Jump to content
eltet

MARIANO Ferreira Filho

Recommended Posts

mariano.jpg


Nom : MARIANO Ferreira Filho
Date et lieu de naissance : 23/06/1986, à São João (Brésil)
Nationalité : mini_bresil.gif Brésilienne
Taille et poids : 1m77, 69kg
Poste : Arrière droit
Arrivée au club : Janvier 2012
En provenance de : Fluminense (Brésil)
Montant du transfert : 3.5M d'euros

Biographie :

Agé de 25 ans, cet arrière latéral s'est affirmé sur le côté droit de la défense de Fluminense. Aussi véloce que bon centreur, il développe également de belles qualités de frappe de balle. Formé à Guarani, il débute son parcours professionnel en janvier 2005. Il part ensuite à Ipatinga, jusqu'en 2007. Finalement, prêté à Cruzeiro, l'ancien club de Jussiê et Wendel, il revient à Ipatinga en 2008. Il se cherche toujours un peu avant de se stabiliser à Fluminense. Il y arrive en 2009, après être passé par l'Atletico Mineiro. Ah Fluminense ! Ce nom fait rêver les amoureux de football : Rio et le Maracaña !

Mariano, du haut de ses 23 ans, y prend toutes ses marques. Il progresse et confirme tout le bien que les recruteurs pensent de lui. Très à l'aise sur son côté droit, sur les phases offensives, il donne le tournis à ses adversaires. Il sait profiter des espaces pour créer le surnombre ou décaler ses partenaires. Ses centres alimentent avec précision ses attaquants. Il est tout autant redoutable sur les coups de pied arrêtés.

Meilleur latéral droit 2010
D'un point de vue défensif, Mariano est solide. Il s'appuie sur ses qualités de rapidité pour anticiper les intentions de ses adversaires directs. Résolument tourné vers l'offensive, il n'en oublie pas les fondamentaux. A tel point qu'il a été élu meilleur latéral droit du championnat brésilien en 2010. A son palmarès personnel, il faut rajouter un titre de champion du Brésil avec Fluminense en 2010.

Ses prestations et sa polyvalence n'ont pas échappé à Mano Menezes. Le sélectionneur brésilien le retient pour deux matches amicaux en octobre 2010 face à l'Iran et l'Ukraine. Il n'entre pas en jeu. S'il n'a pas le plaisir de porter la tunique de la Seleçao, ce n'est évidemment que partie remise.

Vu par Francis Gillot
« Il a des références. Il a déjà été nommé meilleur latéral droit du championnat brésilien. Il est athlétique, mature. Il va vite. Il est très porté vers l'offensive ».

Share this post


Link to post
Share on other sites
:Invision-Board-France-558: C'est la femme de Fred!!

Il a fait une wiltord!!

Ouais ou alors c'est son tatoueur :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites

ce qui est bien en plus qu'on a fait vite

c'est que normalement c'est le 1er choix du club

pas comme modeste avant lui il y avait du monde que le club voulait rémy andré etc.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
ce qui est bien en plus qu'on a fait vite

c'est que normalement c'est le 1er choix du club

pas comme modeste avant lui il y avait du monde que le club voulait rémy andré etc.

Par contre j 'ai une question, il ne peut arriver que le 28/12 début du mercato ou il se pourrait qu'il prenne déjà ses marques sans participer à la compétition?

 

ce qui est bien en plus qu'on a fait vite

c'est que normalement c'est le 1er choix du club

pas comme modeste avant lui il y avait du monde que le club voulait rémy andré etc.

Scap t as une idée de qui étaient les plans B?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Par contre j 'ai une question, il ne peut arriver que le 28/12 début du mercato ou il se pourrait qu'il prenne déjà ses marques sans participer à la compétition?

 

 

Scap t as une idée de qui étaient les plans B?

Qu'il arrive deja au Chateau avec le contrat signe avant de s'enflammer. D'autres joueurs par le passe, ont signait pour une autre destination a l'aeroport de Merignac.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Scap t as une idée de qui étaient les plans B?

non

peut être :Invision-Board-France-558: bernard mendy

 

Par contre j 'ai une question, il ne peut arriver que le 28/12 début du mercato ou il se pourrait qu'il prenne déjà ses marques sans participer à la compétition?

pas sûr d'avoir bien compris ta question

s'il vient le 28 décembre c'est que je crois c'est la date de la reprise de l'entraînement

et ensuite il signera dès l'ouverture du mercato le 1er janvier

Share this post


Link to post
Share on other sites
pas sur d'avoir bien compris ta question

s'il vient le 28 décembre c'est que je crois c'est la date de la reprise de l'entraînement

et ensuite il signera dès l'ouverture du mercato le 1er janvier

 

c'est moi qui suit a coté de la plaque je me vois toujours en novembre... finalement ca lui fait 20 jours pour arriver

 

Mais peut etre qu'il pourrait gagner 10 j d'acclimatation en arrivant plus tot que le 28?

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est moi qui suit a coté de la plaque je me vois toujours en novembre... finalement ca lui fait 20 jours pour arriver

 

Mais peut etre qu'il pourrait gagner 10 j d'acclimatation en arrivant plus tot que le 28?

sachant que le championnat brésilien s'est terminé récement http://www.lequipe.fr/Football/RES_BRE.html

tout dépend de lui s'il veut finir ses vacances à bordeaux

Share this post


Link to post
Share on other sites
sachant que le championnat brésilien s'est terminé récement http://www.lequipe.fr/Football/RES_BRE.html

tout dépend de lui s'il veut finir ses vacances à bordeaux

 

 

Et c'est l'avantage, je pense qu'il ne devrait pas tarder ...

 

 

Je suis pressé de le voir jouer celui-ci. Ça fait longtemps que je n'ai pas été aussi excité (les mauvaises langues, à vous) par un joueur.

 

J'ai toujours la même interrogation sur son côté défensif mais pour l'offensif, on risque de se régaler s'il confirme.

 

Des réponses vers la fin janvier-mi février si ça veut rigoler ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Qu'il arrive deja au Chateau avec le contrat signe avant de s'enflammer. D'autres joueurs par le passe, ont signait pour une autre destination a l'aeroport de Merignac.

 

Très exactement ce que j'étais en train de me dire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai toujours la même interrogation sur son côté défensif mais pour l'offensif, on risque de se régaler s'il confirme.

Des réponses vers la fin janvier-mi février si ça veut rigoler ...

Mariano même si au début il a du mal, il est tellement au dessus de sané et chalmé offensivement que offensivement il fera mieux

Après défensivement moins sûr

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je suis pressé de le voir jouer celui-ci. Ça fait longtemps que je n'ai pas été aussi excité (les mauvaises langues, à vous) par un joueur.

Non Mosssieur Eltet, les mauvaises langues n'excitent jamais d'où le "mauvaises" :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×