de semaine, peut être a t'il été fragilisé.

 

La bonne surprise pour ma part, vient de la qualité de couverture de Gomis par Sané. Un Sané qui grace à sa longue touche sur Belay est à l'origine du but de Gouffran. Un but, tout, sauf construit, mais qui récompense quand même la bonne maitrise d'ensemble Girondine.

 

Caen, voilà bien une équipe qui ne fonctionne à fond, que si son adversaire se livre et joue. Alors cette retenue constatée, ces deux lignes de 4 assez basses sur le terrain, l'anti image de marque de Bordeaux, peut-elle être un aspect tactique souhaité par Gillot ?. Si c'est le cas, on peut dire que le message du coach cette fois est bien passé et que de plus, avec Henrique, Bellion et Saivet, le groupe titularisable d'entrée s'est enrichi.

 

Nancy va venir avec une défense à 9. Il ne faudra pas pour autant se lancer à l'abordage, comme l'a fait PSG au Parc.

 

Il faut donc s'attendre à un bis répétitas par rapport à la tactique face à Caen. Contre Sochaux ensuite, prochain match à Lescure, pareil. Pareil, car l'important c'est prendre des points avant la trêve et ces "fameux" renforts annoncés.

 

Après tout, hier soir les applaudissements des spectateurs et supporters présents à Lescure, allaient bien à la victoire, même sans la maniére. J'en redemande.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest boulbi

A noter que Gillot disait que Modeste progressait devant le but, Modeste ne l'a pas fait mentir en marquant le but du break.

Share this post


Link to post
Share on other sites
A noter que Gillot disait que Modeste progressait devant le but, Modeste ne l'a pas fait mentir en marquant le but du break.

 

 

oui et en mettant un tir ras de la lucarne ! si ça rentre , c'est le but de l'année !!

 

je suis content pour lui qui est allé au duel lors de son entrée , ce qui ne fut pas le cas de Bellion lors de tout le bout de match qu'il à joué !

 

Après tout, hier soir les applaudissements des spectateurs et supporters présents à Lescure, allaient bien à la victoire, même sans la maniére. J'en redemande.

 

 

 

les sifflet lors de la fin de la première mi-temps devaient leur être aussi adressés je pense ! ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moins à l'abordage qu'à l'habitude, plus bas et plus regroupé défensivement, Bordeaux n'aura attaqué qu'à coup sur.

 

Une attitude de raison, celle d'un groupe qui se bat pour ne pas descendre. Et comme il y a quand même de la qualité, que l'adversaire Caennais ne trouve pas ses marques, tout surpris de ne pas voir les belles arabesques inefficaces habituelles, qui font l'image de marque des Girondins depuis 2ans, au final ce sont deux belles opportunités bien transformées par Gouffran, puis Modeste qui aménent 3 pts salvateurs.

 

Tellement salvateurs, surtout dans les têtes des Marine et blancs, comme le souligne à l'évidence, Jean Louis Triaud qui se rendait dans les vestiaires et qui a déclaré tout sourire et devant les clameurs de joie qui en sortaient, avec son impayable humour "j'ai du me tromper de vestiaires" (vu sur canal +).

 

Peut être aussi que la prime de victoire va être interessante et ce n'est surement pas un détail.

 

Si il faut être dur quand les prestations ne sont pas bonnes, il faut savoir être juste quand elles sont correctes.

 

Et hier soir c'était correct à défaut d'être flamboyant, mais vu d'où on vient, il y a du mieux.

 

Certains sur le forum font la fine bouche, trouvent Bellion pas bon, Gouffran ou Modeste dignes de L2, mais je crois qu'ils ne sont là que pour faire la promo de Diabaté (qui pour moi ne sera jamais un joueur de foot).

 

Ils ne préfèrent pas analyser la réalité surtout quand elle les contredit comme hier soir !

 

Diabaté est tout simplement incapable de faire la moitié de la course de Modeste ballon au pied. Son seul avantage peut-être sa présence physique dans la surface, mais dans la construction du jeu, dans l'animation offensive, il ne sert à rien.

 

Si Gillot a donné comme consigne d'être plus bas, que les latéraux défensifs se jettent moins devant, et bien j'en suis content car sans solidité défensive tout grapillage de points est impossible. Derrière ça a été du coup un quasi sans fautes à part une sortie hasardeuse de Carrasso.

 

Autre satisfaction, c'est l'efficacité devant car avec 3-4 occases, il y a deux buts à la clef.

 

Sur la question des maillots, je en sais si c'était une manière de vaincre le signe indien mais pour moi, ce maillot là est tout aussi affreux que le violet. A quand le retour au Marine et Blanc, le seul le vrai !

Share this post


Link to post
Share on other sites

De retour du match ! ( enfin de retour depuis 2h du mat' ... )

J'ai pas lu vos comm' mais très content de cette victoire ! un grand soulagement pour ma part ...

 

Même si Caen n'a rien montré , on a été sérieux , sans être extraordinaire c'est vrai , mais ça m'suffit .

J'sais pas vous mais Bellion m'a agréablement surpris , il semblait avoir la niaque ( la preuve avec tous les duels aériens qu'il a bien négocié) . Dommage qu'il loupe son face à face contre Thibault ...

 

Gouffran a pas été génial malgré son but , mais bon il marque , il fait son taff' , en espérant que cela continu ...

 

J'ai entendu à la radio que Saivet avait fait un excellent match , et bien je ne trouve pas ... sa première mi-temps était d'un faible niveau , et la deuxième était meilleure mais sans plus . Il perd beaucoup trop de ballons . En même temps c'était peut-être la 1ere fois ( ou 2eme ? ) qu'il était titulaire , j'attends de voir encore ( et on peut pas dire qu'il ai été bien aidé par Sané dans les attaques )

 

Maurice-Belay a été moins en vue que d'habitude mais l'entente avec Trémoulinas semble intacte , en espérant que ça dure ...

 

N'Guemo m'a un peu déçu , pas toujours les bons choix , mais match correct malgré tout .

 

Plasil a semble t-il mieux tiré les coups de pieds arrêtés , dans le jeu il fut bien présent , tellement présent que j'ai eu du mal à le situer sur le terrain ... dommage qu'il rate une ENORME occasion en 1ere mi-temps .

 

Sané ... je ne sais pas trop quoi en penser ... il a pas mal défendu , mais n'est pas beaucoup monté pour aider Saivet , normal ce n'est pas un arrière droit ... Bref , du Sané . On s'en contentera .

 

Henrique m'a fait très peur , physiquement il apporte énormément mais quand il a le ballon j'le trouve un peu trop "cool". Planus a été très bon , malgré le carton jaune sur son tacle de déménageur ( pas sûr qu'il touche le joueur mais bon , il n'avait pas à tacler comme ça ... )

 

Carrasso , lui , a du se les peler grave . Blessé en fin de rencontre à la cuisse me semble-t-il ...

 

 

une bonne soirée en tout cas , c'est le 10eme match des gigis que je vois dans ma vie ( au stade , pas à la télé ) et toujours aucune défaite :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×