Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Rennes 1-0 Bordeaux

Recommended Posts

Une victoire nous porterait à 5 pts de la 5ème place (selon moi, Marseille prendra la 5ème place Mercredi) et en ajoutant le poids des recrues, nous offrirait des perspectives de 2nde partie de saison beaucoup plus intéressantes.

 

Et personnellement j'ai tendance à beaucoup y croire car si aujourd'hui nous sommes 9ème c'est par le biais d'un travail intensif depuis l'arrivée de Gillot qui paie enfin et non grâce à une somme de résultats aléatoires tel qu'il était le cas la saison dernière sous le règne du sieur Tigana..

 

Aujourd'hui nous sentons vraiment une progression collective (rigueur défensive retrouvée notamment) et une progression individuelle (Henrique, Sané, Trémoulinas, Gouffran..), ce que l'on avait pas vu depuis fin 2009.

 

L'espoir d'un cru 2012 meilleur est donc présent aujourd'hui et le moins que l'on puisse dire c'est que les bases ont été posées.

 

Gardons nos félicitations pour Mercredi soir et supportons notre club ! Aller Bordeaux ! :bor6iu1:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Effectivement, l'absence de Mangane doit peser lourd. Pas seulement défensivement. Pourvu qu'il ne fasse pas sa rentrée ce mercredi.

Et surtout que NGuemo soit disponible!!!!

 

D'où l'importance d'un recrutement d'un MDF cet hiver, car si NGuemo se blesse plus serieusement...je ne veux même pas l'imaginer en fait!!!!!! :suicideeo9:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Monsieur Sébastien Desiage a été désigné par la LFP afin d'arbitrer la rencontre des Girondins à Rennes mercredi (19h00). Monsieur Desiage a 37 ans et est issu de la Ligue de Rhônes Alpes. Il n'a dirigé ni les Marine et Blanc ni les Rennais en match officiel cette saison. Il s'agit de sa 1ère saison en L1.

 

Il effectuera mercredi son 8ème match de la saison. Il a pour le moment sorti 27 cartons jaunes et 4 cartons rouges.

 

Il sera assisté de Messieurs Cédric Moreau et Mathieu Grosbost. Le 4ème arbitre sera Monsieur Julien Blanchais.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Monsieur Sébastien Desiage a été désigné par la LFP afin d'arbitrer la rencontre des Girondins à Rennes mercredi (19h00). Monsieur Desiage a 37 ans et est issu de la Ligue de Rhônes Alpes. Il n'a dirigé ni les Marine et Blanc ni les Rennais en match officiel cette saison. Il s'agit de sa 1ère saison en L1.

 

Il effectuera mercredi son 8ème match de la saison. Il a pour le moment sorti 27 cartons jaunes et 4 cartons rouges.

 

Il sera assisté de Messieurs Cédric Moreau et Mathieu Grosbost. Le 4ème arbitre sera Monsieur Julien Blanchais.

On sent que le fait de voir un débutant nous arbitrer te fais peur :Diabolo pour WGLT09:

 

Le maitre mot ? La récupération, plus encore pour Rennes, qui a joué ces matchs de coupe d'Europe.

Ça ne compte pas le match en europa league

Ils ont mis l'équipe b puisqu'ils n'avaient rien à jouer

 

Contre ajaccio

B.Costil J.Boye R.Danzé J.Kana-Biyik K.Théophile-Catherine Y.M'Vila J.Féret . V.Pajot (56e) T.Doumbia J.Kembo V.Montaño (64e) Y.Hadji J.Pitroipa

 

Contre atletico Madrid

A.Diallo C.Mavinga Y.Jebbour J.Féret (87e) O.Apam V.Pajot Y.Brahimi C.Diarra (87e) A.Tettey G.Mandjeck D.Foulquier T.Doumbia V.Montaño (c.) Y.Hadji (66e)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et personnellement j'ai tendance à beaucoup y croire car si aujourd'hui nous sommes 9ème c'est par le biais d'un travail intensif depuis l'arrivée de Gillot qui paie enfin et non grâce à une somme de résultats aléatoires tel qu'il était le cas la saison dernière sous le règne du sieur Tigana..

