Jump to content
eltet

MARIANO Ferreira Filho

Recommended Posts

Guest Matthie
Tu vas croire que je t'en veux mais je partage absolument pas ton avis...

 

Ils n'ont fait que du physique pour l'instant et le ou les joueurs qu'on va être amener à recruter suivent également une préparation physique actuellement avec leur club actuel...

 

Évidemment que c'est mieux d'avoir les joueurs le plus tôt possible mais 1 c'est plus cher et 2 ça ne dépend pas que de notre volonté puisque bien souvent les recrues pallient des départs ...et tant qu'il n'y a pas de départ il n'y a pas d'arrivées.

 

Si ceux que tu cites ont été mauvais c'est surtout parce qu'ils sont nuls.

 

Et chaque club est logé à la même enseigne, bouclant leur mercato dans les dernières heures...

 

Je vais juste rebondir un peu dessus.

On n'a pas fait que du physique, on a déjà eu 4 matchs de prépa.

Et depuis le retour au Haillan ca travaille les autres plans de jeu il me semble bien (si je suis bien)

 

Et même, encore une fois ya pas que les automatismes qui comptent, des stages ca rapproche. L'aspect culturel pour les etrangers,la philosophie du coach et du club, impregner les valeurs, les façons de bosser dans un club de L1 comme Bordeaux, qui sont bien différentes d'un club de L2 ou à l'etranger.

Faire la prépa physique à Bordeaux ou ailleurs c'est pas pareil FDG et tu le sais très bien, en plus du fait qu'on a déjà fait 4 matchs de prépa.

La preuve, une prépa à la Bielsa ou l'ancien coach de Bastia qui venait de la Juve là (j'ai zappé son nom) ce sont des prépas où les mecs sont sur les rotules. Idem un peu avec Sagnol on dirait.

C'est comme ca aussi à Niort ?

 

 

Ensuite le fait que les joueurs arrivés plus tôt sont plus cher je suis désolé mais c'est faux, là encore on a signé Khazri pour 2,5M alors que soit disant selon les journaleux c'était 1. 4M minimum, 2. La Roma & co dessus.

Quand ca se fait rapidement c'est pas plus cher, quand ca traîne et que le club vendeur joue la montre là oui, spécialement lorsque le club acheteur enregistre des rentrées d'argent qui contredisent sa communication du "on a peu d'argent à mettre sur votre joueur".

 

Ensuite le coup du "pas de départs = pas d'arrivées.." Pardon mais les départs ca s'anticipent, et les arrivées se font pas sur un coup de tête.

Spécialement lorsqu'il y a des manques et des postes à renforcer, comme c'est le cas cette saison !

Départs ou arrivées il nous fallait un défenseur central, un milieu def, voir un latéral droit pour remplacer Faubert et le départ acté de Mariano depuis qu'il avait refusé de prolonger son contrat.

Il faut anticiper les départs, alors on va dire qu'on n'a pas d'argent, mais cet hiver non plus on avait pas d'argent et on a "anticipé" pour cet été selon M6, un anticipation de 6 mois !

Faut arrêter de nous prendre pour des cons, avancer de l'argent pour boucler les bonnes affaires ca n'a rien de compliqué ni impossible, M6 l'a bien fait cet hiver non?

Share this post


Link to post
Share on other sites

:jesorsportejk8:

 

Je te trouve vraiment insupportable ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
:jesorsportejk8:

 

Je te trouve vraiment insupportable ...

 

Je vais dans le sens contraire à fdg, chacun son truc, tu argumentes, je contre-argumente, donc si ca te plait pas d'être contredit...

 

Désolé de ne pas être d'accord avec toi.

En attendant on supporte le même club.

 

Faudrait que je me mette à troller comme toi parfois tiens.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pas le débat qui me gêne d'autant que j'ai toujours raison.

 

Non ce qui est insupportable c'est que tu ne sais pas faire court...donc je lis pas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

D'accord on fait comme ca, pourtant j'essaye d'argumenter en prennant tous les cas de figures comme si le mec en face n'allait pas suivre...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
non non...il est très en dessous de ce que j'ai pu voir de lui au TFC...

 

 

Il me fait l'effet sur sa demie saison d'être venu jouer en claquettes. Alors il perd peu le ballon, ne passe pas au travers, on sent que le type peut être bon, mais il se contente vraiment du minimum.

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'accord on fait comme ca, pourtant j'essaye d'argumenter en prennant tous les cas de figures comme si le mec en face n'allait pas suivre...

 

D'un autre côté c'est loin d'être le premier à te le reprocher, tu pourrais donc t'adapter et essayer de synthétiser un minimum.

 

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il me fait l'effet sur sa demie saison d'être venu jouer en claquettes. Alors il perd peu le ballon, ne passe pas au travers, on sent que le type peut être bon, mais il se contente vraiment du minimum.

Egalement pas convaincu par Chantome que j'ai trouvé très moyen.

 

Il ne sait jouer que vers l'arrière ou à la rigueur latéralement. Offensivement, il n'apporte rien, même si techniquement, c'est plutôt propre.

 

Bon, comme Thelin, je reste patient et j'attends de lui autre chose pour cette saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
D'un autre côté c'est loin d'être le premier à te le reprocher, tu pourrais donc t'adapter et essayer de synthétiser un minimum.

 

"Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?"

 

 

Toi t'es pareil, tu t'arrêtes à la 2ème ligne.

 

C'est pas une question de faire compliquer, mais de développer et expliquer ses idées, pour être sûr qu'il n'y a pas de confusions autour.

Parce que les "il faut prolonger Plasil parce qu'il est bon" ca fait un peu léger, non ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça fait mal de perdre Mariano. Il n'y a plus qu'a espérer que Guilbert confirme.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×