Jump to content
Sign in to follow this  
Luda

Coupe de France: 32emes de final : ASSE-FCGB

Recommended Posts

Knack ! ce n'est pas une attaque mais une constatation tant ton entêtement frole la paranoïa sur certains sujet !

 

Bref passons....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Knack ! ce n'est pas une attaque mais une constatation tant ton entêtement frole la paranoïa sur certains sujet !

 

Bref passons....

 

 

Je ne l'avais pas pris comme telle Yves, rassure-toi !

 

Néanmoins, permets-moi ce droit de réponse : je ne vois pas en quoi je suis entêté ou paranoïaque quand j'émets juste des réserves sur le parcours antérieur et les résultats obtenus avec les Gigis par Gillot jusqu'ici !

 

On me dit, l'an dernier c'était pire, oui mais à l'arrivée et malgré un climat proche de l'implosion, l'équipe était mieux classée - note que je ne demande pas mieux qu'il en soit ainsi en fin de saison !

 

On me rétorque que les difficultés de Gillot tiennent avant tout au fait qu'il n'a pas été exaucé en terme de recrutement, contrairement à son prédecesseur ; ce qui est d'une mauvaise foi absolue et je ne vais pas une nouvelle fois développer les cas Rémy, Modeste, Gourcuff et Ben Khalfallah !

 

On prétend que le jeu cette année est bon et que l'an passé il était à chier ; je cite matchs à l'appui la huitaine de matchs franchements emballants des Girondins l'an passé, en cherchant toujours, à mi-parcours certes, à voir le même ratio cette saison, et on me répond qu'"on n'a pas vu les mêmes matchs".

 

Effectivement, pour qui s'est satisfait des 15 premières minutes face aux Verts pour invoquer la malchance et le beau jeu sur ce match, là on ne peut pas discuter !

 

On me balance des très péremptoires voire arrogants et dénués de fondement "Gillot est l'homme de la situation".

Je rappelle juste qu'au delà du fait qu'il n'a jamais eu d'attaches avec le club (mais nul n'est prophète en son pays), qu'il n'a en définitive obtenu qu'une 5ème place que je qualifie de flatteuse, car obtenue lors du proverbial effet de surprise, avec Sochaux l'an passé, qu'avant cela il n'a rien fait, et surtout qu'aucun jeune n'a progressé ou n'a pour l'instant été révélé par lui aux Girondins !

 

Enfin, la com de Tigana était nulle, voila enfin un coach bon communicant ! Ah bon ! Voila un mec qui tire la gueule à longueur d'interview et de matchs durant lesquels on le voit plus pester que donner des consignes, voila quelqu'un qui passe son temps à débiner des joueurs en les citant ("Ciani", "Savic, pas le niveau L1") ou son équipe ("Sochaux a une meilleure éqiupe", "l'équipe n'est armée que pour jouer le maintien", ce genre de conneries auxquelles on finit de croire)..

 

C'est sûr que dans le genre je communique la patate à mes joueurs.....

 

 

On m'avance que Gillot a un projet de jeu et un choix d'hommes cohérent ; je réponds qu'au-delà des jeunes qu'il n'a jamais fait jouer (Sala) ou si peu (Traoré), en quoi est-ce cohérent de prôner l'offensive lorsqu'une équipe doute et de mettre près d'une quinzaine de matchs officiels pour renforcer sa défense et la tactique basée autour de celle-ci ?

Que le "beau jeu" (très relatif), l'on s'en cogne tant que les résultats sont au rendez-vous !

 

Alors, bien sûr l'on peut se contenter de balancer des "je sais qu'il réussira", "il est évidemment l'homme de la situation", "il va redresser le club, laissons-lui le temps", tellement vagues que de prédire le temps qu'il fera dans 6 mois quand on n'est pas soi-même météorologue !

 

Cela, tout le monde le souhaite évidemment, mais qu'en sera-t-il ?