 

! :bor6iu1:

 

Oui, enfin, si nous sommes 9°, c'est parce qu'on a battu Ajaccio, Valenciennes, Caen, Dijon et Sochaux... Les 'bons' résultats récents semblent plutot dus à un calendrier ponctuellement favorable.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Monsieur Sébastien Desiage a été désigné par la LFP afin d'arbitrer la rencontre des Girondins à Rennes mercredi (19h00). Monsieur Desiage a 37 ans et est issu de la Ligue de Rhônes Alpes. Il n'a dirigé ni les Marine et Blanc ni les Rennais en match officiel cette saison. Il s'agit de sa 1ère saison en L1.

 

Il effectuera mercredi son 8ème match de la saison. Il a pour le moment sorti 27 cartons jaunes et 4 cartons rouges.

 

Il sera assisté de Messieurs Cédric Moreau et Mathieu Grosbost. Le 4ème arbitre sera Monsieur Julien Blanchais.

 

Etant donné que les arbitres de L1 sont globalement mauvais, un peu de nouveauté ne peut pas faire de mal.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ou alors beaucoup s'il est très mauvais .....mais il va avoir du travail pour en battre certain dont je passerais le nom sous silence mais que tout le monde connaît.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que Gillot va mettre Jussie à droite, reconduire la meme défense et remettre Bellion devant meme si je prefererai voir modeste. Vu les prestations offensives de rennes en ce moment y'a la place de viser mieux que le nul.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Etant donné que les arbitres de L1 sont globalement mauvais, un peu de nouveauté ne peut pas faire de mal.

 

 

à 37 ans il à eu la consécration tardive .....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nguemo trop juste, Sertic cramé dimanche soir, Chalmé toujours absent... Quelle compo ? la même ou 2/3 changments ? Je le vois bien remplacer Saivet par Jussiê et Diabaté par Modeste.

 

On risque d'être léger dans l'impact physique contre des rennais qui en font leur force.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans sa conférence de presse d'hier (lisible sur le site off notamment), une phrase de Francis Gillot a détonné, par rapport aux précédentes interventions : " Si nous battons Rennes, nous revenons à 3 pts d'eux ".

 

Sent-il le coup vraiment possible ? C'est comme la musique qui serait revenue dans les vestiaires.

 

On connait pourtant le dit-on : " ne pas aller plus vite que la musique ". ;)

 

Je verrais surtout, que ce même résultat dégagerait cette fois vraiment, Bordeaux du peloton de reléguables.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nguemo trop juste, Sertic cramé dimanche soir, Chalmé toujours absent... Quelle compo ? la même ou 2/3 changments ? Je le vois bien remplacer Saivet par Jussiê et Diabaté par Modeste.

 

On risque d'être léger dans l'impact physique contre des rennais qui en font leur force.

Effectivement pour le premier remplacement, quoique le partage du temps de jeu ne serait pas forcément une mauvaise chose... commencer avec jussie pour "tenir" et faire entrer un saivet "frais" pour faire la différence en seconde période?

 

Pourquoi remplacer Diabaté par Modeste plutot que Bellion???

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les grands et lourds défenseurs rennais, on peut les contrer de deux maniéres. En jouant petits et vifs (Gouffran/Saivet par exemple), ou au contraire avec des formats identiques. Voir un mix des deux.

 

Par contre un Pitroipa lancé, je ne vois pas qui peut l'arrêter sans faire une grosse faute. C'est de lui que viendra le principal danger. Et là, j'aurais bien aimé un Nguemo au mieux de sa forme.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense que Gillot va mettre Jussie à droite, reconduire la meme défense et remettre Bellion devant meme si je prefererai voir modeste. Vu les prestations offensives de rennes en ce moment y'a la place de viser mieux que le nul.

 

 

Avec Gillot, Jussié n'a jamais évolué à droite, et je le regrette car sous l'ère Blanc, notre magicien a connu ses meilleures périodes lorsqu'il était dans le couloir droit. Depuis l'arrivée de Tigana, et ensuite Gillot, Jussié ne joue que dans l'axe (soit en attaque ou en soutien de l'attaquant). A mon sens, Jussié n'est pas un meneur de jeu car il ne sait pas orchestrer le jeu. En attaque, je ne le considère pas comme un premier choix car il est rarement décisif. En revanche, je pense qu'il a les qualités techniques pour s'imposer à droite, même s'il n'a pas le volume physique des vrais joueurs de couloir.

Je déplore que Bordeaux ne puisse profiter de la virtuosité technique de ce joueur.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×