 

Ou bien choisir comme moi l'option de défiance si l'on n'est pas encore séduit par le bonhomme, en ne dédaignant pas la charge tout azimuths qui est en tout cas encore loin d'égaler en nombre et en intensité celle dont a fait l'objet son prédecesseur !

 

J'essaie de faire de l'esprit, et en tout cas quoi qu'il arrive, j'argumente ; donc je ne vois pas où est le problème !

 

Alors s'il faut un modèle de pensée unique et béni-oui oui qu'on le dise, mais ce n'est pas l'opinion que je me fais d'un forum ! ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'essaie de faire de l'esprit, et en tout cas quoi qu'il arrive, j'argumente ; donc je ne vois pas où est le problème !

 

Alors s'il faut un modèle de pensée unique et béni-oui oui qu'on le dise, mais ce n'est pas l'opinion que je me fais d'un forum ! ;)

 

 

c'est pas une question que tu fasses de l'esprit ou autre, c'est juste le fait que tu rapportes tout à Tigana et ce sur tous les topic sauf le bon (le sien !!)

Share this post


Link to post
Share on other sites
-tu t'autorises toi-même, à savoir un soutien inconditionnel et limite ridicule à l'entraîneur actuel que tu décris comme "l'homme de la situation"

 

 

-D'ailleurs, je crois qu'il est malhonnête intellectuellement de toujours revendiquer le maintien comme l'objectif qui doit compter

 

-ton idole

 

C'est faux et je n'ai aucun problème avec ça. Je crois que je suis bien plus objectif que toi.

Tu vois, ta manière d'écrire et de t'adresser à moi, c'est bien différent de la mienne. Tu parles de "mon idole", tu me ridiculise pour servir ton discours. Et tu crois que ça le sert ? J'en doute mais soit.

 

Mais si tu prends le temps de lire tranquillement en étant un peu apaisé, tu verras que mon discours est bien moins simpliste que ça. Je ne voue aucune admiration. C'est pas mon truc l'admiration.

 

Sans déconner, en te lisant, j'ai vraiment l'impression (et je ne dois pas être le seul) que tu souhaites par dessus tout que Gillot se plante. C'est pas de la méfiance, c'est de la haine.

 

Et non, ce n'est pas malhonnête de viser le maintien. L'an passé, on se sauve à la 36 ème journée, cette année nous n'avons rien recruté. Soyons humble. C'est pas parce qu'on dit qu'on a la plus grosse ... qu'on a la plus grosse. Si tu vois ce que je veux dire.

 

Redevenons un peu modeste et je suis persuadé que ça va repartir. C'est notre culture.

 

Bref, si tu gardes cet esprit qui m'écorche et qui est bien loin du second degré (qui tient plus de l’attaque personnelle un peu perfide), je crois qu'on aura plus rien à se dire. Franchement dommage, car on a déjà eu des débats intéressants. Mais cette agressivité, je n'en veux pas.

 

Par contre, ce qui serait assez intéressant c'est que tu ne travestisses pas mes propos. Ca serait sympa. Je fais attention de mettre des pincettes car je n'ai aucune certitude. Je dis souvent, "Pour moi, Gillot est l'Homme de la situation" C'est pas pour ça qu'il l'est forcément. Je donne juste un avis, rien de péremptoire.

 

Vu ce que je viens de lire et les messages que je n'avais pas encore lu avant cette réponse, tu m'autorisera à ne pas te répondre à l'avenir. Je ne viens pas ici pour me faire insulter. Et le second degré, j'ose le dire. C'est autre chose que ça.

 

Tchao Knack, je te manquerai pas, tant mieux pour toi.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mince Xav, après les derniers bons résultats, tu en es encore à penser qu'on ne va jouer que le maintien toi ?

 

Ce serait bien le diable que l'homme de la situation ne nous mène pas vers l'Europa League !

 

Sans rire, j'espère que dans le maximum de têtes girondines, y compris celle de Gillot, le maintien n'est plus qu'une formalité !

 

En revanche, mon ordi buggant hier, ce n'est que ce matin que j'ai pu ouvrir la brève et voir que le match de CDF contre nos bêtes noires en coupe aurait lieu là-bas, dans le Chaudron !

 

Et merde ! Regoûtera-t-on dans un futur proche les effluves d'une finale dans la vraie coupe, la seule qui compte ? :(

 

Que l'objectif actuel soit le maintien, on peut le regretter.

Mais quand on a que 5 pts sur le 1er relégable, avec la victoire à 3 pts (qui pour moi est une connerie mais ça pourrait faire l'objet d'un débat intéressant), on ne peut pas s'empêcher de se dire que pour l'instant, c'est le seul but à se fixer. Les premières places européennes sont déjà à 9 pts devant nous, et sauf si Toulouse et Rennes s'écroulent (ce qui est loin d'être évident), il faudrait que les Gigis fassent une 2e partie de saison en boulet de canon.

 

La couoe de France nous permettrait de s'investir dans une autre compétition où la victoire finale est encore envisageable, ce qui est bien une motivation première quand on est professionnel. Malheureusement le tirage comme tu l'as dit ne nous a pas été très favorable. Il faudra faire avec...

 

La reprise est souvent délicate car avec la trêve, l'hiver, l'état des terrains, la décompression psychologique, il y a souvent une cassure dans le rythme, la progression, l'enchainement des résultats. Il suffit de se rappeler la saison 2009-2010 pour les Gigis, qui demeure un cas d'école. Donc le déplacement à Sainté sera assez significatif sur le ton qui sera celui de la deuxième partie de saison.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est pas une question que tu fasses de l'esprit ou autre, c'est juste le fait que tu rapportes tout à Tigana et ce sur tous les topic sauf le bon (le sien !!)

 

 

Tu sais, la même remarque peut être faite dans l'autre sens en négatif, enfin bref on n'en sort pas....

 

Je peux me disperser certes (suis-je le seul ?), mais à partir du moment où j'apporte mes arguments....

 

Si tu veux, ce qui me gêne le plus, c'est de lire des certitudes se fondant sur des analyses à la Madame Soleil façon "ça ira mieux demain" ...;

 

Bon maintenant, on ne va pas se prendre le chou pour si peu !

 

La vie elle est comme ça difficile hein ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est faux et je n'ai aucun problème avec ça. Je crois que je suis bien plus objectif que toi.

Tu vois, ta manière d'écrire et de t'adresser à moi, c'est bien différent de la mienne. Tu parles de "mon idole", tu me ridiculise pour servir ton discours. Et tu crois que ça le sert ? J'en doute mais soit.

 

Mais si tu prends le temps de lire tranquillement en étant un peu apaisé, tu verras que mon discours est bien moins simpliste que ça.

 

Sans déconner, en te lisant, j'ai vraiment l'impression (et je ne dois pas être le seul) que tu souhaites par dessus tout que Gillot se plante. C'est pas de la méfiance, c'est de la haine.

 

C'est surtout n'importe quoi...de ta part !

 

Les joueurs, les entraîneurs passent et ce qui m'importe le plus c'est que les Girondins réussissent ; qu'on gagne la finale de la Coupe de France sur un retourné acrobatique de Diabaté ou de Jussiê, joueurs que je n'aime pas spécialement, suffira à mon bonheur !

 

Arrête de remettre le couvert sur mes souhaits de voir Gillot se planter ; pour l'instant, c'est plutôt ce qu'il a fait tant au niveau des résultats que du jeu, ce sont les faits ne t'en déplaise !

 

Le terme "haine" est tellement outré ; il est d'ailleurs à l'image de l'admiration sans faille que tu portes Gillot !

 

Et non, ce n'est pas malhonnête de viser le maintien. L'an passé, on se sauve à la 36 ème journée, cette année nous n'avons rien recruté. Soyons humble. C'est pas parce qu'on dit qu'on a la plus grosse ... qu'on a la plus grosse. Si tu vois ce que je veux dire.

 

Redevenons un peu modeste et je suis persuadé que ça va repartir. C'est notre culture.

 

Bref, si tu gardes cet esprit qui m'écorche et qui est bien loin du second degré (qui tient plus de l’attaque personnelle un peu perfide), je crois qu'on aura plus rien à se dire. Franchement dommage, car on a déjà eu des débats intéressants. Mais cette agressivité, je n'en veux pas.

 

Par contre, ce qui serait assez intéressant c'est que tu ne travestisses pas mes propos. Ca serait sympa. Je fais attention de mettre des pincettes car je n'ai aucune certitude. Je dis souvent, "Pour moi, Gillot est l'Homme de la situation" C'est pas pour ça qu'il l'est forcément. Je donne juste un avis, rien de péremptoire.

 

Voila, tu l'as dit....et un peu à tort et à travers je trouve !

 

Concernant nos ambitions, quand on voit celles du coach qui dit que même en cas de victoire face à Sochaux, on aura du mal à recoller à la 6ème place qui est 7,8 points devant nous, c'est à désespérer !

 

On ne lui demande pas de s'enflammer, mais qu'il essaie de donner des objectifs un peu plus ambitieux à ses joueurs

parce que laisser entendre ça à mi-championnat, franchement.....comme si Toulouse, Sainté et Rennes ne connaissaient jamais de trou d'air et étaient très loin devant......

 

Vu ce que je viens de lire et les messages que je n'avais pas encore lu avant cette réponse, tu m'autorisera à ne pas te répondre à l'avenir. Je ne viens pas ici pour me faire insulter. Et le second degré, j'ose le dire. C'est autre chose que ça.

 

Tchao Knack, je te manquerai pas, tant mieux pour toi.

 

Dommage que tu le prennes ainsi, simplement parce que tu refuses une critique et une opinion différentes de la tienne.

 

Et même si tu ne me lis plus (peu me chaut), sache que je t'ai jamais insulté, à moins que tu considères le terme "ridicule" comme une insulte !

 

En ce cas, que dire du "caliméros" dont tu as affublés nombre de forumers, terme qui à lui seul, a déclenché la fureur de Deschamps vis à vis d'Anigo ?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Calimero = n'est ce pas de cette façon qu'on affuble les personnes qui se plaignent en permanence ?

Il me parait donc parfaitement adapté et absolument non insultant. Et entre nous soit dit, l'insulte n'est pas une question de mot mais bien une question d'attitude.

 

Pour le reste, je te laisse dans la caricature de mes propos. Apparemment tu t'y complais.

 

Rassure toi, je continuerai à te lire. Bien obligé à moins que je trouve un logiciel supprimant tes messages rien que pour moi. Mais j'éviterai de te répondre. Ce n'est pas ce que j'ai écrit ? D'ailleurs, je viens de faire une entorse à ce que je disais. C'est tout moi ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je te rassure, ce logiciel existe, il s'appelle ignore-list, dans tes commandes...

Je précise que c'est juste un conseil hein, je ne veux pas interrompre votre joute pour savoir lequel a la plus grosse...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Là, tu m'apprends une sacrée nouvelle. Mais non, je ne changerai rien à mon forum !!!

Et je suis certain de ne pas avoir la plus grosse pour le coup :moqueur2 pour WG:

 

Edit : j'ai essayé de trouver (seulement par curiosité) mais je n'ai rien vu de tel, c'est où "mes commandes" ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Génial !!!

 

Mais c'est genre un match par rapport à la région ou tu te situes ?

 

Parce que me tapper un Red Star-OM...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Génial !!!

 

Mais c'est genre un match par rapport à la région ou tu te situes ?

 

Parce que me tapper un Red Star-OM...

 

 

toutafé ! par contre je ne sais pas si c'est pas possible par fr3.fr ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×